Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:fukusan a écrit:Extrait des propos de ce raciste : [i]« En France on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation [...]. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens, portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux. »
je ne vois pas où est le problème . Ce n'est pas parce qu'on voit un probleme ethnico-religieux que l'on est raciste envers ces populations
beenie a écrit:ce soit disant philosophe vaut pas grand chose
comme pour sevran, il faut pas lui faire de la pub gratuite. Les haineux, il faut les ignorer
iamaseb a écrit:superolive,Nicolas Hulot qui remet en cause le principe de croissance, et de la consommation, c'est anti-capitaliste (ce n'est pas forcément marxiste pour autant).
Fidel Cienaga a écrit:iamaseb a écrit:superolive,Nicolas Hulot qui remet en cause le principe de croissance, et de la consommation, c'est anti-capitaliste (ce n'est pas forcément marxiste pour autant).
La décroissance est même contre indiquée dans la théorie marxiste productiviste.
etienne92200 a écrit:Marx, c'est fini @ Sarko
iamaseb a écrit:etienne92200 a écrit:Marx, c'est fini @ Sarko
Une idée ne commence pas, et ne se finit donc pas
Si il parlait de la personne Karl Marx, on dit qu'il est mort
Débat philosophique :
Pour moi une idée existe en tant que telle, mais pourtant elle a besoin de la vie sans quoi elle n'existerait pas. Contradiction.
iamaseb a écrit:Il n'y a pas eu que des échecs fondamentaux.
iamaseb a écrit:
Si on ne peut pas tout rattacher au marxisme, il ne faut pas non plus le déconnecter de tout. L'amélioration des conditions en France des travailleur, des étudiants, de l'éducation des enfants, de la sécurité sociale (à une certaine époque)... doit aussi être rattaché au marxisme (ou au valeur du marxisme) . J'en veux pour preuve le combat des marxistes pour ces améliorations.
iamaseb a écrit: .
Ce n'est pas du A+B :
Depuis la diminution de la manifestation des idées marxistes, peut-on dire que la situation s'est dégradé ? Des informations que j'ai, j'ai envie de dire oui.
.
iamaseb a écrit:On ne peut pas toujours attacher au marxisme des systèmes qui n'avaient rien du Marxisme, et enlever aux avancés réels ce qu'elles avaient de marxistes.
.
iamaseb a écrit:
Qu'on s'interroge réelement sur le pourquoi du comment les révolutions auto-proclamé marxistes ont tourné vers des dictatures c'est très souhaitable. On verrai par exemple, que les gouvernements occidentaux n'y sont pas pour rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Converse34 et 82 invités