17 Nov 2006, 16:01
17 Nov 2006, 16:08
17 Nov 2006, 16:14
17 Nov 2006, 16:19
lolsonny a écrit:beenie a écrit:un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avisMaster Of Puppets a écrit:Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag
Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".
"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"
Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.
Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H![]()
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.
Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens.
puppets, c'est la meuf de jock?
trouver un taf/appart quand t'es noir c'est plus dur. mais se balader dans les banlieux chaudes quand t'es blanc c'est pas non plus bisounours-land mon coco
.
17 Nov 2006, 16:23
Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.user_154 a écrit:ça fait belle lurette qu'il y a des noirs en athlétisme tout ça parce qu'ils sont plus doués et il n'y a jamais eu de polémiques. Si on regarde les américains, on voit aussi bcp plus de noirs américains que de blancs américains. Pour noir comme blanc, ils sont américains et nous noir comme blanc on est français.
Par contre de dire qu'il y a trop de noir en équipe de france, je ne vois absolument le rapport, c'est du racisme pur et dur. Un français est un français noir ou blanc. Depuis quand la martinique ou la guyane ne font plus partie de la France?![]()
17 Nov 2006, 16:24
17 Nov 2006, 16:26
:lol: (apres 5000 fois, je le prends en rigolant)marseillais4ever a écrit:Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.user_154 a écrit:ça fait belle lurette qu'il y a des noirs en athlétisme tout ça parce qu'ils sont plus doués et il n'y a jamais eu de polémiques. Si on regarde les américains, on voit aussi bcp plus de noirs américains que de blancs américains. Pour noir comme blanc, ils sont américains et nous noir comme blanc on est français.
Par contre de dire qu'il y a trop de noir en équipe de france, je ne vois absolument le rapport, c'est du racisme pur et dur. Un français est un français noir ou blanc. Depuis quand la martinique ou la guyane ne font plus partie de la France?![]()
Tu crois par exemple qu'ils se posaient la question de savoir sil yavait trop de noirs dans la dream team aux j-o de barcelone ? non ils ne voyaient que les magic jonhson ,barkley et autres jordan
En france ona toujorus ce souci d'origines , de couleur .
Dailleurs pour peu que tu portes un prenom original , que tu sois un peu mate ou je ne sais quoi ya toujours des connards pour te demander si tu as des origines ou si t'es dorigine pakisanaise ou tadjik ou je ne sais quoi .
17 Nov 2006, 16:35
marseillais4ever a écrit:lolsonny a écrit:beenie a écrit:un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avisMaster Of Puppets a écrit:Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag
Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".
"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"
Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.
Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H![]()
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.
Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens.
puppets, c'est la meuf de jock?
trouver un taf/appart quand t'es noir c'est plus dur. mais se balader dans les banlieux chaudes quand t'es blanc c'est pas non plus bisounours-land mon coco
.
je pense que le noir ou le beur echangerait bien sa situation contre celle du "blanc".
Pas pouvoir aller se balader en banlieue tout le monde s'en branle ,quel interet sonny?
par contre trouver du taf ou un logement ,cest plus important qu'aller faire un tour en banlieue
17 Nov 2006, 16:47
17 Nov 2006, 16:53
17 Nov 2006, 16:53
marseillais4ever a écrit:apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier
17 Nov 2006, 17:01
marseillais4ever a écrit:apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier
17 Nov 2006, 17:40
djul13 a écrit:marseillais4ever a écrit:apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier
L'homme est affreux mais on ne peut que reconnaître qu'il a fait quelque chose de pas mal avec Montpellier qui est une ville où il est quand même plutôt agréable de vivre.
20 Nov 2006, 18:08
20 Nov 2006, 18:50
20 Nov 2006, 19:18
marseillais4ever a écrit:Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.
Tu crois par exemple qu'ils se posaient la question de savoir sil yavait trop de noirs dans la dream team aux j-o de barcelone ? non ils ne voyaient que les magic jonhson ,barkley et autres jordan
En france ona toujorus ce souci d'origines , de couleur .
20 Nov 2006, 19:53
20 Nov 2006, 20:09
20 Nov 2006, 22:10