Freche dérape ...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar user_154 » 17 Nov 2006, 16:01

ça fait belle lurette qu'il y a des noirs en athlétisme tout ça parce qu'ils sont plus doués et il n'y a jamais eu de polémiques. Si on regarde les américains, on voit aussi bcp plus de noirs américains que de blancs américains. Pour noir comme blanc, ils sont américains et nous noir comme blanc on est français.
Par contre de dire qu'il y a trop de noir en équipe de france, je ne vois absolument le rapport, c'est du racisme pur et dur. Un français est un français noir ou blanc. Depuis quand la martinique ou la guyane ne font plus partie de la France? :? :?
user_154

Messagepar le vengeur » 17 Nov 2006, 16:08

J'ai envie d'y envoyer une lettre pour lui expliquer que moi aussi ça me fait peine de voir que dans son conseil regional il n'y a que des blancs... et que moi aussi je voudrais que les institutions en general soit plus representatives de la composition sociologique de la France...

Et de lui demander lequel d'entre nous a la reflexion et l'inquietude qui revet le plus d'interet....

Je lui ecrirai ce soir je pense....

...Connard!!!!
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Nov 2006, 16:14

user_154, effectivement c'est un lapsus qui est fait régulièrement.

Vu notre histoire , les Martiniquais , Guadeloupéens and co sont des français , d'origine Française ( enfin je remonte pas jusqu'à l'esclavage car on sait tous qu'ils sont de sang africain ...).

Moi ce lapsus me dégoute , d'autant plus que la Guadeloupe était francaise avant le territoire nicois par exemple.

Ce lapsus a d'ailleurs été fait une nouvelle fois par Le Pen hier soir, lorsque il insinuait que les joueurs noirs de l'EDF étaient d'origine non française - lamentable :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 16:19

sonny a écrit:
beenie a écrit:
Master Of Puppets a écrit:
Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag

Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".

"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"

Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.

Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H :roll:
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.

Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens. :roll:
un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avis

puppets, c'est la meuf de jock?

trouver un taf/appart quand t'es noir c'est plus dur. mais se balader dans les banlieux chaudes quand t'es blanc c'est pas non plus bisounours-land mon coco

.
lol

je pense que le noir ou le beur echangerait bien sa situation contre celle du "blanc".
Pas pouvoir aller se balader en banlieue tout le monde s'en branle ,quel interet sonny?
par contre trouver du taf ou un logement ,cest plus important qu'aller faire un tour en banlieue :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 16:23

user_154 a écrit:ça fait belle lurette qu'il y a des noirs en athlétisme tout ça parce qu'ils sont plus doués et il n'y a jamais eu de polémiques. Si on regarde les américains, on voit aussi bcp plus de noirs américains que de blancs américains. Pour noir comme blanc, ils sont américains et nous noir comme blanc on est français.
Par contre de dire qu'il y a trop de noir en équipe de france, je ne vois absolument le rapport, c'est du racisme pur et dur. Un français est un français noir ou blanc. Depuis quand la martinique ou la guyane ne font plus partie de la France? :? :?
Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.
Tu crois par exemple qu'ils se posaient la question de savoir sil yavait trop de noirs dans la dream team aux j-o de barcelone ? non ils ne voyaient que les magic jonhson ,barkley et autres jordan
En france ona toujorus ce souci d'origines , de couleur .
Dailleurs pour peu que tu portes un prenom original , que tu sois un peu mate ou je ne sais quoi ya toujours des connards pour te demander si tu as des origines ou si t'es dorigine pakisanaise ou tadjik ou je ne sais quoi .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 16:24

apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 17 Nov 2006, 16:26

marseillais4ever a écrit:
user_154 a écrit:ça fait belle lurette qu'il y a des noirs en athlétisme tout ça parce qu'ils sont plus doués et il n'y a jamais eu de polémiques. Si on regarde les américains, on voit aussi bcp plus de noirs américains que de blancs américains. Pour noir comme blanc, ils sont américains et nous noir comme blanc on est français.
Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.
Tu crois par exemple qu'ils se posaient la question de savoir sil yavait trop de noirs dans la dream team aux j-o de barcelone ? non ils ne voyaient que les magic jonhson ,barkley et autres jordan
Dailleurs pour peu que tu portes un prenom original , que tu sois un peu mate ou je ne sais quoi ya toujours des connards pour te demander si tu as des origines ou si t'es dorigine pakisanaise ou tadjik ou je ne sais quoi .
:lol: (apres 5000 fois, je le prends en rigolant)

-je suis francais
-:shock:
-ouais mais t'as des origines? T'es d'où?
-de Marseille
-ouais mais tes parents, ils viennent d'où?

histoire vraie
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Nov 2006, 16:35

marseillais4ever a écrit:
sonny a écrit:
beenie a écrit:
Master Of Puppets a écrit:
Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag

Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".

"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"

Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.

Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H :roll:
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.

Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens. :roll:
un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avis

puppets, c'est la meuf de jock?

trouver un taf/appart quand t'es noir c'est plus dur. mais se balader dans les banlieux chaudes quand t'es blanc c'est pas non plus bisounours-land mon coco

.
lol

je pense que le noir ou le beur echangerait bien sa situation contre celle du "blanc".
Pas pouvoir aller se balader en banlieue tout le monde s'en branle ,quel interet sonny?
par contre trouver du taf ou un logement ,cest plus important qu'aller faire un tour en banlieue :roll:

la banlieu ca englobe quand meme un grand espace de la RP et des grandes villes. mais je ne fais volontairement pas de classifications dans les conneires qui sont faites par racisme. et je ne nie pas que c'est plus facile socialement pour les blancs. mais je dénonce plus le fait que, sous pretexte qu'il y a plus de discrimination contre les noirs ou arabes donc les problemes liés au racisme anti blanc sont a oublier.

quand un mec se fait tabasser (limite tabasser a mort) car il est blanc ca doit etre puni comme crime raciste. quand un patron refuse un mec car il est noir malgré le fait que le mec ai toute les qualif et l'experience (on va pas rentrer dans les extreme du mec qui va pas prendre un noir a un post de cadre si le mec a pas du tout les capacités). alors le patron doit etre puni pour discrimination raciale.

TOUTES les formes de racismes DOIVENT etre punies et disparaitre.

apres le debat de la classification des souffrances dues au racismes, ca risque d'etre un debat sterile.
c'est plsu dur de trouver un taf/appart si t'es noir, si tu habite une banlieu chaude, blablabla mais tout les noirs et tous les habitants de banlieu chaude ne sont pas au chomage ou SDF.
t'es plus cible de racket ou d'agression si t'es blanc (pas partout, mais dans pas mal d'endroit) mais ca veut pas dire que si t'es blanc tu sera aggressé dans ces coins la.

car dans ce genre de debat on tombe trop vite dans les generalisations et les experiences perso.

qu'on soit noir, jaune, vert, bleu, .... on est Francais avant tout.
et c'est plus qu'annormal qu'un honnete citoyen ne puisse pas trouver de taf/appart ou autre.

qu'un mec qui a 14 piges a deja un casier judiciere plus long que les amants de clara morgan. ok, mais le mec qui vie dans le respect de la France DOIT avoir acces a tout ca
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 16:47

sonny, on est plutot d'accord dans l'ensemble pour condamner donc toute forme de racisme quelle qu'elle soit
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Nov 2006, 16:53

marseillais4ever, ouaip
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 17 Nov 2006, 16:53

marseillais4ever a écrit:apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier :|

L'homme est affreux mais on ne peut que reconnaître qu'il a fait quelque chose de pas mal avec Montpellier qui est une ville où il est quand même plutôt agréable de vivre.
Invité

Messagepar sonny » 17 Nov 2006, 17:01

marseillais4ever a écrit:apparemment ce george freche est regulierement elu depuis au moins 1977.J'en deduis quil a pas mal de sympathisants dans lherault et a mtpellier :|

la c'est un autre debat.

si lors de l'election il y a lui et 2 autres candidats qui sont, incompétant et ne font rien pour la ville ou alors dans le sens negatif. alors les electeurs vont voter pour celui qui aide la ville, qui rend leur cadre de vie meilleur, .....

ce genre d'election depend de l'opposition, de son travail comme maire. et de bcp de facteur.

regarde, aux dernieres presidentielles. tout le monde a appelé a voter (et a voté) chirac. il a été élu avec 90% des voix ou un truc du genre mais ca veut pas dire que 90% des votants l'approuvait. c'était un choix a faire entre 2 et ils ont pris le moins pire.

pour une mairie, si t'as un mec qui te baisse les taxes fonciere, qui te donne un meilleur niveau de vie et qui rend ta ville plus sure mais qui a des declarations de merdes et un gars qui branle rien, qui depouille les finances pour construire des trucs inutil car il sait pas gerer le truc et qui a des declas qui te brossent dans le sens du poil. lequel tu choisirais comme maire ?

niveau "travail de maire" tu prendrais le 1er mais niveau conscience et mentalité tu choisirais le 2eme.

sinon, on est tous d'accord pour dire que ce mec a des declas de merde :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar o30 » 17 Nov 2006, 17:40

djul13 a écrit:

L'homme est affreux mais on ne peut que reconnaître qu'il a fait quelque chose de pas mal avec Montpellier qui est une ville où il est quand même plutôt agréable de vivre.

Il a fait de Montpellier une ville étudiante et attractive économiquement.
C'est bien quand on habite hors de l'agglo parce que les impots, ca douille pas mal !

Son bilan est très bon, mais sa façon de faire est + que douteuse. Il se révèle un peu + extremiste a chacune de ses interventions.
Au passage, Il soutient farouchement ségolène #-o
o30
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 20 Nov 2006, 17:52

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 18:08

Le ps va t-il enfin exclure cet homme ?
Ils ne l'ont pas fait avant, je doute qu'ils le fassent cette fois ......
Je sens que ça va partir aux oubliettes, jusqu'au prochain dérapage.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 20 Nov 2006, 18:50

Ce serait un scandale qu'il ne se fasse pas exclure.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 20 Nov 2006, 19:18

marseillais4ever a écrit:Les americains eux ne se posent pas de questions.Ona beau les critiquer ,dire que cest des connards etc mais en verité sur le sujet on n'a aucune leçona leur donner.

Pas convaincu.
Justement les joueurs de l'EDF ont tendance à être "integré", comme ils aiment si bien dire. Mais ce sont les seuls à l'être...
"Les immigrés qui jouent au foot c'est des Français d'office" @ un rappeur
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar fukusan » 20 Nov 2006, 19:53

La commission de discipline a été saisi. laissez leur le tps de statuer :)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 20:09

Il devrait monter un parti avec Vanneste :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 20 Nov 2006, 22:10