Freche dérape ...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 17 Nov 2006, 12:12

DiMéco63, la drogue c'est mal :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2006, 12:17

Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag

Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".

"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"

Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.

Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H :roll:
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.

Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens. :roll:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar superolive » 17 Nov 2006, 12:21

Master Of Puppets, tu n'as pas tord

mais disons qu'à son niveau Frêche aurait du fermer sa gueule :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 17 Nov 2006, 12:21

Et ben y'a pas que Freches qui dérape là.... :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 12:22

Master Of Puppets, tu conviendras quand meme que dans ce pays ce ne sont pas les blancs qui souffrent le plus de racisme ( a l'embauche ,pour chercher du logement etc )
La tu es un peu HS ,et on devie sur le topic general.
Ici il est question de propos limites de la part d'un personnage coutumier de ce genre de faits .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 17 Nov 2006, 12:25

Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens.

:shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar fukusan » 17 Nov 2006, 12:28

Master Of Puppets, c'est complètement idiot de vouloir dire un tel ou un tel souffre plus de racisme que lui ou elle. Le racisme est un combat collectif qu'il touche un Blanc, un Noir, un Rebeu, un Asiat', il doit être combattu de la même manière. Ca revient à monter les uns contres les autres :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2006, 12:28

superolive a écrit:Master Of Puppets, tu n'as pas tord

mais disons qu'à son niveau Frêche aurait du fermer sa gueule :wink:

Disons surtout que c'est pas son domaine et qu'on s'en fout un peu de son avis sur le football.

Je me fou un peu qu'il y'ai X noir en EDF, moi à la limite si discrimination positive il devrait y avoir je serais plus pour ne mettre que les joueurs ayant évoluer plus de 5 ans dans le championnat france car par exemple je me sens pas du tout représenté par un Henry ou un Trezeguet par exemple (je ne nie pas que c'est un bon joueur mais c'est pas le propos).

Donc voilà mon propos vise surtout à demander que l'on arrête de balayer toutes les phrases un peu dérengante sous pretexte que c'est "raciste"

pbb35, Je vois pas en quoi je dérape ? Parceque je pense pas la même chose que X ou Y je dérape ? J'ai du mal à comprendre.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2006, 12:34

fukusan a écrit:Master Of Puppets, c'est complètement idiot de vouloir dire un tel ou un tel souffre plus de racisme que lui ou elle. Le racisme est un combat collectif qu'il touche un Blanc, un Noir, un Rebeu, un Asiat', il doit être combattu de la même manière. Ca revient à monter les uns contres les autres :roll:

Mon problème c'est surtout que le racisme ne peut pas être combattu de la même manière tout simplement parceque peu de gens admettent encore la vérité : le racisme anti-blanc existe bel et bien et beaucoup de gens le nient pourtant.

Après je sais pas s'il est plus présent et qui en souffre le plus, je fais pas de classement. Je sais aussi que ça touche pas les mêmes domaines et que ça prend pas la même forme (discrimination à l'embauche ou au logement/ agression et insultes) mais le racisme est présent dans tout les sens.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 12:37

Master Of Puppets a écrit:[]

Après je sais pas s'il est plus présent et qui en souffre le plus, je fais pas de classement. Je sais aussi que ça touche pas les mêmes domaines et que ça prend pas la même forme (discrimination à l'embauche ou au logement/ agression et insultes) mais le racisme est présent dans tout les sens.
tiens ça me rapelle le discours de qqun :roll: :roll:
jock sors de ce corps
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 17 Nov 2006, 13:24

Master Of Puppets a écrit:
Rocca a écrit:OMic27, sois plus malin e demande de voir un ministre noır ou arabe et un vrai minştre pas le ministre des slıps en cotons ou je sais pas quoi un ministre qui sert a rien comme beggag

Moi je vois surtout qu'on le traite de raciste alors qu'il énonce, certes maladroitement, une vérité (beaucoup de noirs en EDF) mais que tout le monde ne trouve rien à dire quand il dit "les blancs sont nuls".

"Oui c'est dommage de pas avoir plus de ministres noirs en france, du genre 10-15 % ce qui serait plus représentatif de la population. Ca me rend triste mais il faut dire aussi que les noirs sont nuls"

Voilà un peu dans le style Frêche. On change juste de domaine et on inverse et je suis persuadé que là aussi ça aurait râlé.

Que les gens si prompt à traiter les autres de raciste réfléchisse si déjà ils ne le sont pas eux même. Moi personnellement dans ma vie j'ai vu plus de blanc se faire insulter de manière raciste (sale blanc, sale français aussi) que de noir.
J'ai vu aussi des blancs se faire agresser ou raquetter pour leur couleur de peau et ça fait pas la une du 20H :roll:
On se souvient aussi de se policier blanc, en martinique je crois et c'était il y'a 3-4 ans, que les habitants ont laissé crevé sur le bord de la route car il été blanc.

Bref, qu'on me gonfle pas avec les histoires de racisme car il y'en a dans les 2 sens. :roll:
un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avis

puppets, c'est la meuf de jock?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 13:40

beenie, je suis toujours très friand de tes interventions si constructives, qui servent davantage à te faire passer pour un "daron" ou un "pimp" en dénigrant les autres, plutôt qu'à faire avancer le débat.

Après tout, chacun cherche à se rassurer comme il peut, sur sa propre vie et ses propres choix.

Sur la forme, Frêche aurait mieux fait de fermer sa gueule, c'est évident, mais il est tellement Dieu le père dans sa région, qu'il ne peut s'empêcher de provoquer à tort et à travers, pour faire parler de lui, et ce, en tout impunité depuis des années.

Je ne suis même pas persuadé que le virer du PS changera grand chose, tant il est maître chez lui, il pourrait très bien gagner en candidat libre.

Sur le fond, je ne vois pas en quoi le post de Master Of Puppets mérite ces critiques.

il n'a jamais dit que les noirs ne souffraient pas de racisme, il a simplement exposé (sans doute de manière maladroite), le fait que les blancs aussi en souffraient, chose qui est constamment occultée par les médias et la population, dans la mesure où c'est moins racolleur et vendeur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 13:49

JPP REVIENS a écrit:beenie, je suis toujours très friand de tes interventions si constructives, qui servent davantage à te faire passer pour un "daron" ou un "pimp" en dénigrant les autres, plutôt qu'à faire avancer le débat.

Après tout, chacun cherche à se rassurer comme il peut, sur sa propre vie et ses propres choix.

Sur la forme, Frêche aurait mieux fait de fermer sa gueule, c'est évident, mais il est tellement Dieu le père dans sa région, qu'il ne peut s'empêcher de provoquer à tort et à travers, pour faire parler de lui, et ce, en tout impunité depuis des années.

Je ne suis même pas persuadé que le virer du PS changera grand chose, tant il est maître chez lui, il pourrait très bien gagner en candidat libre.

Sur le fond, je ne vois pas en quoi le post de Master Of Puppets mérite ces critiques.

il n'a jamais dit que les noirs ne souffraient pas de racisme, il a simplement exposé (sans doute de manière maladroite), le fait que les blancs aussi en souffraient, chose qui est constamment occultée par les médias et la population, dans la mesure où c'est moins racolleur et vendeur.

je suis ok d'accord avec ça.

mais le pb, c'est quand de tels propos donnent l'impression de "défendre" ou de justifier ce qu'a dit Freche.

apres ce n'etait peut etre pas l'intention de Master... ou c'est peut etre moi (et meme peut etre d'autres) qui ont mal interprété; mais il faut reconnaitre que c'est un peu ambigue :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2006, 13:58

beenie a écrit:
Master Of Puppets a écrit:

un jour, essaie juste de mettre du cirage noir sur la face. Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avis

puppets, c'est la meuf de jock?

Trop facile de dire ça, un jour retrouve toi dans une classe où tu es quasiment le seul blanc (bon toi et moi je pense qu'on est trop vieux pour retourner au collège mais c'était un exemple), ou prend le RER aux heures creuse et tu verras si je raconte de la merde. :roll: Je te jure et c'est pas une vue de l'esprit que certaines personnes insultent ou agressent ou rackettent des blancs que parcequ'ils sont blancs, et je vois pas en quoi dire ça fait de moi une sorte d'extra-terrestre néo-fachisant.

Enfin moi je suis Franco/Algérien mais ça ne se voit pas sur mon visage disont donc que je suis vite assimilé à un français pur souche et ça m'est déjà arriver de me faire insulter de sale blanc. Mais bon c'est pas du racisme hein ?

Putain mais ça me fait rire, le racisme ça existe dans tout les sens... Je me fais presque insulter parceque je dis ça c'est quand même hallucinant. :?

Tu descends dans la rue, tu vas chercher un boulot, un appartement, demander un pret... Et apres tu viens nous donner ton avis

Tout les gens qui souffrent du chomâge sont tous noirs ? Sérieux ça me soule les gens qui se cachent derriere le spectre du racisme pour expliquer tout les malheurs qui leur arrive.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'admet toutes formes de racisme, alors oui quand on est noir c'est sans doute moins facile de trouver un logement mais si on tiens les stats de ce qui se font le plus aggresser pas sûr que se soit les noirs (proportionnellement), chacun ses problèmes comme on dit, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Mais bon si tu veux les blancs c'est des méchants racistes et les black ils aiment tout le monde. Après peut être que mes propos plaisent pas, peut être que je dois être banni pour avoir dit une vérité qui fait pas plaisir (= le racisme existe partout et donc aussi chez les blacks).

PS : je met black parceque écrire le mot noir en france c'est devenu limite raciste quand on ne parle pas de peinture ou du temps qu'il fait.

PS bis : Je sais pas qui est Jock et à vrai dire je m'en fou un peu donc vous gardez vos vannes en carton je suis pas membre du club moi.
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 17 Nov 2006, 14:05, modifié 1 fois.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar superolive » 17 Nov 2006, 14:04

Master Of Puppets, c'est marrant ce que tu dis à la fin je me suis toujours posé cette question

pourquoi dit on black ? rebeu ? alors qu'on dit blanc ?

pour moi c'est pas juste des mots employés par des "catégories" de la population , genre les mecs des cités parlent en verlan donc c'est rebeu ou renoi..... je trouve qu'il y quand même autre chose derrière tout çà...

mais je sais pas quoi précisement :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 17 Nov 2006, 14:06

Kouchner avait fait la même réflexion pendant la CDM. Il est raciste lui aussi ?
Invité

Messagepar Boudoum » 17 Nov 2006, 14:08

Master Of Puppets, Le racisme anti-blanc existe on peut pas le nier statistiquement, ca m'etonnerait fortement qu'il y ait plus de blanc agresser que de noirs en France.

Tu parles de l'exemple de Saint Martin (et non en Martinique :wink:) du gendarme agressé, tu te plains meme qu'on en parle pas suffisamment, es tu au courant qu'en Guyane durant l'été un guyanais de 18 s'est fait agressé par 4 militaires ?
C'est grave et ca n'a pas fait la Une.

Tu parles d'agression, tu sais ce que ressent un noir francais qd il prend le rer ou le métro et qu'il se fait très (trop) souvent controlé par les flics ?

Tu sais ce que ressent un noir qd il va voir des amis a Neuilly et qu'il se fait arréter tabasser pr des conneries ?

Je ne nie pas le racisme "anti blanc" (expression totalment conne d'ailleurs) mais de la a parler de souffrance quasi égales pr blancs et noirs ca me consterne :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 17 Nov 2006, 14:10

Qd a Freche il fait parti des 33 % des francais qui se disent racistes :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2006, 14:12

Superolive, En fait je pense, mais ce n'est qu'un avis perso qui ne s'appui sur rien du tout que dire les mots "noir" et "arabe" c'est clairment assimilé au FN.

Tout comme quand j'étais au lycée je voyais beaucoup de gens avec un drapeu italien ou argentin cousu sur leur sac (en ecusson bien sûr, pas la banniere de 4 mètre sur 2 :mrgreen: ) mais aucun avec le drapeau français. D'ailleurs a bien y réfléchir voir quelqu'un arborer le drapeau français me gênerait, pourtant ça ne devrait pas. :?

C'est simple c'est parceque les symboles nationaux tel que le drapeau français ou alors des mots simple comme noir et arabe ont été reprit abondament dans les discours du FN. En gros voilà c'est mal vu de dire arabe ou noir car c'est connoté comme des mots à tendance raciste.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 14:18

djul13 a écrit:Kouchner avait fait la même réflexion pendant la CDM. Il est raciste lui aussi ?
il ne l'a surement pas formulé de la meme façon .De plus kouchner n'a pas le meme passif que freche qui n'en est pas a sa 1ere sortie hasardeuse
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café