gob a écrit:bakanaldo_ a écrit:Il ne dit que la vérité,
11 noirs en équipe de france tout simplement car ces les meilleurs, et personne se plaint, freche compris, de les voir gagner des matchs, il se plaint au contraire des blancs francais qui sont pas à la hauteur, ceux sont eux pour le coup qui en prennent plein leur grades.
D'ailleur la réaction de la FFF qui parle direct de quotas et blabla est la réponse typiquemement-politiquement-correct-qui-ne fache-personne complétement hors sujet.
Malheureusement c'est le genre de discours qu'il ne faut pas tenir, surtout en ce moment,beaucoup en profite pour en faire de la provoquation, mais je vois pas ce qui a de mal a dire ca.
oui, mais est ce que les "blancs" ne font pas d'effort pour aller si haut ?
ou est ce simplement que les noirs sont plus forts plus précocèment ( puissance, vitesse ...) et donc plus à même d'tre sélectionnés en equipe de jeunes puis de france ?
Est ce que venir des "banlieues" ( enorme raccourci je sais) donne plus les crocs pour acceder a ce nirvana qu'est le foot professionnel que lorsque qu'on vient d'une middle class ?De toute facon, le but final est de mettre les plus forts non ?
a une autre epoque, les joueurs qui ont grandit dans les quartiers miniers avaient la rage pour s'en sortir. pareil pour ceux venant de la pologne ou autre.
mais comme tu dis, ca fait d'enorme raccourci

De toute facon, le but final est de mettre les plus forts non ?
exactement, mais l'exception qui confirme la regle s'appel Francois C
Lolo_DV, +1.
sinon, que ce soit pour etre en EDF ou etre Ministre, etre selectionné ou elu car on ets black ou blanc c'est ridicule.
si un jour on nomme un ministre black car tout le monde veut ca mais que le mec a pas la carrure, qu'il a pas le niveau, ca va etre pire qu'escompté. pour avoir un post haut placé (sport, commerce, politique, ....) il faut avant tout le meriter et pas y acceder car on est le fils du cousin du selectionneur, car on couche avec le patron ou car il faut un pourcentage d'une minorité