Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

INSOLITES DU SPORT

14 Nov 2006, 13:32

Sur ce topic je vous propose de poster des news originales , insolites , relatives à tous les sports.

Libre à nous d'en discuter ou non ...

La diversité des sports et des sources d'infos fait qu'on aura pas trop de mal à alimenter ce topic je pense :wink:

Allez je me lance :

Mondial 2006: Le ballon de la finale vendu aux enchères 1,9 millions d'euros
mar 07 nov, 10h09

DOHA (AFP) - Le ballon utilisé lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, le 9 juillet dernier, a été acheté aux enchères pour 2,4 millions de dollars (1,88 M EUR) par un un émir qatarien, Sheikh Mohamed bin Hamad al-Thani, dimanche à Doha selon le site internet Asiad.

"J'étais à la finale et ce ballon a donc une valeur sentimentale pour moi", a expliqué l'émir qui se dit supporteur de la Squadra Azzurra.

Le ballon, signé par l'équipe italienne victorieuse du Mondial aux tirs au but, sera donné à une académie de sport durant les Jeux asiatiques qui doivent se dérouler à Doha en décembre.

Il a été mis aux enchères lors d'un gala auquel assistaient notamment l'ex-sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson, le créateur français Pierre Cardin et la mannequin Adriana Karembeu.

Le bénéfice de la vente sera lui remis à une organisation caritative régionale fondée par Sheikh Mohamed bin Hamad al-Thani.

14 Nov 2006, 19:55

Et les 1.88 millions d'euros sont reversé a qui?

14 Nov 2006, 20:39

Aux enfants chinois qui ont cousu le ballon je crois.

14 Nov 2006, 20:52

Raymond Domenech lors de sa conférence d'avant match a annoncé que Ribéry serait absent pour le match face à la Grèce. Si une blessure aux aducteurs avait été présentie, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une pubalgie. Cette blessure pourrait l'obliger à être éloigné des terrains pendant 1 mois , c'est à dire plus ou moins jusqu'à la trêve . De là à dire que la match contre Lille était son dernier avec l'OM tant les rumeurs d'un départ au mercato se font insistantes...

Ben quoi c'est pas insolite :lol:
allez hop je sors :oops: :arrow:

14 Nov 2006, 20:54

De là à dire que la match contre Lille était son dernier avec l'OM tant les rumeurs d'un départ au mercato se font insistantes...

pffff ils revent que d'un nouveau feuilleton ribery... rien de tel pour booster l'audience des brevesdefoot et autres footmercato...

Re: INSOLITES DU SPORT

14 Nov 2006, 21:58

superolive a écrit:Sur ce topic je vous propose de poster des news originales , insolites , relatives à tous les sports.

Libre à nous d'en discuter ou non ...

La diversité des sports et des sources d'infos fait qu'on aura pas trop de mal à alimenter ce topic je pense :wink:

Allez je me lance :

Mondial 2006: Le ballon de la finale vendu aux enchères 1,9 millions d'euros
mar 07 nov, 10h09

DOHA (AFP) - Le ballon utilisé lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, le 9 juillet dernier, a été acheté aux enchères pour 2,4 millions de dollars (1,88 M EUR) par un émir qatarien, Sheikh Mohamed bin Hamad al-Thani, dimanche à Doha selon le site internet Asiad.

"J'étais à la finale et ce ballon a donc une valeur sentimentale pour moi", a expliqué l'émir qui se dit supporteur de la Squadra Azzurra.

Le ballon, signé par l'équipe italienne victorieuse du Mondial aux tirs au but, sera donné à une académie de sport durant les Jeux asiatiques qui doivent se dérouler à Doha en décembre.

Il a été mis aux enchères lors d'un gala auquel assistaient notamment l'ex-sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson, le créateur français Pierre Cardin et la mannequin Adriana Karembeu.

Le bénéfice de la vente sera lui remis à une organisation caritative régionale fondée par Sheikh Mohamed bin Hamad al-Thani.

Le mec achete un ballon et l'argent va a une fondation qu'il a creer lui meme, en gros, un joli ballon gratuit pour lui !
J'ai raison ou mon fort taux d'alcool me fait halluciner ?

14 Nov 2006, 22:48

Le journaliste devait avoir le double de toi dans le sang :lol:

15 Nov 2006, 01:05

Sur ce topic je vous propose de poster des news originales , insolites , relatives à tous les sports.

Nadyia ex athlete de 800m aurait été vu au bras de ZZ :shock:

Image

:oops:

Ok c'est bon :arrow:

:lol:

15 Nov 2006, 08:07

manuchao a écrit:

Nadyia ex athlete de 800m aurait été vu au bras de ZZ :shock:

Tant que ce n'est pas Gilardi qui a été vu au bras de zizou ....... :? :mrgreen:

15 Nov 2006, 08:12

Alto13 a écrit:Aux enfants chinois qui ont cousu le ballon je crois.
c'était un ballon "thierry henry" de marque nike?

15 Nov 2006, 19:44

Foot - Coupe d'Asie 2007 : La Palestine forfait
La sélection de Palestine n'a pas pu se rendre au match de qualification de la Coupe d'Asie 2007, mercredi à Singapour, en raison des difficultés pour entrer et sortir de la bande de Gaza :( . La Confédération asiatique a annulé le match, après de nombreuses tentatives sans succès pour joindre les Palestiniens, et se prononcera sur ce problème le 21 novembre, les Palestiniens étant exposés à de possibles sanctions.

15 Nov 2006, 19:46

beenie a écrit:
Alto13 a écrit:Aux enfants chinois qui ont cousu le ballon je crois.
c'était un ballon "thierry henry" de marque nike?

Tu pensera à regarder où sont fabriqués tes baskets, tes pantalons, tes pulls, tes chemises, tes chaussettes, la jupe rouge de Gigi...

16 Nov 2006, 10:47

mercredi 15 novembre 2006, 21h01
France-Grèce: quand les Bleus rencontrent les Blacks...
PARIS (AFP) - Le capitaine de l'équipe de France de football et celui de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, Patrick Vieira et Richie McCaw, ainsi que leurs sélectionneurs Raymond Domenech et Graham Henry, se sont rencontrés quelques minutes avant la rencontre amicale France-Grèce mercredi.

"Les All Blacks, c'est comme le Brésil en football. Ce sont eux qui sont au-dessus de tout le monde, ils ont quelque chose de mystique et de mystérieux", a lancé raymond Domenech à son homologue lors d'une rencontre organisée par leur équipementier sportif au Stade de France.

Intimidés au début de leur rencontre, les quatre hommes se sont ensuite détendus et ont échangé quelques mots, tentant de relever les différences et les points communs de leur sport.

Visiblement impressionné par le gabarit du capitaine des All Blacks, qui ont infligé l'une des plus lourdes défaites au XV de France samedi dernier (47-3), le sélectionneur français a dit bien voir "McCaw en gardien de but, tellement il est impressionnant". "En rugby, c'est la meilleure équipe qui gagne, alors qu'en football, ce n'est pas souvent le cas", a lancé Graham Henry à son homologue qui a gentiment nuancé: "Non, en football, la meilleure équipe, c'est celle qui gagne".

"Eux ont d'emblée la notion de collectif, car s'ils ne l'ont pas, il y en a un d'entre eux qui sera piétiné", a expliqué Domenech, ajoutant: "C'est cette notion qui fait la différence en football".

"N'avez-vous pas peur d'être favori trop tôt pour la Coupe du monde?", a demandé Domenech à Graham Henry, qui lui a répondu, sourire en coin: "Pas toi Raymond! Tu est journaliste ou quoi?", ajoutant: "J'espère que nous serons au top pour la Coupe du monde".

Peu au fait des choses du football, "il n'y en a pas beaucoup en Nouvelle-Zélande", a expliqué McCaw, confessant qu'il allait assister à son premier match mercredi soir. Le puissant N.8, sans doute le meilleur joueur du monde actuellement, a souhaité, en français dans le texte: "Bonne chance" à l'équipe de France.

Raymond Domenech a fait de même, mais précisant: "Pour la Coupe du monde, pas pour samedi". La France doit affronter les Blacks samedi au Stade de France lors du second test-match.

Patrick Vieira et Martin McCaw, à la fin de l'entretien, ont échangé un maillot de leur équipe signé par les joueurs.

16 Nov 2006, 12:51

Patrick Vieira et Martin McCaw

c'est plutot Richie à la place de Martin, non?? comme Lionel Richie :mrgreen:

16 Nov 2006, 13:53

Exact ;)

17 Nov 2006, 16:59

Des souris blanches testeront la nourriture des athlètes aux JO de Pékin

PEKIN (AFP) - Des souris blanches vont être utilisées pour tester la nourriture des athlètes aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 et éviter tout empoisonnement, ont annoncé de hauts responsables du secteur sanitaire chinois.

Les souris détectent - à leur corps défendant - une nourriture contaminée plus rapidement que ne le font les traditionnelles techniques de laboratoire, ce qui donne davantage de temps aux responsables pour isoler et détruire les produits en question, ont expliqué ces responsables cités par l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Tous les aliments, ainsi que les condiments tels que le sel, le poivre ou les épices seront administrés aux souris 24 heures avant d'être servis dans les restaurants du village olympique.

Les cuisines olympiques et les réserves de nourriture seront surveillées par des vigiles sous l'oeil de caméras, tandis que les véhicules de transport des aliments seront équipés de système de conditionnement et de compartiments sécurisés.

L'intoxication alimentaire est répandue en Chine en raison de problèmes d'hygiène

17 Nov 2006, 17:03

avis de suicide chez Brigitte Bardot

18 Nov 2006, 21:45

1 enfant à donné le coup d'envoie du match de Portsmouth, quand tout à coup un des joueurs de Portsmouth lui a tiré le ballon dessus en pleine poire, (sans faire exprès)..... . Finalement plus de peur que de mal, l'enfant était plus choqué qu'autres choses et le gardien remplaçant de Portsmouth lui à donner ses gants en guise d'excuse

18 Nov 2006, 23:45

Mtpstyle27, :mrgreen: c'est vrai!? :shock:

18 Nov 2006, 23:54

enorme :mrgreen:
Répondre