La folle histoire d'Imperateur en Chine!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

La folle histoire d'Imperateur en Chine!

Messagepar imperateur » 09 Nov 2006, 17:22

Et bien ça y est! Je suis en Chine pour un an!

J'effectue ma quatrième année d'école d'ingénieur à l'université d'industrie légère de Dalian où j'étudie l'informatique (enfin surtout le chinois pendant deux bons mois!).

C'est dépaysant mais vraiment génial, on mange au resto pour 1€, le taxi c'est 3€, bref c'est vraiment pas cher!

Les chinois(es) sont très sympathiques, les chinoises souvent charmantes et on s'intègre plutot bien.

La nourriture chinoise n'a rien à voir avec ce que l'on mange dans les restos chinois en France, et je n'ai pas encore testé les massages si appréciés de fan_de_coatch_vahid

Je vous laisse avec quelques photos :

Image

Image

Image

J'ai commencé un blog pour ceux que ça intéresse :

http://88.191.16.197/blog/
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 17:28

toi aussi t'as des especes de grosses cloques énormes sur le dos ?

La nourriture chinoise n'a rien à voir avec ce que l'on mange dans les restos chinois en France

rien a voir dans le sens qualité/gout ou dans ce qui est proposé ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar imperateur » 09 Nov 2006, 17:31

loursin a écrit:toi aussi t'as des especes de grosses cloques énormes sur le dos ?

rien a voir dans le sens qualité/gout ou dans ce qui est proposé ?

Non justement je n'ai pas encore testé les massages et apparemment beaucoup de centres de massages sont en faits des bordels.

Sinon ce ne sont pas les mêmes choses qui sont proposées, pas de nems ni de riz cantonet par exemple. C'est plutot cantonais et vietnamien. Leur spécialité est plutot la viande massérée et les soupes (enfin je n'ai pas tout gouté non plus)
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 17:33

:| merde c'etait le seul truc qui me tentait en Chine.. :mrgreen:

sinon, c'est cool, tu vas surement vivre une belle experience (je parle en general, pas pour les bordels) ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar imperateur » 09 Nov 2006, 17:37

loursin a écrit::| merde c'etait le seul truc qui me tentait en Chine.. :mrgreen:

sinon, c'est cool, tu vas surement vivre une belle experience (je parle en general, pas pour les bordels) ;)

Et puis les bordels c'est pas mon truc ;) (surtout quand tu vois les sourires que nous font les chinoises!
imperateur
En formation
En formation

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 17:40

ouais, on va voir si la jurisprudence Fan_De est confirmée en appel. Quand t'auras l'occasion de te faire ********* le *********, faudra etre fort 8)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar beenie » 09 Nov 2006, 17:42

salut :coucou:

quelles sont tes conditions de logement?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mtpstyle27 » 09 Nov 2006, 17:45

NI HAO MA imperateur, ?, je te conseille de te faire masser les pieds, c'est excellent.

Quel temps fait il là-bas? l'hiver est pas encore c'est ça???
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 09 Nov 2006, 17:50

beenie a écrit:salut :coucou:

quelles sont tes conditions de logement?

Je suis dans une résidence étudiante, mon école française a négocié pour que l'on soit logé dans les meilleures conditions possibles, donc on est 2 par chambres, les douches sont communes mais ont le mérite d'exister, WC turcs.

Sinon ce qui est terrible c'est l'isolation : pas de joints aux fenetres (ou presque pas) donc il fait froid très vite, surtout que je suis dans le nord de la Chine et l'hiver est en train de s'installer.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2006, 19:37

imperateur a écrit:
loursin a écrit::| merde c'etait le seul truc qui me tentait en Chine.. :mrgreen:

Et puis les bordels c'est pas mon truc ;) (surtout quand tu vois les sourires que nous font les chinoises!

Merde, je coryais qu'il parlait des Nems et du riz cantonnais...

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 19:40

:mrgreen: moi je parlais effectivement de la bouffe. partir en Chine et pas pouvoir bien manger "chinois", c'est dommage :| (enfin, si j'ai bien compris, ca dépend des régions)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2006, 19:41

loursin,en chine tu mangeras chinois, c'est juste qu'ici on ne bouffe presque que des trucs pour blancs...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ThralL » 09 Nov 2006, 19:43

imperateur, ça y est tu t'es remis de l'alcool de riz ?

:mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 09 Nov 2006, 19:46

loursin,en chine tu mangeras chinois, c'est juste qu'ici on ne bouffe presque que des trucs pour blancs...

C'est clair que les plats dits "exotiques" sont sacrément occidentalisés pour que ça corresponde à ce que l'on connait
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 19:49

jod.ko a écrit:loursin,en chine tu mangeras chinois, c'est juste qu'ici on ne bouffe presque que des trucs pour blancs...

Jodko.

ouais, j'avais la naiveté de penser qu'en Chine on bouffe l'équivalent de la bouffe chinoise d'ici, mais en mieux... ;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar ideh » 09 Nov 2006, 19:55

ThralL a écrit:

C'est clair que les plats dits "exotiques" sont sacrément occidentalisés pour que ça corresponde à ce que l'on connait

C'est comme le couscous royal que l on sert dans les cantines ou les restos avec viande d'agneau, poulet et surtout la fameuse merguez :ptdr: :ptdr:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 19:55

je reve de manger un vrai bon gros couscous :oops:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar ZiZiR » 09 Nov 2006, 19:59

imperateur, Stylé de faire une année à l'étranger !

Mon IUT donne la possibilité de faire le 4ème semestre à l'étranger mais z'ont des relations qu'avec la Grèce et le Danemark alors que moi j'aurais bien aimé que le Royaume-Uni soit un des choix possible pour qu'ont puisse vraiment s'améliorer en English

Vous êtes combien de ton école pour ce séjour ?

Bon Courage en tout cas :wink:

ideh a écrit:C'est comme le couscous royal que l on sert dans les cantines ou les restos avec viande d'agneau, poulet et surtout la fameuse merguez :ptdr: :ptdr:

+1 :mrgreen:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 09 Nov 2006, 20:01

loursin, je te conseille les restos juif Tunisien, c'est un délice!

Sinon, si tu veux, chez moi , c'est couscous a l'oursin avec un zeste de citron! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThralL » 09 Nov 2006, 20:02

Sinon, si tu veux, chez moi , c'est couscous a l'oursin avec un zeste de citron!

ça peut être un bon plan, j'amenerais quelques bouteilles de Sidi Brahim pour accompagner le tout :mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café