Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Nov 2006, 13:10

Émile Zola et Jean Jaurés ne seraient pas dépaysés.

Tiens le revoila...

Jodko.

12 Nov 2006, 13:41

je me doute que la meilleur façon de visiter un pays, c'est de ne pas passer par les agences de voyages.

pour moi les agences de voyage ont tout intéret à te montrer le bon côté des choses, à te montrer d'une façon non objective seulement le meilleur côté de leur pays.
Bref tout dépends aussi si tu n'aimes pas le côté aventurier et le côté débrouille qui te confère une plus grande autonomie et une approche carrément différente du pays afin de te forger une image et opinion finalement plus objective. Cela n'engage que moi

12 Nov 2006, 16:04

marseillais4ever a écrit:crikken, peut etre une facon locale de dire DTC

tu crois que chirac le sait :mrgreen:

12 Nov 2006, 16:08

Mtpstyle27 a écrit:
je me doute que la meilleur façon de visiter un pays, c'est de ne pas passer par les agences de voyages.

pour moi les agences de voyage ont tout intéret à te montrer le bon côté des choses, à te montrer d'une façon non objective seulement le meilleur côté de leur pays.
Bref tout dépends aussi si tu n'aimes pas le côté aventurier et le côté débrouille qui te confère une plus grande autonomie et une approche carrément différente du pays afin de te forger une image et opinion finalement plus objective. Cela n'engage que moi

Je suis d'accord avec toi sur le fait que suivre les agences de voyage ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout car tu te retrouves toujours dans les attrapes touristes. C'est facile à faire dans le maghreb où tout le monde parle français, en Inde où tout le monde parle anglais, mais en Chine au delà des chemins "balisés" personne ne parle anglais dans les restos, dans les bars, les taxis non plus. Et c'est vite très chaud !

Et enfin, le tourisme sert surtout à connaitre la culture d'un pays, pour ce qui est des conditions de travail tu le vois beaucoup mieux à la télévision. Dans mon cas personnel la misère ne me choque pas, on ne voit pas de mendiants dans les rues comme dans les grandes villes française. C'est sûr qu'il doit y avoir un gro "netoyagre", j'en suis conscient. De même j'étais persuadé que leur police était très sévère et bien en fait pas tant que ça. La police ferme complètement les yeux sur le code de la route (ils conduisent comme des cinglés, à Marseille et à Paris la conduite est très douce à coté). La première nuit où nous sommes arrivés on a décidé d'aller manger avec nos colocataires chinois à minuit. Les restos étaient fermés, ils ont tembourinés par les portes et les fenêtre. Arrive une patrouille de police, style armée rouge. Tous les français pensent que l'on va avoir des problèmes. En fait, pas du tout, ils venaient juste nous dire qu'un resto était encore ouvert....

12 Nov 2006, 16:18

imperateur, c'est ça la police de proximité en chine :mrgreen:

13 Nov 2006, 04:06

imperateur a écrit:Je vais essayer de répondre à vos questions. On a eu une coupure de courant aujourd'hui, c'est pour cela que je n'ai pas pu répondre plus tot.

Professionnellement, j'ai choisi la Chine car c'est un pays qui se développe beaucoup surtout au niveau info (ma spécialité).

Sinon les chinoises sont toutes très jolies et leur charme ravageur. Et quand en plus elles parlent français.... 8)

Au niveau internet le contenu français n'est pas limité, mais seulement en chinois et anglais par contre le contenu crypté passe très mal, voir pas du tout. Génial pour consulter l'état de son compte en banque....

Sinon ce qui est assez bizarre pour un pays qui flique ses habitants c'est que l'on a pas demandé notre nom pour acheter une carte sim que j'ai payée en liquide (pas d'abonnements là bas ça marche que par recharge).

Sinon mon premier cours d'éco a porté sur la fin de l'URSS, une bonne manière de critiquer le communisme. Tout n'est pas aussi noir que l'on nous le dit!

J'espère que ca te plaira :)

Un gros bémol car tu n'es pas honnête sur le physique des filles :mrgreen: : mentionnons qu'elles ont toutes un cul affreux tout plat quand même :(

Sinon pour les questions sur la bouffe, la bouffe chinoise telle qu'on la connaît en France, il y en a plein en Chine. Il faut juste connaître les restos là-bas qui la font et être dans les bonnes régions, à Canton par notamment. Moi j'étais dans le Sichuan et le Yunnan, et je mangeais épicé, c'était atroce, mais dans le nord, c'est pas du tout épicé... C'est tellement grand, tu ne peux pas dire un "repas chinois typique"

Mais riz avec poulet/boeuf, tu trouveras sans problème normalement, comme les raviolis vapeur français ! Tu est dans quelle ville exactement ?

Sinon pour le net, ca m'a surpris le coup de la censure dont on parle en France parce que la bas on avait piraté un cybercafé tranquille à 2 mètres des gérants pour télécharger des trucs pour voir la finale psg-om de la coupe de france en streaming :mrgreen: et on disait trop de mal des chinois par mail et sur msn, en envoyant photos et videos : y'avait aucun controle, on faisait ce qu'on voulait. J'ai vraiment l'impression que les médias français disent de la merde sur ce coup la et font dans le catastrophisme des méchants dirigeants chinois qui mangent les enfants, violent les chihuahua et mettent emon a la tête de l'olympique de marseille

crikken a écrit:pourquoi les chinois font toujours le V avec leurs doigts sur une photo :?:

C'est surtout les Japs et les coréens, et quand je leur ai demandés, la plupart ne savaient pas, c'était par imitation. Certains m'ont dit que c'était "coucou avec le v de victory, ou peace and love"

Sinon pour voyager, c'est possible en se débrouillant, tu prends un lonely planet et avec les idéogrammes faut comparer les panneaux avec ce que te dit le lonely, je prenais le bus comme ça. C'est un peu flippant au début mais c'est très sympa :) ^^
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 13 Nov 2006, 04:11, modifié 1 fois.

13 Nov 2006, 10:56

Sinon pour les questions sur la bouffe, la bouffe chinoise telle qu'on la connaît en France, il y en a plein en Chine. Il faut juste connaître les restos là-bas qui la font et être dans les bonnes régions, à Canton par notamment. Moi j'étais dans le Sichuan et le Yunnan, et je mangeais épicé, c'était atroce, mais dans le nord, c'est pas du tout épicé... C'est tellement grand, tu ne peux pas dire un "repas chinois typique"

Je pense que tu manges épicés partout, et pour celui qui n'a pas l'habitude de manger épicé tous les jours , ce n'est pas forcément bon pour la digestion :?

J'étais dans le nord à Pékin et j'ai trouvé ça typique, épicé, que ce soit en hotel ou chez l'habitant... Le canard laqué aussi, grande spécialité...

Fan_de_Coach Vahid, tu n'as pas eu l'impression que l'on te caché l'origine de certains plats (Chiens, Kangourous ou autres animaux Eh-zotique) :mrgreen:

comme les raviolis vapeur français

ça fait trop bizarre sans sauce tomates quand c'est la première fois

mais en Chine au delà des chemins "balisés" personne ne parle anglais dans les restos, dans les bars, les taxis non plus

Je sais bien que tu aimes bien les cours de langues :mrgreen: dans tes rencontres....

surtout car tu te retrouves dans les attrapes touristes

c'est quoi la chanson à la mode des vendeurs à la sauvette en ce moment : "Rolex, Rolex ...Bic, Bic"?? :mrgreen:

13 Nov 2006, 10:57

je peux faire pareıil avec mon histoire en turquie ?

13 Nov 2006, 14:09

Mtpstyle27 a écrit:

Je pense que tu manges épicés partout, et pour celui qui n'a pas l'habitude de manger épicé tous les jours , ce n'est pas forcément bon pour la digestion :?

J'étais dans le nord à Pékin et j'ai trouvé ça typique, épicé, que ce soit en hotel ou chez l'habitant... Le canard laqué aussi, grande spécialité...

Fan_de_Coach Vahid, tu n'as pas eu l'impression que l'on te caché l'origine de certains plats (Chiens, Kangourous ou autres animaux Eh-zotique) :mrgreen:

comme les raviolis vapeur français

ça fait trop bizarre sans sauce tomates quand c'est la première fois

mais en Chine au delà des chemins "balisés" personne ne parle anglais dans les restos, dans les bars, les taxis non plus

Je sais bien que tu aimes bien les cours de langues :mrgreen: dans tes rencontres....

surtout car tu te retrouves dans les attrapes touristes

c'est quoi la chanson à la mode des vendeurs à la sauvette en ce moment : "Rolex, Rolex ...Bic, Bic"?? :mrgreen:

Non non, il y a de vraies traditions selon les provinces. Commes les Han (le peuple chinois "génétique" majoritaire, plutot du nord est) s'implantent dans toutes les provinces, ils implantent du coup leurs restos. Mais Dans le sud-ouest, il fait très chaud et humide, et pour compenser leur tradition est focalisée sur les épices, mais alors épices de chez épices. C'est VRAIMENT chaud de finir les plats si tu prends pas les plats pour touristes. La fondue à Chengdu, si tu as l'occasion de goûter, c'est atroce. J'avais connu la même avec le nourriture coréenne, mon médecin m'avait arrêté car mon oesophage y arrivait plus, je toussais de la morve le matin...
Les épices du nord, c'est du pipi de chat pour les gens de Chengdu :mrgreen:

Pour l'origine des plats, clair que t'as des trucs trop chelous ^^ genre j'ai mangé du chien et c'était pas indiqué.. Faut dire si tu veux gouter local vu que les restaurateurs parlent pas UN mot (water ils connaissent pas) tu pointes du doigts des idéogrammes au pif, et là quand tu sors et que tu vois un chien dépecé en cuisine, tu te sens pas bien :oops:

Pour les raviolis, je voulais dire les raviolis vapeur vus en france dans les restos chinois sinon :)

Et pour les cours de langue clair que ca manque, et apres avoir réfléchi ca me manque plus que le sexe, les baisers...

Y'a pas des omlivers pardon liveuses qui voudraient m'embrasser là ?

13 Nov 2006, 14:20

Fan_de_Coach Vahid, quel gout ca a le chien si tu y a deja gouté

Moi ca me choque pas plus que ca d'en manger, c'est pas plus crade qu'un porc

13 Nov 2006, 15:19

imperateur, Je ne peux m'enpêcher de corriger de façon péremptoire et prétentieuse cette affirmation :
en Inde où tout le monde parle anglais

en étalant ma science, en Inde personne ne parle anglais en dehors des facs, du business international et du business touristique, soit 1 milliard de non locuteurs de l'anglais. Essayez de prendre un rickshaw à Delhi à plus d'un km d'un hotel ou d'un monument sans parler hindi, je vous promet une bonne crise de rire ou de nerf si vous êtes impatient.

13 Nov 2006, 15:24

flashylami a écrit:Fan_de_Coach Vahid, quel gout ca a le chien si tu y a deja gouté

En fait, il y avait deux viandes bizarres et on ne comprenait rien au serveur. C'est donc soit la viande numéro 1 dégueue qui était immonde, soit la seconde, plutôt consistante, mais assez bonne. Une française qui connaissait m'a dit que c'était plutot ca, car elle était calorique (la viande de chien... pas ma copine...)

13 Nov 2006, 15:31

Fidel Cienaga a écrit:imperateur, Je ne peux m'enpêcher de corriger de façon péremptoire et prétentieuse cette affirmation :
en Inde où tout le monde parle anglais

en étalant ma science, en Inde personne ne parle anglais en dehors des facs, du business international et du business touristique, soit 1 milliard de non locuteurs de l'anglais. Essayez de prendre un rickshaw à Delhi à plus d'un km d'un hotel ou d'un monument sans parler hindi, je vous promet une bonne crise de rire ou de nerf si vous êtes impatient.

je suis pas vraiment d'accord. Je suis allé deux fois à Delhi et jamais de probleme avec les rickshaws. C'est sur tu vas pas discuter, mais ils comprennent très bien quand il s'agit de sommes. Tu dis où tu vas et c'est parti.
Par contre c'est clair que l'anglais n'est pas parlé par tout le monde (et parfois un accent de psychopathe) :D mais tu te débrouilles toujours. Sur les marchés ya toujours qqun pour venir aider si besoin.

13 Nov 2006, 15:48

Moundir33,
C'est sur tu vas pas discuter

Je parle du rickshaw à usage quotidien, par exemple pour rentrer chez moi après s'être mis d'accord sur le prix dans une longue négo, il fallait guider le chauffeur à base de à droite, la 4e à gauche, plein sud, tu continues sur Lodhi Road, la troisième au Rond Point de Lajpat Nagar, non pas cette rue mais la contre allée derrière (ah l'architecture urbaine des quartiers indiens). En fait les Rickshaws qui n'ont pas assez de fric pour engraisser les flics des stations stratégiques (là où il y a des blancs) et/ou bossent pour une mafia quelconque qui se charge de graisser les rouages à plus haut niveau sont relégués dans les quartiers. Chez moi par ex les gars étaient essentiellement bihari, ne parlaient pas même hindi, et avaient moins qu'un vague idée d'où se trouvait Connaught Place.
Par contre pour le coup de main c'est clair qu'il y a toujours et partout des gens de bonne volonté qui sont contents de discuter un bout. Mais il est vrai que quand tu visites ou que tu es en mission tu es plus à même de rencontrer des anglophones.
Au fait Imperator bon séjour chez les chinois, :wink: (est ce qu'en vrai les mecs arrivent à tomber du plafond comme dans les films ? Et est ce que la bouffe est aussi grasse que dans les chinois d'ici ?)

13 Nov 2006, 17:23

Rocca, plutôt oui, vu qu'il n'y a pas un modo pour faire son taff ici :mrgreen:

ah, ces bouchées vapeur comme je peux m'en délecter ici :P ...

13 Nov 2006, 17:52

Ben ca dépend Rocca. Faut que ce soit marrant !
Je te donne ma proposition : tu commences par raconter tes vacances puis tu enchaînes très vite sur un débat la Turquie : pour ou contre l'entrée dans l'Europe, ensuite Almouj se crée un nouveau compte, ensuite omlive se divise entre laïcité pro et anti, ensuite Judge ferme le topic :mrgreen:

19 Nov 2006, 03:43

flashylami a écrit:Fan_de_Coach Vahid, quel gout ca a le chien si tu y a deja gouté

:shock:
Répondre