Émile Zola et Jean Jaurés ne seraient pas dépaysés.
Tiens le revoila...
Jodko.
Modérateur: Modérateurs
je me doute que la meilleur façon de visiter un pays, c'est de ne pas passer par les agences de voyages.
Mtpstyle27 a écrit:je me doute que la meilleur façon de visiter un pays, c'est de ne pas passer par les agences de voyages.
pour moi les agences de voyage ont tout intéret à te montrer le bon côté des choses, à te montrer d'une façon non objective seulement le meilleur côté de leur pays.
Bref tout dépends aussi si tu n'aimes pas le côté aventurier et le côté débrouille qui te confère une plus grande autonomie et une approche carrément différente du pays afin de te forger une image et opinion finalement plus objective. Cela n'engage que moi
imperateur a écrit:Je vais essayer de répondre à vos questions. On a eu une coupure de courant aujourd'hui, c'est pour cela que je n'ai pas pu répondre plus tot.
Professionnellement, j'ai choisi la Chine car c'est un pays qui se développe beaucoup surtout au niveau info (ma spécialité).
Sinon les chinoises sont toutes très jolies et leur charme ravageur. Et quand en plus elles parlent français....![]()
Au niveau internet le contenu français n'est pas limité, mais seulement en chinois et anglais par contre le contenu crypté passe très mal, voir pas du tout. Génial pour consulter l'état de son compte en banque....
Sinon ce qui est assez bizarre pour un pays qui flique ses habitants c'est que l'on a pas demandé notre nom pour acheter une carte sim que j'ai payée en liquide (pas d'abonnements là bas ça marche que par recharge).
Sinon mon premier cours d'éco a porté sur la fin de l'URSS, une bonne manière de critiquer le communisme. Tout n'est pas aussi noir que l'on nous le dit!
crikken a écrit:pourquoi les chinois font toujours le V avec leurs doigts sur une photo
Sinon pour les questions sur la bouffe, la bouffe chinoise telle qu'on la connaît en France, il y en a plein en Chine. Il faut juste connaître les restos là-bas qui la font et être dans les bonnes régions, à Canton par notamment. Moi j'étais dans le Sichuan et le Yunnan, et je mangeais épicé, c'était atroce, mais dans le nord, c'est pas du tout épicé... C'est tellement grand, tu ne peux pas dire un "repas chinois typique"
comme les raviolis vapeur français
mais en Chine au delà des chemins "balisés" personne ne parle anglais dans les restos, dans les bars, les taxis non plus
surtout car tu te retrouves dans les attrapes touristes
Mtpstyle27 a écrit:Sinon pour les questions sur la bouffe, la bouffe chinoise telle qu'on la connaît en France, il y en a plein en Chine. Il faut juste connaître les restos là-bas qui la font et être dans les bonnes régions, à Canton par notamment. Moi j'étais dans le Sichuan et le Yunnan, et je mangeais épicé, c'était atroce, mais dans le nord, c'est pas du tout épicé... C'est tellement grand, tu ne peux pas dire un "repas chinois typique"
Je pense que tu manges épicés partout, et pour celui qui n'a pas l'habitude de manger épicé tous les jours , ce n'est pas forcément bon pour la digestion![]()
J'étais dans le nord à Pékin et j'ai trouvé ça typique, épicé, que ce soit en hotel ou chez l'habitant... Le canard laqué aussi, grande spécialité...
Fan_de_Coach Vahid, tu n'as pas eu l'impression que l'on te caché l'origine de certains plats (Chiens, Kangourous ou autres animaux Eh-zotique)
comme les raviolis vapeur français
ça fait trop bizarre sans sauce tomates quand c'est la première foismais en Chine au delà des chemins "balisés" personne ne parle anglais dans les restos, dans les bars, les taxis non plus
Je sais bien que tu aimes bien les cours de languesdans tes rencontres....
surtout car tu te retrouves dans les attrapes touristes
c'est quoi la chanson à la mode des vendeurs à la sauvette en ce moment : "Rolex, Rolex ...Bic, Bic"??
en Inde où tout le monde parle anglais
flashylami a écrit:Fan_de_Coach Vahid, quel gout ca a le chien si tu y a deja gouté
Moi ca me choque pas plus que ca d'en manger, c'est pas plus crade qu'un porc
Fidel Cienaga a écrit:imperateur, Je ne peux m'enpêcher de corriger de façon péremptoire et prétentieuse cette affirmation :en Inde où tout le monde parle anglais
en étalant ma science, en Inde personne ne parle anglais en dehors des facs, du business international et du business touristique, soit 1 milliard de non locuteurs de l'anglais. Essayez de prendre un rickshaw à Delhi à plus d'un km d'un hotel ou d'un monument sans parler hindi, je vous promet une bonne crise de rire ou de nerf si vous êtes impatient.
C'est sur tu vas pas discuter
flashylami a écrit:Fan_de_Coach Vahid, quel gout ca a le chien si tu y a deja gouté
Moi ca me choque pas plus que ca d'en manger, c'est pas plus crade qu'un porc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités