Modérateur: Modérateurs
amaseb,
D'une manière générale, arretes de tt remettre sur le plan économique.
Je parlais en nbre de mort, si on peut dire ça comme ça, de la meme attrocité, la meme barbarie. Du culte du chef .....
Après le pacte germano-soviétique d'août 1939, Staline met en oeuvre l'élimination systématique des élites polonaises. Non seulement il fait assassiner plus de 25 000 officiers polonais, mais sa police politique déporte au goulag près de 1 800 000 Polonais, dont plus d'un million ne reviennent pas.
Ce n'est hélas, qu'un ex parmis tant d'autres, ces fameux goulags.
Il faudrait que tu arretes de tt mettre sur le plan éco.
Ensuite, ce que je veux dire, c'est que Staline et ses copains ont commis d'enormes attrocités. Et c'est comme si des restes du parti d'hitler existaient encore aujourd'hui, et qu'on tienne le meme discours que le tien. En prenant, comme base, que staline = Hitler.
On pourrait dire, le passé c'est le passé, netoyons un peu tt ça.
Pkoi tu me parles de l'urss ? Ben pkoi tu me parles de cette allemange ?
Tu vois ce que je veux dire ?
iamaseb a écrit:Il faudrait que tu arretes de tt mettre sur le plan éco.
Deuxième fois que tu mets cette phrase... je ne comprends pas pourquoi.
Parce que, j'ai l'impression que, quel que soit le pb, hop, en 1er mot, tu sors "economie". Et qu'à certain moment, il ne faudrait pas raisoner ainsi.Ensuite, ce que je veux dire, c'est que Staline et ses copains ont commis d'enormes attrocités. Et c'est comme si des restes du parti d'hitler existaient encore aujourd'hui, et qu'on tienne le meme discours que le tien. En prenant, comme base, que staline = Hitler.
On pourrait dire, le passé c'est le passé, netoyons un peu tt ça.
Pkoi tu me parles de l'urss ? Ben pkoi tu me parles de cette allemange ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Que dirait-on, si l'ancien parti de hitler existait encore, comme le parti communiste (de staline) aujourd'hui, et qu'on dise "ne pensons plus à l'allemagne, c'est du passé etc etc.
Dsl, si j'arrive pas à me faire comprendre, peut-etre est-ce plus clair.
Sinon, tu ne réponds pas aux faits que j'expose plus haut tendant à montrer un certain antisémitisme de la part de l'extreme gauche.
Je vois ce que tu veux dire, mais là tu prends pour principe que les personnes à gauche de la gauche ne pensent pas ce qu'ils disent. Je veux dire qu'ils tiendraient un certain discours, pour en fait appliquer une autre politique derrière. En gros, c'est ça que tu dis ?
iamaseb a écrit:Mais je voudrais quand même revenir très briévement sur l'URSS.
Car ce que tu sembles vouloir montrer depuis le début du topic, c'est que l'URSS s'est allié avec les Nazis, que les leader politiques actuels de la gauche aurait des tendances antisémites, et aurait toujours comme idéal le régime éffectif de l'URSS.
Donc, premièrement, les "nazis" et les "communistes" étaient les pires ennemies du monde (CF : la monté de Hitler, qui a massacrer les communistes allemand très tôt, l'accusation du reichtag ...)).
Le traité n'était que provisoire, et je crois que c'est l'URSS qui a eu le plus de perte humaine dans la seconde guerre mondiale.
Pour ce qui est de la situation actuelle, il est vrai qu'on voit plus les palestiniens victimes que les israeliens. Il y a aussi le fait que la répartition de la richesse joue un rôle important.
Enfin, israel étant allié fidèle des US, il se peut qu'il y est un certain rejet ici.
Mais si tu pars des Marx, alors tu dois reconnaître que justement on considère tous les hommes commes des hommes, quel que soit leur religion.
Par contre, ça n'empêche pas d'avoir oublié la moitié de l'humanité, les femmes (si je ne m'abuse)...
on laisse croire que chacun de nous est victime du fonctionnement supposé injuste de l’économie. L’Etat prétend s’ériger en arbitre en s’attribuant des pouvoirs illusoires de redistribution des richesses, ouvrant la porte à une série illimitée de conflits.
Faux, c'est pas ce que je dis. L'URSS s'est allié avec Hitler, certes, mais là, n'est pas le but de mon propos, comme expliqué plus haut.
Je parle de cette violence, de cette barbarie, de ces massacres attroces, là : staline = hitler. C'est uniquement ça ce que je dis.[/b]
Oui, les leaders de la gauche de la gauche actuelle, comme montrés plus haut, ont des relans qui me Shocked
D'arlette à Bové, en passant par Glukstein. Ce à quoi, j'attends tes réponses.
De plus, sous couvert de la défense des opprimés, des hommes, des femmes etc etc etc, se positionant systématiquement du coté des victimes, il n'en reste pas moins que leur lecture, leur maitres à penser ... restent : Lénine, Troski, Mao, Pol Pot ...... (que des gens très bien ...)
Enfin, et pour aller vers autre chose, plus sociale, économique Wink
En s’enfermant dans ce débat piégé de la « justice sociale », on légitime tout simplement la violence alors même que, sous l’effet de la généralisation de l’ignorance économique, on laisse croire que chacun de nous est victime du fonctionnement supposé injuste de l’économie. L’Etat prétend s’ériger en arbitre en s’attribuant des pouvoirs illusoires de redistribution des richesses, ouvrant la portant à une série illimitée de conflits.
On voit bien là que dans le pays où l’on s’obstine le plus à nier la réalité du fonctionnement de l’économie de marché, la violence se substitue au contrat. Car, il n’y a pas mille façons d’acquérir la richesse : soit par le respect des droits de propriété, autre droit fondamental inscrit dans la constitution que les activités syndicales de Mr Bové conduisent à violer sciemment, qui implique la production et l’échange ; soit par la négation de la propriété et de l’échange qui conduit au pillage, à la violence et à la guerre civile larvée. Dans ce contexte, la compétitivité de la France continuera de décliner et tout l’édifice social sur lequel nous avons bâti le modèle français, s’écroulera irrémédiablement.
Rafael a écrit:en fait etienne92200 t'es la version Iamaseb mais à droite
ça va nous faire un PSG-OM de la politique ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités