19 Nov 2006, 01:18
etienne92200 a écrit:
Non, non ... tu as raison, il faut savoir défendre sa région, sa ville.
Et sinon, tu fais quoi de beau ds la vie ? tu bosses ?
Faudra que je vienne un jour sur cette belle région : pendant la présidentielle ?![]()
19 Nov 2006, 01:19
Nosco a écrit:etienne92200 le roi de la drague![]()
Avec, notamment, l'approche particulièrement subtile :alaba64, et sinon, ton mec, lui il vote plutot koi ?
19 Nov 2006, 01:20
alaba64 a écrit:etienne92200 a écrit:
Non, non ... tu as raison, il faut savoir défendre sa région, sa ville.
Et sinon, tu fais quoi de beau ds la vie ? tu bosses ?
Faudra que je vienne un jour sur cette belle région : pendant la présidentielle ?![]()
Je suis en train de passer le concours d'infirmière, j'attends les résultats mais c'est pas gagné
19 Nov 2006, 01:20
marseillais4ever a écrit:Nosco a écrit:etienne92200 le roi de la drague![]()
Avec, notamment, l'approche particulièrement subtile :alaba64, et sinon, ton mec, lui il vote plutot koi ?
![]()
![]()
clair
quand un mec de droite rencontre une meuf de droite sur un topic d'extreme gauche
19 Nov 2006, 01:22
19 Nov 2006, 01:23
19 Nov 2006, 01:25
etienne92200 a écrit:Encore une![]()
![]()
T'es en quelle année ? C'est 3 ans, c'est ça ?
C'est un super métier, en tt cas :![]()
Tu veux rester tt le temps sur la cote ?
19 Nov 2006, 01:26
alaba64 a écrit:marseillais4ever a écrit:Nosco a écrit:etienne92200 le roi de la drague![]()
![]()
![]()
clair
quand un mec de droite rencontre une meuf de droite sur un topic d'extreme gauche
De toute façon il a une femme, donc ça n'ira pas plus loin
19 Nov 2006, 01:27
etienne92200 a écrit:alaba64 a écrit:marseillais4ever a écrit:Nosco a écrit:etienne92200 le roi de la drague![]()
![]()
![]()
clair
De toute façon il a une femme, donc ça n'ira pas plus loin
Ce soir, je suis un peu alone ds le salon ....![]()
C'est fou ça : dès que je bois 3 ou 4 verressalon.
Elle a un coté sarko qui me![]()
![]()
M'enfin, sinon : tu viens sur paris de temps en temsp ?
Remarque, sérieusement, faudrait que je me fasse la cote basque .... c'est de beaux paysages, non ?
19 Nov 2006, 01:30
etienne92200 a écrit:Ce soir, je suis un peu alone ds le salon ....![]()
C'est fou ça : dès que je bois 3 ou 4 verressalon.
Elle a un coté sarko qui me![]()
![]()
M'enfin, sinon : tu viens sur paris de temps en temsp ?
Remarque, sérieusement, faudrait que je me fasse la cote basque .... c'est de beaux paysages, non ?
19 Nov 2006, 01:52
iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:j'ai bien lu ton texte mais ce qu'en retire c'est l'impasse totale où conduisent les idées que tu défends.
Premièrement, mettre au ban du communisme supposé véritable les dirigeants des Etats soviétiques c'est une vieille habitude parmis les communistes pour essayer de sauvegarder la doctrine alors que les germes de ce dévoiement sont en son sein...
Parce que, et c'est là le plus important, la mise en pratique de ces belles théories conduit inéluctablement et systématiquement, absolument partout où des régimes similaires ont été mis en place (et ça en fait des tentatives...) aux mêmes conséquences : le totalitarisme et la confisquation du pouvoir par une minorité.
L'égalitarisme et le reste c'est concrètement impossible, c'est du rêve.
Et pendant que vous essayer de faire la révolution, pendant toutce temps où vous attendez que ça arrive un beau jour, des millions de gens crèvent de faim alors qu'on pourrait faire preuve de pragmatisme et les aider comme on le peut (et je ne suis pas un partisan du libéralisme, tu as dû le remarquer)
J’ai fais court pour te faire plaisir
Premièrement, j’ai bien dit textuellement que l’égalité entre tous les individus était sans doute utopique, mais qu’on pouvait se battre pour plus d’égalité. Cette idée d’égalité a déjà permis de grande chose, comme l’école pour tous, la sécurité sociale et est même à l'origine de la démocratie (donner à chacun le droit de participer également à la construction ou au fonctionnement de la société).
Heureusement qu’après la guerre de 1945 on n’a pas remis en cause l’idée de république sous prétexte qu’elles avaient tous fini pas des guerres sanguinaires…
ce ne sont pas des théories communistes qui ont été appliquées. Sociales oui, mais pas communistes.
Pour résumer ce que tu dis, défendre une meilleure répartition des richesses et lutter contre le capitalisme (ce qui ressort de mon texte) c’est être communiste. Or, appliquer le communisme c’est produire des effets contraires (Totalitarisme et pouvoir entre peu de main) ; on est loin des « belles théories ».
Tu te défends d’être libéral.
iamaseb a écrit:Dans mon texte, j’explique justement qu’on peut être pour une meilleure répartition des richesses et lutter contre la logique capitaliste, sans devenir Staline. Bref, j’ouvre des voix, tu les fermes très vite.
iamaseb a écrit:A mes yeux, tu illustres parfaitement ce que je disais dans mon texte. A savoir qu’aujourd’hui, il est tout bonnement impossible de mettre en application une société basé sur l’égalité et la solidarité.
L’impasse, elle est là
19 Nov 2006, 01:55
19 Nov 2006, 01:57
etienne92200 a écrit:alaba64, oki, vu ce que tu dis sur Paris, je comprends mieux ton pseudo. alaba, mais ici.![]()
![]()
Mais, dis moi, charmante donzelle, que veux dire "euskal herria" ?
Serait-ce ces magnifiques paysages, dont tu me loues la beauté ? Que nenni, seule ta beauté est magnifique.![]()
T'as vu Zobi1, comment on parle à une femme ?
19 Nov 2006, 02:00
alaba64 a écrit:etienne92200 a écrit:alaba64, oki, vu ce que tu dis sur Paris, je comprends mieux ton pseudo. alaba, mais ici.![]()
![]()
Serait-ce ces magnifiques paysages, dont tu me loues la beauté ? Que nenni, seule ta beauté est magnifique.![]()
T'as vu Zobi1, comment on parle à une femme ?![]()
oh le mauvais dragueur
![]()
Et euskal herria ça veut simplement dire pays basque
19 Nov 2006, 02:02
19 Nov 2006, 02:03
etienne92200 a écrit:alaba64, oki, vu ce que tu dis sur Paris, je comprends mieux ton pseudo. alaba, mais ici.![]()
![]()
T'as vu Zobi1, comment on parle à une femme ?
19 Nov 2006, 02:04
Thorgal a écrit:Excusez l'impertinence de mon post au milieu de vos échanges, je croyais qu'on parlais politique ici![]()
19 Nov 2006, 02:08
alaba64 a écrit:etienne92200 a écrit:alaba64, oki, vu ce que tu dis sur Paris, je comprends mieux ton pseudo. alaba, mais ici.![]()
![]()
oh le mauvais dragueur
![]()
19 Nov 2006, 02:10
timolovitch a écrit:alaba64 a écrit:etienne92200 a écrit:alaba64, oki, vu ce que tu dis sur Paris, je comprends mieux ton pseudo. alaba, mais ici.![]()
![]()
oh le mauvais dragueur
![]()
FAUX!!!
pays basque=Euskadi
Euskal Herria signifie littéralement "peuple basque" et peut accessoirement désigner pour les nationalistes basques le pays basque "historique" regroupant l'ensemble des régions où le basque est (aujourd'hui plus ou moins) parlé.
de rien...
19 Nov 2006, 02:12