NBA 2006/2007 : I Love This Game !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar dlb1664 » 21 Déc 2006, 15:07

Castor_Troy, vous faites expres de pas comprendre ce que je dis redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar le vengeur » 21 Déc 2006, 22:42

Premier match d'Iverson mercredi... si c'est pas trop tard... si le match commence a 2h du mat ici ... je vais essayer de le matter...

En ce qui concerne le debat sur Magic... c'etait un clutch-player... il a marqué quantité de paniers decisif... il était bien present dans les money-time et pas seulement avec ses passes... C'est vraiment dommage que sont goût pour les partouzes de pom-pom girl lui ait ecourté sa carrière...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 18:39

Faudrait pas voir Magic Johnson trop beau non plus. Vive la hype autour de lui. Ce mec était un basketteur exceptionnel mais il n'est pas à mettre dans le même panier que Jordan ou Bird...

Magic a juste eu la meilleure équipe de l'histoire autour de lui dans les années 80. James Worthy, Byron Scott, Kareem Abdul-Jabbar, Michael Cooper etc etc...

Jordan et Bird par exemple, et pour ne citer qu'eux, sont largement au dessus de Magic. Mais ce dernier n'en reste pas moins un super joueur de basket.
SPEED
Newbie

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 18:42

le vengeur a écrit:En ce qui concerne le debat sur Magic... c'etait un clutch-player... il a marqué quantité de paniers decisif...

Alors faudra que tu me montre les matchs :)

Magic a marqué UN panier décisif dans sa carrière. C'était pas du tout un clutch player mais il avait d'autres qualitées
SPEED
Newbie

Messagepar beenie » 22 Déc 2006, 19:08

bird pour moi c'est l'equivalent grosso modo de magic. Ca me fait mal de le dire mais jordan > magic

magic est un clutch player. Tu vas la fnac, sur amazon, regarde les matchs
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 19:23

Magic n'est pas l'équivalent de Bird, loin de là. Magic ne savait pas shooter, ni défendre, perdait des nombres record de ballons et n'était pas clutch... C'est pas lui qui prenait les shoots important dans son équipe, car il n'était pas fiable à ce niveau.

A coté de ça, c'était un meneur de grande taille, bon rebondeur, bon coup d'oeil, pas le meilleur gestionnaire mais très fort pour mener les contres attaque et le jeu rapide. A coté de lui y'avait de véritables monstres offensif qui ont permis à Magic de gonffler ses stats à la passe. Mais Magic, c'est Los Angeles, Hollywood, la hype quoi... Alors forcement les gens abusent souvent avec lui. Sa fin de carrière avec sa maladie, ca à joué aussi.

C'est pas le meilleur joueur de l'histoire (ni le 2ème, ni le 3ème...) car c'est même pas le meilleur à son poste
SPEED
Newbie

Messagepar beenie » 22 Déc 2006, 19:25

SPEED, franchement c'est trop gros ce que tu ecris comme dlb1664

sur les points decrits au dessus, on peut pas trouver de compromis. Par contre, on peut etre un clutch player sans forcement prendre les shoots decisifs. Une bonne passe decisive, ca vaut pour moi un shoot
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 22 Déc 2006, 19:28

Et Isaha Thomas il était bon lui aussi.
Sinon, j'aime bien l'ancienne école yougo : petrovic, radja, kukoc, divac ... =D>
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 19:34

beenie a écrit:[b]SPEED[/bsur les points decrits au dessus, on peut pas trouver de compromis. Par contre, on peut etre un clutch player sans forcement prendre les shoots decisifs. Une bonne passe decisive, ca vaut pour moi un shoot

Ouais c'est vrai mais quand je pense clutch player, je pense plutot au mec qui a de la glace dans le sang au moment de prendre le shoot décisif, le mec dont on sait ce qu'il va faire mais qu'il le fait quand même et sur la tronche du meilleur défenseur adverse. Jordan, Bird, Miller sont les meilleurs exemple de clutch players selon moi.

Magic, je l'adore, mais il est surcoté. Dans le sens ou aux yeux du grand public il a un statut équivalent à Jordan ou Bird alors que niveau basket il est clairement en dessous.
SPEED
Newbie

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 19:39

etienne92200 a écrit:Et Isaha Thomas il était bon lui aussi.

Tu m'étonne qu'il était bon, Isiah c'était un tueur 8)
SPEED
Newbie

Messagepar beenie » 22 Déc 2006, 19:41

113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 22 Déc 2006, 19:51

Magic surcoté :shock:

Ca c'est la meilleure :roll:

Le mec a gagné a lui tt seul sa premiere finale NBA.

Pr moi il fait clairement parti des 3 meilleures.

A partir du moment ou il fait gagné son équipe, avec autant de titres nba

C'est pas ses partenaires qu'il le rendait meilleur, c'est lui qui les rendait plus fort.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 20:28

Oui Magic est surcoté (c'est mon avis en tout cas) car ses qualités ne suffisent pas à en faire l'un des 3 meilleurs joueurs de tous les temps, chose qu'il est aux yeux du grand public. Sa première finale il l'a gagné tout seul ? Encore une légende comme celle qui veut qu'il ait joué pivot en l'absence de Kareem...

Ses coéquipiers il les rendait plus fort? Abdul-Jabbar tournait à 30pts 15rbs avant de jouer avec Magic, James Worthy choisit en 1er choix de draft était un excellent joueur et scoreur et c'était LA superstar de North Carolina devant un certain Michael Jordan... Sans parler des Byron Scott, Michael Cooper, Bob McAdoo etc... Cette équipe était parfaite.

L'équipe des Lakers était faite pour joué un jeu rapide et était faite pour un meneur comme Magic. Ce joueur est tombé au bon endroit, au bon moment sinon et j'en suis persuadé, il n'aurait pas eu la même carrière.

Alors oui il faisait bien joué ses partenaires, il jouait pour le collectif mais ses coéquipiers étaient des monstres avec ou sans lui. Par contre lui il a bien profité d'avoir autant de talent offensif autour de lui pour ses passes décisives. Et heureusement que ses coéquipiers savaient défendre parce que fallait pas comptait sur Magic là aussi.

C'est un super joueur mais il ne vaut pas ce qu'on raconte sur lui. Il ne savait joué que la contre attaque et le jeu rapide... Pas de shoot, pas de défense... Désolé ca fait beaucoup de lacune pour etre le ou l'un des tout meilleurs.

Tu mets un Kidd dans l'équipe showtime à la place de Magic et les Lakers auraient quand même été plusieurs fois champions. C'est que ce style de meneur colle parfaitement avec l'équipe en question.

C'est sur que si on regarde les K7 showtime avec résumé des actions spectaculaires, on se dit Magic c'est le meilleur... Mais faut regarder les matchs entiers c'est mieux
SPEED
Newbie

Messagepar Boudoum » 22 Déc 2006, 20:34

SPEED, Perso c'est des matchs entiers que je me tapais
:roll:

Le match en question je l'ai vu et revu, Abdul jabbar n'est pas la, il prend ses responsabilités.

Ses coéquipiers n'ont pas eu les c... de prendre le jeu a leur compte ,lui OUI et avec talent.
plus de 10 000 passes, il est surcoté, ben merde alors.

Sinon a part ca qui est pour toi meilleur que Bird et magic sur les 25 dernières années ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 22 Déc 2006, 20:34

SPEED, oh yes man !!
Worthy james de son prénom jouait avec des grosses lunettes de mouches, non ?
Je me souviens de ces matchs, calé j'étais, ds les bras de mon papa ....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar SPEED » 22 Déc 2006, 20:41

etienne92200 a écrit:SPEED, oh yes man !!
Worthy james de son prénom jouait avec des grosses lunettes de mouches, non ?

Ouaip c'est bien lui, un sacré joueur de basket :)

Boudoum, ca n'engage que moi mais Jordan est au dessus de tout, donc au dessus de Bird et Magic. A part MJ, personne n'est au dessus de Bird ces 25 dernières années.

Au dessus de Magic, déjà à son poste pour moi il y a Isiah Thomas et John Stockson. Pour les autres postes, Hakeem Olajuwon et Scottie Pippen...
SPEED
Newbie

Messagepar etienne » 22 Déc 2006, 20:46

Z'avez vu les mecs un peu ma culture en sketba 8)
Han ... comment vous saviez pas que Worthy avait des grosses lunettes ... et qu'il était balèze 8)

Et euh ..... y'avait aussi Robert Parisch : un monstre. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Déc 2006, 20:50

larry celtics powa 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 29 Déc 2006, 07:55

Premier gros carton d'Iverson sous ses nouvelles couleurs 44 pts et 10 pd dans la victoire de Denver face à Seattle =D>
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Ryo Saeba » 30 Déc 2006, 12:23

RESULTATS DE VENDREDI

Toronto Raptors - Chicago Bulls : 97-107
Washington Wizards - Orlando Magic : 112-111
Charlotte Bobcats - LA Lakers : 133-124
Miami Heat - New Jersey Nets : 81-91
Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks : 109-99
Detroit Pistons - Indiana Pacers : 92-93
New Orleans Hornets - Denver Nuggets : 99-89