Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Messagepar peezee » 29 Oct 2006, 12:40

EDIT THORGAL : Sujet divisé

:shock: :shock:

Image

Les médecins sont pessimistes ajd, la femme de 26 ans est pongée ds un coma artificiel... Massacrée par des djeun's de 15 ans, qui ont dû trouver ça "cool" de faire comme les grands...

Je sais pas comment qualifier ça. Y'a plus de mot arrivé à ce niveau-là... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 12:46

Pour moi la responsabilité est partagé entre ces jeunes abrutis et les médias, les deux devraient être assis au même rang lors du procès : celui des accusés.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 29 Oct 2006, 14:00

JohanRP a écrit:Pour moi la responsabilité est partagé entre ces jeunes abrutis et les médias, les deux devraient être assis au même rang lors du procès : celui des accusés.

Et la liberté d'expression ?
La censure des médias ..... :shock:

Qui a brulé ce bus ? Des jeunes barbares, des assassins ...

Finalement, c'est le meme raisonnement que pour Redeker : oui à la liberté d'expression.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Oct 2006, 14:05

Oki, certains média ne sont pas très clean dans ces histoires-là, mais faut être sérieux quoi...

En tous cas j'espère qu'une chose, c'est que ces jeunes connards soient vite retrouvés et qu'ils soient punis comme il se doit, ni plus ni moins. Par exemple on pourrait prendre une photo de la nana brûlée à 70%, un truc bien abominable, bien dégueu, et qu'on le mette en poster géant dans leur chambre (en taule, le cas échéant), qu'ils soient obligés de passer leur journées et leur nuits avec, qu'ils se réveillent en ayant ça comme première image pour la journée, juste pour voir ce que ça fait, et ce que doivent ressentir la victime et sa famille... :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 14:07

Elle a bon dos la liberté d'expression, tout comme la liberté individuelle s'arrête là ou commence celle de l'autre, la liberté d'expression ça ne doit pas être celle de dire n'importe quoi, il faut un minimum de responsabilité et quand je vois que suite à un décompte morbide une femme est entre la vie et la mort, je ne fais que peu de compte de cette sacro-sainte "liberté d'expression"surtout quand celle-ci est au service d'entités politiques ou tout simplement pour garnir un compte en banque.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 29 Oct 2006, 14:14

peezee a écrit:Oki, certains média ne sont pas très clean dans ces histoires-là, mais faut être sérieux quoi...

En tous cas j'espère qu'une chose, c'est que ces jeunes connards soient vite retrouvés et qu'ils soient punis comme il se doit, ni plus ni moins. Par exemple on pourrait prendre une photo de la nana brûlée à 70%, un truc bien abominable, bien dégueu, et qu'on le mette en poster géant dans leur chambre (en taule, le cas échéant), qu'ils soient obligés de passer leur journées et leur nuits avec, qu'ils se réveillent en ayant ça comme première image pour la journée, juste pour voir ce que ça fait, et ce que doivent ressentir la victime et sa famille... :x

Peeze, le GROS pb, c'est qu'il n'y a plus de place ds les prisons, elles sont ds un état :shock: , rien n'est fait pour aider ces personnes pour se "refaire une vraie vie", avec de vraies valeures ...

Il faudrait les mettre en taule, les punir réellement, mais aussi leur apprendre ce qu'est la vie, les aider d'un point de vue psy, les aider à faire en sorte qu'ils aient un boulot à la sortie, qu'il faut se lever le matin, bosser etc etc etc.

Mais il en va de meme pour les "caillasseurs de voiture sur une nationale", pour les caillasseurs de pompiers.

Le pb, c'est que pour faire de tels gestes, éventuelle mort d'un etre humain, c'est que ces personnes sont déjà ds un état grave. Ils se foutent de savoir ce que ressent la famille.

Ces personnes ont un pb : "quel est le sens de ma vie", voilà, ce à quoi je pense.

Fermeté d'un coté, mais aussi aide de l'autre.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Oct 2006, 14:16

gigi a écrit:
marseillaise-expa a écrit:gigi, aucune mais ils me gonflent a ce bouffer le cul entre eux malgrés le passé

normal c'est une investiture. C'est plus democratique que ce qui se passe a l'UMP. Les chiraquiens sont tellement grillés que Sarko s'impose naturellement.

coté PS, dans 1 mois il n'y restera qu'un comme dirait un pote Ecossais 8)

ensuite, t'inquiete pas, ca sera 5 mois de campagne avec 1 seul ou une seule boss PS face a Sarko :)
sacre ducan il a dit que seul le celtic restera 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar etienne » 29 Oct 2006, 14:20

JohanRP a écrit:Elle a bon dos la liberté d'expression, tout comme la liberté individuelle s'arrête là ou commence celle de l'autre, la liberté d'expression ça ne doit pas être celle de dire n'importe quoi, il faut un minimum de responsabilité et quand je vois que suite à un décompte morbide une femme est entre la vie et la mort, je ne fais que peu de compte de cette sacro-sainte "liberté d'expression"surtout quand celle-ci est au service d'entités politiques ou tout simplement pour garnir un compte en banque.

Qui a fait ça, concrètement ? Des jeunes barbares, des criminels.
Sous pretexte que des infos passent ds les médias, cela peut atteindre des criminels, des fous, des barbares .. on devrait faire comme si tout allait bien, que tt est beau ....

On est en démocratie, n'importe qui a le droit de parler, de dire ce qu'il veut. A partir de là, tu peux aller attaquer ces médias, la personne, si cela peut -etre condamnable.

Les politiques ? Mais comment croire, que de gauche, comme de droite des gens s'amusent avec cela, surtout quand il y a des morts :shock:
Au contraire, un mec qui réussira à faire qqch, aura les faveurs.

Garnir un compte en banque ? mais quel compte en banque ? :shock:

Prenons l'affaire redeker, meme principe, si les gens ne sont pas ok, ils peuvent attaquer en justice le figaro, redeker ...
Doit-on pour autant tuer qq'un ? Non.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Oct 2006, 14:21

etienne92200, c'est vrai, mais je voulais pas engager ce débat, d'ailleurs j'ai bien précisé "le cas échéant"... ;)

En attendant, c'est l'escalade habituelle, le discours "zéro tolérance" ressort, Sarko envoie des renforts, les terminus surveillés 24h sur 24, aucune ligne de bus ne fonctionne ajd... Bref, du "perdant-perdant", comme d'habitude... :?

Ca va être difficile d'être optimiste pour les années qui viennent, d'autant plus qu'on attend tjours de voir une vrai politique intelligente, efficace et avec de vrais moyens sur le pbm de la sécurité (plus facile à dire qu'à faire certes, certes, mais qd mm). :roll:

D'autant plus que les racines du mal sont profondes, le résultat d'un long processus qui a commencé il y a des dizaines d'années déjà... :|

Et l'autre qui prône une politique communautariste là où au contraire il faut absolument éviter la séparation, la stigmatisation de certains groupes par rapport à d'autres déjà "intégrés" dans notre société, pour au contraire favoriser le mélange, la fluidité, la non-distinction sur les seuls critères de l'appartenance culturelle ou religieuse ou la couleur de peau... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 14:30

etienne92200 a écrit:
Qui a fait ça, concrètement ? Des jeunes barbares, des criminels.
Sous pretexte que des infos passent ds les médias, cela peut atteindre des criminels, des fous, des barbares .. on devrait faire comme si tout allait bien, que tt est beau ....

On est en démocratie, n'importe qui a le droit de parler, de dire ce qu'il veut. A partir de là, tu peux aller attaquer ces médias, la personne, si cela peut -etre condamnable.

Les politiques ? Mais comment croire, que de gauche, comme de droite des gens s'amusent avec cela, surtout quand il y a des morts :shock:
Au contraire, un mec qui réussira à faire qqch, aura les faveurs.

Garnir un compte en banque ? mais quel compte en banque ? :shock:

Prenons l'affaire redeker, meme principe, si les gens ne sont pas ok, ils peuvent attaquer en justice le figaro, redeker ...
Doit-on pour autant tuer qq'un ? Non.

Des criminels, des barbares tout ce que tu veux motivés par l'envie débile de passer à la tv, avoir une piètre moment de gloire, l'idée de lancer un concours pour être la cité la plus citée et la plus "dangereuse" waouh, et qui est l'arbitre de tout ça ? Monsieur le media.

Pour les politiques, naïveté ou simulation ? Si ça ne profite pas aux chantres de l'insécurité ...

Compte en banque ? Une une du figaro sur une voiture de la bac cramé dont on peut suivre toute une série pendant 20 jours c'est immensément plus lucratif qu'un article sur la victoire de Lyon en foot.

Quant à la démocratie son existence est une vaste blague.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Oct 2006, 14:39

Faut pas être naïf, et tjours se poser la question "A qui profite le crime?", et ici il est clair que certains font leur choux gras de ce genre d'évènements. :?

Au niveau politique, perso je trouve déplorable, limite honteux cette façon qu'a Sarko de récupérer ça pour ses ambitions personnelles, la fréquence et la manière avec laquelle il aborde les thèmes sensibles de la sécurité et de l'immigration ne sont pour moi pas un simple hasard, loin de là.

Sauf que là il "joue" avec le futur du pays et sa stabilité sociale. Perso chuis pas certain d'avoir envie de le voir jouer avec des allumettes alors qu'il est aux commandes du pays... :shock:

Ceci étant posé, celà ne doit en RIEN servir d'excuse pour les jeunes qui ont foutu le feu au bus, si on commence à trouver des circonstances atténuantes pour tout et pour rien on est pas sortis de l'auberge... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 14:41

peezee, je ne leur trouve pas de circonstances atténuantes je dis juste que la responsabilité est double ou triple.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 29 Oct 2006, 14:44

Pourquoi les émeutes ont tant duré l'an dernier ? Parce que tous les soirs on avait droit à 20min dessus; les mecs trouvaient ça cool qu'on parle de leur petite ville, trouvaient ça cool qu'on dise que chez eux c'est "chaud"... Bref ils se seguaient quand les médias parlaient d'eux, et continuaient ainsi à foutre la merde.

Censurer les médias non, mais faut être aveugle pour pas voir que le JT n'est qu'une manipulation, pour faire passer président un certain candidat...

Si on avait pas tant parlé de cet "anniversaire", est-ce que des violences du même type auraient reprises ?

Au delà du fait que ça donne des bulletins à Sarko et Le Pen, ça emmerde, et je pèse mes mots, les habitants de banlieue, qui subissent aujourd'hui tout ce que ça entraîne, comme par exemple l'horaire du dernier bus d'une ligne rabaissée à 19h au lieu de 2h du mat' !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 14:47

Flys a écrit:.

Si on avait pas tant parlé de cet "anniversaire", est-ce que des violences du même type auraient reprises ?

La réponse on la connaît : non. Idem si ils signalaient pas tous les cas de "guet apens" il n'y aurait pas de contagion.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Oct 2006, 15:07

Tiens, pour nous ramener au sujet central de ce topic tout en restant sur le thème de l'autobus brûlé:

http://fr.news.yahoo.com/29102006/202/p ... lande.html

Hollande met directement en cause Sarkozy, dont je parlais justement ci-dessus.

Entre un P.S. qui a été INCAPABLE d'améliorer la situation des banlieues en quoi que ce soit, et l'UMP qui se SERT de ces évènements à des fins électorales, je vous le dis, ça promet la France... :eek2:

Et pendant ce temps, la bête immonde attend son heure en ricanant et en se frottant les pattes... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 15:24

Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...

La violence entraîne la violence ...

Sarko va construire X prison, il va y mettre les jeunes qu'il aura détecté dès l'âge de 4 ans avec son programme, et dans les prisons, les gens travaillerons pas cher, et on aura nous aussi notre main d'œuvre docile made in "civilisation". Et on nous dira qu’on aide ces gens…
iamaseb

Messagepar jod.ko » 29 Oct 2006, 15:33

Un exemplede grandn'importe quoi...

iamaseb a écrit:Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...

La violence entraîne la violence ...

Sarko va construire X prison, il va y mettre les jeunes qu'il aura détecté dès l'âge de 4 ans avec son programme, et dans les prisons, les gens travaillerons pas cher, et on aura nous aussi notre main d'œuvre docile made in "civilisation". Et on nous dira qu’on aide ces gens…

Nan mais franchement, t'es pas sérieux, si ?

Apres, pour ce qui s'est passé à Marseille, ca me laisse sans voix. Je me demande comment on peut etre aussi peu conscient...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 15:51

jod.ko, si tu veux discuter avec moi, il serai bon d'y mettre un peu la forme et surtout du fond.

Par exemple, dans la citation que tu cites, il y a deux points différents. Or on ne sait pas vraiment quel point tu "critiques", le premier, le deuxième, les deux ?
Je mets "critique" entre guillemet, car ton "argumentation" ..., il n'y a pas d'argumentation.

Il n'y a pas longtemps, j'aurai pondu un gros paragraphe pour répondre à ta remarque, j'aurais fait l'effort d'imaginer ce qui te dérange dans mes arguments, quelles sont nos divergences... mais là j'en ai un peu marre, donc fais un effort si tu veux discuter avec moi. A moins que ta remarque n’a pour prétention que de blesser l’autre.
Modifié en dernier par iamaseb le 29 Oct 2006, 15:58, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 29 Oct 2006, 15:56

En fait les deux.

1) Je ne vois pas l'interet d'amalgamer les delocalisation avec ce qui s'est passé ce WE. Et pas la peine de me dire que tout est lié, meme la pauvreté la plus grande ne peut pas expliquer qu'on mette le feu à un bus avec des gens dedans...

2) Franchement, construire des prisons pour avoir de la main d'oeuvre à pas chere, tu penses vraiment qu'il y a quelque chose à expliquer ou discuter ?

Bref, mon post n'etait pas la pour lancer une discution, mais plutot pour exprimer un ras le bol de ce genre de délire completement hors de propos... Récuperer ce drame pour justifier ton point de vue, c'est appliquer à la lettre la methode sarko, et ca m'ennerve.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 29 Oct 2006, 16:19

Je suis :shock: à la lecture de certains posts ..... :
- Sarko = TF1 (ds je sais plus quel topic) ... on pourrait rajouter le figaro aussi, car = dassault = élu UMP. Mais pas que le fig, car il y a d'autres journaus, médias (valeures actuelles ...)
- Sarko va mettre en prison des jeunes de 4 ans, ce serait meme ds son programme
- Sarko est limite content de voir des morts, des etres humains tués par des barbares, des assassins en banlieue, car ça lui profiterait ...
(le tout serait orchestré avec la bénéediction de tf1, du fig)
(donc, sarko et le fig seraient limite complice de meurtres ...)

J'en passe ....

J'aime pas Sarko, je l'ai dis et je le répète. Mais de là, à dire de telles choses, quand meme .....
etienne
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café