02 Nov 2006, 15:46
iamaseb a écrit:etienne92200, il ne faut pas être naîf !
Toutes les dictatures, tous les dirigeants ... ont toujours dit représenté le camp du "bien" dans leur propos.
Pendant les croisades, chaque religion représentait la morale, la vertu, le bien ... , et le petit peuple se battait contre des "barbares", au sang "impure", envoyé par "satan".
Le pouvoir en place cherche toujours à légitimer sa position. Staline ne pouvait pas se présenter auprès de son propre peuple comme un sanguinaire, assoifé de pouvoir ... Non, il préfère passer pour l'amis des pauvres, celui qui va mettre en place un système ou les pauvres sont défendu... Et de même que pour les religions, il va montrer les US comme l'axe du mal, ou tous les opposants, même membre du parti seront considéré commes des traitent, des malpropres ...
Moi, je suis communsite dans les idées, pour ce qu'est vraiment le communsite. Je ne suis pas là pour défendre un parti, une personne ou autre, je défends un certain système qui me semble plus juste. Je n'ai pas le système tout fait, bien entendu, mais je sais par exemple que je suis contre la rémunération du capitale privée, et pour une démocratisation des moyens de production.
A partir de là, je vote pour le discours des hommes politiques, mais je regarderai ce qui est réellement fait. De toute façon, je n'ai pas le choix.
02 Nov 2006, 15:52
Moundir33 a écrit:d'hitler (= staline pour moi)
ca y est, il n'aura fallu que 25 pages. Je crois que c'est Crikken qui avait parlé d'une theorie qui existe à ce sujet, Hitler et les forums internet.
02 Nov 2006, 15:53
02 Nov 2006, 15:53
02 Nov 2006, 16:06
iamaseb, finalement, c'est comme si le parti d'hitler (= staline pour moi) était tjs en place, et que "c'est plutôt un système à mettre en place basé sur d'autres valeurs. Or aujourd'hui, quand quelqu'un va tenir des propos pour un changement de valeur, on va tout de suite lui rappeler l'image par exemple de l'URSS (allemagne nazi)." @ Iamaseb
Tu vois ce que je veux dire ?
02 Nov 2006, 16:09
02 Nov 2006, 16:12
dlb1664 a écrit:Vous avez réussi à transformer ce topic en topic politique
02 Nov 2006, 16:52
02 Nov 2006, 16:57
02 Nov 2006, 16:58
02 Nov 2006, 17:06
iamaseb, si tu pouvais eviter systematiquement les HS stp ...