Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar crikken » 02 Nov 2006, 15:46

iamaseb a écrit:etienne92200, il ne faut pas être naîf !

Toutes les dictatures, tous les dirigeants ... ont toujours dit représenté le camp du "bien" dans leur propos.

Pendant les croisades, chaque religion représentait la morale, la vertu, le bien ... , et le petit peuple se battait contre des "barbares", au sang "impure", envoyé par "satan".

Le pouvoir en place cherche toujours à légitimer sa position. Staline ne pouvait pas se présenter auprès de son propre peuple comme un sanguinaire, assoifé de pouvoir ... Non, il préfère passer pour l'amis des pauvres, celui qui va mettre en place un système ou les pauvres sont défendu... Et de même que pour les religions, il va montrer les US comme l'axe du mal, ou tous les opposants, même membre du parti seront considéré commes des traitent, des malpropres ...

Moi, je suis communsite dans les idées, pour ce qu'est vraiment le communsite. Je ne suis pas là pour défendre un parti, une personne ou autre, je défends un certain système qui me semble plus juste. Je n'ai pas le système tout fait, bien entendu, mais je sais par exemple que je suis contre la rémunération du capitale privée, et pour une démocratisation des moyens de production.

A partir de là, je vote pour le discours des hommes politiques, mais je regarderai ce qui est réellement fait. De toute façon, je n'ai pas le choix.

un vrai condensé de l'article 6 de toutes les constitutions soviétiques :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 15:52

Moundir33 a écrit:
d'hitler (= staline pour moi)

ca y est, il n'aura fallu que 25 pages. Je crois que c'est Crikken qui avait parlé d'une theorie qui existe à ce sujet, Hitler et les forums internet.

Le forum va être pisté et quand les forces de l'ordre vont voir ton avatar, ça va être au niouf le voyou :mrgreen:
Image
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 15:53

SINON IL SERAIT BIEN DE RECENTRER LE DEBAT, ON A ASSEZ TOURNER EN ROND

merci :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2006, 15:53

Psychoboy91, je ne fais pas de procès d'intention, et je n'ai jamais dit qu'il souhaitait un Staline ou un Castro :wink:

D'où justement ma phrase parlant du côté "religieux" entourant une idéologie "jamais appliquée".

(Oui c'est laid de se citer)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 16:06

etienne92200,
iamaseb, finalement, c'est comme si le parti d'hitler (= staline pour moi) était tjs en place, et que "c'est plutôt un système à mettre en place basé sur d'autres valeurs. Or aujourd'hui, quand quelqu'un va tenir des propos pour un changement de valeur, on va tout de suite lui rappeler l'image par exemple de l'URSS (allemagne nazi)." @ Iamaseb

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai du mal à comprendre en fait. J'essaye de répondre, désolé si j'ai mal compris.

J'aurais besoin de Timo :D Il avait dit une chose très juste, quand il disait que le capitalisme et le communisme étaient deux systèmes économiques. Qu'il fallait donc distinguer du nazisme, du fascisme ...

Donc, je ne fais pas l'amalgame capitalisme/nazisme.

Maintenant, il faut tempérer en disant qu'un système économique produit des effets, et que donc selon nos valeurs et notre but, on choisira l'un des nombreux systèmes économiques possibles et imaginables.
Ce que je souhaite moi, c'est un monde plus juste et plus solidaire, une meilleur répartition des richesses, et l'émancipation de tous. Là-dessus, je crois que la volonté dont est issu le système communiste est plus proche de ce à quoi j'aspire que du système capitaliste.

j'espère que j'ai répondu ;)

Pour la question juive de Marx, c'est l'un des seuls textes de Marx que j'ai parcourus, donc je sais un peu de quoi il en retourne. Il y a eu des polémiques à ce sujet, je t'invite donc à lire le texte original, et donc de comprendre par toi même qu'il n'y avait pas lieu à polémiquer. Marx fait une critique de la Religion, tout en se disant plus proches des valeurs catholiques que des valeurs juives. Je crois que c'est ça, mais je peux me tromper.

http://www.marxists.org/francais/marx/w ... 30001a.htm
Le livre complet.

Pour le conflit Israelo-palestinien, c'est très compliqué et j'ai des connaissances insuffisantes sur ce sujet. A la base, il y a deux victimes, maintenant l'extrêmisme monte de chaque coté...
Je t'ai déjà dit que pour moi les pays importaient peu, mais beaucoup d'humains s'attachent à leur pays, surtout quand ils ont vécu des drames. Je peux comprendre, mais je pense que ça empire la situation plus qu'autre chose.

En même temps, qu'elle était le choix pour les israéliens après la guerre, pouvaient-ils rester dans des pays où on les a vendu ...
Mais comment les palestiniens peuvent-ils accepter leur situation ?
Une chose est sûre en tout cas, Juifs et palestiniens sont des être humains , et ils peuvent commetre les mêmes méfaits que n'importe quel être humain. Donc la dedans, c'est vraiment la connerie humaine qui est à blâmé.

Mais je suis optimiste, je pense qu'on peut changer les choses. Ce que je souhaite dans ce conflit, c'est que les palestiniens aient les mêmes conditions de vie que les Israeliens, et je souhaitent que chacun d'eux vivent dans la paix et le respect de l'autre.

Pour le racisme, je comprends d'où il vient. Enfin je crois comprendre : pauvreté, peur de se qu'on connait pas, formidable outil de manipulation.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2006, 16:23, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2006, 16:09

Vous avez réussi à transformer ce topic en topic politique #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pbb35 » 02 Nov 2006, 16:12

dlb1664 a écrit:Vous avez réussi à transformer ce topic en topic politique #-o

+1 Je trouve çca limite irrespectueux pour la femme gravemment brulée que de réduire ce qui lui est arrivé à un problème politique :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2006, 16:52

pbb35, c'est simplement que ce qui devait être dit à son sujet, à savoir le choc, la compassion pour elle et ses proches, et le dégoût envers ses agresseurs, a été fait...

On n'allait pas tourner sur 30 pages à dire "c'est tragique, c'est criminel" tout le monde le sait, et tout le monde est affreusement choqué par ce qui est arrivé.

Comme toujours, tout le monde s'est divisé concernant les "causes" du drame, et c'est à partir de là que nous avons dérivé vers un topic politique.

(et encore, à l'origine nous étions sur le topic "quel candidat PS"...)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 02 Nov 2006, 16:57

iamaseb, si tu pouvais eviter systematiquement les HS stp ...

si tu veux parler de l'extreme gauche et ses idées, créez un topic a part ou on pourra en discuter.

merci :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pbb35 » 02 Nov 2006, 16:58

JPP REVIENS, j'ai bien vu que ça n'a pas dévié volontairement. Ceci dit vous pouvez créer un topic politique pour parler de ça, non :?:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 17:06

iamaseb, si tu pouvais eviter systematiquement les HS stp ...

C'est vrai que j'ai la manie de dévié, et j'en suis désolé, c'est pareil dans ma tête :D , mais sur ce topic, j'ai surtout répondu à des questions ;)
iamaseb

Précédente

Retourner vers Le Café