Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

02 Nov 2006, 15:06

iamaseb a écrit:etienne92200, je t'es déjà répondu en PM, je suis contre le capitalisme et le libéralisme, tu fais de la politique, donc tu devrais savoir.

Ensuite, il n'y a aucune méchanceté, à moins que tu souhaites me faire dire pour qui je vote, pour décrédibiliser mes propos (évidement, cela marcherait pour les gens qui ont une réaction pré-formaté à certains mots comme "marxiste"). ;)
Les mêmes qui me rappellent l'URSS tous les 10 posts, alors qu'ils savent très bien ce que j'en pense ;)

Bah, cela semble en contradiction avec ce que tu m'as dis en MP.
Quand on lit le forum, tes posts, ta réthorique, tes mots, on pense : besancenot, bové, arlette, marx, trotsky, lénine, staline .... c'est obligé quoi :!:
Après, le plus choquant n'est pas tant le fait que des adeptes de la "révolution permanente" soient si nombreux, mais surtout que l'extrême gauche apparaisse si « sympathique », banalisée, légitimée, même. Il est vrai que José Bové, Laguiller, Besancenot ou encore Toni Negri en Italie (idéologue des Brigades rouges et des « anti-mondialisation »), en tant que pseudo-défenseurs des « opprimés », des sans-papiers, ou des « martyrs palestiniens », se positionnent systématiquement du côté des victimes, même si leurs maîtres à penser (Lénine, Trotski, Mao, Pol Pot, etc.) furent de cyniques bourreaux.

Bon, voilà quoi 8)

02 Nov 2006, 15:07

svinzinho, heu, pourquoi tu parles des banlieues, le sujet c'est le service militaire, ah non, la politique ;)

02 Nov 2006, 15:08

svinzinho, :up:

02 Nov 2006, 15:09

y a pas que du mauvais a l'extreme gauche, Clementine Autain est trés mignone :oops:

Ce qui est franchement chiant, c'est que n'importe quel débat de société nous ramene tjrs au meme point. Duel droite-gauche-Extreme gauche. Qui ne mene a rien car chacun reste posé sur ces positions etant persuadé d'avoir raison. Et c'est la qu'on voit le probleme de la politique en France chacun prenant son adversaire pour un guignol. Aujourd'hui on en paye le prix avec le probleme des cités. Ts nos politiques ont laissé pourrir la situation depuis plus de 30 ans. Et aujourd'hui ca continue a coup de mesure et de contre-mesure. La gauche en 98 avait lancé la police de proximité, et bien la droite en 2002 l'annule et propose la methode "on vs rentre ds la gueule" et en 2007 ca sera quoi?

02 Nov 2006, 15:10

Psychoboy91, elle est lesbos :wink:

02 Nov 2006, 15:12

etienne92200 a écrit:Psychoboy91, elle est lesbos :wink:

ca m'exite encore plus tiens 8)

02 Nov 2006, 15:16

Psychoboy91, :mrgreen:

Psychoboy91 a écrit:y a pas que du mauvais a l'extreme gauche, Clementine Autain est trés mignone :oops:

Sans vouloir nullement la dénigrer, c'est une vraie caricature cette pauvre Clémentine...

Elle veut faire du grand avec du petit, et nous pond des discours idéologiques à chaque phrase, comme s'il s'agissait d'un vulgaire signe de ponctuation.

Tout ça dit de son air engagé (on peut pas lui reprocher de pas être à fond), et une démagogie (non maîtrisée dans son cas), un populisme propres à tous les extrêmes.

Pour rebondir sur le post de svinzinho, je suis totalement d'accord.
Nier le mal être d'une partie de la population française, et de ces cités particulièrement, serait honteux et mensonger, mais penser que le bus crâmé, ou les divers évènements du même genre, qui interviennent désormais à intervales réguliers (intervales médiatiques réguliers) sont la manifestation spontanée de ce mal être, c'est assez risible.

Horoscope : "Habitants des cités, jeunes de banlieue, vous connaitrez un pic de mal être fin octobre/début novembre, dû à la conjoncture néfaste de Venus et de Mars, qui vous poussera à tout démollir sur votre passage."

etienne92200, il ne faut pas être naîf !

Toutes les dictatures, tous les dirigeants ... ont toujours dit représenté le camp du "bien" dans leur propos.

Pendant les croisades, chaque religion représentait la morale, la vertu, le bien ... , et le petit peuple se battait contre des "barbares", au sang "impure", envoyé par "satan".

Le pouvoir en place cherche toujours à légitimer sa position. Staline ne pouvait pas se présenter auprès de son propre peuple comme un sanguinaire, assoifé de pouvoir ... Non, il préfère passer pour l'amis des pauvres, celui qui va mettre en place un système ou les pauvres sont défendu... Et de même que pour les religions, il va montrer les US comme l'axe du mal, ou tous les opposants, même membre du parti seront considéré commes des traitent, des malpropres ...

Moi, je suis communsite dans les idées, pour ce qu'est vraiment le communsite. Je ne suis pas là pour défendre un parti, une personne ou autre, je défends un certain système qui me semble plus juste. Je n'ai pas le système tout fait, bien entendu, mais je sais par exemple que je suis contre la rémunération du capitale privée, et pour une démocratisation des moyens de production.

A partir de là, je vote pour le discours des hommes politiques, mais je regarderai ce qui est réellement fait. De toute façon, je n'ai pas le choix.

02 Nov 2006, 15:21

iamaseb a écrit:svinzinho, heu, pourquoi tu parles des banlieues, le sujet c'est le service militaire, ah non, la politique ;)

moi je ne réagis (je dis bien réagis, donc c'est tout d'une traite, sans réel recul et sans avoir lu les posts antérieurs) au sujet qui est :

une jeune femme innocente imolée sur l'autel de la fracture sociale

En découle ce qui doit en découler, chacun est libre de réagir selon ses convictions, car dans toutes pensées il y'a du bon et du mauvais.

Dans ce cas précis , exposer des problemes généraux pour expliquer un geste néfaste individuel n'est pas une voie juste.
Et ceux qui viennent nous parler de politque de Sarko et de réaction au propos Karcheristes d'il y'a un an, ne semble pas avoir une vue objective des faits.
Pas plus pas moins, et je m'engage pas plus sur les affluents de ce sujet.
De toute façon IAMASEB, je pense que tu as une idée globale des mes différentes positions que j'avais déjà donné l'an dernier :wink:

02 Nov 2006, 15:22

svinzinho, c'était de l'humour quant au fait qu'on (pas toi) avait dévié le sujet...

02 Nov 2006, 15:23

iamaseb, ce qui me dérange, personnellement, chez le communisme que tu prônes et défends, c'est son côté "biblique", ou religieux (oui je sais, c'est assez cocace).

Le côté "le vrai communisme n'a jamais été appliqué", ou encore "Le grand soir", toutes ces petites choses qui à la fin font de grands tout.

Il n'y a pas de modération, pas de réelle limite, et même si ces propos ont souvent été défformés, ou amplifiés par ses adversaires politiques, le communisme parle bien de "dictature prolétarienne" et autres théories, qui, compte tenu de la nature de l'Homme, sont inapplicables sans violence, sans dérives, sans débordement.

Voilà ce qui me choque et me gêne, le manque de modération, le manque de rationalité de cette doctrine "jamais appliquée" et qui pourtant fait rêver et parler avec fougue, véhémence, et parfois violence, moultes limitants, et parfois, moultes régimes dictatoriaux qui se réclament de cet idéal.

02 Nov 2006, 15:28

JPP REVIENS, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

Le seul truc, c'est que pour moi, le communisme n'est pas un modèle tout fait, c'est plutôt un système à mettre en place basé sur d'autres valeurs. Or aujourd'hui, quand quelqu'un va tenir des propos pour un changement de valeur, on va tout de suite lui rappeler l'image par exemple de l'URSS.

J'ai écris un truc à ce sujet, peut-être serais tu intérressé ?

02 Nov 2006, 15:29

iamaseb, volontier :wink:

02 Nov 2006, 15:33

JPP REVIENS a écrit:iamaseb, ce qui me dérange, personnellement, chez le communisme que tu prônes et défends, c'est son côté "biblique", ou religieux (oui je sais, c'est assez cocace).

Le côté "le vrai communisme n'a jamais été appliqué", ou encore "Le grand soir", toutes ces petites choses qui à la fin font de grands tout.

Il n'y a pas de modération, pas de réelle limite, et même si ces propos ont souvent été défformés, ou amplifiés par ses adversaires politiques, le communisme parle bien de "dictature prolétarienne" et autres théories, qui, compte tenu de la nature de l'Homme, sont inapplicables sans violence, sans dérives, sans débordement.

Voilà ce qui me choque et me gêne, le manque de modération, le manque de rationalité de cette doctrine "jamais appliquée" et qui pourtant fait rêver et parler avec fougue, véhémence, et parfois violence, moultes limitants, et parfois, moultes régimes dictatoriaux qui se réclament de cet idéal.

je suis d'accord avec toi sur la pratique, mais ds la theorie je ne pense pas que Marx souhaitait secretement une application saignante de son idéologie. C'est comme si on tenait Nietchze responsable du nazisme.
C'est tte la difference entre la theorie et la pratique.

02 Nov 2006, 15:36

iamaseb, finalement, c'est comme si le parti d'hitler (= staline pour moi) était tjs en place, sous une autre forme, et que "c'est plutôt un système à mettre en place basé sur d'autres valeurs. Or aujourd'hui, quand quelqu'un va tenir des propos pour un changement de valeur, on va tout de suite lui rappeler l'image par exemple de l'URSS (allemagne nazi)." @ Iamaseb

Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, je souhaite avoir ton opinion sur la question juive de Marx, sur l'état d'israel, le conflit israélo-palestinien, le racisme ....

Dsl pour le HS.

02 Nov 2006, 15:40

bon faudrai quand même revenir au sujet non ?

02 Nov 2006, 15:42

iamaseb a écrit:svinzinho, c'était de l'humour quant au fait qu'on (pas toi) avait dévié le sujet...

je sais, mais fallait que ca sorte mdr

Et d'ailleurs, je sais que tu as des positions personnelles louables (que je ne partage pas) et qui donc transpire dans tes propos.

Il est regrettable du coup, que beaucoup ici cherchent a contredire tes points de vue avec des arguments type "le goulag ceci, staline cela, le communisme est mort patati patata" et que ca fasse de longues pages sur ça.

02 Nov 2006, 15:46

d'hitler (= staline pour moi)

ca y est, il n'aura fallu que 25 pages. Je crois que c'est Crikken qui avait parlé d'une theorie qui existe à ce sujet, Hitler et les forums internet.

02 Nov 2006, 15:46

svinzinho, :-({|=
Répondre