Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 02 Nov 2006, 14:33

iamaseb a écrit:Donc en gros, le seul endroit de mixité social réside dans l'apprentissage à tuer, à obéir, et dans le refus de soi ?

Si il y avait peut être des effets secondaires au service militaire qui pouvaient être selon les cas, bénéfiques, on ne peut pas définir le service militaire comme faiseur de mixité sociale et apprentissage de la vie en communauté.

Qu'on soit pour une mixité, apprendre certaines règles ... je suis d'accord, mais c'est pas le but premier du service militaire, on peut faire bien mieux.

On apprends pas a tuer au service, j'ai aps le souvenir d'avoir eu un cours sur la mise mort... et pourtant j'etais entouré d'arme...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2006, 14:34

superolive a écrit:JPP REVIENS, je prefere quand tu parles de tennis :mrgreen:

Je sais pas, personnellement, ce que je viens d'écrire m'a fait passer un bon moment, j'ai bien ri :)

Comment font Arlette et Olivier pour rester sérieux des années durant en disant des choses aussi catégoriques et erronées, j'aimerais bien le savoir :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 02 Nov 2006, 14:35

Quand certains comparent l'armée à la société, surtout dans le fait d'obéir, c'est la que je me marre.

Nous vivons en démocratie, et donc la société, logiquement est régi pour l'intérêt général et chacun peut et devrait essayer de la faire avancer.
L'armée est une forme de dictature où les "chefs" décident et les autres exécutent.
La différence est quand même assez forte.

Après remettre le service militire n'est pas une nécessité en soit. D'ailleurs on voit bien que les problèmes ont souvent lieu avec des mineurs, qui n'auraient donc pas effectué ce service militaire...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:36

superolive, ça doit être la seconde fois que je pense au service militaire... m'en demande pas trop ;) Mais c'est quand même marrant de lire que j'aurais appris un discours par coeur.
Quoi qu'en fait c'est possible. Il ne s'agirai pas du discours, mais de la réthorique ou du système de valeur.

J'ai l'exemple de mon frère, de mon père, ainsi que ce que je vois dans les films. Je n'aime pas la soumission des individus à des valeurs qui ne leur correspondent pas. Je n'aime pas la domination d'individus sur les autres. Je n'aime pas non plus la violence, et donc l'armé. Je sais que des millions de personnes sont utilisés depuis des millénaires dans des guerres et des armés...
En faisant un mixe de tout ça, je tiens le discours que j'ai tenu. Il ne s'agit donc pas d'apprendre par coeur un discours, mais plutôt de réfléchir les éléments que j'ai à disposition.
Après, il suffit de ne pas être borné et de regarder la réalité et comparé, et comprendre si il y a des écarts.

Mais bon, je reste quand même sur mon idée première.
Si c'est vrai qu'il y a 95 % d'humanitaire, alors pourquoi appelé ça le service militaire ? Appelons ça le service humanitaire, faisons que de l'humanitaire, en acceptant tout le monde pour ce qu'ils sont.
iamaseb

Messagepar le touriste » 02 Nov 2006, 14:39

iamaseb, je confirme qu'actuellement la mission des militaires est majoritairement humanitaire, encore plus en France.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:39

JPP REVIENS, grâce à t'on message, je peux aussi rajouter que je ne suis pas nationaliste.
iamaseb

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:41

iamaseb, t'es pacifico anarchiste ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:41

iamaseb a écrit:JPP REVIENS, grâce à t'on message, je peux aussi rajouter que je ne suis pas nationaliste.

sérieux, tu valides le post de JPP, t'es ok ?
qu'entends-tu par nationaliste ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:42

superolive, je ne suis pas du tout anarchiste.

le touriste, oki, merci.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 02 Nov 2006, 14:42

Castor_Troy a écrit:
etienne92200 a écrit:Confetize, tu deviens comme Thorgal, c'est limite, si je bois pas vos paroles ...... :D
Vous voulez pas qu'on monte et crée notre propre parti ? :mrgreen:

:shock:

Confetize, Thorgal, ce post devrait agir sur vous comme un electrochoc, une remise en question et vous permettre de vous remettre sur le bon chemin en quittant le coté obscur de la force...

...:mrgreen:

pour moi le choc est passé. 8)

Il ne dit pas que des bétises finalement ce brave etienne :roll:
... ou alors c'est moi :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 02 Nov 2006, 14:43

et a la fin le bus, y brule...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:46

etienne92200, bonne question ;)

C'est-à-dire que je ne recherche pas l'intérêt de la France parce qu'elle est "France". Je défends les être humains (@Miss France). Il n'y a pas une disctinction entre les pays si tu préfères.

Après, ça ne m'empêche pas d'être pour la France au mondial de foot et tout le reste, mais sur des choses sérieuses, qui touchent les êtres humains (santé, niveau de vie ...), je suis plutôt internationaliste.

Pour le post de JPP, je l'ai lut très vite donc je sais pas, attends ;)
iamaseb

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:50

Thorgal, :wink: 8)

iamaseb, dsl pour le hors sujet, mais Arlette, Olivier, josé .... tu aimes bien ou pas ? (s'pa méchant, hein !)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 02 Nov 2006, 14:51

Je disais il y a quelques jours que iamaseb représentait une caricature du marxisme... :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:52

Je suis plutôt d'accord avec le contenu du post de JPP.

Quand tu prends la guerre en Irak, il s'agit surtout des pauvres qu'on a envoyé, et la guerre a bien des fins économiques.

Au vue de cette situation, il n'y a pas vraiment de mixité sociale.
Et oui, on peut dire que la guerre en irak a été fait en vue d'enrichir des capitalistes. Je me rappelle d'une réunion au début de la guerre en Irak avec des grandes entreprises pour se faire de l'argent dessus. Et je ne parle pas des compagnies d'armements, lié à Bush, qui n'attendaient qu'une guerre pour se faire de l'argent. (Là, c'est des faits avérés, voyons voir si vous êtes moins borné que moi ;) )
iamaseb

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:54

Thorgal a écrit:Je disais il y a quelques jours que iamaseb représentait une caricature du marxisme... :mrgreen:

Dsl, mais j'ai été preum's 8) (cf topic ps)
J'ai meme parlé de camarade ... 8) (joke)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2006, 14:56

iamaseb a écrit:Je suis plutôt d'accord avec le contenu du post de JPP.

Dans mes bras, Camarade ! 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:57

etienne92200, je t'es déjà répondu en PM, je suis contre le capitalisme et le libéralisme, tu fais de la politique, donc tu devrais savoir.

Ensuite, il n'y a aucune méchanceté, à moins que tu souhaites me faire dire pour qui je vote, pour décrédibiliser mes propos (évidement, cela marcherait pour les gens qui ont une réaction pré-formaté à certains mots comme "marxiste"). ;)
Les mêmes qui me rappellent l'URSS tous les 10 posts, alors qu'ils savent très bien ce que j'en pense ;)
iamaseb

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 15:03

JPP REVIENS, =; J'aime pas le mot camarade en politique, ça participe à l'identification à un groupe et donc à une perte du sens critique.

Dans tous les autres domaines, je veux bien, mais pas en politique surtout quand on voit que des gens en sont arrivé à soutenir un régime politique opposé aux valeurs qui étaient les leurs à leur adhésion.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2006, 15:05, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar svinzinho » 02 Nov 2006, 15:04

j'ai pas lu toutes les pages pask c'est trop long a faire, je sais deja a peu pres quelles sont les positions respectives (et donc qui pense quoi lol) , il y'a un an ce débat a deja eu lieu, j'ai la flemme de re-exposer mes points de vues.

Par contre, ok les médias reparlent d'anniversaire d'emeutes.
Donc en effet ils sont coupables d'avoir inventé une nouvelle fete economique calée entre la toussaint et noel.
Coupable donc de pousser les djeun's désoeuvrés, avec la rage again'st the machine, exahltés par le film "indignènes", par les propos de Doc Sarkgynéco , a célébrer une fete que meme les plus doués des commerciaux n'urait pas imaginés.
Génération spontanée, c'est plus fort que la Saint Valentin, plus fort qu'Halloween.

En effet, cette fete sans date déterminée (qui se rapprocherait en faite d'une période de réjouissance) s'apparente a la fete des etudiants (mars en gros), des fonctionnaires (septembre-octobre), ou il est coutume de raler contre l'Etat, contre les beaufs, contre la routine.
Hormis que ces festivités ont une originalité, c'est détruire pour une cause aussi vaste qu'obscure.
En effet, un an après, tout a été dit, mais au final, on ne sait pas vraiment la finalité de ces réjouissance nocturnes costumés ou la sarabande entraine pompiers, policiers, moudjahidines, courreurs de 100m, et autres voleurs de mobylettes en jogging retroussés.

Ce qui est fort au final, c'est que cette fete est unique en son genre, les médias ont pour la premières fois fait la promotion d'un évenement qui n'a rien a vendre.

Je me pose donc la question, stupide probablement, si cet évenement est le reflet d'un mal etre et d'autres problemes, pourquoi les acteurs qui organisent cette célébration attendent 12 mois pour s'eveiller de leur torpeur?
Doit on y voir un désengagement? Car attendre un an, et cramer des voitures, des flics et des étudiantes étrangeres, face aux multiples revendication qu'on voit ca et la, ca manque de crédibilité.
Pendant un an, chacun a vaqué a ses occupations, son business et dès que les médias instaurent une date dans le calendrier, tout le monde est pret pour le rendez vous.

Ceci n'est qu'une reflexion nihiliste sans prétentions.
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café