Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:07

Confetize, désolé, il s'agit pas d'apprentissage de je ne sais quoi, mais de réflexion.

Mais vu que tu ne me prends pas au sérieux, abstiens-toi de lire mes messages, (surtout que je suis l'escalve de mes idées et convictions).
Ignore moi, ce sera mieux pour tout le monde ;)
iamaseb

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 14:08

Donc en gros, le seul endroit de mixité social réside dans l'apprentissage à tuer, à obéir, et dans le refus de soi ?

:ptdr:
Tu sais que 95% des actions menées par les armées sont d'ordre humanitaire ?
Je me suis rendu sur les lieu du tsunami, je suis allé livré des containers remplis de bouffe et de médicaments en Afrique de l'Ouest, et pleins d'autres choses encore. Tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu parles de misére et d'esclavage en France, mais quand tu auras vu des gamin se battre contre des rats pour bouffer dans une poubelle comme je l'ai vu à Djibouti, tu pourras ramener ta fraise et ton discours de révolutionnaire.
Les Armées, c'est autre chose que le refus de soi. Bien au contraire. On donne aux autres, en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:10

iamaseb, la guerre froide est finie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Nov 2006, 14:10

Je pense que c'est + au niveau de l'education nationale qu'il faut renforcer certaines choses (+ de prof confirmé, - d'élèves dans les classes) plutot que de vouloir rétablir le service militaire!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:12

iamaseb, bah .... tu pourras créer un syndicat à l'armée :mrgreen: :mrgreen:

ideh, je suis ok, mais c'est un ensemble, un tout.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:13

Confetize, ah non, je ne savais pas qu'il s'agissait de 95 % d'humanitaire... c'est vrai que dans ce cas, c'est déjà mieux que ce que je pensais.

Est-ce qu'on t'apprend à te servir d'arme ? peux-tu t'habiller comme tu le veux, coiffure de ton choix. Es-tu libre de tes pensés, par exemple en refusant de toucher une arme. Peux-tu désobéir ?
iamaseb

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:14

etienne92200, j'aime pas l'armé ;)
iamaseb

Messagepar sixsou83 » 02 Nov 2006, 14:15

iamaseb, c'est abusé comme t'es buté sur tes opinions :shock:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 02 Nov 2006, 14:15

iamaseb a écrit:etienne92200, j'aime pas l'armé ;)

et t'en as le droit même sans connaitre, il manquerait plus que ça !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:16

[quote="iamaseb"]Confetize, ah non, je ne savais pas qu'il s'agissait de 95 % d'humanitaire... c'est vrai que dans ce cas, c'est déjà mieux que ce que je pensais.

Est-ce qu'on t'apprend à te servir d'arme ? peux-tu t'habiller comme tu le veux, coiffure de ton choix. Es-tu libre de tes pensés, par exemple en refusant de toucher une arme. Peux-tu désobéir ?[/quote]

Alors là : j'ai pas rigolé autant depuis bien longtemps ..... :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:16

sixsou83, je viens de reconnaître que je ne savais pas, et j'ai posé des questions pour vérifier mes "croyances".

Donc buter, n'est pas le mot que je choisirais ...
iamaseb

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:17

etienne92200, bah, tu vois mon frère a fait l'armé lui, donc je sais par exemple qu'il a du changer de coupe de cheveux pour rentrer dans le moule ... et lui il n'est pas parti à l'etranger ...
iamaseb

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:19

iamaseb, ce que tu dis c'est pareil en entreprise ou dans ton kolkhoze...

T'es obligé de respecter certaines règles, apres elles sont plus ou moins prononcées selon l'organisation. L'armée c'est normal qu'il y a ai plus de règles qu'ailleurs , parce que en cas de conflit ou de crise humanitaire c'est tu n'es pas organisé cela ne sert à rien. De même que si il y a des mecs qui arrivent habillés comme bon leur semble à l'heure qu'ils veulent. Faut être sérieux un peu :wink:

Enfin, pour compléter mon propos, saches que le terme "Ministère de la Guerre" n'existe plus depuis la fin de la deuxième guerre. Maintenant c'est Ministère de la Défense. La nuance est de taille :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:20

iamaseb a écrit:etienne92200, bah, tu vois mon frère a fait l'armé lui, donc je sais par exemple qu'il a du changer de coupe de cheveux pour rentrer dans le moule ...

Bah pkoi t'as posé la question plus haut ? #-o
A l'armée, tt le monde est ds le meme moule. A 3h du mat, ds la nuit, le froid, la faim, le sommeil : une équipe se crée 8)
C'est pas le club med ... hein ?
Et puis, de quoi tu te plains, une belle coupe de cheveux, propre, net, gratos 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:21

superolive, de taille petite quand même ;)

Pourquoi mon kolkhoze au fait ?
iamaseb

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:23

etienne92200, comme je l'ai dit, je vérifie. Si je me trompe dans les faits que je crois connaître, je risque d'avoir une opinion érroné, ne crois-tu pas ?
iamaseb

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:25

iamaseb, bon, alors pkoi dis tu j'aime pas, si t'as pas fais ? essayé ? gouté ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:26

iamaseb, ce que je voulais c'est que les ordres et la hiérarchie c'est partout dans la vie . Perso je ne suis pas un fan de tout çà, mais sans cela c'est l'anarchie, qui serait pire que tout.

Pour en revenir aux missions humanitaires que tu ne connaissait pas , cela veux quand même dire que tu devrais diversifier tes lectures. Je pense que tes sources d'infos , sans être forcément fausses, imposent une certaine façon de pensée et ne te disent pas ce qui pourrait contredire un peu ses idées :wink:

C'est un peu comme si tu lisais uniquement Les Echos :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2006, 14:29

L'armée n'est qu'un instrument instauré par les forces capitalistes tyranniques dont l'unique but est de former la masse prolétaire à l'utilisation des armes, à l'obéissance aveugle, et à l'oubli de soi.

Uniformisation des vêtements, uniformisation des esprits, volonté expansioniste d'une guerre créatrice de richesses pour une bourgeoisie sans cesse avide de profit.

L'armée ne crée aucun lien social, elle persiste à exploiter les masses laborieuses, leur faisant produire, au péril de leur vie, au coût de leur sang, des richesses, pour que ces messieurs détenteurs du patrimoine, du Capital, continuent à s'enrichir, encore et toujours, sans que le peuple n'y trouve rien à dire.

Là où vous parlez de guerre et de défense nationale, patriotique, je parle d'exploitation des pauvres, et de reproduction sociale des élites !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:31

JPP REVIENS, je prefere quand tu parles de tennis :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café