02 Nov 2006, 11:59
ideh a écrit:Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!
02 Nov 2006, 12:01
etienne92200 a écrit:Psychoboy91 a écrit:a rin c'est le but du service militaire![]()
l'entretien des casernes, marché au pas, passer les differents permis de conduire, decouvrir l'alcoholisme...
Mais je pense qu'il laisseront une plus grande place au service civil, qui permettrait d'entervenir ds des associations.
Faut arreter avec certains préjugés .....
Moi le service je l'ai fais. Chez les pompiers de paris![]()
Forcément que si tu te renseignes pas, que tu pars défaitiste ... ben tu te fais chier, y'a pas photo.
Y'avait pleins de possibilités, seulement .... ça revient à ce que je disais : "fais chier, esprit négatif, bourrage de crane que le service c'est nul" ............
Faut se retrousser les manches :
On va se renseigner, tt ne tombe pas du ciel.
02 Nov 2006, 12:16
02 Nov 2006, 12:26
02 Nov 2006, 13:13
02 Nov 2006, 13:24
Confetize a écrit:Psychoboy91, y'a pleins de trucs à faire dans les armées, faut arrêter. La preuve, t'es parti à Porquerolles.
Fan_de_Coach Vahid, +100 pour ce que tu viens de dire.
Ideh,![]()
Chez les appelés on a droit à 10% de perte![]()
Sérieux, faut arreter les raccourcis Sarko/US/Guerre/Monde au Karcher.
Déjà, il faudrait ue Sarko passe, et je serais un des premiers aux urnes pour empecher ça. Mais là n'est pas le sujet.
Le service civil, c'est bien, mais je pense que le brassage n'est pas assez important. Mais c'est vraiment une piste à travailler. En même temps je vois mal des lascars faire le ménage ou les courses pour Papy/Mamie. C'est vrai qu'il y a plein d'autres choses à faire, mais les vieux c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
02 Nov 2006, 13:28
02 Nov 2006, 13:31
02 Nov 2006, 13:50
Metiss-ino a écrit:Faut qu'ils niquent alors !
02 Nov 2006, 13:51
Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale.
02 Nov 2006, 13:54
Rafael a écrit:ça se saurait si l'armée arrivait à éduquer les plus durs (comme la prison), franchement j'en ai connu, ils étaient pareil avant et après ! ils s'en battent les...
Bah, on parle de faire qqch de nouveau, plus adapté pour tt le monde.
Après, moi, je connais des gens à qui l'armée a fait du bien. Des ex, contre ex, on en a plein, mais c'est pas le pb, puisqu'on parle de faire qqh de différent.
Les phénomènes de bande , c'est pas nouveau qd même , ok les mecs vont être éloignés pendant 18 mois mais si les problèmes concernent des mecs entre 13 et 18 ans, ça va rêgler quoi l'armée comme problème ?
Quand tu te retrouves, à 3h du mat, la nuit, tt milieu social confondu, la faim, le froid ... il se crée qqch : un état d'esprit, une équipe, tu apprends bcp. Ce n'est qu'un exemple.
La seule fois une j'ai vu changement notable , c'est quand ils ont un gosse, la oui ils changent !
02 Nov 2006, 13:56
02 Nov 2006, 13:58
02 Nov 2006, 13:59
Lors du service militaire, l'invididu est coupé de son environnement
surtout, il obéit à une hiérarchie militaire
Je ne suis pas d'accord, le service militaire ne peut être défini comme l'apprentissage de la vie en communauté et faiseur de mixité sociale.
02 Nov 2006, 14:01
iamaseb a écrit:Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale.
Je ne suis pas d'accord, le service militaire ne peut être défini comme l'apprentissage de la vie en communauté et faiseur de mixité sociale.
Lors du service militaire, l'invididu est coupé de son environnement, et surtout, il obéit à une hiérarchie militaire, il n'est plus libre de son comportement, il devient subordonné d'une organisation. Il ne s'agit donc en aucun cas d'apprendre la vie en communauté.
Le service militaire c'est avant tout apprendre aux individus à se servir des armes, et apprendre à se soumettre à une autorité quelconque...
Si il s'agissait d'aider des gens, de connaître le quotidien des certaines catégories françaises, alors oui, il y aurai des choses bénéfiques, mais ce n'est certainement pas le service militaire ...
02 Nov 2006, 14:02
iamaseb a écrit:superolive, non, et j'aurais refusé.
02 Nov 2006, 14:03
02 Nov 2006, 14:04