ideh a écrit:Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!
Ou comment tout mélanger... Ce qu'il faut pas lire...
Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale. On en parle tout le temps de la mixité sociale, mais elle n'est jamais là dans la vraie vie. Le service militaire, au moins, permettait cela. Tu as du service civil aussi... Ca permet aux enfants pourris gatés bourgeois de se prendre une baffe comme tout le monde si ils se sont pas levés le matin, aux gars de banlieue de changer leurs représentations sur les gars du "centre", et à tout le monde de se bouger le cul une fois pour toutes. J'en ai des potes qui foutent que dalle, le service ca leur aurait fait du bien. Et à moi aussi d'ailleurs... La suppression était une fausse bonne idée.