Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Nov 2006, 11:59

ideh a écrit:Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!

Ou comment tout mélanger... Ce qu'il faut pas lire...

Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale. On en parle tout le temps de la mixité sociale, mais elle n'est jamais là dans la vraie vie. Le service militaire, au moins, permettait cela. Tu as du service civil aussi... Ca permet aux enfants pourris gatés bourgeois de se prendre une baffe comme tout le monde si ils se sont pas levés le matin, aux gars de banlieue de changer leurs représentations sur les gars du "centre", et à tout le monde de se bouger le cul une fois pour toutes. J'en ai des potes qui foutent que dalle, le service ca leur aurait fait du bien. Et à moi aussi d'ailleurs... La suppression était une fausse bonne idée.
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 02 Nov 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Psychoboy91 » 02 Nov 2006, 12:01

etienne92200 a écrit:
Psychoboy91 a écrit:a rin c'est le but du service militaire :mrgreen:
l'entretien des casernes, marché au pas, passer les differents permis de conduire, decouvrir l'alcoholisme...
Mais je pense qu'il laisseront une plus grande place au service civil, qui permettrait d'entervenir ds des associations.

Faut arreter avec certains préjugés .....
Moi le service je l'ai fais. Chez les pompiers de paris 8)
Forcément que si tu te renseignes pas, que tu pars défaitiste ... ben tu te fais chier, y'a pas photo.
Y'avait pleins de possibilités, seulement .... ça revient à ce que je disais : "fais chier, esprit négatif, bourrage de crane que le service c'est nul" ............
Faut se retrousser les manches :
On va se renseigner, tt ne tombe pas du ciel.

Moi je l'ai fait a metz, en tps qu'armurier, et si j'avais pas eu la chance d'etre animateur ds le civil avant l'armee j'aurais pas fait GO a l'IGESA de Porquerolles pdt 3 mois. Je serais rester pdt 10 mois a compter et nettoyer des armes. Et ds une caserne militaire y a enormenent de choses faites qui servent a rien et qui sont la pour occuper les journées. et La fameuse phrase "t'es pas la pour penser mais obeir" n'est pas une legende. Je denigre pas, ce ne sont pas des prejugés mais des faits vérifié sur le terrain.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 12:16

Psychoboy91, ce que je veux dire, c'est que si tu as un projet, cadré, que tu sais ce que tu veux, tu peux arriver à faire des trucs sympa.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 12:26

Psychoboy91, y'a pleins de trucs à faire dans les armées, faut arrêter. La preuve, t'es parti à Porquerolles.
Fan_de_Coach Vahid, +100 pour ce que tu viens de dire.
Ideh, :lol:
Chez les appelés on a droit à 10% de perte :mrgreen:
Sérieux, faut arreter les raccourcis Sarko/US/Guerre/Monde au Karcher.
Déjà, il faudrait ue Sarko passe, et je serais un des premiers aux urnes pour empecher ça. Mais là n'est pas le sujet.
Le service civil, c'est bien, mais je pense que le brassage n'est pas assez important. Mais c'est vraiment une piste à travailler. En même temps je vois mal des lascars faire le ménage ou les courses pour Papy/Mamie. C'est vrai qu'il y a plein d'autres choses à faire, mais les vieux c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Nov 2006, 13:13

"Wesh Mamie, fais péter les thunes je vais zoner au Lidl, sur ma race j'te fais les courses tu vas kiffer grave... yo, zyva sois pas relou kesstu veux que j'vais faire avec tes 10€, sur ma vie t'es trop naze Mamie, un truc de ouf, laisse béton ça craint un max...". :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Psychoboy91 » 02 Nov 2006, 13:24

Confetize a écrit:Psychoboy91, y'a pleins de trucs à faire dans les armées, faut arrêter. La preuve, t'es parti à Porquerolles.
Fan_de_Coach Vahid, +100 pour ce que tu viens de dire.
Ideh, :lol:
Chez les appelés on a droit à 10% de perte :mrgreen:
Sérieux, faut arreter les raccourcis Sarko/US/Guerre/Monde au Karcher.
Déjà, il faudrait ue Sarko passe, et je serais un des premiers aux urnes pour empecher ça. Mais là n'est pas le sujet.
Le service civil, c'est bien, mais je pense que le brassage n'est pas assez important. Mais c'est vraiment une piste à travailler. En même temps je vois mal des lascars faire le ménage ou les courses pour Papy/Mamie. C'est vrai qu'il y a plein d'autres choses à faire, mais les vieux c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. :mrgreen:

Parceque j'ai eu de la chance d'avoir été animateur. J'ai un pote qui venait d'etre titulaire d'un bts infographie, et qui a passé 10 mois ds un PDS (peloton de securité) a faire des tours de garde sur une base aérienne. L'armée peut etre utile mais il faut vraiment revoir le systeme d'affectation.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 02 Nov 2006, 13:28

ça se saurait si l'armée arrivait à éduquer les plus durs (comme la prison), franchement j'en ai connu, ils étaient pareil avant et après ! ils s'en battent les...

Les phénomènes de bande , c'est pas nouveau qd même , ok les mecs vont être éloignés pendant 18 mois mais si les problèmes concernent des mecs entre 13 et 18 ans, ça va rêgler quoi l'armée comme problème ?

La seule fois une j'ai vu changement notable , c'est quand ils ont un gosse, la oui ils changent !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 02 Nov 2006, 13:31

Faut qu'ils niquent alors !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rafael » 02 Nov 2006, 13:50

Metiss-ino a écrit:Faut qu'ils niquent alors !

ouais, mûrir, niquer, certains vont y arriver, d'autres pas, c'est ça la société !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 13:51

Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale.

Je ne suis pas d'accord, le service militaire ne peut être défini comme l'apprentissage de la vie en communauté et faiseur de mixité sociale.

Lors du service militaire, l'invididu est coupé de son environnement, et surtout, il obéit à une hiérarchie militaire, il n'est plus libre de son comportement, il devient subordonné d'une organisation. Il ne s'agit donc en aucun cas d'apprendre la vie en communauté.

Le service militaire c'est avant tout apprendre aux individus à se servir des armes, et apprendre à se soumettre à une autorité quelconque...

Si il s'agissait d'aider des gens, de connaître le quotidien des certaines catégories françaises, alors oui, il y aurai des choses bénéfiques, mais ce n'est certainement pas le service militaire ...
iamaseb

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 13:54

Rafael a écrit:ça se saurait si l'armée arrivait à éduquer les plus durs (comme la prison), franchement j'en ai connu, ils étaient pareil avant et après ! ils s'en battent les...
Bah, on parle de faire qqch de nouveau, plus adapté pour tt le monde.
Après, moi, je connais des gens à qui l'armée a fait du bien. Des ex, contre ex, on en a plein, mais c'est pas le pb, puisqu'on parle de faire qqh de différent.

Les phénomènes de bande , c'est pas nouveau qd même , ok les mecs vont être éloignés pendant 18 mois mais si les problèmes concernent des mecs entre 13 et 18 ans, ça va rêgler quoi l'armée comme problème ?
Quand tu te retrouves, à 3h du mat, la nuit, tt milieu social confondu, la faim, le froid ... il se crée qqch : un état d'esprit, une équipe, tu apprends bcp. Ce n'est qu'un exemple.
La seule fois une j'ai vu changement notable , c'est quand ils ont un gosse, la oui ils changent !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 13:56

iamaseb, tu l'as fait toi le service ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 13:58

superolive, non, et j'aurais refusé.
iamaseb

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 13:59

Lors du service militaire, l'invididu est coupé de son environnement

Belotte. Pour certains, ça ne leur feraient pas de mal.
surtout, il obéit à une hiérarchie militaire

Rebelotte, quelques branleurs à qui ça feraient du bien.

Je ne suis pas d'accord, le service militaire ne peut être défini comme l'apprentissage de la vie en communauté et faiseur de mixité sociale.

Dix de der. Pourtant, c'était le seul endroit où des gens venant de tout les horizons socio-religo-culturello-etj'enpasse réussisaient à vivre ensemble, dans un esprit de communauté et de mixité.
As tu fait ton service militaire ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 02 Nov 2006, 14:01

iamaseb a écrit:
Déjà le service militaire obligatoire c'est pas t'envoyer à la guerre si guerre (et j'attends de voir!) il y a, c'est juste pendant quelques mois apprendre la vie en communauté et faire de la mixité sociale.

Lors du service militaire, l'invididu est coupé de son environnement, et surtout, il obéit à une hiérarchie militaire, il n'est plus libre de son comportement, il devient subordonné d'une organisation. Il ne s'agit donc en aucun cas d'apprendre la vie en communauté.

Le service militaire c'est avant tout apprendre aux individus à se servir des armes, et apprendre à se soumettre à une autorité quelconque...

Si il s'agissait d'aider des gens, de connaître le quotidien des certaines catégories françaises, alors oui, il y aurai des choses bénéfiques, mais ce n'est certainement pas le service militaire ...

Tu l'as fais ton service ?
Bon, heureusement que tu obéis à une hierarchie, c'est comme ds la vie, ton job, ta famille etc etc etc. Et meme à l'école.
Tu apprends à vivre en communauté, c'est un fait : il y a des règles, préparer la bouffe, se lever le matin, aider les potes qui ont des pb, faire les chiottes ( 8) , belle leçon), etc etc etc.
Ce n'est pas, avant tout apprendre à se servir des armes, pour preuve, j'ai appris, comme pleins d'autres, à sauver des vies humaines.
Apprendre à se soumettre à une autorité ? Ben oui, et heureusement.
Moi, ds mon service, comme bcp d'autres, il y avait de tt : des riches, pas riches, de tt. Putain que c'était bon.
Un mec ne savait pas bien lire ? Hop, solidarité, on l'aidait le soir, le we ou autres.
Lui nous apprenait bcp aussi, des choses immatérielles, mais qui ont bcp plus de valeures. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 02 Nov 2006, 14:01

Ce qui faut pas lire... :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:01

Confetize, +1

pour la question posée je me doutais de la réponse
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 14:02

iamaseb a écrit:superolive, non, et j'aurais refusé.

:ptdr:
Comment peux tu apporter un argumentaire sur ce que tu ne connais donc pas...
C'est pas trés sérieux. C'est bien joli les belles paroles, mais l'expérience fait la différence.
Je ne peux pas repprocher à quelqu'un qui l'a fait de dire que c'est pourri, mais quelqu'un qui ne l'a pas fait et qui déboule avec un discours appris par coeur ça me fait :ptdr: :ptdr:
Je ne peux pas te prendre au sérieux, c'est pas possible.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2006, 14:03

Donc en gros, le seul endroit de mixité social réside dans l'apprentissage à tuer, à obéir, et dans le refus de soi ?

Si il y avait peut être des effets secondaires au service militaire qui pouvaient être selon les cas, bénéfiques, on ne peut pas définir le service militaire comme faiseur de mixité sociale et apprentissage de la vie en communauté.

Qu'on soit pour une mixité, apprendre certaines règles ... je suis d'accord, mais c'est pas le but premier du service militaire, on peut faire bien mieux.
iamaseb

Messagepar superolive » 02 Nov 2006, 14:04

Confetize, j'ai tendu un piège :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café