Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

02 Nov 2006, 08:55

Confetize a écrit:iamaseb, ben je confirme que j'invite cette personne à trouver un autre boulot ou à créer son entreprise.

Confet, tu sais ce que c'est de créer une entreprise aujourd'hui ?

Si tu n'a pas de moyens c'est un vrai parcours du combattant et souvent ça fini en tombe du soldat inconnu...

02 Nov 2006, 08:55

alaba64 a écrit:
sixsou83 a écrit:Mais non ptêt qu'il faudrait que ca tombe tout cuit... ce serait + facile ca c'est sur :P

"attend bouge pas, je reste à la maison et j'attend qu'on me propose quelque chose...."

De plus les métiers dans le batiment, dans l'hotellerie/restauration, dans la santé recherchent du personnel... donc je pense qu'ils pourraient trouver du travail, encore faut-il qu'ils soient motivés et qu'ils s'intéressent un peu plus à leurs études, ce qui est loin d'etre le cas pour certains...

Arretes, c'est trop dur comme taff.
L'hôtellerie c'est 60 heures par semaine, le batiment tu taff dehors en hiver, quand à la santé, faut faire une formation un peu plus "technique", et c'est trop chiant l'école...
Autant rester chez soi à jouer à la console tombée du camion en fumant des pétard et en attendant l'été...

02 Nov 2006, 08:59

Confetize a écrit:
alaba64 a écrit:
sixsou83 a écrit:Mais non ptêt qu'il faudrait que ca tombe tout cuit... ce serait + facile ca c'est sur :P

"attend bouge pas, je reste à la maison et j'attend qu'on me propose quelque chose...."

De plus les métiers dans le batiment, dans l'hotellerie/restauration, dans la santé recherchent du personnel... donc je pense qu'ils pourraient trouver du travail, encore faut-il qu'ils soient motivés et qu'ils s'intéressent un peu plus à leurs études, ce qui est loin d'etre le cas pour certains...

Arretes, c'est trop dur comme taff.
L'hôtellerie c'est 60 heures par semaine, le batiment tu taff dehors en hiver, quand à la santé, faut faire une formation un peu plus "technique", et c'est trop chiant l'école...
Autant rester chez soi à jouer à la console tombée du camion en fumant des pétard et en attendant l'été...

J'espere que ta remarque ne concerne pas uniquement les mecs de banlieue :roll:

02 Nov 2006, 09:04

Boudoum93, arretes avec tes clichés :lol: ça concerne tout le monde.
djul13, un pote l'a fait.
Un tout petit truc vu qu'il est tout seul. Il en a chié c'est sur. Mais je répéte qu'il est possible en France, aujourd'hui de faire des choses.
Et je n'ai jamais dit que c'était simple, rose, façile et que ça tombé du ciel.
C'est certain qu'il faut des couilles et surtout un concept qui tienne la route.
Mais on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas trouver de taff actuellement. Celui qui veut vraiment, il trouve.

02 Nov 2006, 09:14

J'ai un peu raté le débat mais j'ai l'impression qu'on mélange un peu tous les sujets, faits divers, politique économique et sociale, intégration, .... Certes, tout ça est lié mais si on est dans la confusion des genres, je pense qu'on peut difficilement dénouer les situations et les résoudre.

Sur le plan du fait divers tragique, un acte délictueux a été commis. Il doit être sévèrement puni, sans transformer les auteurs en bouc émissaire de nos peurs ni les excuser pour des raisons sociales. Ca me fait d'ailleurs toujours marrer quand on parle de la "révolte" de ces jeunes ou de leur "conscience politique". J'ai habité dans ces quartiers pendant plusieurs années. J'ai un beau-frère qui y travaille au quotidien, au contact des jeunes et pour la très grande majorité, il n''ont strictement aucune conscience ou message politique.

Accessoirement, et personne n'en parle, ce drame pose le problème de la sécurité des fringues. Je ne sais pas ce que portait cette malheureuse femme mais à l'heure où on interdit des produits dangereux, ou le port de la ceinture est généralisé, ou il y a des lois de type "sécurité piscine", etc ..., il me parait aberrant de continuer à autoriser certains tissus synthétiques qui flambent comme un rien (de nombreux accidents se produisent chez des personnes qui cuisinent par exemple), fondent et collent à la peau et aggravent la propagation et la durée de la brûlure (gob, si je dis une connerie, n'hésite pas à me contredire).

Sur le plan médiatique, hormis la confusion des genres, on a tendance à réduire l'insécurité aux problèmes de délinquance, et particulièrement à celle des banlieues. Cela attise d'une part les haines contre les populations de ces banlieues et d'autre part incitent les jeunes à rompre leur ennui dans des occupations délictueuses et médiatiques qui leur donne leur quart d'heure de gloire. Les médias pourraient tout aussi bien parler de l'insécurité domestique (chutes, brûlures, intoxications, ... : environ 20.000 morts par an, soit infiniment plus que les victimes de la délinquance de banlieue), de l'insécurité financière des clients des commerçants du centre-ville aixois qui font 3 fois la culbute, etc ....

Après, punir c'est normal mais sur le plan politique cela ne résout rien. Les jeunes délinquants sont indiscutablement confrontés à un manque de repères (d'autorité, culturels, sociaux, ...) et à un manque de "perspectives de reconnaissance" qui les poussent à partir dans n'importe quel sens, y compris les pires. La politique à mener doit s'efforcer d'une part d'accepter les différences culturelles qui constituent des repères pour eux, d'autre part de construire des perspectives économiques et sociales dignes dans les lesquelles ils pourront se reconnaître et être reconnus.

02 Nov 2006, 11:06

djul13 a écrit:
Confetize a écrit:iamaseb, ben je confirme que j'invite cette personne à trouver un autre boulot ou à créer son entreprise.

Confet, tu sais ce que c'est de créer une entreprise aujourd'hui ?

Si tu n'a pas de moyens c'est un vrai parcours du combattant et souvent ça fini en tombe du soldat inconnu...

+1

02 Nov 2006, 11:12

calabrais a écrit:J'ai un peu raté le débat mais j'ai l'impression qu'on mélange un peu tous les sujets, faits divers, politique économique et sociale, intégration, .... Certes, tout ça est lié mais si on est dans la confusion des genres, je pense qu'on peut difficilement dénouer les situations et les résoudre.

Sur le plan du fait divers tragique, un acte délictueux a été commis. Il doit être sévèrement puni, sans transformer les auteurs en bouc émissaire de nos peurs ni les excuser pour des raisons sociales. Ca me fait d'ailleurs toujours marrer quand on parle de la "révolte" de ces jeunes ou de leur "conscience politique". J'ai habité dans ces quartiers pendant plusieurs années. J'ai un beau-frère qui y travaille au quotidien, au contact des jeunes et pour la très grande majorité, il n''ont strictement aucune conscience ou message politique.

Accessoirement, et personne n'en parle, ce drame pose le problème de la sécurité des fringues. Je ne sais pas ce que portait cette malheureuse femme mais à l'heure où on interdit des produits dangereux, ou le port de la ceinture est généralisé, ou il y a des lois de type "sécurité piscine", etc ..., il me parait aberrant de continuer à autoriser certains tissus synthétiques qui flambent comme un rien (de nombreux accidents se produisent chez des personnes qui cuisinent par exemple), fondent et collent à la peau et aggravent la propagation et la durée de la brûlure (gob, si je dis une connerie, n'hésite pas à me contredire).

Sur le plan médiatique, hormis la confusion des genres, on a tendance à réduire l'insécurité aux problèmes de délinquance, et particulièrement à celle des banlieues. Cela attise d'une part les haines contre les populations de ces banlieues et d'autre part incitent les jeunes à rompre leur ennui dans des occupations délictueuses et médiatiques qui leur donne leur quart d'heure de gloire. Les médias pourraient tout aussi bien parler de l'insécurité domestique (chutes, brûlures, intoxications, ... : environ 20.000 morts par an, soit infiniment plus que les victimes de la délinquance de banlieue), de l'insécurité financière des clients des commerçants du centre-ville aixois qui font 3 fois la culbute, etc ....

Après, punir c'est normal mais sur le plan politique cela ne résout rien. Les jeunes délinquants sont indiscutablement confrontés à un manque de repères (d'autorité, culturels, sociaux, ...) et à un manque de "perspectives de reconnaissance" qui les poussent à partir dans n'importe quel sens, y compris les pires. La politique à mener doit s'efforcer d'une part d'accepter les différences culturelles qui constituent des repères pour eux, d'autre part de construire des perspectives économiques et sociales dignes dans les lesquelles ils pourront se reconnaître et être reconnus.

:up: :up:

Tout est dit! =D>

02 Nov 2006, 11:32

Personnellement, je suis pour le retour du service militaire obligatoire.
Tu apprends la discipline, la vie en société, et toutes les couches de la population sont mélangées. Au bout du compte, ça fait un gros brassage socio culturel et ça fait un bien fou à tout le monde.
Les favorisés qui cotoient des gens en galéres, et des jeunes en manques de repére qui en retrouvent un peu. Et ça apprend la tolérance à pas mal de monde.

02 Nov 2006, 11:37

ideh a écrit:
calabrais a écrit:J'ai un peu raté le débat mais j'ai l'impression qu'on mélange un peu tous les sujets, faits divers, politique économique et sociale, intégration, .... Certes, tout ça est lié mais si on est dans la confusion des genres, je pense qu'on peut difficilement dénouer les situations et les résoudre.

:up: :up:

d'un autre coté on ne devrait pas etre obliger de prendre le bus avec une tenue inifugée.
Mais y en a marre de leur trouver continuellement des excuses, qu'ils soient venerent qd il y a des bavurres comme l'année derniere avec les deux jeunes dans le transfo, je veux bien comprendre, mais la allez cramé des bus en pleine journée, ca me depasse. ca joue en leur defaveur aux yeux du grand public et 2 ca emmerde ce qui font l'effort de vouloir s'en sortir!!

02 Nov 2006, 11:37

Confetize a écrit:Boudoum93, arretes avec tes clichés :lol: ça concerne tout le monde.
djul13, un pote l'a fait.
Un tout petit truc vu qu'il est tout seul. Il en a chié c'est sur. Mais je répéte qu'il est possible en France, aujourd'hui de faire des choses.
Et je n'ai jamais dit que c'était simple, rose, façile et que ça tombé du ciel.
C'est certain qu'il faut des couilles et surtout un concept qui tienne la route.
Mais on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas trouver de taff actuellement. Celui qui veut vraiment, il trouve.

+1.
Quand on veut, on peut.

Sans parler de monter sa boite (qui devient de plus en plus facile de nos jours / qq temps).

J'ai 2 potes, proventant, habitant ds les cités, qui ont crées leur boite de sécurité. Business enorme, qui marche hyper bien.
Mais le pb, n'est pas là :
Quand ils recrutent un mec de la cité, ben c'est souvent la merde pour eux.
Pkoi ? Tt simplement, car le mec ne se lève pas le matin, quand il doit commencer à 8h ......
Alors, bon, forcément, après le boss peut perdre son client ... le business etc etc etc.
Mais ce qui est :shock: c'est l'excuse de ces mecs : "mon réveil n'a pas sonné" .... sur les coups de 8h45 "ouais, j'arrive ... tranquille"
(quand le bosse les appelle pour savoir ou ils sont ...)

C'est à croire que tt doit tomber du ciel : l'appart, un boulot payé 4000€ net à rien faire, 15 semaines de congés payés etc etc etc etc etc.
Non, mais :shock:
Véridique, un mec au tel, j'étais présent j'allais bouffer avec le boss : "non ... 2000€, c'est pas assez" .... (le mec avait un bac :roll: )
Bah oui, il devait aussi bosser la nuit aussi ....

Bref, hier soir, je regardais, Bern et faut-il mettre un service civil obligatoire, un truc du genre :

Ben oui, moi je suis pour à 100%.
Pour tt le monde, ts les milieux, filles et garçons : 6 mois.
Tu apprends à te lever le matin, à vivre en groupe, des règles, tu peux éveiller des vocations ....
Comment ? pkoi pas proposer de faire qqch ds un hosto, chez les pompiers, apprendre à lire et écrire à d'autres, s'occuper de personnes agées, bosser ds des assoces, ds l'armée pour ceux qui veulent etc etc ... avec un petit revenu.
Le tt une bonne campagne média par le gvt, pour valoriser cela.
Que ce soit utile pour tous, valorisant etc etc etc.

M'enfin, quand hier le mec disait qu'il fallait avant tout un appart pour un jeune .... mais faut bien bosser pour l'avoir, non ? Quitte à rester un peu chez papa, maman pour économiser. Quitte à en chier, ce qui est forcément que + pour le futur.
Sans parler évidement, du mec qui dit non à ce service, et qui propose des vacances .... si j'avais été là, j'aurais dit : "1 mois à saint trop ?"

Non, mais faut arreter 2s, se retrousser les manches, tt n'est pas rose ds la vie.

Après, ce matin, ds mon bain 8) , je m'suis dit :
Mais ..... #-o , le RMI, c'est quoi .... 380€ / mois, en gros, pour un mec seul.
Tu le gardes (ou presque) si t'as des petits jobs, donc 380€ + 800/1000€ de jobs / mois + les aides au logement ou la CAF prend 30% de ton loyer en compte (cf site internet, j'ai rentré les données)
Ma foi, on peut vivre.
Après, les 800€/1000€ /mois, c'est faisable. Tu me bip par mp, je t'envoie les coordonnées des recruteurs, c'est sur Paris.

02 Nov 2006, 11:39

Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!

02 Nov 2006, 11:40

ideh a écrit:Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!

les appellés partent pas a la guerre, c'est les militaires de métier #-o

02 Nov 2006, 11:41

Confetize, tu deviens comme Thorgal, c'est limite, si je bois pas vos paroles ...... :D
Vous voulez pas qu'on monte et crée notre propre parti ? :mrgreen:

02 Nov 2006, 11:43

Bien sur que y'a moyen de trouver du taf si on a du courage et de la volonté...

J'ai fait le balai, mon pote fait couvreur et putain c'est physique tout ca...

Ca recherche tout le temps, mais personne ne veut venir le faire, bien sur c'est trop dur...

Si quelqu'un a des bons plans pour se faire de la tune, j'ai pas mal de temps libre :P

02 Nov 2006, 11:45

Dessnoman, t'ahibtes ou ?
j'ai des trucs, 61€ nets (doit y avoir un panier repas aussi, en plus) par jour, le tt sur 4 jours. Sur Paris.
On peut meme le faire ensemble :mrgreen:

02 Nov 2006, 11:46

Psychoboy91 a écrit:
ideh a écrit:Le service miltaire obligatoire c'est bien mais si Sarko gagne la présidentielle,forcemment la France s'engagera dans les guerres que les USA son entrain de mener au Proche Orient et je doute que certaines personnes voudront y aller!

les appellés partent pas a la guerre, c'est les militaires de métier #-o

Ils vont servir a quoi alors?

02 Nov 2006, 11:50

a rin c'est le but du service militaire :mrgreen:
l'entretien des casernes, marché au pas, passer les differents permis de conduire, decouvrir l'alcoholisme...
Mais je pense qu'il laisseront une plus grande place au service civil, qui permettrait d'entervenir ds des associations.

02 Nov 2006, 11:51

etienne92200 a écrit:Confetize, tu deviens comme Thorgal, c'est limite, si je bois pas vos paroles ...... :D
Vous voulez pas qu'on monte et crée notre propre parti ? :mrgreen:

:shock:

Confetize, Thorgal, ce post devrait agir sur vous comme un electrochoc, une remise en question et vous permettre de vous remettre sur le bon chemin en quittant le coté obscur de la force...

...:mrgreen:

02 Nov 2006, 11:54

Psychoboy91 a écrit:a rin c'est le but du service militaire :mrgreen:
l'entretien des casernes, marché au pas, passer les differents permis de conduire, decouvrir l'alcoholisme...
Mais je pense qu'il laisseront une plus grande place au service civil, qui permettrait d'entervenir ds des associations.

Faut arreter avec certains préjugés .....
Moi le service je l'ai fais. Chez les pompiers de paris 8)
Forcément que si tu te renseignes pas, que tu pars défaitiste ... ben tu te fais chier, y'a pas photo.
Y'avait pleins de possibilités, seulement .... ça revient à ce que je disais : "fais chier, esprit négatif, bourrage de crane que le service c'est nul" ............
Faut se retrousser les manches :
On va se renseigner, tt ne tombe pas du ciel.

02 Nov 2006, 11:59

C'est quand meme marrant : avec google, on peut trouver comment regarder un match de foot sur son pc etc etc
Par contre, trouver un job, chercher ce qui nous interesse comme taf ... ben là, google n'est plus l'ami qu'on aimait tant .... :mrgreen:
Répondre