Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 01 Nov 2006, 00:28

iamaseb, t'es toujours obligé de dévier des sujets ? (cf esclavage)
J'aime ton envie de découvrir un monde mais parfois tu es très enervant aussi et ce n'est pas en t'exprimant de cette manière que tu vas arriver à convaincre quiconque.

1) Il n'a jamais dit que tout le monde pouvait créer une boite mais c'est possible (impossible n'est pas français 8) ). Avec la même structure d'emploi que les USA, c'est à dire un secteur des services plus développé, on aurait environ 3 millions d'emplois supplémentaires (les théories marxistes ont des hypothèses bien plus contraignantes). C'est d'ailleurs en ce sens que le gouvernement a lancé l'entreprise à 1€ ou le chèque emploi service (je ne jugerai pas ces mesures sur ce topic).

2) Tu parles de revenu disponible de "nombre de consommateurs" mais tu oublies que le taux d'épargne en France est de l'ordre de 16%.

3) Quand tu parles de multinationales, tu ne parles que de ce qui t'arrange. L'avantage des petites boites est justement d'offrir ce que n'offre pas une multinationale : flexibilité, proximité, service sur un marché de niche, etc.

4) Tu ne connais pas grand chose au mécanisme des fusions-acquisition. De tels mécanismes sont utilisés en vue d'atteindre une taille critique (économies d'échelles), pour obtenir des synergies, pour accéder à un nouveau marché, etc. Quand tu parles de manque de débouchés, de saturation de la consommation du revenu disponible, j'ai l'impression que tu ne connais que Keynes...

5) Une chose est sure, aujourd'hui celui qui veut s'en sortir en a les moyens (mêmes s'il y a des problèmes de discrimination qui je l'espère s'estomperont grâce à notre génération). Il y a 500.000 emplois non pourvus, il y a un gros effort à faire pour sensibiliser les jeunes sur les métiers manuels par exemple.

Si tu veux éviter les HS, ma boite MP n'est pas encore pleine :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Nov 2006, 02:14

Confetize a écrit:
le truc c'est que Mohammed ne va pas forcémment trouver du boulot dans le secteur dans lequel il a etudié, il va faire du mcdo, de la hotline (des boulots qui recrutent pas mal de minorités) mais après 4-5 ans, il en a ras le cul, et ca c'est la réalité.

Je ne suis pas d'accord là dessus, c'est pour tout le monde pareil à ce niveau.J'ai un pote qui s'appel Vincent, et il bosse à la chaine, comme pas mal d'autres potes d'ailleurs. Aprés, c'est bien joli de parler d'étude et de diplome, mais pour moi, le diplome qui vaut le coup, c'est la filiére professionnelle, surtout quand tu viens d'un milieu modeste où tu n'as pas trop les moyens de te payer des études.
Passer le Bac et faire le branleur à la Fac, c'est bien joli, mais ça ne t'aide pas à trouver un boulot.
Faut pas croire que la merde c'est que Mohamed qui la bouffe, j'en fais parti aussi, avec mes potes et pleins d'autres gens.
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais un gars qui décide de nourrir sa famille et qui n'a pas peur de se lever le cul à 5h00 du mat' plutot que de passer sa journée à glandouiller en attendant que les solutions tombent du ciel aura plus de chance de réussir.
Quand aux exemples de jeunes qui réussissent dans les cités y'en a plein mais on en parle pas. Ce sont des gars qui se bougent le cul point barre.

Non c'est pas pr tt le monde pareil. J'ai cité des boulots ou les minorités ne posent pas de pb aux etp.
Ce que je veux dire c'est que l'ingénieur qui ne trouve pas de boulot dans son secteur, et qui se bouge le cuk, comme tu dis, pr bosser, ne peut pas rester chez soi a glandouiller, il fait quoi il va trouver du boulot la ou il y en a.
Le truc c'est que pendant ce temps, ses compagnons de promotion, bossent deja dans le secteur désiré, pendant que lui se tue a la tache pr faire un ptit boulot.
Je parle clairement de discrimination dans ce cas. Tu ne peux pas le nier.
Tu prends 2 mecs motivés (je dis bien motivés, pas glandouilleurs), un black et un blanc, le blanc aura tjs plus de chance de trouver du boulot que le black, c'est une réalité aujourd'hui et on ne peut pas le nier :roll:

Tu parles de professionalisation, ok, pas de soucis, moi je parlais d'egalité des chances.
Je ne dis pas que Mohammed, mange tte la merde (loin de la mon idée), mais il en mange plus que vincent mathilde ou je ne sais qui pr arriver a ses fins.

Il ne s'agit pas non plus de prendre le pretexte de la discrimination pr profiter du systeme et se croiser les doigts.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2006, 08:52

peops, sur l'esclavage c'est une précision importante quand on parle du travail.
Aux US, certaines personnes doivent cumuler deux emplois, et ils n'ont toujours pas de sécurité social, assurance ...

Il ne s'agit pas de dévier le sujet, mais de dire qu'il n'y a pas de réussite, quand on se fait exploiter. Que trouver du travail, c'est être toujours respecté. C'est quand même très important de le préciser, non ?

Ensuite, je suis désolé, mais j'ai été très pédagogue au début, en expliquant pourquoi l'argument ne tient pas la route. Sur ce on me répond que je suis l'esclave d'une idéologie. J'ai aussi le droit de m'enerver, je ne suis pas parfait , mais jusqu'à preuve du contraire, et contrairement à beaucoup, toi compris, je n'ai pas été insultant...

Pour ce qui est de l'économie, je ne parle pas que de ce qui m'arrange.
Même une petite boite est plus apte a developper un nouveaux service qu'une personne seul sans formation. Je te rappelle qu'il a dit textuellement qu'une personne qui se retrouvait du jour au lendemain chômeur pouvait monter sa propre boite. Mais hônnettement, tu vois les salariés de Lu créer chacun d'eux une boite ?

Non, de plus, si tout le monde veut, tu crois que tout le monde réussira ?
Quand on veut plus que les autres, et qu'on peut plus que les autres, alors on a...

Sinon, convaincre, j'ai abandonné cette idée depuis bien longtemps ...
iamaseb

Messagepar Confetize » 01 Nov 2006, 09:22

Confetize, mais bien sûr...

Alors si tu n'es pas esclave de quoi que se soit, réalise l'énormité que tu as dit.

A t'écouter, les chômeurs auraient la possiblité de créer une entreprise pour s'en sortir.

Non mais pose toi des questions !
Une entreprise c'est quoi ? C'est une entité qui produit une chose, un service qui répond à un besoin.

Tu crois franchement que des millions de chômeurs peuvent créer des entreprises ? C'est-à-dire répondre à des nouveaux besoins, que des consommateurs seront disposés à verser de l'argent en vue de répondre à ce besoin. Ce qui signifie aussi délaissé un autre bien, puisque nombre de consommateurs utilisent déjà l'intégralité de leur revenue...

Aujourd'hui, dans la réalité (pas dans ton monde) les entreprises fusionnent pour justement s'accaparer des marchés déjà existant à cause du manque de débouché. Et toi tu viens nous dire la connerie que des gars seuls dans leur coin, peuvent si ils le veulent, réussir là ou des multinationales ont des difficultés. Non mais franchement, et après tu oses dire que je suis emprisonné dans des idées alors que toi tu n'es même pas capable de tenir un raisonnement logique, rationnel sur de simples fait...

Et donc les étudiantes qui se prostituent pour financer leurs études, c'est la voie à suivre ? Après tout, en donnant leur corps elles veulent plus que les autres ? C'est de ça que je parlais quand je dis esclavage.

C'est toi qui me parle d'énormité ?
1) La personne dont j'ai parlé n'était pas au chomage
2) T'es pas obligé de faire le tapin pour financer un bac pro
3) J'ai juste dit que lorsqu'on veut s'en sortir en France on pouvait y arriver
4) L'abus de LCR est dangeureux pour la santé mentale.
Sérieux, arretes avec tes histoire de multinationale qui bouffent tout et qui réduisent les hommes en esclavage. Içi on est sur OMlive, pas dans un meeting de lutte ouvriére.

Boudoum, je suis d'accord pour l'ingénieur, mis il y a aussi la possibilité de changer de région pour trouver du taff.
Tout ce que je veux dire, c'est qu'en France quand on veut, on peut, c'est tout.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2006, 09:31

Je pense qu'il est clair et malheureux qu'il existe malheureusement une certaine discrimination dans le monde du travail mais je doute fortement qu'il s'agisse d'ingenieurs au chomage qui brulent des voitures,bus,personnes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2006, 09:37

Confetize a écrit:Le salarié qui perd son poste, qui n'est pas content de sa situation, je l'invite à trouver une idée pour créer son entreprise ou un autre boulot.

1) Ah bon, il n'est pas au chômage ?
2) En tout cas il y a des étudiants qui sont obligé de le faire pour financer leurs études, c'est une réalité.
3) Et moi je te réponds que la seule volonté ne suffit pas.
4) Je ne suis ni à la LCR ni à LO, mais là n'est pas le sujet. Ce qui est grave, c'est que quand je t'explique qu'il est abérrant de croire qu'une personne peut créer une entreprise en ayant pas de formation ni argent, tu me taxes de LCR.

Au lieu de te confronter au contenu réel de mon message, tu fuis en me mettant dans une étiquette, dans un groupuscule... et ainsi tu es hermétique à mes propos...
iamaseb

Messagepar boss » 01 Nov 2006, 10:03

Il ya quand meme 2 millions d'emplois non pourvu en france et apparemment pas assez bien puisque personne n'en veut.
-travaux public
-batiment
-hotellerie restauration
-securite
-infirmiers aide soignants,agent d'entretiens.....
ah c'est sur si tous le monde veut etre informaticien il va y avoir un petit probleme.
une personne qui a des diplomes doit se remettre en question en acceptant un de ces emplois tout en continuant a chercher,idem pour celui qui n'en as pas.
Mais bon il y'en as qui prefere tenir un mur de quartier que d'aller faire la plonge,prendre une pioche ou bosser de nuit pour garder un etablissement.
c'est sur tu gagne que 1000 ou1200 euros en te levant le cul mais n'est ce pas mieux?
2 millions d'emplois quand meme!il faut pas deconner non.
de plus certains jeunes pleurent qu'a 16 ans l'ecole n'est plus obligatoire qu'on les laisse ensuite dans la merde!!
mais bouge toi le ce tarma!!
Apprentissage
afpa etc
va faire le plombier, le macon,le serveur leve tes percings met pas une casquette et un survet,leve toi a 7 h du mat, pour aller voir ce patron qui peut t'aider.
y'en as ils galerent vraiement mais certains ils veulent que tous leur tombe du ciel
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 01 Nov 2006, 11:13

le fameux "ascenseur social" est en panne
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 01 Nov 2006, 11:28

1) Ah bon, il n'est pas au chômage ?

Dans mon exemple que j'ai donné, non. Mais il est possible de créer une sociéte quand tu es au chômage.
2) En tout cas il y a des étudiants qui sont obligé de le faire pour financer leurs études, c'est une réalité.

Je ne vois même pas pourquoi tu as mis ça sur le tapis...
3) Et moi je te réponds que la seule volonté ne suffit pas.

C'est sur, faut des idées et de l'ambition
4) Je ne suis ni à la LCR ni à LO, mais là n'est pas le sujet. Ce qui est grave, c'est que quand je t'explique qu'il est abérrant de croire qu'une personne peut créer une entreprise en ayant pas de formation ni argent, tu me taxes de LCR
.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de formation. Je t'invite à relire mon exemplequi se trouve page précédente. Et tu as quand même un bon vieux discours d'extrême gauche. Le genre de personne avec qui on ne peut discuter, parce que borné dans leurs idées. Admert quand même qu'en France on peut réussir, même en partant de rien.
Au lieu de te confronter au contenu réel de mon message, tu fuis en me mettant dans une étiquette, dans un groupuscule... et ainsi tu es hermétique à mes propos...

Tu comprends ce qui t'arranges. Arretes de croire qu'en France on ne peut pas s'en sortir...
C'est sur que si les gens pensent comme toi, c'est pas gagné...
Je dis et je répéte qu'en France quand tu veux y arriver, tu y arrive. Pas besoin de parler d'esclavage.
Je n'ai jamais dit que c'était façile.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 01 Nov 2006, 11:35

Confetize, oui mais il faut aussi penser à la diversité de l'humanité.
Tu parlais beaucoup de création d'entreprise. Chaque être humain n'a pas la capacité de créer une entreprise, n'a pas les moyens de gérer une entreprise (je ne parle même pas d'argent).
Ces personnes si en plus elles subissent une disctrimination, ça commence à faire beaucouppour s'en sortir.

Alors bien sur on peut s'en sortir en France. Mais selon l'origine sociale et religieuse, la facilité de réussite est différente.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Nov 2006, 11:36

Je crois pas qu'on puisse remettre en question 1 seconde qu'il y a encore et toujours de la discrimination en France, que ce soit à l'embauche ou pour trouver un logement, pour ne citer que les deux points les plus critiques (il y en a d'autres). Bienvenue dans le XXIè siècle! :x

Face à cette réalité, chaque personne issue de ce qu'on appelle une "minorité visible" (un beau jour ce genre d'expression n'aura plus de raison d'être, c'est quasi mathématique, patience...) réagit et agit à sa manière:

en essayant de faire comme si de rien n'était et en gardant le sourire (à l'extérieur, pask'à l'intérieur ça doit bouillir), perso j'en connais et ils/elles arrivent à s'en sortir; en se laissant aller à la résignation (je connais aussi); en réagissant par de la violence verbale (à la violence morale qui leur est faite, de leur point de vue), voire avec violence physique dans certains cas beaucoup plus rares.

Cette discrimination va aller en diminuant au fur et à mesure des années, ne serait-ce qu'à cause des flux migratoires qui vont s'amplifier (n'en déplaise aux "intégristes du nationalisme"), mais aussi parcequ'on voit de plus en plus de noirs et de maghrébins accéder aux responsabilités, et se retrouver eux-mm en position d'embaucher.

(Il y a aussi une politique volontariste qui est menée depuis pas mal d'années, mais force est de reconnaître que ses résultats sont globalement médiocres.)

En attendant que cette discrimination devienne elle-mm minoritaire (un juste retour de bâton), on fait quoi? On gueule, on casse, on tue - ou on essaie de faire "le dos rond" et on se bat pour exister (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr)... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sixsou83 » 01 Nov 2006, 12:22

le touriste a écrit:Confetize, oui mais il faut aussi penser à la diversité de l'humanité.
Tu parlais beaucoup de création d'entreprise. Chaque être humain n'a pas la capacité de créer une entreprise, n'a pas les moyens de gérer une entreprise (je ne parle même pas d'argent).
Ces personnes si en plus elles subissent une disctrimination, ça commence à faire beaucouppour s'en sortir.

Alors bien sur on peut s'en sortir en France. Mais selon l'origine sociale et religieuse, la facilité de réussite est différente.

C'était un exemple parmis d'autres....
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 01 Nov 2006, 12:46

Betsamee a écrit:Je pense qu'il est clair et malheureux qu'il existe malheureusement une certaine discrimination dans le monde du travail mais je doute fortement qu'il s'agisse d'ingenieurs au chomage qui brulent des voitures,bus,personnes.
non mais bon ça ne donne pas de belles perspectives a leurs jeunes freres/cousins qui font vite le raccourci :'je vais me defoncer pour rien , autant prendre un raccourci'
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 01 Nov 2006, 12:51

sixsou83, merci
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2006, 13:40

On récapitule notre discussion, car maintenant tu me parles d'un exemple, or je ne réponds pas à ca ...

Confetize a écrit:Je reste persuadé qu'en France, si tu veux du taff, t'en trouve.
Aprés, c'est sur, faut pas être fainéant.

iamaseb a écrit:Explique toi, car de ce que je sais, ce n'est pas le travailleur qui décide de la création ou de la suppression d'un poste...

Confetize a écrit:Le salarié qui perd son poste, qui n'est pas content de sa situation, je l'invite à trouver une idée pour créer son entreprise ou un autre boulot.

iamaseb a écrit:Confetize, tu crois que des gens qui étaient employé sur des postes non qualifiés, qui ne sont pas allés à l'école (études poussées) faute de volonté politique, qui n'ont pas reçu de formation continue quand ils travaillaient... vont créer une entreprise ?

Non, mais faut arrêter, créer une entreprise, c'est avoir les moyens,il faut qu'il y ait des débouchés, mais c'est aussi affronter les autres créateurs d'entreprises. Or, il est plus facile pour une entreprise déjà existante de créer un nouveau produit, service, que pour une personne seul, sans qualification et sans argent...

Donc, à moins que tu aies d'autre(s) argument(s) ; non, une personne ne trouve pas d'emploi si il le veut (être esclave n'étant pas un emploi).

Confetize a écrit:iamaseb, une chose est sur, c'est que moi, je ne suis pas esclave de mes idées ou de mes convictions. Enfin si, d'une seule :
quand on veut, on peut.

iamaseb a écrit:Confetize, mais bien sûr...

Alors si tu n'es pas esclave de quoi que se soit, réalise l'énormité que tu as dit.

A t'écouter, les chômeurs auraient la possiblité de créer une entreprise pour s'en sortir.

Non mais pose toi des questions !
Une entreprise c'est quoi ? C'est une entité qui produit une chose, un service qui répond à un besoin.

Tu crois franchement que des millions de chômeurs peuvent créer des entreprises ? C'est-à-dire répondre à des nouveaux besoins, que des consommateurs seront disposés à verser de l'argent en vue de répondre à ce besoin. Ce qui signifie aussi délaissé un autre bien, puisque nombre de consommateurs utilisent déjà l'intégralité de leur revenue...

Aujourd'hui, dans la réalité (pas dans ton monde) les entreprises fusionnent pour justement s'accaparer des marchés déjà existant à cause du manque de débouché. Et toi tu viens nous dire la connerie que des gars seuls dans leur coin, peuvent si ils le veulent, réussir là ou des multinationales ont des difficultés. Non mais franchement, et après tu oses dire que je suis emprisonné dans des idées alors que toi tu n'es même pas capable de tenir un raisonnement logique, rationnel sur de simples fait...

Et donc les étudiantes qui se prostituent pour financer leurs études, c'est la voie à suivre ? Après tout, en donnant leur corps elles veulent plus que les autres ? C'est de ça que je parlais quand je dis esclavage.

Pose toi des questions, serieux.

(oui, tu m'as énervé).

iamaseb, une chose est sur, c'est que moi, je ne suis pas esclave de mes idées ou de mes convictions. Enfin si, d'une seule :
quand on veut, on peut.

En tout cas tu es bien victime d'une illusion.

Confetize a écrit:C'est toi qui me parle d'énormité ?
1) La personne dont j'ai parlé n'était pas au chomage
2) T'es pas obligé de faire le tapin pour financer un bac pro
3) J'ai juste dit que lorsqu'on veut s'en sortir en France on pouvait y arriver
4) L'abus de LCR est dangeureux pour la santé mentale.
Sérieux, arretes avec tes histoire de multinationale qui bouffent tout et qui réduisent les hommes en esclavage. Içi on est sur OMlive, pas dans un meeting de lutte ouvriére.

Voilà le débat, donc ton exemple adressé à une aure personne, je ne le prends pas en compte, moi je réponds à cette phrase :
Le salarié qui perd son poste, qui n'est pas content de sa situation, je l'invite à trouver une idée pour créer son entreprise ou un autre boulot
.
iamaseb

Messagepar Confetize » 01 Nov 2006, 13:50

iamaseb, ben je confirme que j'invite cette personne à trouver un autre boulot ou à créer son entreprise.
C'est possible, j'ai cité un exemple. Si un peut réussir, pourquoi pas d'autres ?
Aprés, je n'ai pas dit que c'était simple et que la vie était rose, et je sais de quoi je parle. Mais en France il y a des tas de possibillités, et ce n'est pas illusoire de croire ça.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sixsou83 » 01 Nov 2006, 14:04

Mais non ptêt qu'il faudrait que ca tombe tout cuit... ce serait + facile ca c'est sur :P

"attend bouge pas, je reste à la maison et j'attend qu'on me propose quelque chose...."
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2006, 14:49

sixsou83, déjà ouvrir des ANPE dans les banlieues, serait peut être une aide ... Bien que l'ANPE va être privatisé, malgré le fait qu'elle soit pas moins éfficace que les autres agences privé pour l'emploi.

Confetize, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'opportunité en France. Au contraire, la France est un pays riche...
Par contre, il est de fait que depuis 20 ans, les emplois peu qualifiés quittent la France. Des usines sont délocalisés dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère, et une partie de la population se retrouve donc au chômage. A cela il faut ajouter la productivité des machines qui remplacent le travail humain.
Parallelement à ça, on assiste à une évolution de l'école. Alors qu'avant l'école était basé sur la réussite de tous (en tant qu'objectif), on revient maintenant à la situation antérieur, ou l'école est un luxe.
Je crois que 400 000 étudiants sont obligé de travailler pour financer leurs études, et ils ont un taux d'échec 40 % plus élevés que les autres(je dis ça de mémoire, donc si quelqu'un à les chiffres).

Certaines écoles sont aussi moins performantes que d'autres...
...

Ne sommes nous pas dans la situation où, alors que le travail non qualifié quitte la France, de plus en plus de jeunes gens, issu de la pauvreté ne sont plus formé ?

IAM
Nes Sous La Meme Etoile

Refrain
La vie est belle le déstin s´en écarte
Personne ne joue avec les memes cartes
Le berceau lève le voile maudites sont les routes qu´il dévoile
Tant pis on n´est pas nés sous la meme étoile

Pourquoi fortune et infortune pourquoi suis je né
Les poches vides pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes
Pourquoi j´ai vu mon père en cyclo partir travailler
Juste avant le sien en trois pièces gris BMW
La monnaie est une belle femme qui n´épouse pas les pauvres
Sinon pourquoi suis-je la tout seul marié sans dote
Pourquoi pour lui c´est crèche et vacances
Pour moi c´est stade de foot sans cage, sans filet
Sans meme une ligne blanche
Pourquoi pour lui c´est l´équitation pour moi
Les bastons, pour lui la coke, pour moi les flics en faction
Je dois me débrouiller pour manger certains soirs
Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar
Certains naissent dans les choux, d´autres dans la merde
Pourquoi ca pue autour de moi, quoi?!Pourquoi tu me cherches?!
Pourquoi chez lui c´est des Noel ensoleillés
Pourquoi chez moi le reve est évincé par une réalité glacée
Lui a droit à des études poussées
Pourquoi j´ai pas assez d´argent pour acheter
Leurs livres et leurs cahiers
Pourquoi j´ai du stopper les cours
Pourquoi lui n´avait de frère à nourrir, pourquoi j´ai dealé chaque jour

Pourquoi quand moi je plonge, lui passe sa thèse
Pourquoi les cages d´acier, les cages dorées agissent à leur aise
Son astre brillait plus que le mien sous la grande toile
Pourquoi ne suis-je pas né sous la meme étoile

Refrain

Comme Issa, pourquoi ne suis-je pas né la bonne étoile
Veillant sur moi? Couloir plein de toiles, crachats
Tchatche à deux francs, courbettes des tapettes devant
Supporter de grandir dans 1 franc, c´est trop décevant
Simplement en culotte courte
Ne pas faire la pelle mécanique plate avec des pots de yaourt
C´est pas grave, je n´en veut à personne, et si mon heure sonne
Je m´en irai comme je suis venu
Adolescent incandescent chiant à tour de bras sur le fruit défendu
Innocents, témoins de types abattus dans la rue
C´est une enfance? De la pourriture, ouais!
Je ne draguais pas, mais virait des tartes aux petites avec les couettes

Pale de peur devant mon père, ma soeur portait le voile
Je revois, à l´école les gosses qui la croisent, se poelent
C´est rien Léa, si on était moins scrupuleux
Un peu de jeu du feu on serait comme eux
Mais j´ai pleuré pour avoir un job, comme un crevard sans boire
Les je t´aime à mes parents, seul dans mon lit le soir
Chacun son boulet, sans ambition la vie c´est trop long
Écrire des poèmes, pisser violent dans un violon
Tu te fixes sur le wagon, c´est la locomotive que tu manques
C´est pas la couleur, c´est le compte en banque
J´exprime mon avis, meme si tout le monde s´en fiche
Je ne serai pas comme ca si j´avais vu la vie riche
iamaseb

Messagepar etienne » 01 Nov 2006, 15:13

Le grand soir viendra t-il ? :mrgreen:

Bref, revenons au fait :

Bus incendié à Marseille: les cinq mineurs toujours en garde à vue

MARSEILLE (AFP) -
La garde à vue des adolescents, âgés de 15 ans pour l'un et de 17 pour les quatre autres, a été prolongée mercredi, conformément à ce qu'avait indiqué mardi le procureur de la République de Marseille Jacques Beaume, compte tenu de la masse de travail à effectuer pour les services de police et de justice.

"Pour l'instant ils nient les faits", a indiqué une source proche de l'enquête, ajoutant que plusieurs d'entre eux auraient "eu le cynisme de se changer sur le plan vestimentaire pour revenir sur les lieux afin de démontrer qu'ils n'étaient pour rien dans l'affaire". Des vêtements saisis à leur domicile lors de leur interpellation sont en cours d'analyses.

Ces adolescents, qui avaient tous eu affaire à la police, pour l'un plus sérieusement, "vivent dans un monde virtuel basé sur les jeux vidéos", a déclaré un enquêteur ayant participé aux perquisitions. Leur interpellation a été réalisée dans le calme mardi à l'aube dans plusieurs cités à proximité des lieux de l'attaque du bus "sur la base de témoignages" d'usagers de la ligne ou d'habitants du quartier, selon M. Beaume et de "renseignements essentiels" recueillis sur le terrain par la brigade anti-criminalité, selon une source proche de l'enquête.

A l'issue de leur audition par la police, le procureur décidera mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi, si les jeunes gens sont présentés au juge en vue d'une mise en examen.
Les jeunes suspects encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle, l'enquête visant un incendie volontaire ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Si la victime venait à décéder, la peine encourue serait la réclusion à perpétuité, avec possibilité pour une cour d'assises d'écarter l'excuse de minorité pour les plus de seize ans, a indiqué le procureur.

Mama Galledou, 26 ans, Française d'origine sénégalaise vivant à Marseille depuis 2000, est toujours entre la vie et la mort après avoir été brûlée à 62%. "Il n'y a pas eu d'évolution depuis hier (mardi), elle est toujours entre la vie et la mort, l'équipe soignante se bat", a indiqué l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Mardi, l'équipe médicale "a diminué la dose des médicaments sédatifs et a constaté un début de réveil montrant que les fonctions neurologiques ne sont pas atteintes", a expliqué l'AP-HM, "mais devant les manifestations de douleur constatées sur monitoring", elle a été replongée dans un coma artificiel.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 02 Nov 2006, 02:11

sixsou83 a écrit:Mais non ptêt qu'il faudrait que ca tombe tout cuit... ce serait + facile ca c'est sur :P

"attend bouge pas, je reste à la maison et j'attend qu'on me propose quelque chose...."

De plus les métiers dans le batiment, dans l'hotellerie/restauration, dans la santé recherchent du personnel... donc je pense qu'ils pourraient trouver du travail, encore faut-il qu'ils soient motivés et qu'ils s'intéressent un peu plus à leurs études, ce qui est loin d'etre le cas pour certains...
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café