Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 31 Oct 2006, 20:18

fourcroy, tu t'es senti visé ? :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 31 Oct 2006, 20:19

etienne92200 a écrit:Pour autant, alors que ces personnes avaient un taf de merde, un habitat de merde, une vie de merde etc etc : ont-elles brulés des voitures, des bus, des écoles, des etres humains ? NON
(meme situation : taf de merde, habitat de merde etc etc)

Non, entre autres parce qu'elles avaient un but : Que les générations futures puissent trouver un emploi bien meilleure que le leurs.

Et puis cette génération a qd meme pas mal manifesté.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar beenie » 31 Oct 2006, 20:19

etienne92200 a écrit:Je reposte ça aussi, pour ceux qui ne lisent pas tt :wink:

Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société
c'est pas la peine de flooder

tes posts je prends même plus la peine de les lire. Au mieux, je les lis en diagonale.

je sais pas les autres mais perso, je suis incapable de discuter avec toi

Le gars, il connait pas, il sait pas de quoi il parle... Mais ça l'empêche pas de débiter, redébiter des <autocensuré> en espérant que ça devienne des vérités.

ce Kaci dont tu nous soûles, il est au courant de tes délires ici?
Parce que tu lui fais une sacré "pub" ici. Le gars qui, comme moi, connait moderement Kaci, je doute qu'il ait une meilleure opinion de ton pote en te lisant. Si Kaci est entouré de mecs de ta trempe, de ta qualité, ça craint franchement pour lui
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2006, 20:20

etienne92200, je ne sais pas si j'étais visé en particulier, mais je trouvais normal de répondre, dans la mesure où j'ai pris mes distances relativement à d'autres parties du post duquel la citation en question est extraite. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 31 Oct 2006, 20:21

fourcroy, ah bon, ils ont perdu ce qui faisait leur force ?

Moi je pense plutôt qu'on a trouvé plus exploitable qu'eux ...

Concret : les entreprises de textile qui s'installe dans un pays et déllocalisent dès que les gens commencent à demander des meilleurs salaires.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2006, 20:23

iamaseb, "la force" est effectivement un terme mal choisi. Je pensais plutôt à la suite de la formule "ils s'en remettent dorénavant..." Il y a quelques mois, Pascalouch (dont je suis plus proche politiquement que d'Etienne :lol: ) ne disait pas autre chose en parlant de son boulot quand il reçoit des jeunes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 31 Oct 2006, 20:25

Rien. Préfère ne pas m'abaisser à répondre.
Modifié en dernier par etienne le 31 Oct 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 31 Oct 2006, 20:31

etienne92200 a écrit:Je reposte ça aussi, pour ceux qui ne lisent pas tt :wink:

Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société

mmmh le beau cliché
:roll:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 31 Oct 2006, 20:37

vraiment nimporte quoi #-o #-o beaucoup de betises sont dites et on commence a tourner en rond

etienne92200, jai lu ce que tas dit pour tes "preconisations" ,tu ninventes rien.Cseulement voila le gouvernement ,les pouvoirs publics ont reduit les depenses servant a financer ce genre dactivités.
apparemment cest jugé non utile.
Les politiques ont tils reellement la volonté de changer les choses? car les solutions existent mais cest lapplication qui merde faute de moyens et de gens competents.bref .....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 31 Oct 2006, 20:42

fourcroy, oki.

Pour ce qui est du reste, la critique du : 'ils s'en remettent", je suis d'accord avec ça, même si je tempère. Il est normal de s'en remmetre aux autres dans une société, dans un groupe ... mais il faut prendre ses responsabilités, prendre conscience qu'on fait nous aussi parti de la société comme n'importe quel autre, et que l'on doit donc apporter quelque chose.

Mais, pour des gens qui sont victimes des agissements des autres, c'est sans doute plus dure. Sans partir dans l'étude des mécanismes du capitalisme, une personne pauvre peut quand même voir que la Franceet même le monde est riche, et que lui, il ne vit pas dans cette richesse.
Tu ajoutes à cela le mépris, le racisme, les difficultés liés à la pauvreté économique, culturel, social ... + l'impunité des hommes politiques ...
Si en plus ils entendent des personnes comme moi, critiquer le système...
Il est plus que logique qu'ils aient le sentiment qu'on leur doit des choses.
Ce qui est d'ailleurs le cas, puisqu'ils ne sont pas traité comme les autres...
iamaseb

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2006, 20:53

iamaseb, on est assez d'accord, là.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 31 Oct 2006, 20:53

iamaseb a écrit:
Je reste persuadé qu'en France, si tu veux du taff, t'en trouve.
Aprés, c'est sur, faut pas être fainéant.

Explique toi, car de ce que je sais, ce n'est pas le travailleur qui décide de la création ou de la suppression d'un poste...

Le salarié qui perd son poste, qui n'est pas content de sa situation, je l'invite à trouver une idée pour créer son entreprise ou un autre boulot.

le truc c'est que Mohammed ne va pas forcémment trouver du boulot dans le secteur dans lequel il a etudié, il va faire du mcdo, de la hotline (des boulots qui recrutent pas mal de minorités) mais après 4-5 ans, il en a ras le cul, et ca c'est la réalité.

Je ne suis pas d'accord là dessus, c'est pour tout le monde pareil à ce niveau.J'ai un pote qui s'appel Vincent, et il bosse à la chaine, comme pas mal d'autres potes d'ailleurs. Aprés, c'est bien joli de parler d'étude et de diplome, mais pour moi, le diplome qui vaut le coup, c'est la filiére professionnelle, surtout quand tu viens d'un milieu modeste où tu n'as pas trop les moyens de te payer des études.
Passer le Bac et faire le branleur à la Fac, c'est bien joli, mais ça ne t'aide pas à trouver un boulot.
Faut pas croire que la merde c'est que Mohamed qui la bouffe, j'en fais parti aussi, avec mes potes et pleins d'autres gens.
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais un gars qui décide de nourrir sa famille et qui n'a pas peur de se lever le cul à 5h00 du mat' plutot que de passer sa journée à glandouiller en attendant que les solutions tombent du ciel aura plus de chance de réussir.
Quand aux exemples de jeunes qui réussissent dans les cités y'en a plein mais on en parle pas. Ce sont des gars qui se bougent le cul point barre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 31 Oct 2006, 21:04

Confetize, tu crois que des gens qui étaient employé sur des postes non qualifiés, qui ne sont pas allés à l'école (études poussées) faute de volonté politique, qui n'ont pas reçu de formation continue quand ils travaillaient... vont créer une entreprise ?

Non, mais faut arrêter, créer une entreprise, c'est avoir les moyens,il faut qu'il y ait des débouchés, mais c'est aussi affronter les autres créateurs d'entreprises. Or, il est plus facile pour une entreprise déjà existante de créer un nouveau produit, service, que pour une personne seul, sans qualification et sans argent...

Donc, à moins que tu aies d'autre(s) argument(s) ; non, une personne ne trouve pas d'emploi si il le veut (être esclave n'étant pas un emploi).
iamaseb

Messagepar Confetize » 31 Oct 2006, 21:37

iamaseb, une chose est sur, c'est que moi, je ne suis pas esclave de mes idées ou de mes convictions. Enfin si, d'une seule :
quand on veut, on peut.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2006, 21:42

Confetize, disons que quand on veut, on a plus de chances de pouvoir que si on ne veut pas. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 31 Oct 2006, 21:45

fourcroy, mais ça c'est clair. J'ai pas dit non plus que c'était facile.
Mais quand je vois ça, ça me fait doucement rigoler :
qui ne sont pas allés à l'école (études poussées) faute de volonté politique, qui n'ont pas reçu de formation continue quand ils travaillaient... vont créer une entreprise ?

Les politiques n'y sont pour rien si les gars n'en branle pas une à l'école, et je répéte qu'aller à l'école, c'est aussi avoir un BEP ou un Bac Pro.
La VAE, c'est pas fait pour les chiens.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 31 Oct 2006, 21:52

J'ai un exemple tout con à donner. Je connais un gars qui a un BEP/CAP cuisinier. Passioné d'informatique, ils s'est lancé dans la programmation pour le plaisir. Puis aprés, il a transformé sa passion en boulot. Il a fait validé ses acquis, a réussi à intégrer un centre de formation AFPA pour s'orienter dans la programmation informatique afin d'avoir les diplômes et d'en faire son boulot. Il s'est fait embaucher dans une boîte lambda en attendant d'avoir une opportunité et surtout un bon concept pour ouvrir sa boîte.
Ce qu'il a fait depuis quelques mois. C'est pas façile tout les jours, mais il s'accroche et ça marche plutot bien.
Voilà un exemple concret d'un gars qui s'est BOUGE LE CUL.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 31 Oct 2006, 22:21

Confetize, mais bien sûr...

Alors si tu n'es pas esclave de quoi que se soit, réalise l'énormité que tu as dit.

A t'écouter, les chômeurs auraient la possiblité de créer une entreprise pour s'en sortir.

Non mais pose toi des questions !
Une entreprise c'est quoi ? C'est une entité qui produit une chose, un service qui répond à un besoin.

Tu crois franchement que des millions de chômeurs peuvent créer des entreprises ? C'est-à-dire répondre à des nouveaux besoins, que des consommateurs seront disposés à verser de l'argent en vue de répondre à ce besoin. Ce qui signifie aussi délaissé un autre bien, puisque nombre de consommateurs utilisent déjà l'intégralité de leur revenue...

Aujourd'hui, dans la réalité (pas dans ton monde) les entreprises fusionnent pour justement s'accaparer des marchés déjà existant à cause du manque de débouché. Et toi tu viens nous dire la connerie que des gars seuls dans leur coin, peuvent si ils le veulent, réussir là ou des multinationales ont des difficultés. Non mais franchement, et après tu oses dire que je suis emprisonné dans des idées alors que toi tu n'es même pas capable de tenir un raisonnement logique, rationnel sur de simples fait...

Et donc les étudiantes qui se prostituent pour financer leurs études, c'est la voie à suivre ? Après tout, en donnant leur corps elles veulent plus que les autres ? C'est de ça que je parlais quand je dis esclavage.

Pose toi des questions, serieux.

(oui, tu m'as énervé).

iamaseb, une chose est sur, c'est que moi, je ne suis pas esclave de mes idées ou de mes convictions. Enfin si, d'une seule :
quand on veut, on peut.

En tout cas tu es bien victime d'une illusion.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Oct 2006, 22:51, modifié 5 fois.
iamaseb

Messagepar gigi » 31 Oct 2006, 22:28

Boudoum93 a écrit:
gigi a écrit:
Boudoum93 a écrit:
nemenems a écrit:
Inconscient car je doute fortement que ces mecs aient voulu tuer quelqu'un.

tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places

Ché pas mais moi j'en doute.

Les ptits cons (enfin les barbares, les fous) qui ont brulé le bus l'an dernier avec la dame handicapée a l'interieur n'ont pas eu conscience de l'enorme de leur connerie (barbarie, folie) quelques jours après leurs arrestations.
Qd j'ai appris ca, j'ai été :shock:
Que dire ? les mecs avaient faillit tuer quelqu'un d'handicapé et ils rendaient pas compte, ils voulaient simplement "jouer" :shock:

ouais c'est la bonne excuse ca.

tte la semaine on a entendu les medias parler des bus qui avaient cramés. A chaque fois ils insistaient bien sur le fait que les gens etaient sortis de justesse.
et le samedi, des connards refont cramer un bus (en ayant tres bien ecouté les medias puisqu'ils imitent le truc) et cette fois une fille se fait bruler vive.
j'etais meme pas surpris d'entendre qu'il y avait eu une victime tellement ca pendait au nez.

ce soir des gars ont encore tenté de cramer un bus a Lille malgré ce qui vient d'arriver... genre ils sont pas conscients eux non plus. Pour moi c'est de la premeditation a ce niveau. D'ailleurs le proc de Marseille a sorti qu'il etait pret a demander 30 ans si on retrouvait ces criminels.

ces petites merdes connaissent tres bien les risques. C'est grisant de jouer avec la vie des autres.
apres, devant les flics ou les juges, ils jouent les pauvres minots qui savaient pas. Ouais ouais...

Wai, donc on a des centaines et des centaines de meurtriers potentiels dans ces quartiers chauds ?

Ché pas fais un tour dans ces cités, discutes avec ces ptits cons et je te défie de me dire que ces enfants sont des futurs meurtriers.

Et puis je l'ai déja dit : il ne s'agit pas d'excuser ces actes, il s'agit de comprendre, si vous ne savez pas faire la différence entre ces 2 notions, il vaut mieux arréter ce débat. :roll:

le pb c'est que t'excuses pas ces actes mais tu tentes de leur donner un sens autre que criminel.
on parle pas de bagnoles incendiées sur un parking ou d'un bus vide cramé ds un depot. Ca c'est de la delinquance. Pour bien connaitre les quartiers marseillais et les banlieues parisiennes, j'ai pas besoin que tu me rappelles qu'un minot qui crame une poubelle n'est pas a placer sur la chaise electrique.

la c'est pas pareil on est plus ds la delinquance. Il y a des degrés dans les delits et meme un minot en est conscient. C'est comme les jeunes qui avaient assassiné un pauvre gars pendant les emeutes... c'etait plus de la delinquance ca.
si t'as lu mon post, t'auras remarqué le cheminement sur l'affaire des bus cramés. Je parlais de ceux qui ont continué malgré les drames evités de justesse et meme apres le drame de Marseille :shock:

sinon il n'y a pas eu des centaines de bus cramés par des milliers de jeunes. C'est l'affaire de qq commandos pour employer le mot qu'il faut.
vu l'insistance des medias parlant de passagers sortis de justesse avec une vieille qui a failli y rester, ceux qui reproduit ca savaient que ca pouvait avoir des consequences tragiques. Et c'est arrivé, sans surprise.
alors ouais pour moi c'est des criminels, plus de simples delinquants.
et les habitants du Merlan sont les 1ers a le dire.

c'est pas parce qu'il sont jeunes et qu'ils n'ont pas une vie rose qu'on doit "comprendre" n'importe quel geste ou mettre ca sur le dos de l'inconscience. Meme qd ils deconnent, la tres gde majorité des jeunes de banlieue ont des limites ou un minimum de bon sens. Heureusement.
Modifié en dernier par gigi le 31 Oct 2006, 22:38, modifié 2 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rony2D » 31 Oct 2006, 22:32

on pourra dire ce qu'on veut, mais un tel geste réalisé volontairement en sachant qu'il peut etre dangereux n'est a aucun moment compréhensible et encore moins excusable
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café