
Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Pour autant, alors que ces personnes avaient un taf de merde, un habitat de merde, une vie de merde etc etc : ont-elles brulés des voitures, des bus, des écoles, des etres humains ? NON
(meme situation : taf de merde, habitat de merde etc etc)
c'est pas la peine de flooderetienne92200 a écrit:Je reposte ça aussi, pour ceux qui ne lisent pas tt![]()
Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société
etienne92200 a écrit:Je reposte ça aussi, pour ceux qui ne lisent pas tt![]()
Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société
iamaseb a écrit:Je reste persuadé qu'en France, si tu veux du taff, t'en trouve.
Aprés, c'est sur, faut pas être fainéant.
Explique toi, car de ce que je sais, ce n'est pas le travailleur qui décide de la création ou de la suppression d'un poste...
le truc c'est que Mohammed ne va pas forcémment trouver du boulot dans le secteur dans lequel il a etudié, il va faire du mcdo, de la hotline (des boulots qui recrutent pas mal de minorités) mais après 4-5 ans, il en a ras le cul, et ca c'est la réalité.
qui ne sont pas allés à l'école (études poussées) faute de volonté politique, qui n'ont pas reçu de formation continue quand ils travaillaient... vont créer une entreprise ?
iamaseb, une chose est sur, c'est que moi, je ne suis pas esclave de mes idées ou de mes convictions. Enfin si, d'une seule :
quand on veut, on peut.
Boudoum93 a écrit:gigi a écrit:Boudoum93 a écrit:nemenems a écrit:Inconscient car je doute fortement que ces mecs aient voulu tuer quelqu'un.
tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places
Ché pas mais moi j'en doute.
Les ptits cons (enfin les barbares, les fous) qui ont brulé le bus l'an dernier avec la dame handicapée a l'interieur n'ont pas eu conscience de l'enorme de leur connerie (barbarie, folie) quelques jours après leurs arrestations.
Qd j'ai appris ca, j'ai été![]()
Que dire ? les mecs avaient faillit tuer quelqu'un d'handicapé et ils rendaient pas compte, ils voulaient simplement "jouer"
ouais c'est la bonne excuse ca.
tte la semaine on a entendu les medias parler des bus qui avaient cramés. A chaque fois ils insistaient bien sur le fait que les gens etaient sortis de justesse.
et le samedi, des connards refont cramer un bus (en ayant tres bien ecouté les medias puisqu'ils imitent le truc) et cette fois une fille se fait bruler vive.
j'etais meme pas surpris d'entendre qu'il y avait eu une victime tellement ca pendait au nez.
ce soir des gars ont encore tenté de cramer un bus a Lille malgré ce qui vient d'arriver... genre ils sont pas conscients eux non plus. Pour moi c'est de la premeditation a ce niveau. D'ailleurs le proc de Marseille a sorti qu'il etait pret a demander 30 ans si on retrouvait ces criminels.
ces petites merdes connaissent tres bien les risques. C'est grisant de jouer avec la vie des autres.
apres, devant les flics ou les juges, ils jouent les pauvres minots qui savaient pas. Ouais ouais...
Wai, donc on a des centaines et des centaines de meurtriers potentiels dans ces quartiers chauds ?
Ché pas fais un tour dans ces cités, discutes avec ces ptits cons et je te défie de me dire que ces enfants sont des futurs meurtriers.
Et puis je l'ai déja dit : il ne s'agit pas d'excuser ces actes, il s'agit de comprendre, si vous ne savez pas faire la différence entre ces 2 notions, il vaut mieux arréter ce débat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités