Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

31 Oct 2006, 17:43

Rafael a écrit:Bon ok les mecs vont prendre de la taule, si c'est eux, ce sera mérité.

Maintenant Gob quand tu parles de peines dissuassives, si on prenait plutot le problème en amont ? Plutot que de la dissuasion, des faits concrets de la part de nos politiques pour que les mecs à partir de 13 ans ne se disent plus qu'entre la taule et "no future" , je choisis la taule !

A ce rythme la, on va multiplier par "10" les mecs en taule dans les prochaines décennies.

no future c'est quoi ?

parce ces jeunes là, que j'ai connu en faisant des rempla dans des cités des 14e et 15e arrondissements de marseille, tu crois qu'ils vont aller bosser 35/40 h par semaine en faisant le maçon comme leur pere pour gagner 1000 euros par mois ?

Ils gagnent cette somme a 7-8 ans en faisant le guet ( pas tous bien entendu) pour les caïds de la cité.
Comment veux tu leur dire apres qu'ils doivent aller bosser pour 1000 euros mensuels ?

c'ets pour cela que je suis pessimiste ...
Modifié en dernier par gob le 31 Oct 2006, 17:55, modifié 1 fois.

31 Oct 2006, 17:43

On est en France ici et pas aux USA.

Allez disons que le mec se mange 15 ans. En espérant qu'il soit aussi traité médicalement et suivi. (pendant et après)
Il se peut que ces petits frères soient calmé.

Rétablissons l'ordre, de vraies peines à effectuer, et ce pour une fois essayons.

Que ces caillasseurs de pompiers, ambulanciers et autres soient retrouvés aussi et punis.
Que des jeunes soient réellement puni et pas relaché.

31 Oct 2006, 17:49

gob a écrit:
Rafael a écrit:Bon ok les mecs vont prendre de la taule, si c'est eux, ce sera mérité.

Maintenant Gob quand tu parles de peines dissuassives, si on prenait plutot le problème en amont ? Plutot que de la dissuasion, des faits concrets de la part de nos politiques pour que les mecs à partir de 13 ans ne se disent plus qu'entre la taule et "no future" , je choisis la taule !

A ce rythme la, on va multiplier par "10" les mecs en taule dans les prochaines décennies.

no future c'est quoi ?

parce ces jeunes là, que j'ai connu en faisant des rempla dans des cités des 14e te 15e arrondissements de marseille, tu crois qu'ils vont aller bosser 35/40 h par semaine en faisant le macon comme leur pere pour gagner 1000 euros par mois ?

Ils gagnent cette somme a 7-8 en faisant le guet ( pas tous bien entend) pour les caïds de la cité.
Comment veux tu leur dire apres qu'ils doivent aller bosser pour 1000 euros mensuels ?

Il serait temps aussi de s'attaquer a plus gros que le petit guetteur ,genre celui qui fait entrer des 500kg par mois de bambous?celui qui paye le loyer de tous un block pour qu'ils ferment leurs gueule ou qui loue un etage entier pour stocker les produits...

En brisant la tete,les bras ne suivent plus....

31 Oct 2006, 17:50

rien, dsl.
Modifié en dernier par etienne le 31 Oct 2006, 17:52, modifié 1 fois.

31 Oct 2006, 17:51

gob a écrit:

no future c'est quoi ?

parce ces jeunes là, que j'ai connu en faisant des rempla dans des cités des 14e te 15e arrondissements de marseille, tu crois qu'ils vont aller bosser 35/40 h par semaine en faisant le macon comme leur pere pour gagner 1000 euros par mois ?

Ils gagnent cette somme a 7-8 en faisant le guet ( pas tous bien entend) pour les caïds de la cité.

Quand je suis descendu, les mêmes poutres tenaient les murs
Salut les gars, je vois que vous bossez toujours aussi dur
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Un duc ?
Je gagne en un jour ce qu'on me donne en un mois dans leur truc
Ecoute fils, le biz'
Voilà ce qui ramène vite de l'argent et des skeezes

@IAM

31 Oct 2006, 17:53

Un duc ?

=D> :mrgreen: =D> :mrgreen:
un tuc mdr

31 Oct 2006, 17:55

Nous avons vu une nouvelle fois, comme c’est le cas depuis maintenant presque un quart de siècle, des jeunes et moins jeunes venir se plaindre de la société française responsable selon eux de tous les maux qui les accablent.
Il est vrai que, depuis plusieurs décennies, au discours sur la France qui culpabilise en répond un autre, « victimisant », destiné aux immigrés et aux Français issus de l’immigration, d’ailleurs tenus l’un et l’autre par les mêmes bons apôtres.
À partir des années 1980, on a inculqué aux enfants des cités l’idée qu’ils allaient forcément être victimes de discriminations du fait leur origine étrangère.
C’est ce discours qui a engendré les frustrations et colères actuelles.

Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société

Il devient aujourd’hui indispensable de responsabiliser les jeunes des cités et cesser d’avoir recours, en guise de politique, à des gadgets sociaux.
Le courage politique ne consiste pas à injecter, comme on le fait depuis trop longtemps, dans les quartiers des millions d’euros pour y acheter la paix sociale mais à tenir un discours de vérité notamment aux plus jeunes.

Il est urgent de rappeler que la France n’est pas une terre de misère et qu’y vivre représente une chance que beaucoup leur envient. Il appartient aux jeunes Français des quartiers de saisir cette chance et de prendre leur destin en main en travaillant et en adhérant à la société française.

En attendant, on a beau gloser sur le racisme des employeurs et se lamenter en citant les chiffres du chômage dans les quartiers, rien ne changera tant que la sécurité n’y aura pas été restaurée et la loi française imposée.

Pas besoin de source je pense. 8)

31 Oct 2006, 18:00

gob a écrit:

no future c'est quoi ?

parce ces jeunes là, que j'ai connu en faisant des rempla dans des cités des 14e et 15e arrondissements de marseille, tu crois qu'ils vont aller bosser 35/40 h par semaine en faisant le maçon comme leur pere pour gagner 1000 euros par mois ?

Ils gagnent cette somme a 7-8 ans en faisant le guet ( pas tous bien entendu) pour les caïds de la cité.

La solution : le dépénalisation du canabis! :mrgreen:

31 Oct 2006, 18:00

Il a été mis en place par une loi du 19 décembre 1989 pour remplacer les T.U.C. (Travaux d'Utilité Collective).
Les CES (Contrat Emploi Solidarité) permettaient aux bénéficiaires de prétendre à certains droits sociaux (ASSEDIC...) qui n'étaient pas ouverts aux anciens T.U.C. (Travaux d'Utilité Collective) (Art.L.322-4-7 du code du travail).

31 Oct 2006, 18:04

etienne92200 a écrit:Nous avons vu une nouvelle fois, comme c’est le cas depuis maintenant presque un quart de siècle, des jeunes et moins jeunes venir se plaindre de la société française responsable selon eux de tous les maux qui les accablent.
Il est vrai que, depuis plusieurs décennies, au discours sur la France qui culpabilise en répond un autre, « victimisant », destiné aux immigrés et aux Français issus de l’immigration, d’ailleurs tenus l’un et l’autre par les mêmes bons apôtres.
À partir des années 1980, on a inculqué aux enfants des cités l’idée qu’ils allaient forcément être victimes de discriminations du fait leur origine étrangère.

Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société

Il devient aujourd’hui indispensable de responsabiliser les jeunes des cités et cesser d’avoir recours, en guise de politique, à des gadgets sociaux.
Le courage politique ne consiste pas à injecter, comme on le fait depuis trop longtemps, dans les quartiers des millions d’euros pour y acheter la paix sociale mais à tenir un discours de vérité notamment aux plus jeunes.

Il est urgent de rappeler que la France n’est pas une terre de misère et qu’y vivre représente une chance que beaucoup leur envient. Il appartient aux jeunes Français des quartiers de saisir cette chance et de prendre leur destin en main en travaillant et en adhérant à la société française.

En attendant, on a beau gloser sur le racisme des employeurs et se lamenter en citant les chiffres du chômage dans les quartiers, rien ne changera tant que la sécurité n’y aura pas été restaurée et la loi française imposée.

Je vais le garder ce texte ;)

Juste une première remarque :
La france, pas une terre de misère. Je suis d'accord, la France est riche.
Mais la France c'est aussi 1 millions d'enfants qui vivent sous le sueil de pauvreté, et 7 millions de personnes en tout.

La source c'est Lepen, Devillier, Sarko ?

31 Oct 2006, 18:06

Megret :mrgreen:

31 Oct 2006, 18:08

Je pense que c'est Cheb Rachid Kaci :mrgreen:

31 Oct 2006, 18:09

ideh a écrit:Je pense que c'est Cheb Rachid Kaci :mrgreen:

Ces Maghrébins, tous les mêmes. #-o :arrow:

31 Oct 2006, 18:09

iamaseb, tu vas garder ce texte ? C'est sérieux ? ironique ?
Pkoi ? Qu'est-ce qui te plait ? plait pas ? #-o
(j'en ai bcp d'autres, s'tu veux :mrgreen: )

Après, oui il y a des gens pauvres, des sdf ... mais je parle d'une manière générale. On trouve tjrs des "cas".

31 Oct 2006, 18:10

boss, que vient faire le detective là dedans ? :mrgreen:

ideh, donc bibi

edit : je vois pas ce qu'il y a de choquant ds ce texte, ce qui ne plait pas.

31 Oct 2006, 18:16

etienne92200 a écrit:boss, que vient faire le detective là dedans ? :mrgreen:

ideh, donc bibi

il lui reste plus que ca faire detective puisque il a ete ejecte de Vitrolles et qu'il en proces pour abus de bien sociaux...

31 Oct 2006, 18:16

etienne92200, bibi :?:

31 Oct 2006, 18:19

7 millions de personnes, c'est pas des cas isolés ...
Et cette façon d'accuser des victimes, je trouve ça plus que scandaleux.

31 Oct 2006, 18:19

fourcroy a écrit:
ideh a écrit:Je pense que c'est Cheb Rachid Kaci :mrgreen:

Ces Maghrébins, tous les mêmes. #-o :arrow:

C'est la légende qui le veut!! 8) :mrgreen:

31 Oct 2006, 18:20

etienne92200, oui mais dans les 7M vivant sous le seuil de pauvreté, la majorité est issu de ces banlieues :wink:

Sinon moi il y a un passage qui m'a fait rire.

Pas besoin de leur inculquer quoique ce soit, ils le remarquent eux mêmes. Quand tu t'appeles Mohamed, que tu viens de Clichy sous bois, tu galères 10 fois plus pour trouver un taf que si tu t'appelles Pierre et que tu habites un patelin tranquille.
Répondre