31 Oct 2006, 13:54
Thorgal a écrit:alaba64 a écrit:Si certains parents s'intéressaient un peu plus à l'éducation de leurs enfants ça changerait beaucoup de choses pour commencer
nan mais t'auras encore du monde qui dira que les parents sont des victimes et qu'ils ne peuvent pas garder leur gosse de 10 ans à la maison passé 21h.
nemenems a écrit:Inconscient car je doute fortement que ces mecs aient voulu tuer quelqu'un.
tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places
C'est sûr que tout ça se sont des motifs parfaitement valables pour un tel crime
31 Oct 2006, 14:02
loursin a écrit:etienne92200, sauf que la tu répètes 600 fois que le mec est fou et qu'il faut l'interner. bon, ok. mais tu réponds pas à Boudoum quand il te demande en quoi ca va empecher le petit frere ou le voisin de recommencer dans 1 mois ou 1 an ? et pour répondre à ça, il faut obligatoirement commencer par se demander s'il existe des facteurs qui placent ces types dans des situations favorisant ce genre de pétage de cable ?
Est-ce qu'on est ok, là dessus ?
31 Oct 2006, 14:12
beenie a écrit:a verifiernemenems a écrit:Inconscient car je doute fortement que ces mecs aient voulu tuer quelqu'un.
tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places
ca coute grosso modo la meme chose niveau prix
apres, est ce que nous sommes capable d'accepter que ces delinquants soient dans des centres fermés avec des educateurs plutot que dans des prisons?
31 Oct 2006, 14:15
31 Oct 2006, 14:18
31 Oct 2006, 14:21
gob a écrit:comment trouver des excuses a des gens qui commettent de tels actes ?
31 Oct 2006, 14:23
gob a écrit:comment trouver des excuses a des gens qui commettent de tels actes ?
31 Oct 2006, 14:31
Thorgal a écrit:loursin a écrit:etienne92200, sauf que la tu répètes 600 fois que le mec est fou et qu'il faut l'interner. bon, ok. mais tu réponds pas à Boudoum quand il te demande en quoi ca va empecher le petit frere ou le voisin de recommencer dans 1 mois ou 1 an ? et pour répondre à ça, il faut obligatoirement commencer par se demander s'il existe des facteurs qui placent ces types dans des situations favorisant ce genre de pétage de cable ?
Est-ce qu'on est ok, là dessus ?
je suis loin dêtre un "libéral" mais y'a un moment où il faut que chacun prenne ses responsabilités et assumes les conséquences de son comportement.
L'être humain est quand même doué de raison et d'une conscience qui sont largement suffisants à chacun d'entre nous pour savoir que bruler un bus avec des personnes à l'intérieur c'est mal, sans que "l'Etat" ait eu besoin de l'expliquer antérieurement
31 Oct 2006, 14:34
31 Oct 2006, 14:35
Boudoum93 a écrit:Thorgal, stp, lis l'ensemble de mes posts, relis ce que j'ai dit a JPP reviens et si tu veux on en reparle.
Je te signale que je ne parlais pas de CE crime, mais de l'ensemble des pb qu'il y a eu depuis un an.
Les émeutes de 2005, tous les sociologues ont été d'accord pr dire que c'etait aux pb sociaux des banlieues.
Les médias ont eu un role (trop important) dans ces émeutes, mais de la a dire que c'est eux qui ont fait cette analyse, c'est fort.
Il me semble avoir cité le passage qui me génait dans son post.
Il s'est expliqué, après, pas de soucis pr moi.
Si pour toi, c'est normal que des centaines de ptis cons (barbares, fous) vivent ensemble, ok, tant mieux.
Je rappelle qu'il y a a peu près un an, c'etait une femme handicapé qui a fallit mourir dans une situation similaire.
Je veux bien que tu me reproches certains posts mais ait au moins l'honneteté de les lire entierement et d'essayer de les comprendre.
Merci
31 Oct 2006, 14:48
Moundir33 a écrit:Thorgal, toi aussi tu mélanges et déformes les propos. Les mecs n'ont pas brulé ce bus comme une expression consciente d'un manque affectif ou autre.C'est sûr que tout ça se sont des motifs parfaitement valables pour un tel crime
pour ma part je ne crois pas aux "motifs valables" pour un crime. Mais il y a des raisons qui ont fait que ca soit eux qui l'ont et pas toi ou moi. Et ce sont ces raisons qu'il faut combattre afin de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, car ce drame n'est pas un évènement isolé. Notre pays regorge d'exemples que l'on a cité avant (liste non exhaustive, je suis en train de penser a super mamie tuée en 2002 car elle a été violée tellement violememt avec un microphone)
31 Oct 2006, 15:05
le touriste a écrit:
Pour répondre à gob, personne ici ne cherche d'excuses. Je pense que nous sommes tous d'accord sur l'exemplarité d'une sanction à donner. Mais après ? Le problème est réglée ? On attend le prochain drame ? Tout est là... C'est comme arréter un gars qui se promène avec trois joints de shit, ce n'est pas ça qui empêchera le trafic...
31 Oct 2006, 15:16
31 Oct 2006, 15:44
31 Oct 2006, 15:45
ideh a écrit:Thorgal a écrit:alaba64 a écrit:Si certains parents s'intéressaient un peu plus à l'éducation de leurs enfants ça changerait beaucoup de choses pour commencer
nan mais t'auras encore du monde qui dira que les parents sont des victimes et qu'ils ne peuvent pas garder leur gosse de 10 ans à la maison passé 21h.
Si , si la mère vit seul et qu'elle fait le ménage, le soir jusqu'a 22h!
31 Oct 2006, 15:55
31 Oct 2006, 15:59
31 Oct 2006, 16:01