Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

30 Oct 2006, 23:22

etienne92200, belle démonstration d'aigreur...

30 Oct 2006, 23:23

loursin a écrit:etienne92200, belle démonstration d'aigreur...

:roll:

30 Oct 2006, 23:27

de plus en plus constructif :lol:

30 Oct 2006, 23:31

loursin a écrit:de plus en plus constructif :lol:

:?:

Pour revenir au sujet, qui sera plus constructif lui :
http://fr.news.yahoo.com/30102006/5/vig ... stere.html

30 Oct 2006, 23:32

euh vous êtes sérieux qd vous parlez de folie ?

ce sont des phénomènes de bandes, les mecs ils réfléchissent plus mais c'est pas de la folie, de la connerie mais pas de la folie

30 Oct 2006, 23:34

Rafael, +1

c'est pas de la folie, c'est que ce sotn des moutons sans cervelles.

a 14 ans ils savent deja qu'ils risquent rie ns'ils se font serrés donc ils en profittent a fond

30 Oct 2006, 23:34

Rafael a écrit:euh vous êtes sérieux qd vous parlez de folie ?

ce sont des phénomènes de bandes, les mecs ils réfléchissent plus mais c'est pas de la folie, de la connerie mais pas de la folie

Moi oui, je suis dérieux.
J'appelle ça de la folie quand tu réflichis plus, que tu brules un etre humain, qu'un handicapé est entre la vie et la mort, qu'une vie humaine est en danger ......
J'appelle pas ça de la connerie.

30 Oct 2006, 23:36

sonny a écrit:Rafael, +1

c'est pas de la folie, c'est que ce sotn des moutons sans cervelles.

a 14 ans ils savent deja qu'ils risquent rie ns'ils se font serrés donc ils en profittent a fond

C'est un des pb.
Donc, pour moi, il faut de la fermeté, une punition, une vraie, et ce comme point de départ.

30 Oct 2006, 23:44

Boudoum93 a écrit:
nemenems a écrit:
Inconscient car je doute fortement que ces mecs aient voulu tuer quelqu'un.

tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places

Ché pas mais moi j'en doute.

Les ptits cons (enfin les barbares, les fous) qui ont brulé le bus l'an dernier avec la dame handicapée a l'interieur n'ont pas eu conscience de l'enorme de leur connerie (barbarie, folie) quelques jours après leurs arrestations.
Qd j'ai appris ca, j'ai été :shock:
Que dire ? les mecs avaient faillit tuer quelqu'un d'handicapé et ils rendaient pas compte, ils voulaient simplement "jouer" :shock:

ouais c'est la bonne excuse ca.

tte la semaine on a entendu les medias parler des bus qui avaient cramés. A chaque fois ils insistaient bien sur le fait que les gens etaient sortis de justesse.
et le samedi, des connards refont cramer un bus (en ayant tres bien ecouté les medias puisqu'ils imitent le truc) et cette fois une fille se fait bruler vive.
j'etais meme pas surpris d'entendre qu'il y avait eu une victime tellement ca pendait au nez.

ce soir des gars ont encore tenté de cramer un bus a Lille malgré ce qui vient d'arriver... genre ils sont pas conscients eux non plus. Pour moi c'est de la premeditation a ce niveau. D'ailleurs le proc de Marseille a sorti qu'il etait pret a demander 30 ans si on retrouvait ces criminels.

ces petites merdes connaissent tres bien les risques. C'est grisant de jouer avec la vie des autres.
apres, devant les flics ou les juges, ils jouent les pauvres minots qui savaient pas. Ouais ouais...

31 Oct 2006, 00:03

Je dévie un peu du sujet, mais j'aimerais arriver à simplement comprendre par quel mécanisme on peut en arriver à attaqer des pompiers ou des ambulanciers...

Jodko.

31 Oct 2006, 01:00

jod.ko, il y a 2-3 ans ils avaient interviewé un mec qui caillassaient les flics, et il avait sorti:

les ambulanciers, pompiers, facteurs, ils ont les cheveux courts et/ou l'uniforme, c'est comme des flics et ca represente l'état.

et il avait sorti que souvent ils caillassaient les pompiers car ca faisait venir les flics et ils pouvaient les caillasser

ou qu'ils allumaient des feus de poubelle pour faire venir les pompiers qui dans certains quartiers viennent avec les flics => caillassage

:shock: :roll:

31 Oct 2006, 01:03

sonny a écrit:jod.ko, il y a 2-3 ans ils avaient interviewé un mec qui caillassaient les flics, et il avait sorti:

les ambulanciers, pompiers, facteurs, ils ont les cheveux courts et/ou l'uniforme, c'est comme des flics et ca represente l'état.

et il avait sorti que souvent ils caillassaient les pompiers car ca faisait venir les flics et ils pouvaient les caillasser

ou qu'ils allumaient des feus de poubelle pour faire venir les pompiers qui dans certains quartiers viennent avec les flics => caillassage

:shock: :roll:

et après certains nous demandent de comprendre leurs gestes...
moi perso je peux pas :roll:

31 Oct 2006, 01:11

jod.ko, la réponse d'un forumeur de libé (il s'appelle Trotsk en même temps le gars)

http://www.liberation.fr/php/pages/page ... e&next=190
S'il y avait plus de moyens dans l'education nationale et moins de privatisation, il y aurait moins de violence

C'est la faute à la privatisation si des mecs brulent une femme :ptdr:

Dans ce débat, j'ai l'impression qu'il y a toujours deux extrêmes:
-soit les tenancier de la zéro tolérance, pronant l'emprisonnement sur cinq siècles, sans même penser que dans notre belle France, dans 90 % des cas, les mecs ressortent de zonzon encore plus dangereux que lorsqu'ils y sont sortie ( probleme des prisons qui passent toujours au second plan dans le discours sécuritaire, comme si cétait quelque chose qui allait de soit).
-soit les apôtres de l'ultra-détermisme, qui légitimeront toujours le crime individuel par les conditions contextuelles, déresponsabilisant totalement le criminel lui-même. Légitimer ces actes, c'est dès lors n'accorder aucun crédit à la majorité des pélos en banlieux qui se cassent le cul chaque jour, et qui pourtant n'immole pas des femmes dans un bus. L'ami Trotsk est un exemple parmi tant d'autre de cette caste. Style ça :
http://www.liberation.fr/php/pages/page ... e&next=180

Prenez du recul avant de condamner !!!
Des enfants de 15-20 ans ne peuvent pas être des gangsters, des criminels,des meutriers.Ne cédons pas à la fascisation des esprits,à la judiciarisation des faits sociaux.Un seul responsable:l'état bureaucratique français qui a enfermé des millions d'exploités dans des clapiers infâmes construits entre 1955 et ... aujourd'hui !! L'argent,les aides qui doivent aller à ces jeunes sont détournés au profit d'administrations inutiles et néfastes.Il faut couper les vivres à la structure politique incompétente et pléthorique,responsable de ce gachis;donner ces moyens aux jeunes,directement ,sur le terrain. Je ne condamnerai jamais ces jeunes car ce sont des victimes, avant tout.Un bus incendié ? mais nos états coloniaux font 1000 pire,chaque jour à travers le monde; et nous nous taisons... Cette jeunesse est notre avenir,elle est très bien, contrairement à ce qu'on dit. Mais son avenir ne se construit pas en recrutant 50 000 flics ,50 prisons de trop,une armée coloniale inutile,.... [La campagne électorale "de droite",ennuyeuse,nulle qu'on voit pointer n'apportera rien;bien

Pour moi, une politique sécuritaire est déjà un constat d'échec. Et si répression il doit y avoir (et dans ce cas précis, il est nécessaire), il doit s'accompagner d'une politque globale de refonte du système ET scolaire Et pénitancier ET d'aménagement du territoire.

31 Oct 2006, 01:37

HAL, Iamaseb est sur le forum de Libé :mrgreen:

Sinon il est évident que le problème et complexe et qu'une réponse, si c'est possible, passe par une refonte globale de la société.

Voila un bon post inutile 8)

PS : etienne, arrète d'utiliser le mot folie à toutes les sauces. On assiste à des phénomènes de groupes, et de débordements liés à ces phénomènes de groupe, en aucun cas d'acte de folie (le gamin qui tue sa soeur et ses parents parce que la petite mate Schreck et qu'il aime pas, ça c'est un acte de folie). Là on assiste à un phénomène d'"euphorie collective" avec des gamins qui se montent la tête entre eux.

Finalement c'est pas si inutile.

31 Oct 2006, 02:01

gigi a écrit:
Boudoum93 a écrit:
nemenems a écrit:

tu sais moi je pense maintenant qu'il en ont rien à foutre . Ces mecs là vivent dans une totale réalité sans consicence de ce que leurs actes représentent et ce n'est pas la prison qui leur remet les idées en place ... mais quelle solution alors apporter . Les centres fermés je pense que c'est bien mais ça coûte un prix mirobolant et ça demande des effectifs énorme pour peu de places

Les ptits cons (enfin les barbares, les fous) qui ont brulé le bus l'an dernier avec la dame handicapée a l'interieur n'ont pas eu conscience de l'enorme de leur connerie (barbarie, folie) quelques jours après leurs arrestations.
Que dire ? les mecs avaient faillit tuer quelqu'un d'handicapé et ils rendaient pas compte, ils voulaient simplement "jouer" :shock:

tte la semaine on a entendu les medias parler des bus qui avaient cramés. A chaque fois ils insistaient bien sur le fait que les gens etaient sortis de justesse.
et le samedi, des connards refont cramer un bus (en ayant tres bien ecouté les medias puisqu'ils imitent le truc) et cette fois une fille se fait bruler vive.
j'etais meme pas surpris d'entendre qu'il y avait eu une victime tellement ca pendait au nez.

ce soir des gars ont encore tenté de cramer un bus a Lille malgré ce qui vient d'arriver... genre ils sont pas conscients eux non plus. Pour moi c'est de la premeditation a ce niveau. D'ailleurs le proc de Marseille a sorti qu'il etait pret a demander 30 ans si on retrouvait ces criminels.

ces petites merdes connaissent tres bien les risques. C'est grisant de jouer avec la vie des autres.
apres, devant les flics ou les juges, ils jouent les pauvres minots qui savaient pas. Ouais ouais...

+1
Et =D> pour l'ensemble du post.

31 Oct 2006, 02:04

gigi, clair c'est de la premiditation.

un collegue qui a vecu dans ces banlieu et qui a bcp de contacte avait fait des phooos pdt les emeutes, ses potes de l'époque lui otn fait visiter les caves ils avaient de multiples coktails molotof et autre de pret a l'usage.

le touriste, pourquoi une refonte de la société ? qu'est ce que les 98% de la population qui subit ces actes barbares a a voir la dedans ? ils sont pas a inclure dans la refonte vu qu'ils vivent leur vie sans faire chier personne

31 Oct 2006, 07:38

gigi a écrit:
Boudoum93 a écrit:
nemenems a écrit:

Wai, donc on a des centaines et des centaines de meurtriers potentiels dans ces quartiers chauds ?

Ché pas fais un tour dans ces cités, discutes avec ces ptits cons et je te défie de me dire que ces enfants sont des futurs meurtriers.

Et puis je l'ai déja dit : il ne s'agit pas d'excuser ces actes, il s'agit de comprendre, si vous ne savez pas faire la différence entre ces 2 notions, il vaut mieux arréter ce débat. :roll:

31 Oct 2006, 07:43

loursin a écrit:etienne92200, sauf que la tu répètes 600 fois que le mec est fou et qu'il faut l'interner. bon, ok. mais tu réponds pas à Boudoum quand il te demande en quoi ca va empecher le petit frere ou le voisin de recommencer dans 1 mois ou 1 an ? et pour répondre à ça, il faut obligatoirement commencer par se demander s'il existe des facteurs qui placent ces types dans des situations favorisant ce genre de pétage de cable ?
Est-ce qu'on est ok, là dessus ?

Non mais t'inquietes, il croit qu'il joue au plus malin :lol: .
Tu parles d"un truc, il te parle d'autres choses, en ne répondant pas ou partiellement.
Finalement on tourne en rond, mais bon il est pas seul. :wink:

31 Oct 2006, 08:03

nemenems a écrit:

a verifier
ca coute grosso modo la meme chose niveau prix

apres, est ce que nous sommes capable d'accepter que ces delinquants soient dans des centres fermés avec des educateurs plutot que dans des prisons?

31 Oct 2006, 08:09

Rafael a écrit:
sonny a écrit:Rafael, tu veux parler de "circonstances atténuantes" dues au milieu où ils vivent ?

Non je suis déjà intervenu, le coup du bus ou des bus ça c'est pas du mal être, c'est gratuit, c'est de la connerie , c'est à celui qui se fera le + remarquer dans les médias et de Sarko.

Maintenant je l'avais dit dans un autre topic, il faut que l'état qq soit le bord politique se bouge pas pour envoyer les flics mais pour avoir une vraie politique sociale à ce niveau la.

j'ai pas l'impression que la situation ait empirée ces 20 dernières années sur les cités , elles étaient "pourries" et ça n'a pas changé, je crois surtout qu'en ce moment c'est vraiment une guerre des nerfs contre Sarko...
Enfin c'est mon avis
je crois que ca qd meme evolué dans le mauvais sens. J'ai connu des cités en RP, a marseille et j'ai habité dans l'une des soit disant cités "chaudes" de marseille et franchement on y vivait bien et ça craignait pas du tout... en tout cas pour un gamin. Les 4 ecoles (2 primaires, 2 maternelles), j'y ai gardé d'excellents souvenirs grâce d'excellents maitres, maitresses
aujourd'hui ça a empiré et c'est complètement a l'abandon. Centre social abandonné, gymnase rasé, commerces fermés. En plus, ce sont des crs de la fr entière qui viennent patrouiller comme en zone occupé. A l'epoque, y avait rarement de flics a l'intérieure et ils se faisaient pas agressés
Répondre