Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 29 Oct 2006, 16:24

- Sarko va mettre en prison des jeunes de 4 ans, ce serait meme ds son programme

Heu la je ne crois pas qu'on parle de son programme politique mais de son programme de détection précosse des délinquants...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 16:34

jod.ko, si ton post ne doit pas servir à la discussion, abstiens toi.

Maintenant :

Je commence par cette remarque
Récuperer ce drame pour justifier ton point de vue, c'est appliquer à la lettre la methode sarko, et ca m'ennerve.

Récupérer ce drame ? Je ne voyais pas les choses comme ça. Moi ce qui m'énerve c'est qu'on mette en Une ces violences, et que de l'autre coté on fait preuve d'un aveuglement le plus complet sur les violences quotidiennes de notre système.
Oui, je crois que la misère des gens peut engendrer des réactions violentes.

Je crois qu’isoler les violences de tout contexte, de rejeter tout déterminisme et de traiter ces violences « d’inacceptables » participe à cette aveuglement. Si en « récupérant » ce drame je justifie mon point de vue, en le traitant comme les médias le font, tu(/ils) justifies tout aussi bien ton point de vue.

1) Je ne vois pas l'interet d'amalgamer les delocalisation avec ce qui s'est passé ce WE. Et pas la peine de me dire que tout est lié, meme la pauvreté la plus grande ne peut pas expliquer qu'on mette le feu à un bus avec des gens dedans...

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce postulat. La pauvreté n’est pas qu’économique, elle est aussi dans l’éducation, dans la réflexion, dans les choix de vie. Si, beaucoup de choses sont liées. Oui un enfant issu de la banlieue à moins de chance d’aller à l’ENA, visiter des pays étrangers, rencontrer des gens d’horizons diverses, de parler 4 langues, d'aller aux restaurants avec sa famille, d'être abonné à des revues, d'aller au cinéma, au théâtre, d'être respecté au travail... Et oui, le sentiment d'être à l'écart peut amener à certaines violences. Oui les enfants maltraités peuvent devenir violent si rien n'est fait !
Dire le contraire, c'est là encore de l'aveuglement.

2) Franchement, construire des prisons pour avoir de la main d'oeuvre à pas chere, tu penses vraiment qu'il y a quelque chose à expliquer ou discuter ?

Là encore, c'est être aveugle ou malhonnête que de dire cela !
Cette situation que connaissent les US, fait beaucoup débat. De plus, si je ne m’abuse le ministre de l’intérieur aime bien le système américain.
http://www.arlac.be/francais/travail%20 ... 20unis.htm

PS : je n’ai jamais dit que des enfants seront en prison dès l’âge de 4 ans.
Modifié en dernier par iamaseb le 29 Oct 2006, 16:43, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 29 Oct 2006, 16:43

Citation:
1) Je ne vois pas l'interet d'amalgamer les delocalisation avec ce qui s'est passé ce WE. Et pas la peine de me dire que tout est lié, meme la pauvreté la plus grande ne peut pas expliquer qu'on mette le feu à un bus avec des gens dedans...

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce postulat. La pauvreté n’est pas qu’économique, elle est aussi dans l’éducation, dans la réflexion, dans les choix de vie. Si, beaucoup de choses sont liées. Oui un enfant issu de la banlieue à moins de chance d’aller à l’ENA, visiter des pays étrangers, rencontrer des gens d’horizons diverses, de parler 4 langues, d'aller aux restaurants avec sa famille, d'être abonné à des revues, d'aller au cinéma, au théâtre, d'être respecté au travail... Et oui, le sentiment d'être à l'écart peut amener à certaines violences. Oui les enfants maltraités peuvent devenir violent si rien n'est fait !
Dire le contraire, c'est là encore de l'aveuglement.

Nan mais c'est une blague ou quoi ? On ne parle plus de violence , on parle plus de bruler des voiture, on ne parle plus de casseurs dans une manif ou meme de caillassage de flics, reveille toi mec, ON PARLE DE METTRE LE FEU A UN BUS AVEC DES GENS DEDANS...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 16:50

jod.ko, il s'agit toujours de violence.

Cet acte est horrible, lourd de conséquence pour les personnes victimes, leurs familles ... Oui, et j'aurais dit le contraire ?

Non, ce que je dis c'est que justement parce que cet acte ou plutôt la conséquence de cet acte est horrible, qu'il faut tout faire pour comprendre le pourquoi du comment. Et c'est ce dont on essaye de parler, c'est ici notre point de divergence, pas sur la conséquence de cet acte.

Si j'ai bien compris, pour toi, tuer des gens ne peut pas être expliqué, il s'agit tout simplement de malade mentaux dont le malaise n'a aucune origine sociale.

Je pense au contraire, que dans biens des cas les violences ont leur explication et qu'il serait bon de s'y attarder si on veut vraiment empêcher ces violences.
iamaseb

Messagepar gigi » 29 Oct 2006, 17:07

peezee a écrit::shock: :shock:

Image

Les médecins sont pessimistes ajd, la femme de 26 ans est pongée ds un coma artificiel... Massacrée par des djeun's de 15 ans, qui ont dû trouver ça "cool" de faire comme les grands...

Je sais pas comment qualifier ça. Y'a plus de mot arrivé à ce niveau-là... :|

non.
la c'est plutot les grands qui ont voulu imiter les gamins de 13 ans de la banlieue parisienne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 10:02

Un mélange des deux on va dire: :?

Incendie du bus à Marseille: des mineurs parmi les coupables, selon Nicolas Sarkozy

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a annoncé lundi des avancées dans l'enquête pour retrouver les auteurs de l'incendie d'un bus samedi soir à Marseille, dans lequel une jeune femme a été très grièvement brûlée.

Interrogé sur Europe-1, le ministre de l'Intérieur a précisé que des mineurs se trouvent parmi les responsables présumés de cet acte. "Un énorme travail a été fait depuis que cet acte criminel, inadmissible, inacceptable et qui ne restera pas sans réponse a été commis". "J'ai bon espoir que dans les tout prochains jours, il y ait des éléments nouveaux", a dit le ministre en refusant d'entrer dans le détail mais précisant simplement que des mineurs sont impliqués dans cet acte.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 10:13

Le pire c'est que cette merde lui profite a ce conio. #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 10:18

iamaseb a écrit:Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...

La violence entraîne la violence ...

clair que la répression seule n'est pas la solution à cette gangrène qui mine la vie dans les "quartiers difficiles" (ou pas d'ailleurs), et que la situation économique et sociale plus que précaire d'une catégorie de français est sans aucun doute à la racine de beaucoup de pbms.

Mais ta façon de répondre, le raisonnement simpliste que tu avances come pour expliquer, excuser ce méfait, ce discours de victimisation de ces canailles sonne comme une manière d'absoudre ce geste coupable, il faut le dire et répéter, et ce quel que soit le milieu social dont sont issus les jeunes qui ont perpétré cette horreurs. :evil:

Depuis quand le fait que certaines entreprises délocalisent peut-il avoir pour conséquence "logique" (d'après la formulation de ton post) qu'une jeune femme de 26 ans, étudiante, probablement avec très peu de moyens (sans doute pas plus que les jeunes salopards qui ont commis ce geste ignoble), soit brûlée vive? :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 10:22

Boudoum93, ça reste à voir. Le PS l'attaque depuis qq temps sur son "manque de résultats", hier il a été jugé impliqué dans ce drame et qualifié de "ministre à temps partiel" (rapport au fait qu'il est président de l'UMP et candidat à la Présidentielle, en plus d'être ministre de l'Intérieur)...

Ama son discours sur la "racaille" et la "karcherisation" il va se le bouffer dans les mois qui viennent... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 10:48

Boudoum93 a écrit:Le pire c'est que cette merde lui profite a ce conio. #-o

faut surtout esperer qu'il foute pas le boxon ds les quartiers marseillais en y deployant des CRS n'importe comment...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 10:58

gigi a écrit:

faut surtout esperer qu'il foute pas le boxon ds les quartiers marseillais en y deployant des CRS n'importe comment...

gigi, trop tard, ça a commencé apparemment... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 11:03

peezee a écrit:
iamaseb a écrit:Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...

La violence entraîne la violence ...

clair que la répression seule n'est pas la solution à cette gangrène qui mine la vie dans les "quartiers difficiles" (ou pas d'ailleurs), et que la situation économique et sociale plus que précaire d'une catégorie de français est sans aucun doute à la racine de beaucoup de pbms.

Mais ta façon de répondre, le raisonnement simpliste que tu avances come pour expliquer, excuser ce méfait, ce discours de victimisation de ces canailles sonne comme une manière d'absoudre ce geste coupable, il faut le dire et répéter, et ce quel que soit le milieu social dont sont issus les jeunes qui ont perpétré cette horreurs. :evil:

Depuis quand le fait que certaines entreprises délocalisent peut-il avoir pour conséquence "logique" (d'après la formulation de ton post) qu'une jeune femme de 26 ans, étudiante, probablement avec très peu de moyens (sans doute pas plus que les jeunes salopards qui ont commis ce geste ignoble), soit brûlée vive? :?

Pour moi, ce ne sont pas des victimes, des canailles, ceux qui ont brulé le bus et la jeune fille sont des tueurs, des barbares.
Rien, je dis bien rien, ne peut excuser ce geste.

Ok, on peut voler, car on est ds la merde, je peux le comprendre, mais tuer non.

Tain, mais c'est comme ces mecs qui caillassent des automobilistes sur une nationale :shock: Imaginez : ils visent une voiture, les conséquences de ce geste peuvent etre terrible.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 11:13

peezee a écrit:
gigi a écrit:

gigi, trop tard, ça a commencé apparemment... #-o

C'est partout, près de chez moi dès 17h, il se pointe.

La nuit la plus chaude va certainement etre celle de mardi soir car ca fera un an que le plus gros des émeutes a commencer en seine saint denis.

Et vu que les médias en font un évenement, ca m'etonnerait pas que ca pète. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 11:17

Attendez, il y a des morts : vous etes obligé de renforcer la sécurité, via une mobilisation de "keufs".
Que dirait-on s'il y a des morts, et qu'il y a moins de policicers ?
La sécurité des personnes est plus qu'importante, la liberté de circuler en tte sécurité aussi.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 11:34

etienne92200 a écrit:Attendez, il y a des morts : vous etes obligé de renforcer la sécurité, via une mobilisation de "keufs".
La sécurité des personnes est plus qu'importante, la liberté de circuler en tte sécurité aussi.

Ca c'est de la reaction suite a une campagne sécuritaire totalement foirée depuis 4 ans par Monsieur S
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 11:43

Boudoum93 a écrit:
Ca c'est de la reaction suite a une campagne sécuritaire totalement foirée depuis 4 ans par Monsieur S

donc pour toi plus il y a de force de l'ordre présentes dans un quartier chaud, plus les violences augmentent.soit. mais as tu une explication rationnelle a cette relation de causalité directe, parceque moi ca m'echappe un peu!
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Oct 2006, 11:49

Travis Bickle, plus il y a de forces de l'ordre, plus il y a de provoc , j'imagine que c'est leur discours......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 12:08

Travis Bickle a écrit:
Boudoum93 a écrit:

donc pour toi plus il y a de force de l'ordre présentes dans un quartier chaud, plus les violences augmentent.soit. mais as tu une explication rationnelle a cette relation de causalité directe, parceque moi ca m'echappe un peu!

C'est pas vraiment ca, disons que maintenant les sarko boys sont obligés de se pointer ds les quartiers vu tt le foin qui est fait depuis un mois sur ce "joyeux anniversaire". Bcp ont envie de feter ca et les médias (Monsieur S egalement) n'aident pas.
C'est dc logique qu'ils se repointent ds les quartiers.

Après plus généralement, la présence policière est mal vécue ds les cités mais surtout parce qu'ils empechent les vrais "racailles" de faire le bizness.
les jeunes sont pilotés par ces mecs et une voiture de police ne peut passer faire une ronde ds ces cités sinon c'est 30,40 jeunes qui les caillaissent.

Mardi soir ca va etre chaud ama. Meme a paris ca m'etonnerait pas qu'il y ait un renforcement de la sécurité.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 12:17

etienne92200 a écrit:Attendez, il y a des morts : vous etes obligé de renforcer la sécurité, via une mobilisation de "keufs".

ouais mais a la condition de pas le faire n'importe comment.

plutot que d'envoyer des CRS pendant un mois, puis plus rien, il vaut mieux renforcer reellement la securité avec des mesures durables.

et en parlant de ca, on voit que Sarko n'a rien fait de durable dans les banlieues qui ont explosé l'année derniere. Rien n'a été fait, style la promesses de la création d'un commissariat de proximé a Clichy sous bois. Et je parle meme pas des mesures plus sociales avec des bahuts ou des assos qui attendent tjs les moyens promis...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nosco » 30 Oct 2006, 12:27

Pour en revenir au sujet ,

Le Monde a écrit:Selon les estimations de vote réalisées dans le parti, [Royal] obtiendrait environ 53% des voix, Laurent Fabius un peu moins de 25% et DSK, 22.5%

Comme quoi, Fabius a réellement une bien meilleure côte chez les militants que chez les sympathisants. :shock:

Sinon, on voit qu'on s'approche réellement d'un second tour...
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café