- Sarko va mettre en prison des jeunes de 4 ans, ce serait meme ds son programme
Heu la je ne crois pas qu'on parle de son programme politique mais de son programme de détection précosse des délinquants...
Jodko.
Modérateur: Modérateurs
- Sarko va mettre en prison des jeunes de 4 ans, ce serait meme ds son programme
Récuperer ce drame pour justifier ton point de vue, c'est appliquer à la lettre la methode sarko, et ca m'ennerve.
1) Je ne vois pas l'interet d'amalgamer les delocalisation avec ce qui s'est passé ce WE. Et pas la peine de me dire que tout est lié, meme la pauvreté la plus grande ne peut pas expliquer qu'on mette le feu à un bus avec des gens dedans...
2) Franchement, construire des prisons pour avoir de la main d'oeuvre à pas chere, tu penses vraiment qu'il y a quelque chose à expliquer ou discuter ?
Citation:
1) Je ne vois pas l'interet d'amalgamer les delocalisation avec ce qui s'est passé ce WE. Et pas la peine de me dire que tout est lié, meme la pauvreté la plus grande ne peut pas expliquer qu'on mette le feu à un bus avec des gens dedans...
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce postulat. La pauvreté n’est pas qu’économique, elle est aussi dans l’éducation, dans la réflexion, dans les choix de vie. Si, beaucoup de choses sont liées. Oui un enfant issu de la banlieue à moins de chance d’aller à l’ENA, visiter des pays étrangers, rencontrer des gens d’horizons diverses, de parler 4 langues, d'aller aux restaurants avec sa famille, d'être abonné à des revues, d'aller au cinéma, au théâtre, d'être respecté au travail... Et oui, le sentiment d'être à l'écart peut amener à certaines violences. Oui les enfants maltraités peuvent devenir violent si rien n'est fait !
Dire le contraire, c'est là encore de l'aveuglement.
peezee a écrit::shock:![]()
Les médecins sont pessimistes ajd, la femme de 26 ans est pongée ds un coma artificiel... Massacrée par des djeun's de 15 ans, qui ont dû trouver ça "cool" de faire comme les grands...
Je sais pas comment qualifier ça. Y'a plus de mot arrivé à ce niveau-là...
Incendie du bus à Marseille: des mineurs parmi les coupables, selon Nicolas Sarkozy
PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a annoncé lundi des avancées dans l'enquête pour retrouver les auteurs de l'incendie d'un bus samedi soir à Marseille, dans lequel une jeune femme a été très grièvement brûlée.
Interrogé sur Europe-1, le ministre de l'Intérieur a précisé que des mineurs se trouvent parmi les responsables présumés de cet acte. "Un énorme travail a été fait depuis que cet acte criminel, inadmissible, inacceptable et qui ne restera pas sans réponse a été commis". "J'ai bon espoir que dans les tout prochains jours, il y ait des éléments nouveaux", a dit le ministre en refusant d'entrer dans le détail mais précisant simplement que des mineurs sont impliqués dans cet acte.
iamaseb a écrit:Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...
La violence entraîne la violence ...
Boudoum93 a écrit:Le pire c'est que cette merde lui profite a ce conio.
gigi a écrit:Boudoum93 a écrit:Le pire c'est que cette merde lui profite a ce conio.
faut surtout esperer qu'il foute pas le boxon ds les quartiers marseillais en y deployant des CRS n'importe comment...
peezee a écrit:iamaseb a écrit:Et pendant ce temps là une entreprise délocalise pour réduire ses coûts de main d'œuvre, exploiter des plus miséreux quelque part dans le monde, en laissant s'installer la misère partout, première source de mortalité...
La violence entraîne la violence ...
clair que la répression seule n'est pas la solution à cette gangrène qui mine la vie dans les "quartiers difficiles" (ou pas d'ailleurs), et que la situation économique et sociale plus que précaire d'une catégorie de français est sans aucun doute à la racine de beaucoup de pbms.
Mais ta façon de répondre, le raisonnement simpliste que tu avances come pour expliquer, excuser ce méfait, ce discours de victimisation de ces canailles sonne comme une manière d'absoudre ce geste coupable, il faut le dire et répéter, et ce quel que soit le milieu social dont sont issus les jeunes qui ont perpétré cette horreurs.
Depuis quand le fait que certaines entreprises délocalisent peut-il avoir pour conséquence "logique" (d'après la formulation de ton post) qu'une jeune femme de 26 ans, étudiante, probablement avec très peu de moyens (sans doute pas plus que les jeunes salopards qui ont commis ce geste ignoble), soit brûlée vive?
peezee a écrit:gigi a écrit:Boudoum93 a écrit:Le pire c'est que cette merde lui profite a ce conio.
faut surtout esperer qu'il foute pas le boxon ds les quartiers marseillais en y deployant des CRS n'importe comment...
gigi, trop tard, ça a commencé apparemment...
etienne92200 a écrit:Attendez, il y a des morts : vous etes obligé de renforcer la sécurité, via une mobilisation de "keufs".
Que dirait-on s'il y a des morts, et qu'il y a moins de policicers ?
La sécurité des personnes est plus qu'importante, la liberté de circuler en tte sécurité aussi.
Boudoum93 a écrit:
Ca c'est de la reaction suite a une campagne sécuritaire totalement foirée depuis 4 ans par Monsieur S
Travis Bickle a écrit:Boudoum93 a écrit:
Ca c'est de la reaction suite a une campagne sécuritaire totalement foirée depuis 4 ans par Monsieur S
donc pour toi plus il y a de force de l'ordre présentes dans un quartier chaud, plus les violences augmentent.soit. mais as tu une explication rationnelle a cette relation de causalité directe, parceque moi ca m'echappe un peu!
etienne92200 a écrit:Attendez, il y a des morts : vous etes obligé de renforcer la sécurité, via une mobilisation de "keufs".
Que dirait-on s'il y a des morts, et qu'il y a moins de policicers ?
La sécurité des personnes est plus qu'importante, la liberté de circuler en tte sécurité aussi.
Le Monde a écrit:Selon les estimations de vote réalisées dans le parti, [Royal] obtiendrait environ 53% des voix, Laurent Fabius un peu moins de 25% et DSK, 22.5%
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Serber et 41 invités