Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

30 Oct 2006, 20:45

iamaseb, oui mais la on parle pas de cas isolé, mais de milliers de personnes.

ca pete pas dans un seul quartier, mais dans toute la France (d'ailleur, un bus cramé a montpellier aujourd'hui encore).

donc oui on a l'effet mouton "ouais ils ont fait ca, on va faire pareil, ouais on est trop des crétin on va crame run bus" mais il n'y a pas que ca.

apres sca peut etre un probleme de gneneration et une fois qu'ils auront "grandit" ils se calmeront (j'en ai eu l'exempel dans une sité en face de chez moi où une generation de fouteur de merde ont tous stopé et recadrent les jeunes maintenant, pour la plupart c'est le fait d'avoir une famille et un mome qui les a changé)


mais le pire dans tout ca, c'es tque si reforme il y a ca va faire chier non seulement les casseurs mais aussi ceux qui n'y sotn pour rien, qui vivent dans ces sités et qui vont se retrouvé encore plus emmerdé. ca va renforcer les amalgammes "sité = casseur => discrimination a l'embauche"
pres de chez moi ils avaient brulé un centre de la croix rouge de distribution de fringues du coup il a été definitivement fermé et a cause de 2-3 pauvres con et bie nde nombreuses familles ne beneficient plus de ce service

faudrait qu'ils arrivent a comprendre que ce qu'il font c'est tout sauf se rendre service.

30 Oct 2006, 20:51

marseillais4ever a écrit:A entendre certains ici :shock: Pourquoi pas faire comme en arabie saoudite ,couper la main du voleur , pendre les meurtriers ,lapider les fauteurs etc :o :shock: ou comme aux states se faire justice soit meme ,cest plus fun.
Vous reagissez comme ces jeunes inconscients finalement


Demain quelqu'un fait ca à un membre de ma famille je crois que j'appliquerais moi-même ce que tu dis...

30 Oct 2006, 20:53

sonny, tu veux qu'ils comprennent c'est bien.


Mais encore une fois, un être humain apprend, il ne sait pas tout quand il né.

La réthorique, l'argumentation, l'analyse, ça s'apprend (perso je continue d'apprendre), et si tu as une éducation "pauvre", il est plus difficile de comprendre où est ton intérêt, et qu'elles sont tes problèmes.

On apprend pas qu'à l'école, on apprend aussi à la télé, à travers ses loisiirs ... mais parmis eux, combien vont voir des films "intello" ? combien vont au théatre ? ...

Déjà qu'ici il y a des gens qui s'interdisent de comprendre alors que pourtant ils ont les moyens de le faire, alors imagine ceux qui ont des moyens limiter du fait de leur environnement...

30 Oct 2006, 20:58

sixsou83, tu confirmes donc bien ce qu'on dit.

Si demain tu es dans cette situation, tu vas perdre toute capacité de réflexion, en effet l'évènement te touchera tellement qu'il prendra le dessus sur ton intelect. Et tu réagiras sauvagement, de façon moins humaine (réfléchi).

Tu es d'accord ?


Mais là, aujourd'hui, tu n'es pas dans cette situation, et tu peux essayer de comprendre pourquoi, et agir plus efficacement sans tomber dans la haine.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Oct 2006, 21:00, modifié 1 fois.

30 Oct 2006, 21:00

iamaseb, oui l'etre humain apprend. mais je doute que personne leur ai dit "bruler une voiture c'est mal faut pas le faire" ou alors c'est grave s'il faut en arriver la :shock:

l'education c'es taussi grandement faite par les parents sans pour autant aller au theatre ni voir des films intello. et quand je vois des momes de 10 piges qui trainent dehors a minuit je me pose des questions.
j'ai pas eu besoin d'aller au theatre ou autre poru savoir que de bruler la voiture du voisin ca n'avait aucun itneret et c'était a eviter.

mais plus tu leur dit que c'est interdit et plus ils le font, donc c'est pas une question d'apprendre ce qu'il ne faut pas faire

30 Oct 2006, 21:04

marseillais4ever a écrit:
Boudoum93 a écrit:
alaba64 a écrit:Je ne comprends pas comment certains d'entre vous peuvent chercher à expliquer un tel geste :shock:
Il faut etre parfaitement con pour brûler un bus avec des personnes dedans :roll:
Bien sur qu'il existe des problèmes de discrimination et de chomage plus importants dans les banlieues, mais c'est pas une raison pour mettre le feu à un bus, enfin c'est mon avis.


Pas d'amalgames, on cherche pas des excuses, on cherche a comprendre, ya qd meme une différence fondamentale, non ?

Tt le monde ici est choqué par ces actes délirants, je ne crois pas que quelqu'un cherche a pardonner.
+1
et ça fait une dizaine de posts qu'on se repete


non t'as raison, en effet faut faire comme actuellement, leur dire que c'est pas bien, et de se rendre compte plus tard, qu'une personne à tuer qqun et dire 'il etait connu de la police pour plusieurs actes de delinquance commis auparavant"

la France c'est ça, on laisse faire, on les attrapes, on dit c'est pas bien et ça change pas.

30 Oct 2006, 21:05

sonny, et quand les jeunes d'aujourd'hui auront des enfants ?


Je parlais des théatres et du cinéma, car parfois on n'a pas des parents géniaux, ou des parents qui ont eu les mêmes galères... , mais si on a les moyens financier, on peut apprendre, découvrir d'autre culture que celle des ses parents. Mais il faut des moyens financiers.
Voilà un exemple concret de la pauvreté économique. Si cette pauvreté ne suffit pas à tout expliquer, il n'empêche que je demeure persuader que si ces gosses avaient la cahce d'aller voir des films régulièrement, des films tenant certain propos, si ils pouvaient débattre de ces films avec des personnes venant d'ailleurs ... je suis sûr qu'il y aurai beaucoup moins de chance qu'on ai ce genre de drame.
Il y a tant de chose qu'on peut faire qu'on ne fait pas...
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Oct 2006, 21:06, modifié 1 fois.

30 Oct 2006, 21:06

iamaseb a écrit:On apprend pas qu'à l'école, on apprend aussi à la télé, à travers ses loisiirs ... mais parmis eux, combien vont voir des films "intello" ? combien vont au théatre ? ...

Je n'ai jamais été au théatre, je n'ai pas vu beaucoup de films intelligents, mes parents ne roulent pas sur l'or, loin de là, c'est pas pour ça que je vais aller brûler un bus, qui plus est avec des personnes dedans.
Je ne comprends pas que certains cherchent à expliquer ou bien comprendre ce geste.

30 Oct 2006, 21:11

Je ne comprends pas que certains cherchent à expliquer ou bien comprendre ce geste.


donc tu penses que certains types naissent avec un gène qui les poussent à bruler des bus sans raison ou à caillasser des gens ? tu penses qu'il n'y a aucun facteur exterieur qui puisse ne serait-ce qu'en partie expliquer ce qui les poussent à en arriver la ?

que tu n'aies pas envie de chercher des explications, ok, mais tenter de faire croire que ceux qui s'intéressent aux raisons cherchent finalement à excuser ces actes serait de la malhonneteté...

et puis meme, admettons (pour te faire plaisir) qu'il ne faille pas essayer de comprendre.. on peut quand meme s'interroger sur la façon d'arreter ca... et tu préconises quoi a ce sujet ?

30 Oct 2006, 21:12

on tourne en rond :|
Ryo Saeba, passe un permis de port d'armes man et vis ton ideal jusqu'au bout

30 Oct 2006, 21:13

iamaseb, la pauvreté parfois je me pose des questions, je vais a asnieres vendredi soir, a 23h t'as des momes de 10 piges dans la sité qui trainent, mais qu'on me dise pas que les parents ont pas les moyens de s'occuper d'eux quand on voit les portables qu'ils se trimballent.

un mome de 10 piges avec un portable a 100€ c'est pas un mome dont les parents ont pas un rond, ou alors c'est du tombé du camion et la :roll: :roll:


il suffit deja de pas relacher encore et encore ceux qui font des incidents, ca limitera deja les recidives.

30 Oct 2006, 21:13

loursin a écrit:
Je ne comprends pas que certains cherchent à expliquer ou bien comprendre ce geste.


et tu préconises quoi a ce sujet ?
cest la question qu'on pose depuis deux pages sans succes a etienne ,et ceux qui partagent son opinion.Ils ne sont pas daccord , mais ils ne disent pas concretement ce qu'ils preconisent :roll:

30 Oct 2006, 21:13

Si certains parents s'intéressaient un peu plus à l'éducation de leurs enfants ça changerait beaucoup de choses pour commencer :wink:

30 Oct 2006, 21:15

alaba64 a écrit:Si certains parents s'intéressaient un peu plus à l'éducation de leurs enfants ça changerait beaucoup de choses pour commencer :wink:


oui mais le laisser dehors a 10 ans trainer et regarder Foucault c'est beacoup plus simple :roll:

30 Oct 2006, 21:16

marseillais4ever a écrit:on tourne en rond :|
Ryo Saeba, passe un permis de port d'armes man et vis ton ideal jusqu'au bout

je dis pas qu'on doit faire justice soit meme, mais que la loi doit etre plus lourde, plus forte qu'a l'heure actuelle !

30 Oct 2006, 21:19

sonny, tu soulèves encore un fait, des gens qui n'ont pas les moyens utilisent le peu de moyen qu'ils ont dans des choses inutiles.
C'est comme le SDF qui boit...

Mais encore une fois, la pauvreté économique a aussi des influences sur la pauvreté de la reflexion, de l'analyse... la pauvreté restreint aussi les choix des individus... C'est lié, c'est complexe, mais ça explique aussi en parti que dans certain cas, des parents ont complètement abandonnés l'éducation de leur enfant. Oui, et c'est sans doute là aussi un facteur explicatif de la situation actuelle.

30 Oct 2006, 21:21

sonny a écrit:
alaba64 a écrit:Si certains parents s'intéressaient un peu plus à l'éducation de leurs enfants ça changerait beaucoup de choses pour commencer :wink:


oui mais le laisser dehors a 10 ans trainer et regarder Foucault c'est beacoup plus simple :roll:

tout à fait d'accord
quand je vois certains gosses de 12-14 ans dehors tard le soir avec un téléphone portable dernier cri je suis :shock:
moi jusqu'à mes 17 ans je n'avais pas le droit de sortir tard le soir et je n'avais pas de portable et je m'en portais très bien. Enfin bon...

30 Oct 2006, 21:33

marseillais4ever a écrit:
loursin a écrit:
Je ne comprends pas que certains cherchent à expliquer ou bien comprendre ce geste.


et tu préconises quoi a ce sujet ?
cest la question qu'on pose depuis deux pages sans succes a etienne ,et ceux qui partagent son opinion.Ils ne sont pas daccord , mais ils ne disent pas concretement ce qu'ils preconisent :roll:


Bien :
Sur les barbares, les tueurs :
Arrestation, punition, suivi psy (par des spécialistes)
Que faire de plus ? comme préconisations ? Eviter qu'un fou agisse ?
Dsl, mais je vois pas trop quoi proposer afin déviter qu'un fou ne passe à l'action, à l'acte.
Interner des fous ds des endroits spécialisés, avec un vrai suivi. Pas de liberté, sans un vrai suivi : psy, boulot, règle etc etc etc.

Les bruleurs de voitures, les casseurs, dealers etc etc :
Refaire une politique de l'immigration, de la ville, essayer de créer des emplois, le role des parents, la culture, l'école etc etc etc mais tout ça, on en a parlé moultes fois.
Prévention, si faute : vraie punition (mais on va dériver sur les prisons, sur lequel je me suis moulte fois expliqué ds le topic prison).
Mais il en va de meme pour des flics qui feraient une faute.
Essayer de créer un lien, un dialogue entre keuf et jeunes : faire un blog, un site internet, sur lesquels ils pourraient échanger. Un cahier de doléances ?
Faire des débats, des réunions : dialoguer, échanger.
Faire des animations ensembles : match de foot ...
Peut-etre reprendre les bases : qui veut quoi ? Qu'est-ce qu'un flic ? Que veut un jeune ?

Ceux qui s'en sortent, à la sueur de leur front :
Les mettre plus en avant, montrer que cela arrive, faire des conférences en balieues, qu'ils parlent de leur vécu, que les médias prennennt le relais (cf le parisien qui le fait) etc etc etc.

Voilà, si maintenant, parmis vous, qqu'un sait comment éviter qu'un fou, un tueur ne passe à l'acte, j'attends sa réponse.
Promis, j'envoie par mail votre réponse à ce fameux Monsieur S (j'ai son adresse mail perso).

30 Oct 2006, 21:37

Voilà, maintenant, j'attends les critiques pour critiquer, le style "mec, tu sais pas de quoi tu parles, t'habites pas la banlieues".
Ah ah ah il a écrit ça, le nul ....
Bouh facho
J'en passe ....

30 Oct 2006, 21:45

La partie 2, je suis plutôt d'accord, créer des écoles, assurer un meilleur suivi, donner des emplois et donc hausser le niveau de vie ...

Mais encore une fois, dans quel régime économique ?

Les banlieues existent de part des problèmes économiques à la base.
Une politique d'école, de répartition de la richesse, de l'emploi, de la formation , de la culture... cela a un coût dans notre monde.


Cette politique n'est pas possible dans notre société actuel. Donc, je relève toujours la même contradiction, celle qui fait croire qu'on peut faire une politique sociale, humaine, tout en ayant une politique économique de compétition, de laisser faire, laisser passer....
Répondre