Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 20:02

Moundir33 a écrit:
en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?

il me semble pas que quiconque ai dit une chose pareille
+1
j'etais en train d'ecrire "qui a dit que c'est une protestation contre le ministre de l'interieur?"

dénoncer une chose une qui n'a pas été dite... #-o
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 20:03

etienne92200 a écrit:
marseillais4ever a écrit:etienne92200, arrate de te repeter ,ona compris et je pense que tout le monde ici est daccord sur le caractere barbare et effroyable de ce drame.maintenant concretement tu preconises quoi?

Ce que je préconise face à la folie, la barbarie ?
J'ai pas l'impression qu'on soit pas tous sur la meme longueur d'onde, car à lire certains posts, on pourrait croire que c'est de la faute de Sarko, que c'est de la faute à l'économie, au racisme, à ce qui se passe ds les banlieues, de l'immigration etc etc etc etc etc.
finis ton post? tu nas toujours pas repondu? mettre tous les jeunes en taule? construire des alcatraz a la chaine? Les Ghettoiser officiellement en mettant des "cordons sanitaires" et en les parquant dans leurs cités?
créer des reserves comme pour les indiens? Faire sous traiter le probleme par 2 ou 3 escadrons de la mort importés du brésil ? envoyer la legion etrangere ? exprime toi etienne
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 20:05

etienne92200 a écrit:
marseillais4ever a écrit:etienne92200, arrate de te repeter ,ona compris et je pense que tout le monde ici est daccord sur le caractere barbare et effroyable de ce drame.maintenant concretement tu preconises quoi?

Ce que je préconise face à la folie, la barbarie ?
J'ai pas l'impression qu'on soit pas tous sur la meme longueur d'onde, car à lire certains posts, on pourrait croire que c'est de la faute de Sarko, que c'est de la faute à l'économie, au racisme, à ce qui se passe ds les banlieues, de l'immigration etc etc etc etc etc.

c'est peut etre pas de sa faute, mais le mec a fait croire qu'il allait nettoyer au karcher la kaïra des cités. 4 ans plus tard, il n'a rien foutu et on connait son bilan : A CHIER :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 20:06

etienne92200, tu parles bcp. C'est vraiment interessant mais quelles sont tes propals?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 30 Oct 2006, 20:07

aie aie le retour du débat sarko-cité-karcher-jeunessetufoutlecamp-islamisme-aulasestuncon
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 20:12

Moundir33 a écrit:
en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?

il me semble pas que quiconque ai dit une chose pareille

je ne parle pas seulement d'OMlive. je parle en generale (les medias, les assoces, les jeunes, .....

j'entend a l'instant sur canal que si l'hymne francais a été sifflé et si le terrai na été envahit lors de France-Algerie c'était car les politiques n'ont pas su agire et continuer l'esprit black blanc beur de 1998

marseillais4ever, je ne dis pas que c'est a cause de sarko, au contraire (sinon il n'y aurait eu aucun incident avant sarko).

pourquoi ca part en couille comme ca, de partout (et pas seulement dans 1 ou 2 sités). si on le savait ca aiderait bien.
faudrait que les jeunes en question qui brulent, cassent, tuent, frappent, ... prennent la parole pour dire ce qu'ils vivent, ce qu'ils souhaitent, autrement qu'en disant "on va tout bruler la sité c'est chez nous" ou en diffusant les videos de leurs "exploit" sur youtube.
on entend pas (ou tres peu) de representant de ces personnes. on ne sait meme pas ce qu'ils revendiquent, veulent ou souhaitent :shock:

a partir de la c'est par le dialogue que les choses peuvent avancer. et pas au concours de celui qu isera le plus barbare. tu arrete mon pote je brule ta voiture, tu brule a voiture je te defonce la tete, tu me defonce la tete mes potes te plante. ca en devient ridicule ca (de la part des flics et des jeunes)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 30 Oct 2006, 20:19

sonny, pour brûler des bus et des écoles, qui sont pourtant utile à tout le monde, eux-même compris, c'est qu'il ne faut pas avoir identifié ses problèmes. A partir de là, les revendications ...

Je reprends les femmes battus, dont une meurt par jour en France si je ne m'abuse, je ne crois pas que les maris ont des revendications, par contre, je pense que là aussi il y a une recherche à faire pour expliquer cet acte odieux, répété chaque jour, dans une indifférence la plus totale.

Et là au moins, on ne risque pas d'entendre des extrêmes nous expliquer qu'il faut mettre tous les maris en prison ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Oct 2006, 20:23, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar alaba64 » 30 Oct 2006, 20:23

Je ne comprends pas comment certains d'entre vous peuvent chercher à expliquer un tel geste :shock:
Il faut etre parfaitement con pour brûler un bus avec des personnes dedans :roll:
Bien sur qu'il existe des problèmes de discrimination et de chomage plus importants dans les banlieues, mais c'est pas une raison pour mettre le feu à un bus, enfin c'est mon avis.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2006, 20:25

qu'on retrouve ceux qui ont fait ça et qu'on les brules à l'identique, des fois faudrait appliquer oeil pour oeil dent pour dent,.
Et dechiqueté deux doigts du mec qui a brisé peut etre la carriere d'un jeune pompier.

Mettre le fait de bruler, casser, voler sur le compte du chomage ou autre, c'est vraiment n'importe quoi...
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 30 Oct 2006, 20:26, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 20:25

Ds le meme genre, des gens vont presque trouver des excuses à Hitler ......
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 20:27

:shock: :shock: cest quand meme aberrant ce qu'on peut lire parfois
certains ont raté l'occasion de se taire
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 20:29

etienne92200 a écrit:Ds le meme genre, des gens vont presque trouver des excuses à Hitler ......
tu fais rire quand tu raconte n'importe quoi dans tes post mais reste tranquille avec tes <autocensuré>
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 20:34

iamaseb, je sais bien qu'ils ont pas de revendiquation. mais tout le monde cherche une solution mais est ce que qqun sait ce qu'est le probleme ?

soit ils ont qqch a revendiquer et ils le disent, soit faut rentrer dans le tas et faire de la repression forte (et pas "tu as brulé un bus, bon aller 2 heures de TIG et basta" )
mais ca va juste regler le probleme temporairement.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alaba64 » 30 Oct 2006, 20:38

En meme temps je ne vois pas trop quelles peuvent etre les revendications de ceux qui ont fait ça, quand on voit que certains d'entre eux sont mineurs :?
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar iamaseb » 30 Oct 2006, 20:39

sonny, ce n'est pas parce ils n'ont pas identifié un problème, qu'ils en ont pas.

Par exemple, une personne qui subi des violences, il peut avoir des comportements violents envers les autres. Sans pour autant revendiquer qu'il est victime de violence. Pour lui, le problème de la violence n'est peut-être pas identifié.
Or, ce n'est vraiment pas une solution que de l'enfermer, alors qu'il est à la base victime.

En s'empêchant toute réflexion sur les actes d'individus, on peut passer a coté de beaucoup de chose. La psychologie, la sociologie et d'autres sciences humaines ont permis de prendre en charge, d'aider des personnes qui souffraient d'un mal alors non indentifié, pour les enfants notamment...

Il est donc très important de comprendre. L'être humain n'est pas un être simple, et il n'est pas éduqué par nature, il le devient, ce qui explique certaines difficultés...
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Oct 2006, 20:44, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 20:40

alaba64 a écrit:Je ne comprends pas comment certains d'entre vous peuvent chercher à expliquer un tel geste :shock:
Il faut etre parfaitement con pour brûler un bus avec des personnes dedans :roll:
Bien sur qu'il existe des problèmes de discrimination et de chomage plus importants dans les banlieues, mais c'est pas une raison pour mettre le feu à un bus, enfin c'est mon avis.

Pas d'amalgames, on cherche pas des excuses, on cherche a comprendre, ya qd meme une différence fondamentale, non ?

Tt le monde ici est choqué par ces actes délirants, je ne crois pas que quelqu'un cherche a pardonner.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 20:42

A entendre certains ici :shock: Pourquoi pas faire comme en arabie saoudite ,couper la main du voleur , pendre les meurtriers ,lapider les fauteurs etc :o :shock: ou comme aux states se faire justice soit meme ,cest plus fun.
Vous reagissez comme ces jeunes inconscients finalement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 20:42

Boudoum93 a écrit:
alaba64 a écrit:Je ne comprends pas comment certains d'entre vous peuvent chercher à expliquer un tel geste :shock:

Pas d'amalgames, on cherche pas des excuses, on cherche a comprendre, ya qd meme une différence fondamentale, non ?

Tt le monde ici est choqué par ces actes délirants, je ne crois pas que quelqu'un cherche a pardonner.
+1
et ça fait une dizaine de posts qu'on se repete
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 30 Oct 2006, 20:42

marseillais4ever, exactement ...
iamaseb

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 20:42

etienne92200 a écrit:Ds le meme genre, des gens vont presque trouver des excuses à Hitler ......

post pathétique
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café