Moundir33 a écrit:en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?
il me semble pas que quiconque ai dit une chose pareille
je ne parle pas seulement d'OMlive. je parle en generale (les medias, les assoces, les jeunes, .....
j'entend a l'instant sur canal que si l'hymne francais a été sifflé et si le terrai na été envahit lors de France-Algerie c'était car les politiques n'ont pas su agire et continuer l'esprit black blanc beur de 1998
marseillais4ever, je ne dis pas que c'est a cause de sarko, au contraire (sinon il n'y aurait eu aucun incident avant sarko).
pourquoi ca part en couille comme ca, de partout (et pas seulement dans 1 ou 2 sités). si on le savait ca aiderait bien.
faudrait que les jeunes en question qui brulent, cassent, tuent, frappent, ... prennent la parole pour dire ce qu'ils vivent, ce qu'ils souhaitent, autrement qu'en disant "on va tout bruler la sité c'est chez nous" ou en diffusant les videos de leurs "exploit" sur youtube.
on entend pas (ou tres peu) de representant de ces personnes. on ne sait meme pas ce qu'ils revendiquent, veulent ou souhaitent
a partir de la c'est par le dialogue que les choses peuvent avancer. et pas au concours de celui qu isera le plus barbare. tu arrete mon pote je brule ta voiture, tu brule a voiture je te defonce la tete, tu me defonce la tete mes potes te plante. ca en devient ridicule ca (de la part des flics et des jeunes)