30 Oct 2006, 19:25
:shock:Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:On parle ici d'une femme brulée ds un bus par des barbares.
Pkoi parlez-vous des autres ?
Comment, ne serait-ce qu'une seule seconde essayer d'expliquer ce geste ?![]()
Aucune excuse : arrestation, punition, suivi par des spécialites.
Ok, je vois bon ben en suivant ton raisonnement, il y aura d'autres cons pr "reprendre le flambeau"
30 Oct 2006, 19:25
Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, le con, c'est qui ?
LES cons sont ceux qui reprendront le flambeau de la connerie ( bus, autos, pompiers, gymnase brulés )
30 Oct 2006, 19:26
beenie a écrit:HSiamaseb a écrit:boss, heu je ne crois pas qu'en URSS il n'y avait plus de meurtre ...
l'urss notamment dans le villes, c'etait bcp mais alors bcp plus "sûr" qu'actuellement
30 Oct 2006, 19:27
30 Oct 2006, 19:28
30 Oct 2006, 19:31
marseillais4ever a écrit:Ce qui est arrivé est dramatique.Une pauvre femme a été victime de la barbarie de jeunes ecervelés qui meritent une peine des plus severes.
Ce qui est arrivé est aussi une illustration de l'échec total de la politique de monsieur le ministre de l'intérieurqui depuis qu'il est la na rien fait pour arranger les choses mais pis a aggravé la situation et se permet de donner des leçons et de brasser du vent depuis trop longtemps.
Un ministre a tiers temps qui ne pense qu'a sa presidentielle et qui na strictement rien compris a ce qui se passe .
Mais il nest pas le seul fautif ,tous les hommes politiques sont fatifs et avant tout ce gouvernement incapable qui ne fait que plonger la france tous les jours un peu plus dans les abymes.
Cela fait les affaires et le beurre du fachiste borgne qui en bon stratege vicieux ,bizarrement ne sexprime pas trop.
Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
Mettez mon post au chaud ,je m'auto quoterai dans 6mois.
30 Oct 2006, 19:31
30 Oct 2006, 19:33
Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
30 Oct 2006, 19:35
boss a écrit:Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
cela sera pas une surprise et il n'est pas sur que cela soit juste un vote sanction pour exprimer son mecontentement.
Et si cela continu jusqu'aux elections le deuxieme tour risque d'etre identique car avec une droite debile et une gauche ou personne s'accorde ensemble...
ya danger
30 Oct 2006, 19:35
JPP REVIENS a écrit:Boudoum93 a écrit:peops a écrit:Boudoum93, il ne connait peut être pas la vie des quartiers mais moi j'en viens et je suis absolument d'accord avec lui. C'était lamentable et la seule chose de bien qu'à fait Sarko c'est de ne pas envoyer l'armée (comme certains de droite comme de gauche le souhaitaient.)"
De quoi tu parles ? le mec qui nous fait une analyse sociologique a 2 balles nous sort que si les mecs brulent ou font d'autres conneries plutot que d'apprendre a l'école ce n'est pas du aux pb des logements, de discrimation ou autres bordels.![]()
Non mais lol quoi
Comment caricaturer un post en deux lignes...
On ne parle pas du problème des cités, ou de manière plus globale de la pauvreté...
L'analyse sociologique à deux balles, c'est de tout vouloir expliquer, sans avoir aucune preuve de ce qu'on avance.
Dans le cas du BUS brûlé, tu connais les revendications des mecs qui ont fait ça ? Moi pas, alors j'évite d'avancer des théories foireuses sur leur origine sociale ou leur pauvreté éventuelle.
Ton délire sur la réalité des quartiers me fait assez marrer, dans la mesure où j'ai grandi à Argenteuil puis à Colombes (cité des 4 chemins)
C'est une manière comme une autre d'expliquer que, comme on ne "connait rien à la vérité du quartier", on n'a pas le droit de condamner un acte débile.
Par ailleurs, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun problème dans les cités, ou qu'il fallait absolument faire du répressif comme un malade.
La majeure partie du problème serait résolue en amont, par de la prévention, mais en disant ça, on n'apprend rien à personne.
L'exemple des émeutes de 2005, tu peux me dire en quoi c'est lié à la réalité du quartier ? Tu penses que le mec qui cherche à tuer du flic lors de barricades organisées c'est pour protester contre le système, sachant qu'il le connait à peine, le système ?
PS : j'ai dit que les mecs ont brûlé des écoles pendant les émeutes, pas qu'ils feraient mieux d'y aller, je suis pas dans le jugement moral.
Les émeutes de 2005, ou le BUS brûlé n'ont RIEN A VOIR avec tout ça...
Ces évènements partent de faits divers, et ont ensuite été utilisés par les médias et les émeutiers eux mêmes pour tout saccager...
Au fur et à mesure que le phénomène d'émeutes s'intensifiait et se propageait, les médias ont également présenté ces violences comme l'expression d'un ras le bol des discriminations au logement, à l'embauche, au quotidien…
Ces arguments sont faux et largement dénonçables, dans la mesure où de nombreux mineurs qui ont participé aux émeutes n'étaient pas concernés directement par les problèmes de discrimination à l'embauche ou au logement...
30 Oct 2006, 19:38
30 Oct 2006, 19:39
etienne92200 a écrit:Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, le con, c'est qui ?
LES cons sont ceux qui reprendront le flambeau de la connerie ( bus, autos, pompiers, gymnase brulés )
On doit pas se comprendre, s'pa possible ....
Ok sur les cons et la définition. On est ok, sur tout, pas de pb.
Je parle moi, des barbares, pas des cons.
Je parle de barbares sur les mecs qui font bruler un bus avec une fille dedans.
Je parle de cons, sur les gens qui brulent une caisse.
30 Oct 2006, 19:39
30 Oct 2006, 19:43
30 Oct 2006, 19:44
30 Oct 2006, 19:44
JPP REVIENS a écrit:boss a écrit:Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
cela sera pas une surprise et il n'est pas sur que cela soit juste un vote sanction pour exprimer son mecontentement.
Et si cela continu jusqu'aux elections le deuxieme tour risque d'etre identique car avec une droite debile et une gauche ou personne s'accorde ensemble...
ya danger
+1
Je pense que le vote pour Le Pen est de moins en moins un vote sanction...
Ca serait sous estimer la montée du racisme en France, et surtout le côté "banalisation" du mouvement d'extrême droite, qui est de plus en plus vu comme une alternative...Et ça fait bien flipper.
D'autant plus que de plus en plus de jeunes se rallient à ça...
30 Oct 2006, 19:45
en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?
30 Oct 2006, 19:46
30 Oct 2006, 19:53
sonny a écrit:je trouve ca limite qu'on "explique" ces gestes barbarres par un "c'est l'echec de la politique de machin ou de truc".
ce genre de geste est stupide au possible. non mais attend, ils prennent un bus, balancent des coktails molotof dedans et brulent une nana qui n'a rie na voir la dedans.
en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?
c'est juste de la barbarie a l'état pure.
ca me rappel le mec qui s'était fait tabasser a mort par 2-3 jeunes l'année derniere qui ont fait ca pour lui piquer son matos photo alors qui photographiait des reverberes.
certains ont mit ca sur le dos de la protestation anti sarkozi![]()
![]()
la seule chose qu'ils vont reussir a faire c'est avoir un second tour Sarkozy vs Le Pen
30 Oct 2006, 19:59
marseillais4ever a écrit:etienne92200, arrate de te repeter ,ona compris et je pense que tout le monde ici est daccord sur le caractere barbare et effroyable de ce drame.maintenant concretement tu preconises quoi?