Une femme gravement brûlée dans un bus à Marseille

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 19:25

Boudoum93 a écrit:
etienne92200 a écrit:On parle ici d'une femme brulée ds un bus par des barbares.
Pkoi parlez-vous des autres ?
Comment, ne serait-ce qu'une seule seconde essayer d'expliquer ce geste ? :shock:
Aucune excuse : arrestation, punition, suivi par des spécialites.

Ok, je vois bon ben en suivant ton raisonnement, il y aura d'autres cons pr "reprendre le flambeau" =D>
:shock:
c'est exactement ce que j'ai été en train de me dire.
La prison est indispensable mais comme tout mal, il faut aussi penser a traiter les racines du mal. C'est pas la direction que les dirigeants actuels prennent

tu peux emprisonner a outrance (usa style), ca va changer quoi? Les mecs, ils ressortent encore pire que ceux qu'ils etaient en entrant. Et pour 1 en zonz', y en a 10 qui attendent
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 19:25

Boudoum93 a écrit:
etienne92200 a écrit:Boudoum93, le con, c'est qui ?

LES cons sont ceux qui reprendront le flambeau de la connerie ( bus, autos, pompiers, gymnase brulés )

On doit pas se comprendre, s'pa possible ....
Ok sur les cons et la définition. On est ok, sur tout, pas de pb.

Je parle moi, des barbares, pas des cons.
Je parle de barbares sur les mecs qui font bruler un bus avec une fille dedans.
Je parle de cons, sur les gens qui brulent une caisse.
Modifié en dernier par etienne le 30 Oct 2006, 19:26, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 19:26

beenie a écrit:
iamaseb a écrit:boss, heu je ne crois pas qu'en URSS il n'y avait plus de meurtre ...
HS
l'urss notamment dans le villes, c'etait bcp mais alors bcp plus "sûr" qu'actuellement

avant c'etait l'ardeche maintenant c'est New york.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 19:27

Ce qui est arrivé est dramatique.Une pauvre femme a été victime de la barbarie de jeunes ecervelés qui meritent une peine des plus severes.
Ce qui est arrivé est aussi une illustration de l'échec total de la politique de monsieur le ministre de l'intérieurqui depuis qu'il est la na rien fait pour arranger les choses mais pis a aggravé la situation et se permet de donner des leçons et de brasser du vent depuis trop longtemps.
Un ministre a tiers temps qui ne pense qu'a sa presidentielle et qui na strictement rien compris a ce qui se passe .
Mais il nest pas le seul fautif ,tous les hommes politiques sont fatifs et avant tout ce gouvernement incapable qui ne fait que plonger la france tous les jours un peu plus dans les abymes.
Cela fait les affaires et le beurre du fachiste borgne qui en bon stratege vicieux ,bizarrement ne sexprime pas trop.
Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
Mettez mon post au chaud ,je m'auto quoterai dans 6mois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 30 Oct 2006, 19:28

Boudoum93, je comprend tout a fait ta reaction, mettre tout le monde en cage tel des chiens n'est pas une solution mais d'un autre coté si le mec qui a brulé cette femme ne va pas en prison tu trouverais ca normal ?? :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2006, 19:31

marseillais4ever a écrit:Ce qui est arrivé est dramatique.Une pauvre femme a été victime de la barbarie de jeunes ecervelés qui meritent une peine des plus severes.
Ce qui est arrivé est aussi une illustration de l'échec total de la politique de monsieur le ministre de l'intérieurqui depuis qu'il est la na rien fait pour arranger les choses mais pis a aggravé la situation et se permet de donner des leçons et de brasser du vent depuis trop longtemps.
Un ministre a tiers temps qui ne pense qu'a sa presidentielle et qui na strictement rien compris a ce qui se passe .
Mais il nest pas le seul fautif ,tous les hommes politiques sont fatifs et avant tout ce gouvernement incapable qui ne fait que plonger la france tous les jours un peu plus dans les abymes.
Cela fait les affaires et le beurre du fachiste borgne qui en bon stratege vicieux ,bizarrement ne sexprime pas trop.
Je peux dors et deja laffirmer :la surprise des elections presidentielles de 2007 sera larrivee de lepen en tete du 1er tour .
Mettez mon post au chaud ,je m'auto quoterai dans 6mois.

:lol: :lol:

Ca aussi ça me fait marrer, dans le genre "vision à court terme".

Sarkozy a rien arrangé du tout, certes, mais penser que les problèmes viennent de lui ou du gouvernement actuel me fait assez marrer.

Les tours ne sont pas construites depuis 5ans, l'immigration massive et le traitement lamentable qui a été infligé à ces familles immigrées ne date pas d'aujourd'hui non plus.

La faillite de l'éducation nationale à insérer et à assurer de la mixité sociale non plus.

Les écarts de revenus, la pauvreté n'est pas le fait de Sarkozy.

Bref, Sarkozy a mis de l'huile sur le feu par son style brutal et médiatique, par son côté "premier flic de France", mais lui ou un autre, le bordel ne date pas d'hier...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 19:31

etienne92200, arrate de te repeter ,ona compris et je pense que tout le monde ici est daccord sur le caractere barbare et effroyable de ce drame.maintenant concretement tu preconises quoi?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 19:33

cela sera pas une surprise et il n'est pas sur que cela soit juste un vote sanction pour exprimer son mecontentement.
Et si cela continu jusqu'aux elections le deuxieme tour risque d'etre identique car avec une droite debile et une gauche ou personne s'accorde ensemble...
ya danger
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2006, 19:35

boss a écrit:

cela sera pas une surprise et il n'est pas sur que cela soit juste un vote sanction pour exprimer son mecontentement.
Et si cela continu jusqu'aux elections le deuxieme tour risque d'etre identique car avec une droite debile et une gauche ou personne s'accorde ensemble...
ya danger

+1

Je pense que le vote pour Le Pen est de moins en moins un vote sanction...

Ca serait sous estimer la montée du racisme en France, et surtout le côté "banalisation" du mouvement d'extrême droite, qui est de plus en plus vu comme une alternative...Et ça fait bien flipper.

D'autant plus que de plus en plus de jeunes se rallient à ça...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 19:35

JPP REVIENS a écrit:
Boudoum93 a écrit:
peops a écrit:Boudoum93, il ne connait peut être pas la vie des quartiers mais moi j'en viens et je suis absolument d'accord avec lui. C'était lamentable et la seule chose de bien qu'à fait Sarko c'est de ne pas envoyer l'armée (comme certains de droite comme de gauche le souhaitaient.)"

De quoi tu parles ? le mec qui nous fait une analyse sociologique a 2 balles nous sort que si les mecs brulent ou font d'autres conneries plutot que d'apprendre a l'école ce n'est pas du aux pb des logements, de discrimation ou autres bordels. :roll:

Non mais lol quoi :roll:

Comment caricaturer un post en deux lignes...

On ne parle pas du problème des cités, ou de manière plus globale de la pauvreté...

L'analyse sociologique à deux balles, c'est de tout vouloir expliquer, sans avoir aucune preuve de ce qu'on avance.

Dans le cas du BUS brûlé, tu connais les revendications des mecs qui ont fait ça ? Moi pas, alors j'évite d'avancer des théories foireuses sur leur origine sociale ou leur pauvreté éventuelle.

Ton délire sur la réalité des quartiers me fait assez marrer, dans la mesure où j'ai grandi à Argenteuil puis à Colombes (cité des 4 chemins)
C'est une manière comme une autre d'expliquer que, comme on ne "connait rien à la vérité du quartier", on n'a pas le droit de condamner un acte débile.

Par ailleurs, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun problème dans les cités, ou qu'il fallait absolument faire du répressif comme un malade.

La majeure partie du problème serait résolue en amont, par de la prévention, mais en disant ça, on n'apprend rien à personne.

L'exemple des émeutes de 2005, tu peux me dire en quoi c'est lié à la réalité du quartier ? Tu penses que le mec qui cherche à tuer du flic lors de barricades organisées c'est pour protester contre le système, sachant qu'il le connait à peine, le système ?

PS : j'ai dit que les mecs ont brûlé des écoles pendant les émeutes, pas qu'ils feraient mieux d'y aller, je suis pas dans le jugement moral.

Les émeutes de 2005, ou le BUS brûlé n'ont RIEN A VOIR avec tout ça...
Ces évènements partent de faits divers, et ont ensuite été utilisés par les médias et les émeutiers eux mêmes pour tout saccager...

Au fur et à mesure que le phénomène d'émeutes s'intensifiait et se propageait, les médias ont également présenté ces violences comme l'expression d'un ras le bol des discriminations au logement, à l'embauche, au quotidien…

Ces arguments sont faux et largement dénonçables, dans la mesure où de nombreux mineurs qui ont participé aux émeutes n'étaient pas concernés directement par les problèmes de discrimination à l'embauche ou au logement...

je parlais essentiellement de ca.

Non parce que c'est qd meme enorme.

Que tu condamnes un acte débile ya pas de soucis, mais que tu veuilles faire croire que les émeutes et l'attaque de ce bus n'ont rien a voir avec ces pb, c'est ce que j'appelle de l'analyse sociologiques a 2 balles, je ne pense pas avoir caractériser quoi que ce soit.

Mon propos est de dire que si on ne cherche pas d'explications, si on est dans une logique radicale, on ne trouvera jamais la cause de ces problèmes et ca sera un cycle sans fin :roll:

Je condamne fermement ces actes, ca me saoule et ca me peine mais chercher a comprendre afin d'eviter que ca recommence dans 1,2, ou 5 ans, c'est pr moi LA solution ce qui n'empeche pas evidemment pas de punir ce qui ont commis ces actes. :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 19:38

JPP REVIENS, certes le bordel ne date pas de lui ,ila ses racines dans la plitique francaise de ghetoisation quia debuté sous la 4eme republique ,puis sous de gaulle et qui a semé les germes du "drame humain" que connait la france aujourdhui.
Cest pour cela que jai dit que tous les hommes politique sont coupables.
Mais le passé etant le passé ,on ne peut pas le changer et on vit au présent.
Et c'est quoi le présent? un ministre de l'interieur incapableet je pèse mes mots ,irresponsable ,démago et dangereusement menteur
Sarkozy par ces annonces ,ses effets , ses "brassages de vent" a essayé de donner l'illusion qu'il maitrisait la situation ,quil etait un homme dautorité sans compromis,que ses chiffres (trafiqués au passage)sont bons.
La vérité est qu'il na strictement rien compris a la situation , et dans un souci egoiste et demago d'epouser le costume de lhomme fort dans une optique de presidentielles il sest embourbé et a aggravé la situation qui letait deja.Depuis un an ,rien na changé .
Une grave sonette d'alarme a pourtant été tiree l'annee derniere.
on reconnait la valleur d'un homme politique a sa faculté d'admettre ses erreurs , de rectifier le tir et le cas echeant de s'en aller en cas d'echec et par souci d'honneteté et de d'éthique.
Peut on etre candidat aux presidnetielles et en charge dun aussi important et strategique ministere ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 19:39

etienne92200 a écrit:
Boudoum93 a écrit:
etienne92200 a écrit:Boudoum93, le con, c'est qui ?

LES cons sont ceux qui reprendront le flambeau de la connerie ( bus, autos, pompiers, gymnase brulés )

On doit pas se comprendre, s'pa possible ....
Ok sur les cons et la définition. On est ok, sur tout, pas de pb.

Je parle moi, des barbares, pas des cons.
Je parle de barbares sur les mecs qui font bruler un bus avec une fille dedans.
Je parle de cons, sur les gens qui brulent une caisse.

T'es pas un connard, dc je suis sur que tu sais qu'on parle des memes personnes. :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 19:39

je trouve ca limite qu'on "explique" ces gestes barbarres par un "c'est l'echec de la politique de machin ou de truc".

ce genre de geste est stupide au possible. non mais attend, ils prennent un bus, balancent des coktails molotof dedans et brulent une nana qui n'a rie na voir la dedans.

en quoi c'est un acte de protestation contre la politique ?

c'est juste de la barbarie a l'état pure.

ca me rappel le mec qui s'était fait tabasser a mort par 2-3 jeunes l'année derniere qui ont fait ca pour lui piquer son matos photo alors qui photographiait des reverberes.
certains ont mit ca sur le dos de la protestation anti sarkozi :shock: :roll:

la seule chose qu'ils vont reussir a faire c'est avoir un second tour Sarkozy vs Le Pen
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2006, 19:43

Boudoum93, ma phrase concernant le "n'ont rien à voir avec tout ça" était plus globale en fait, mais je comprends qu'elle prête à confusion, vu qu'elle a été formulée après la phrase sur les cités :wink:

Je répondais à Iamaseb, qui parlait de nazisme, esclavage, pauvreté etc...
Pour lui dire qu'il mélangeait tout.

Bien entendu, la violence n'est pas la résultante d'un mouvement spontané, du style "bon on s'emmerde, on tue un mec ?" Elle a des origines sociales, économiques et culturelles, mais là, je ne t'apprends rien...

Mais je suis pas convaincu que les mecs des émeutes de 2005 ou du BUS l'aient fait dans une volonté de revendication, mais bien plutôt pour "casser" et "détruire"

Après tu peux dire qu'ils le font par ras le bol, c'est sans doute vrai, mais d'une part ça ne justifie rien, et d'autre part ils me paraissent un peu jeunes et bien plus intégrés que leurs parents pour être si vindicatifs et violents dans les actes et les propos.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 19:44

sonny, je mets tous ces actes ds le meme panier (les bus, les voitures, les gymnases brulés ou encore le photographe tabassé)

Comment en est t'on arrivé la ?
Comment s'en sortir ?

Mais l'histoire, ya eu un grave fait divers, on fout ces couillons en taule et tt le monde est content me semble dangereux. Car pr moi qui vit encore dans ces banlieues ( pas pr lontemps heureusement), cela va forcément recommencer ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 19:44

JPP REVIENS a écrit:
boss a écrit:

ya danger

+1

Je pense que le vote pour Le Pen est de moins en moins un vote sanction...

Ca serait sous estimer la montée du racisme en France, et surtout le côté "banalisation" du mouvement d'extrême droite, qui est de plus en plus vu comme une alternative...Et ça fait bien flipper.

D'autant plus que de plus en plus de jeunes se rallient à ça...

Toutes proportions gardees,ca ressemble un peu aux problemes de l'allemagne avant Hitl** ...(problemes economiques..)
l'europe a deja connu ca et c'etait il y'a pas si longtemps.
l'extreme droite n'as jamais ete aussi forte en france ca craint
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 30 Oct 2006, 19:45

il me semble pas que quiconque ai dit une chose pareille
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Oct 2006, 19:46

sonny, et les autres ,on ne légitime pas ce qui vient de se passer .Ca na aucune excuse.La on est en train de parler de la violence qui sebvit dans des zones , des quartiers dit sensibles ,par une frange de la jeunesse completement sans reperes et pommée.
On essaye de comprendre opourquoi nous en sommes arrivé la ,pourquoi des jeunes en sont arrivé a une telle barbarie? quelle est lorigine de cette violence qui sévit aujourdhui un peu partout.
On parle des faits dans la globalité ,evitez des raccourcis reducteurs du style ,les jeunes ont brulé le bus a cause de sarko.
NON ce nest pas ça qui est dit plus haut .On parle encore une fois du phenomene de violence dans sa globalité .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 19:53

sonny a écrit:je trouve ca limite qu'on "explique" ces gestes barbarres par un "c'est l'echec de la politique de machin ou de truc".

ce genre de geste est stupide au possible. non mais attend, ils prennent un bus, balancent des coktails molotof dedans et brulent une nana qui n'a rie na voir la dedans.

c'est juste de la barbarie a l'état pure.

ca me rappel le mec qui s'était fait tabasser a mort par 2-3 jeunes l'année derniere qui ont fait ca pour lui piquer son matos photo alors qui photographiait des reverberes.
certains ont mit ca sur le dos de la protestation anti sarkozi :shock: :roll:

la seule chose qu'ils vont reussir a faire c'est avoir un second tour Sarkozy vs Le Pen

=D>
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 19:59

marseillais4ever a écrit:etienne92200, arrate de te repeter ,ona compris et je pense que tout le monde ici est daccord sur le caractere barbare et effroyable de ce drame.maintenant concretement tu preconises quoi?

Ce que je préconise face à la folie, la barbarie ?
J'ai pas l'impression qu'on soit pas tous sur la meme longueur d'onde, car à lire certains posts, on pourrait croire que c'est de la faute de Sarko, que c'est de la faute à l'économie, au racisme, à ce qui se passe ds les banlieues, de l'immigration etc etc etc etc etc.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café