Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

30 Oct 2006, 19:05

etienne92200 a écrit:Euh ... pour moi, ce ne sont pas des voyous ... ce sont des tueurs, des barbares, des fous ....
C'est de la folie.
Voilà le point de départ.

tu expliques comment la concentration de fous dans certains endroits?

30 Oct 2006, 19:06

Boudoum93, il ne connait peut être pas la vie des quartiers mais moi j'en viens et je suis absolument d'accord avec lui. C'était lamentable et la seule chose de bien qu'à fait Sarko c'est de ne pas envoyer l'armée (comme certains de droite comme de gauche le souhaitaient.)

Moundir33, personnellement je m'efforce d'appliquer : "ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

30 Oct 2006, 19:06

On parle bien des barbares qui ont brulé une fille ds un bus ?

30 Oct 2006, 19:07

Moundir33 a écrit:etienne92200, prévenir les violences, au lieu de proposer le chatiment comme seconde solution

Mais une tres grosse sanction dans la recidive

30 Oct 2006, 19:07

Tiens, un jeune s'est pris un coup de flashball dans la gueule ...... a clichy

2 versions s'opposent evidemment.

la police dit qu'ils protégeaient un camion de sapeur pompier, la victime qu'il rentrait chez lui tranquillement.

Si la version victime se confirme, on fait quoi ? vu la radicalisation de certains propos on fout dehors le policier, derriere les barreaux ?

:roll:

30 Oct 2006, 19:08

etienne92200, on peut aussi parler des maris qui tuent leur femme en France. Je crois que c'est une par jour si je ne m'abuse.

30 Oct 2006, 19:09

Pour moi, je fais une distinction entre des mecs qui brulent une nana ds un bus et des mecs qui brule des bus vides.
Il y a une grosse différence, une vie humaine.
Je dis que c'est de la folie de faire un tel acte.
Je parle de ces barbares.

Pkoi parlez-vous des autres ?

30 Oct 2006, 19:10

encore une fois, je suis a 100% ok avec moundir.
Ca me soule les gens qui parle sans connaitre les quartiers, les gens qui y vivent. Ca doit etre le meme type de pers avec le meme type de raisonnement qui pondent des mesures en bois qui dans le meilleur des cas servent a rien et souvent empire les choses

si la repression suffisait a prevenir ce type de barbarerie ca ferait lgtps que les usa seraient aussi calme que le canton de vaud en suisse... vu leur taux d'emprisonnement :shock: (sarko syle le sauveur de la Fr, il parait)

30 Oct 2006, 19:11

etienne92200, tu veux aussi parler de tous les fous un peu partout qui tuent leur voisin ?

30 Oct 2006, 19:12

il y'a une autre solution le regime communiste de l'ex Urss.
la ya plus de problemes sauf que nous aurons plus le droit de parler sur le forum,de critiquer Sarko.....etc etc

30 Oct 2006, 19:13

peops a écrit:Boudoum93, il ne connait peut être pas la vie des quartiers mais moi j'en viens et je suis absolument d'accord avec lui. C'était lamentable et la seule chose de bien qu'à fait Sarko c'est de ne pas envoyer l'armée (comme certains de droite comme de gauche le souhaitaient.)"

De quoi tu parles ? le mec qui nous fait une analyse sociologique a 2 balles nous sort que si les mecs brulent ou font d'autres conneries plutot que d'apprendre a l'école ce n'est pas du aux pb des logements, de discrimation ou autres bordels. :roll:

Non mais lol quoi :roll:

30 Oct 2006, 19:13

boss, heu je ne crois pas qu'en URSS il n'y avait plus de meurtre ...

30 Oct 2006, 19:17

beenie a écrit:encore une fois, je suis a 100% ok avec moundir.
Ca me soule les gens qui parle sans connaitre les quartiers, les gens qui y vivent. Ca doit etre le meme type de pers avec le meme type de raisonnement qui pondent des mesures en bois qui dans le meilleur des cas servent a rien et souvent empire les choses

si la repression suffisait a prevenir ce type de barbarerie ca ferait lgtps que les usa seraient aussi calme que le canton de vaud en suisse... vu leur taux d'emprisonnement :shock: (sarko syle le sauveur de la Fr, il parait)

Voila tt est dit, non mais sérieux ca me saoule ces analyses en bois sans connaitre la réalité des quartiers :roll:

etienne92200, je reprends, si tu cherches pas a comprendre, tu crois pas que ca va recommencer ?
Tu sais que les jeunes n'ont plus peur de la taule comme nous ?

Et puis c'est normal que les "barbares" vivent ensemble depuis 50 ans ?

30 Oct 2006, 19:18

On parle ici d'une femme brulée ds un bus par des barbares.
Comment, ne serait-ce qu'une seule seconde essayer d'expliquer ce geste ? :shock:
Aucune excuse : arrestation, punition, suivi par des spécialites.

30 Oct 2006, 19:20

iamaseb a écrit:boss, heu je ne crois pas qu'en URSS il n'y avait plus de meurtre ...

perpetres par l'etat.
Ce n'est pas la solution bien sur,mais tant que ces guettos seront en place,tant qu'il y aura pas plus d'educateurs, tant que les parents ne seront pas plus reponsabilises,tant qu'il y'aura une discrimination a l'embauche ,tant que qu'il n'y auras pas de mixite sociale ca ira de pire en pire.

et j'en passe 30 par classes...

30 Oct 2006, 19:21

etienne92200 a écrit:On parle ici d'une femme brulée ds un bus par des barbares.
Comment, ne serait-ce qu'une seule seconde essayer d'expliquer ce geste ? :shock:
Aucune excuse : arrestation, punition, suivi par des spécialites.

Ok, je vois bon ben en suivant ton raisonnement, il y aura d'autres cons pr "reprendre le flambeau" =D>

30 Oct 2006, 19:22

iamaseb a écrit:boss, heu je ne crois pas qu'en URSS il n'y avait plus de meurtre ...
HS
l'urss notamment dans le villes, c'etait bcp mais alors bcp plus "sûr" qu'actuellement

30 Oct 2006, 19:22

Boudoum93, les cons, c'est qui ?

30 Oct 2006, 19:24

etienne92200 a écrit:Boudoum93, le con, c'est qui ?

LES cons sont ceux qui reprendront le flambeau de la connerie ( bus, autos, pompiers, gymnase brulés )

30 Oct 2006, 19:24

Boudoum93 a écrit:
peops a écrit:Boudoum93, il ne connait peut être pas la vie des quartiers mais moi j'en viens et je suis absolument d'accord avec lui. C'était lamentable et la seule chose de bien qu'à fait Sarko c'est de ne pas envoyer l'armée (comme certains de droite comme de gauche le souhaitaient.)"

De quoi tu parles ? le mec qui nous fait une analyse sociologique a 2 balles nous sort que si les mecs brulent ou font d'autres conneries plutot que d'apprendre a l'école ce n'est pas du aux pb des logements, de discrimation ou autres bordels. :roll:

Non mais lol quoi :roll:

Comment caricaturer un post en deux lignes...

On ne parle pas du problème des cités, ou de manière plus globale de la pauvreté...

L'analyse sociologique à deux balles, c'est de tout vouloir expliquer, sans avoir aucune preuve de ce qu'on avance.

Dans le cas du BUS brûlé, tu connais les revendications des mecs qui ont fait ça ? Moi pas, alors j'évite d'avancer des théories foireuses sur leur origine sociale ou leur pauvreté éventuelle.

Ton délire sur la réalité des quartiers me fait assez marrer, dans la mesure où j'ai grandi à Argenteuil puis à Colombes (cité des 4 chemins)
C'est une manière comme une autre d'expliquer que, comme on ne "connait rien à la vérité du quartier", on n'a pas le droit de condamner un acte débile.

Par ailleurs, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun problème dans les cités, ou qu'il fallait absolument faire du répressif comme un malade.

La majeure partie du problème serait résolue en amont, par de la prévention, mais en disant ça, on n'apprend rien à personne.

L'exemple des émeutes de 2005, tu peux me dire en quoi c'est lié à la réalité du quartier ? Tu penses que le mec qui cherche à tuer du flic lors de barricades organisées c'est pour protester contre le système, sachant qu'il le connait à peine, le système ?

PS : j'ai dit que les mecs ont brûlé des écoles pendant les émeutes, pas qu'ils feraient mieux d'y aller, je suis pas dans le jugement moral.
Répondre