25 Oct 2006, 23:00
Je parle sur le fait qu'une entreprise d'un pays refuse l'entreprise de son pays pour une entreprise d'un autre pays.
25 Oct 2006, 23:01
25 Oct 2006, 23:02
25 Oct 2006, 23:03
jod.ko a écrit:Je parle sur le fait qu'une entreprise d'un pays refuse l'entreprise de son pays pour une entreprise d'un autre pays.
Je parle sur le fait qu'il est possible qu'Alstom ait fait sciemment le choix de PLOMBER sa réponse à l'appel d'offre SNCF pour se concentrer sur la demande Chinoise.
Jodko.
25 Oct 2006, 23:04
les chinois sont bien meilleurs que ce que le fr lambda croit. Je vois cela tous les jours dans mon travail. C'est fou comme les gens croient que les chinois, les indiens aussi sont systématiquement bidonsetienne92200 a écrit:beenie, c'est le concept que j'aime pas. Après les dessous du business, je m'en tape un peu.
PS : je doute qu'il y ait une entreprise chinoise qui sache faire ce que fait alstom
25 Oct 2006, 23:05
sauf que la marge par rapport au CA semble bien plus interessante pour le contrat chinoisetienne92200 a écrit:jod.ko a écrit:Je parle sur le fait qu'une entreprise d'un pays refuse l'entreprise de son pays pour une entreprise d'un autre pays.
Je parle sur le fait qu'il est possible qu'Alstom ait fait sciemment le choix de PLOMBER sa réponse à l'appel d'offre SNCF pour se concentrer sur la demande Chinoise.
Jodko.
Bah ... peut-etre, mais un fleuron de l'industrie française doit etre capable de gagner chez elle, par un appel d'offre de la SNCF.
Un peu comme lyon avec la Ligue 1, la CDL, la LDC ....
25 Oct 2006, 23:08
beenie a écrit:les chinois sont bien meilleurs que ce que le fr lambda croit. Je vois cela tous les jours dans mon travail. C'est fou comme les gens croient que les chinois, les indiens aussi sont systématiquement bidonsetienne92200 a écrit:beenie, c'est le concept que j'aime pas. Après les dessous du business, je m'en tape un peu.
PS : je doute qu'il y ait une entreprise chinoise qui sache faire ce que fait alstom
là ou la chine est excellente c'est qu'ils savent qu'ils attirent les investisseurs. Ils demandent quasi systematiquement que lorsque l'on rentre sur son marche que l'on fasse un transfert de compétence.
Dans le cas d'alstom, il y a deja des unites de prod en chine et je serais qu'a moitie etonné que pour le contrat gagné récemment les locomotives soit "made in china"
25 Oct 2006, 23:11
JPP REVIENS a écrit:C'est évident que des critères politiques entrent en ligne de compte, simplement, l'argument "Pologne pas sympa de prendre des avions ricains alors qu'ils rentrent dans l'europe" était un peu réducteur, je trouve.
Raison pour laquelle j'avançais d'autres raisons, certes secondaires, mais réelles.
25 Oct 2006, 23:12
25 Oct 2006, 23:14
25 Oct 2006, 23:15
JPP REVIENS a écrit:etienne92200, je ne vois pas en quoi ils seraient obligés de dire "amen" à tous les contrats européens possibles et imaginables sous prétexte qu'on les a "gentiment" accepté à notre réunion de vieux pays largués économiquement.
25 Oct 2006, 23:16
25 Oct 2006, 23:18
on fait pareiletienne92200 a écrit:JPP REVIENS a écrit:C'est évident que des critères politiques entrent en ligne de compte, simplement, l'argument "Pologne pas sympa de prendre des avions ricains alors qu'ils rentrent dans l'europe" était un peu réducteur, je trouve.
Raison pour laquelle j'avançais d'autres raisons, certes secondaires, mais réelles.
![]()
C'est quand meme enorme, les mecs veulent rentrer ds l'ue, profiter des avantages etc etc.
Et pratiquement, en meme temps, ils préferent des avions ricains à français ... non mais lol quoi.
25 Oct 2006, 23:18
25 Oct 2006, 23:20
+1JPP REVIENS a écrit:etienne92200, je ne vois pas en quoi ils seraient obligés de dire "amen" à tous les contrats européens possibles et imaginables sous prétexte qu'on les a "gentiment" accepté à notre réunion de vieux pays largués économiquement.
25 Oct 2006, 23:22
jod.ko, par volonté de développement économique, mais ça, tu le sais déjà.
Ils ont une vision de l'europe plus libérale que la notre, si on n'est pas d'accord avec ça, alors refusons vite la Turquie et virons l'Angleterre, car je crains que les polonais ne soient pas les seuls à ne pas vouloir être les bénis oui-oui de l'Europe.