[Topic Economie]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:00

Je parle sur le fait qu'une entreprise d'un pays refuse l'entreprise de son pays pour une entreprise d'un autre pays.

Je parle sur le fait qu'il est possible qu'Alstom ait fait sciemment le choix de PLOMBER sa réponse à l'appel d'offre SNCF pour se concentrer sur la demande Chinoise.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 25 Oct 2006, 23:01

jod.ko, je me suis embrouillé, je voulais dire F16 :oops:

Il faut 2 pilotes pour maîtriser la logistique du rafale, et la supériorité technique du rafale n'est pas en cause, c'est son coût en hommes et économique qui sont en cause.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:02

Je pense qu'il est moins cher à l'usage que les F16.

Ama, l'achat de F16 ne peut etre un choix economique ou technique, mais juste un choix politique.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 23:03

jod.ko a écrit:
Je parle sur le fait qu'une entreprise d'un pays refuse l'entreprise de son pays pour une entreprise d'un autre pays.

Je parle sur le fait qu'il est possible qu'Alstom ait fait sciemment le choix de PLOMBER sa réponse à l'appel d'offre SNCF pour se concentrer sur la demande Chinoise.

Jodko.

Bah ... peut-etre, mais un fleuron de l'industrie française doit etre capable de gagner chez elle, par un appel d'offre de la SNCF.
Un peu comme lyon avec la Ligue 1, la CDL, la LDC .... :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 25 Oct 2006, 23:04

etienne92200 a écrit:beenie, c'est le concept que j'aime pas. Après les dessous du business, je m'en tape un peu.

PS : je doute qu'il y ait une entreprise chinoise qui sache faire ce que fait alstom
les chinois sont bien meilleurs que ce que le fr lambda croit. Je vois cela tous les jours dans mon travail. C'est fou comme les gens croient que les chinois, les indiens aussi sont systématiquement bidons

là ou la chine est excellente c'est qu'ils savent qu'ils attirent les investisseurs. Ils demandent quasi systematiquement que lorsque l'on rentre sur son marche que l'on fasse un transfert de compétence.
Dans le cas d'alstom, il y a deja des unites de prod en chine et je serais qu'a moitie etonné que pour le contrat gagné récemment les locomotives soit "made in china"
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 25 Oct 2006, 23:05

C'est évident que des critères politiques entrent en ligne de compte, simplement, l'argument "Pologne pas sympa de prendre des avions ricains alors qu'ils rentrent dans l'europe" était un peu réducteur, je trouve.

Raison pour laquelle j'avançais d'autres raisons, certes secondaires, mais réelles.

Les F16 (comme souvent les armements et engins américains) font partie de la mythologie collective...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:05

Oué, sauf que si la chine rapporte plus, je ne vois pas pourquoi Alstom se casserait le cul à repondre a l'appel d'offre SNCF qui ama, doit etre completement surréaliste.

Cela dit, franchement, je trouve completement incohérant le point de vue que tu me semble defendre ici et les remarques que tu as pu me faire sur d'autres topics.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 25 Oct 2006, 23:05

etienne92200 a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

Bah ... peut-etre, mais un fleuron de l'industrie française doit etre capable de gagner chez elle, par un appel d'offre de la SNCF.
Un peu comme lyon avec la Ligue 1, la CDL, la LDC .... :mrgreen:
sauf que la marge par rapport au CA semble bien plus interessante pour le contrat chinois
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 23:08

beenie a écrit:
etienne92200 a écrit:beenie, c'est le concept que j'aime pas. Après les dessous du business, je m'en tape un peu.

PS : je doute qu'il y ait une entreprise chinoise qui sache faire ce que fait alstom
les chinois sont bien meilleurs que ce que le fr lambda croit. Je vois cela tous les jours dans mon travail. C'est fou comme les gens croient que les chinois, les indiens aussi sont systématiquement bidons

là ou la chine est excellente c'est qu'ils savent qu'ils attirent les investisseurs. Ils demandent quasi systematiquement que lorsque l'on rentre sur son marche que l'on fasse un transfert de compétence.
Dans le cas d'alstom, il y a deja des unites de prod en chine et je serais qu'a moitie etonné que pour le contrat gagné récemment les locomotives soit "made in china
"

100% OK.
Et jamais je dirais que les chinois et indiens sont bidons, ce sont meme les futurs grands et vont détroner les states.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 23:11

JPP REVIENS a écrit:C'est évident que des critères politiques entrent en ligne de compte, simplement, l'argument "Pologne pas sympa de prendre des avions ricains alors qu'ils rentrent dans l'europe" était un peu réducteur, je trouve.
Raison pour laquelle j'avançais d'autres raisons, certes secondaires, mais réelles.

:shock:
C'est quand meme enorme, les mecs veulent rentrer ds l'ue, profiter des avantages etc etc.
Et pratiquement, en meme temps, ils préferent des avions ricains à français ... non mais lol quoi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:12

C'est pas le pire avec la Pologne, depuis qu'ils sont en UE, ils ralent sur quasiment tout. C'en est vraiment pénible.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 25 Oct 2006, 23:14

etienne92200, je ne vois pas en quoi ils seraient obligés de dire "amen" à tous les contrats européens possibles et imaginables sous prétexte qu'on les a "gentiment" accepté à notre réunion de vieux pays largués économiquement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:15

JPP REVIENS a écrit:etienne92200, je ne vois pas en quoi ils seraient obligés de dire "amen" à tous les contrats européens possibles et imaginables sous prétexte qu'on les a "gentiment" accepté à notre réunion de vieux pays largués économiquement.

Si c'est pour critiquer les 3/4 des décisions de l'UE, pourquoi y rentrer...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 23:16

jod.ko, +1
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 25 Oct 2006, 23:18

etienne92200 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est évident que des critères politiques entrent en ligne de compte, simplement, l'argument "Pologne pas sympa de prendre des avions ricains alors qu'ils rentrent dans l'europe" était un peu réducteur, je trouve.

:shock:
C'est quand meme enorme, les mecs veulent rentrer ds l'ue, profiter des avantages etc etc.
Et pratiquement, en meme temps, ils préferent des avions ricains à français ... non mais lol quoi.
on fait pareil
a notre petit niveau, la plupart des gens ne regardent que le prix. Quand tu achetes un toaster a 10€, tu te doutes que c'est pas un SEB fait en normandie

le pire ce sont les pauvres nazes en 4x4. Au lieu d'economiser pour acheter allemand (la qualité allemande, y a que ca de vrai), ils se prennent des SUV hyundai, kia, etc...
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 25 Oct 2006, 23:18

jod.ko, par volonté de développement économique, mais ça, tu le sais déjà.

Ils ont une vision de l'europe plus libérale que la notre, si on n'est pas d'accord avec ça, alors refusons vite la Turquie et virons l'Angleterre, car je crains que les polonais ne soient pas les seuls à ne pas vouloir être les bénis oui-oui de l'Europe.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 25 Oct 2006, 23:20

J'ajouterai d'ailleurs qu'on fait exactement la même chose que la Pologne, à un degré différent...

On va pas parler 3 heures de la PAC, mais globalement, à qui profite-t-elle majoritairement dans sa forme actuelle, si ce n'est à la France ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 23:20

beenie, ce que je veux dire, c'est que la pologne a tapé des pieds et des mains pour rentrer ds l'ue et a fait son caca nerveux pour les avions en meme temps.
C'est gros, très gros.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 25 Oct 2006, 23:20

JPP REVIENS a écrit:etienne92200, je ne vois pas en quoi ils seraient obligés de dire "amen" à tous les contrats européens possibles et imaginables sous prétexte qu'on les a "gentiment" accepté à notre réunion de vieux pays largués économiquement.
+1
en plus on fait pareil
on se plaint des delocalisations notamment en pologne, du manque de patriotisme economique et on investit a outrance chez eux
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2006, 23:22

jod.ko, par volonté de développement économique, mais ça, tu le sais déjà.

Ils ont une vision de l'europe plus libérale que la notre, si on n'est pas d'accord avec ça, alors refusons vite la Turquie et virons l'Angleterre, car je crains que les polonais ne soient pas les seuls à ne pas vouloir être les bénis oui-oui de l'Europe.

On est d'accord, rien ne m'empeche de dire que ce sont des casses couilles et que meme à mon niveau de citoyen lambda, leur comportement me casse les couilles...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café