Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Oct 2006, 14:42

marseillais4ever, 8)

Castor_Troy, domage ca aurait pu etre drole un gif comme ca :mrgreen:

21 Oct 2006, 16:15

onvaléniképicétou :mrgreen:

21 Oct 2006, 22:54

peezee, ou le fake de l'autre? :-k mystère... :mrgreen:

22 Oct 2006, 00:27

http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

22 Oct 2006, 00:29

sixsou83, marche pas to nsite redaface2 ca traduit peau d'zobe :)

22 Oct 2006, 00:32

sonny a écrit:sixsou83, marche pas to nsite redaface2 ca traduit peau d'zobe :)

Image

:lol:

22 Oct 2006, 01:13

sixsou83, la phrase "lle sms c Kreman Drangant " donne selon eux "le sms c'est/sais Kreman Drangant"

c'est nul redaface2

22 Oct 2006, 02:45

J'avoue il est très fort :lol: :lol: :lol:

Image

22 Oct 2006, 08:30

sonny a écrit:boss, faut surtout bruler la methode globale et la semi globale

:shock:

Faut surtout brûler ceux qui veulent imposer la méthode syllabique à tout prix

22 Oct 2006, 10:38

Boobie_the_Chicken, :ptdr:

calabrais, la methode syllabique est 100 fois mieux que la methode globale.

22 Oct 2006, 10:59

Boobie_the_Chicken, :lol: et "CTB" ça marche?

22 Oct 2006, 12:41

calabrais, le bleme de la methode globale c'est que si on te met devant un mot que t'as jamais vu t'es incapable de savoir meme comment il se prononce....
C'est pour ca que le résultat d'une étude qui a été faite montre que la meilleure méthode pour apprendre a lire et a ecrire est la méthode syllabique

22 Oct 2006, 13:04

RobertoCarlos, +1

la methode global consiste en gros a apprendre par coeur un mot et sa prononciation. tu ne sais pas que b + a = ba, tu apprend que ba = ba.

voila pourquoi on a une multiplication des

"je c'est ce que je dis"
"sept etait j'ai etait a la plage"

car ils fonctionnent avec la prononciation qui est la meme (enfin pour eux car été et etait phonétiquement c'est pas pareil)

et dire que certains demandent une reforme pour qu'on enleve les PH de la langue francaise pour les rempalcer par des F car c'est trop dur pour les enfants sinon #-o

22 Oct 2006, 13:10

car ils fonctionnent avec la prononciation qui est la meme (enfin pour eux car été et etait phonétiquement c'est pas pareil)

ca dépend a paris ils prononcent pas pareil "etait" et "été"... A marseille avé l'acent "été" et "etait" c'est du pareil au meme
:mrgreen: [/quote]

22 Oct 2006, 13:46

la femme de l autre a écrit:Boobie_the_Chicken, :lol: et "CTB" ça marche?

Texte en abréviations SMS :

CTB

Texte corrigé en français ( Lien )

Comme Ta bite
Donnez le lien de traduction à la personne qui écrit en SMS !

BBCode ( à copier/coller dans un forum )

:shock: marche aussi! :ptdr:

22 Oct 2006, 14:08

:ptdr:

22 Oct 2006, 14:10

peezee, :ptdr:

sonny a écrit:et dire que certains demandent une reforme pour qu'on enleve les PH de la langue francaise pour les rempalcer par des F car c'est trop dur pour les enfants sinon #-o

C'est vraiment n'importe quoi... et pourquoi pas ne plus aller à l'école? c'est dur de se lever le matin et on rate les pokemons à la TV ... puis les devoirs aussi c'est dur, faudrait les supprimer #-o ah? la vie est dure? mais non, mais non :roll: :mrgreen:

22 Oct 2006, 14:28

la femme de l autre a écrit:peezee, :ptdr:

sonny a écrit:et dire que certains demandent une reforme pour qu'on enleve les PH de la langue francaise pour les rempalcer par des F car c'est trop dur pour les enfants sinon #-o

C'est vraiment n'importe quoi... et pourquoi pas ne plus aller à l'école? c'est dur de se lever le matin et on rate les pokemons à la TV ... puis les devoirs aussi c'est dur, faudrait les supprimer #-o ah? la vie est dure? mais non, mais non :roll: :mrgreen:

faudrait les supprimer 8)

22 Oct 2006, 14:30

y'avait un débat hier soir chez ruquier sur les méthodes d'apprentissage de la lecture justement, avec De Robien et un prof représentant un syndicat.

22 Oct 2006, 15:28

Moi je ne supporte plus les blaireaux qui écrivent "sa" pour dire "ça"

"Sa commence à quelle heure le match?"

Ptain mais vous savez pas reconnaitre un possessif??? Pas compliqué punaise...
Ainsi que les infinitifs : "j'ai pas trouver"
Ptain mais on dit pas "j'ai pas prendre". On dirait que c'est difficile de faire cette substitution entre un verbe du 1er et du 3e groupe si on est pas sûr...
Répondre