Vos peurs, vos phobies

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 10:57

Fidel Cienaga, oh meme en corse y a des mygales :shock: :shock: :shock: .
J'suis vraiment bien dans les alpes et a marseille #-o
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 19 Oct 2006, 11:00

Ca pique pas les raies ? Dans les bronzés il meurt piquer par une raie pourtant #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 19 Oct 2006, 11:01

hijodelsol, bip bip! ..... Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis!

:mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 11:05

hijodelsol, si si ca pique et c'est dangereux
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2006, 11:06

Poupou, pas des mygales des veuves noires d'ailleurs il y a que là qu'il y en a en Europe si ma mémoire est bonne, décidemment un pays hostile.
La demoiselle : Image

La veuve noire (Genre Latrodectus) est une petite araignée mais dont le nom fait peur. En effet, sa morsure peut-être mortelle pour l’homme.
Parmi les 8 à 10 espèces d’araignées vraiment dangereuses pour l’homme, la veuve noire européenne (Latrodectus mactans tredecimguttatus) est la seule à fréquenter nos régions méditerranéennes.
La morsure de la femelle contient un poison à l’action neurotoxique. Extrêmement douloureux, il provoque une paralysie respiratoire qui peut entraîner la mort. Cependant il faut relativiser le danger que représente la veuve noire car on comptabilise environ un décès pour 200 morsures.

Ne va JAMAIS sur ce site : http://www.dinosoria.com/veuve_noire.htm
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 11:22

Oh putein, mais c'est dangeureux de partout. J'vais vivre comme M Jackson, dans un caisson.
Il aprait qu'il ya de plus de plus de veuve noire à marseille (article de la provence de cet été), j'ai hesité a déménager dans le nord (mais j'suis pas fan des lensois et des pinguoins).

Hijodelsol, y a des raies, meme à marseille, ca m'arrive frequemment d'en voir en plongée ou a la peche. (bon, elle sont toutes petites). A sugiton aussi, y a des raies, mais c'est pas les memes, elles sont beaucoup plus dangeureuses, on les reperes grace aux glacieres et serviettes de plages

:oops:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 11:23

A sugiton aussi, y a des raies, mais c'est pas les memes, elles sont beaucoup plus dangeureuses, on les reperes grace aux glacieres et serviettes de plages

:ptdr:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2006, 11:26

poupou alpin, Tu vois bien que Sugiton c'est pire que Sormiou.
Un bon conseil si vous vous rendez dans l'une de ces régions: prenez garde aux fissures et recoins sombres et insalubres comme il peut y en avoir dans les souches, les murs, les tas de bois et même les toilettes extérieures. Certains ont amèrement regretté y avoir posé leur séant sans s'être méfiés

:mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 11:30

Fidel Cienaga, ta citation, elle parle de quelle région?
J'me demande qu'est ce qu'il est plus dangeureux : sugiton ou sormiou (trop de parisiens à mon gout à Sormiou).

Pour la veuve noire, il parait que c'est surtout aux partie genitales que tu te fais piquer, car elle sont cachés dans les toilettes (milieux humides)
:peur: :peur: vik :rocket:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 11:32

le bon coté des choses c'est que ca donne une excuse plus crédible que la migraine..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 11:33

loursin, hmmm, t'as pas passé une bonne soirée toi hier soir?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 11:41

:lol: je vis seul en semaine, c'est donc HS :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Magneto » 19 Oct 2006, 11:59

Fidel Cienaga, je suis sur que celle que je t'ai montré ne te fait pas peur :P
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2006, 12:37

elduderino a écrit:
Dagobert a écrit:Je sais pas si c'est normal mais je suis pas très rassuré au bord d'une falaise... Une phobie de la chute dans le vide... J'ai de très mauvais souvenirs d'un pique-nique le long de la falaise de la Sainte-Victoire...

je trouve que sartre parle de cette sensation dans l'être et le néant. (il prend pas l'exemple d'une falaise, mais d'un pont suspendu). c'est un de ses arguments pour démontrer l'existence de la liberté individuelle (ou plutôt du libre arbitre). selon lui, si tu as peur du vide, ce n'est pas à cause du vide lui-même, mais de ta liberté. tu te dis "si je voulais, je pourrais me jeter dans le vide", c'est donc l'étendue de ta liberté qui t'impressionne plutôt que le vide lui-même. enfin bref, c'est affreusement résumé ce que je dis, mais je trouve que ça décrit bien mas sensation vis à vis du vide.

:shock: Putain, Sartre, des fois, il écrivait pas à jeun... Ca s'appelle le vertige, c'est lié au fonctionnement de l'oreille interne, et c'est assez courant...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nosco » 19 Oct 2006, 12:43

elduderino a écrit:
Nosco a écrit:Image

Ca me fait vraiment balise... Et vu que je vis à Paris, je vous raconte pas la galère. Des fois, je mets une grosse esquive au milieu de la rue parce que j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'approche trop... :mrgreen:

Sinon, tous les autres oiseaux (même un moineau ou une poule, ça me terrifie #-o)

:ptdr: ma copine a la même phobie. paraît que c'est plein de maladies...

C'est ce que je me dis aussi pour essayer de me convaincre que je suis pas totalement fou. :mrgreen:

Mais ça pose quelques problèmes quand même, genre j'ai peur d'aérer ma chambre en laissant les fenêtre grandes ouvertes au cas où un pigeon viendrait. #-o
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 19 Oct 2006, 12:46

Site intéressant avec tout une liste de phobies plus ou moins farfelues : http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.php

Quelques unes au hasard :

Apotemnophobie : peur des gens amputés
Asymétriphobie : peur des choses non symétriques
Pénidébarphobie : peur des péniches de débarquement :shock:
Caligynephobie : peur des femmes aux formes voluptueuses (à ne pas confodre avec la caligynephilie de la plupart des habitués du topic des pouffes)
Séborrhophobie : peur des sécrétions corporelles exagérées :?
Oenosémiophobie : peur des étiquettes de bouteilles de vin #-o
Bakayophobie : peur de l'extinction prochaine de la race des mouettes
Pimpophobie : peur des tarlouzes endimanchées qui roulent dans des cadillac roses

Je me demande si la balanophobie peut entraîner l'anorgasmophobie :confus:

En ce qui me concerne, j'ai certaines tendances à l'héméralophobie, mais je ne suis pas du tout apopathodiaphulatophobe.

Et n'hésitez pas à faire des commentaires sur ce post, je ne suis pas non plus catagélophobe.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2006, 12:46

Nosco, tu devrais lire Le pigeon, de Patrick Süskind.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 12:53

Apotemnophobie : peur des gens amputés
Asymétriphobie : peur des choses non symétriques

en lisant ces deux-la, dans lesquelles je me reconnais un peu, j'ai eu peur d'etre parti pour etre le recordman du monde des TOC/phobies. en fait, ca va, la suite m'a "rassuré" :mrgreen:
Modifié en dernier par loursin le 19 Oct 2006, 13:01, modifié 1 fois.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2006, 12:57

calabrais, Séborrhophobie : tu connais etienne92000 ? :shock:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar iamaseb » 19 Oct 2006, 12:57

loursin, donc pour toi un amputé des deux bras passe mieux que si il avait un seul bras coupé ?

Désolé
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café