


J'suis vraiment bien dans les alpes et a marseille

Modérateur: Modérateurs
La veuve noire (Genre Latrodectus) est une petite araignée mais dont le nom fait peur. En effet, sa morsure peut-être mortelle pour l’homme.
Parmi les 8 à 10 espèces d’araignées vraiment dangereuses pour l’homme, la veuve noire européenne (Latrodectus mactans tredecimguttatus) est la seule à fréquenter nos régions méditerranéennes.
La morsure de la femelle contient un poison à l’action neurotoxique. Extrêmement douloureux, il provoque une paralysie respiratoire qui peut entraîner la mort. Cependant il faut relativiser le danger que représente la veuve noire car on comptabilise environ un décès pour 200 morsures.
A sugiton aussi, y a des raies, mais c'est pas les memes, elles sont beaucoup plus dangeureuses, on les reperes grace aux glacieres et serviettes de plages
Un bon conseil si vous vous rendez dans l'une de ces régions: prenez garde aux fissures et recoins sombres et insalubres comme il peut y en avoir dans les souches, les murs, les tas de bois et même les toilettes extérieures. Certains ont amèrement regretté y avoir posé leur séant sans s'être méfiés
elduderino a écrit:Dagobert a écrit:Je sais pas si c'est normal mais je suis pas très rassuré au bord d'une falaise... Une phobie de la chute dans le vide... J'ai de très mauvais souvenirs d'un pique-nique le long de la falaise de la Sainte-Victoire...
je trouve que sartre parle de cette sensation dans l'être et le néant. (il prend pas l'exemple d'une falaise, mais d'un pont suspendu). c'est un de ses arguments pour démontrer l'existence de la liberté individuelle (ou plutôt du libre arbitre). selon lui, si tu as peur du vide, ce n'est pas à cause du vide lui-même, mais de ta liberté. tu te dis "si je voulais, je pourrais me jeter dans le vide", c'est donc l'étendue de ta liberté qui t'impressionne plutôt que le vide lui-même. enfin bref, c'est affreusement résumé ce que je dis, mais je trouve que ça décrit bien mas sensation vis à vis du vide.
elduderino a écrit:Nosco a écrit:
Ca me fait vraiment balise... Et vu que je vis à Paris, je vous raconte pas la galère. Des fois, je mets une grosse esquive au milieu de la rue parce que j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'approche trop...![]()
Sinon, tous les autres oiseaux (même un moineau ou une poule, ça me terrifie)
ma copine a la même phobie. paraît que c'est plein de maladies...
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 145 invités