Vos peurs, vos phobies

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Castor_Troy » 18 Oct 2006, 22:17

loursin a écrit:Castor_Troy, je vis seul, ca simplifie les choses ;)

1- t'as deja parlé d'une madame loursine (a moins qu'en fait ce soit le genre oursine gonflable...:mrgreen: )

2- pour moi le terme "proches" etait assez general et vague.

:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 22:17

Ryo Saeba, :lol: surement, lorsque j'avais une 106 le probleme etait le meme (à la différence près qu'elle avait la fermeture centralisée, donc j'avais qu'une portiere à vérifier :D )
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 22:19

Castor_Troy a écrit:
loursin a écrit:Castor_Troy, je vis seul, ca simplifie les choses ;)

1- t'as deja parlé d'une madame loursine (a moins qu'en fait ce soit le genre oursine gonflable...:mrgreen: )

2- pour moi le terme "proches" etait assez general et vague.

:wink:

oui, effectivement je passe mes week-ends avec madame loursine. mais ca passe assez inaperçu, que ce soit le probleme des clés (un tatage de poche c'est vite fait et discret) ou celui de la bagnole.
mais en fait ta question est intéressante, car quand je suis avec du monde je suis beaucoup moins focalisé sur ça (j'irai pas vérifier ma bagnole si je suis dans une soirée chez un pote, a moins d'etre quasi-certain d'avoir oublié de fermer - quasi car ca m'est jamais arrivé d'oublier en fait...).
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 22:19

loursin, la fermeture centralisé me posait des pb

le bouton d'ouverture etait enfoncé donc appuyé en permanance. donc quand je fermait et que je partait, ca ouvrait la voiture sans que jele sache.

donc parfois j'allais qqpart en banlieu et je passait la jorunée et la soirée la bas et en revenant j'ouvrait ma voiture et en fait elle etait deja ouverte. ca me faisait des bon coup de flip :mrgreen: jusqu'a ce que je comprenne ce qui allait pas sur ma clé et que je la balourde :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 22:20

sonny, j'aurais pas pu supporter une situation pareille, j'aurais préféré prendre le bus :lol:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 22:23

loursin, ouais mais je savais pas d'où venait le problem. et plusieur fois je retrouve la voiture ouverte, je me dis "je l'ai pas fermé ? il me semblais pourtant"

et qd elle s'ouvre ma voiture fait pas de bruit (juste le pti declenchement des poignées) et les clignotants s'allument pas, donc c'est discret :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 18 Oct 2006, 22:24

loursin a écrit:en fait ta question est intéressante

mais evidemment qu'elle est interessante puisque je l'ai posé redaface2

en tout cas merci pour les reponses :wink:

sonny, si loursin avait eu une voiture pareille, on aurait pu assister à une 1ère mondiale: la 1ere crise cardiaque d'un oursin!! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Ryo Saeba » 18 Oct 2006, 22:24

loursin a écrit:Ryo Saeba, :lol: surement, lorsque j'avais une 106 le probleme etait le meme (à la différence près qu'elle avait la fermeture centralisée, donc j'avais qu'une portiere à vérifier :D )

ah nan moi j'ai tte les portieres a verifier, heureusement j'ouvre rarement celle de derriere :lol: 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 22:25

sonny, t'as été chanceux, t'as toujours retrouvé ta caisse :)

n'empeche, la ou je me rend compte que c'est un peu ridicule mon toc, c'est que j'ai 2 anti-vols dans ma 205 (marseillais4ever est prié de ne pas rire) :oops: :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 22:27

loursin, ma mere a fait pire. elle va se balader en banlieu chez une copine et laisse la voiture dans la rue toute la journée, quand elle retourne a la voiture elle cherche ses clés, les trouves pas. elle les avait laissé sur la portiere :ptdr: toute la journée.

mais bon vieille voiture qui interessait personne, donc personne l'a volé :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 22:31

loursin a écrit:sonny, t'as été chanceux, t'as toujours retrouvé ta caisse :)

n'empeche, la ou je me rend compte que c'est un peu ridicule mon toc, c'est que j'ai 2 anti-vols dans ma 205 (marseillais4ever est prié de ne pas rire) :oops: :mrgreen:

2 anti vol, un pour pas qu'ils volent la voiture, et un pour pas qu'ils volent l'antivol de la voiture :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 22:34

sonny a écrit:loursin, ma mere a fait pire. elle va se balader en banlieu chez une copine et laisse la voiture dans la rue toute la journée, quand elle retourne a la voiture elle cherche ses clés, les trouves pas. elle les avait laissé sur la portiere :ptdr: toute la journée.

mais bon vieille voiture qui interessait personne, donc personne l'a volé :mrgreen:

:shock: j'en ai des crampes à l'estomac rien que d'y penser :lol:

2 anti vol, un pour pas qu'ils volent la voiture, et un pour pas qu'ils volent l'antivol de la voiture

c'est un peu ça ouais :)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Nosco » 19 Oct 2006, 00:46

Image

Ca me fait vraiment balise... Et vu que je vis à Paris, je vous raconte pas la galère. Des fois, je mets une grosse esquive au milieu de la rue parce que j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'approche trop... :mrgreen:

Sinon, tous les autres oiseaux (même un moineau ou une poule, ça me terrifie #-o)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 19 Oct 2006, 00:58

Moi j'ai une peur bleue des rats. Quand je me suis baladé dans la rue avec mes grands parents dans certains quartiers pas très propres, j'étais tétanisé devant ses rongeurs qui n'ont même pas peur de toi :shock: #-o .

J'imagine ce que ça devait être pendant la grève des éboueurs... J'en ai des frissons dans le dos.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Oct 2006, 00:58

Nosco, t'as été traumatisé petit par:

Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nosco » 19 Oct 2006, 01:02

sonny a écrit:Nosco, t'as été traumatisé petit par:

Image

Même pas, je l'ai vu après la naissance de ma phobie et bizarrement, j'ai tenu le coup. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar elduderino » 19 Oct 2006, 01:55

Nosco a écrit:Image

Ca me fait vraiment balise... Et vu que je vis à Paris, je vous raconte pas la galère. Des fois, je mets une grosse esquive au milieu de la rue parce que j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'approche trop... :mrgreen:

Sinon, tous les autres oiseaux (même un moineau ou une poule, ça me terrifie #-o)

:ptdr: ma copine a la même phobie. paraît que c'est plein de maladies...

Ryo Saeba a écrit:
loursin a écrit:bon. bin c'est pas gagné... (j'en ai un autre aussi tiens... j'ai toujours peur de pas avoir fermé mes portieres de voiture.. je vérifie 50 fois, et ca m'arrive meme parfois de descendre a 1h du mat si d'un coup j'ai le doute... ce toc est apparu à la suite du vol de mon autoradio y'a quelques années :mrgreen: )

pareil sauf que moi je reviens une fois verifier mes portieres de voiture, ou ma porte de maison, mais c'est tout.
En tt je ferme, je verifie que c'est bien fermer, je fais 10 metres, je retourne verifier, et apres ça me suffit :mrgreen:
mais c'est clair que c'est chiant :mrgreen:

exactement pareil que toi. le weekend dernier je suis même retourné chez moi après 2 stations de métro parce que j'ai eu un coup de flip dans le genre. comme d'hab, en fait j'avais bien fermé.

Dagobert a écrit:Je sais pas si c'est normal mais je suis pas très rassuré au bord d'une falaise... Une phobie de la chute dans le vide... J'ai de très mauvais souvenirs d'un pique-nique le long de la falaise de la Sainte-Victoire...

je trouve que sartre parle de cette sensation dans l'être et le néant. (il prend pas l'exemple d'une falaise, mais d'un pont suspendu). c'est un de ses arguments pour démontrer l'existence de la liberté individuelle (ou plutôt du libre arbitre). selon lui, si tu as peur du vide, ce n'est pas à cause du vide lui-même, mais de ta liberté. tu te dis "si je voulais, je pourrais me jeter dans le vide", c'est donc l'étendue de ta liberté qui t'impressionne plutôt que le vide lui-même. enfin bref, c'est affreusement résumé ce que je dis, mais je trouve que ça décrit bien mas sensation vis à vis du vide.

sinon, perso, j'ai aussi le tic de me laver les mains sans arrêt. exemple : quand je rentre chez moi, je me lave les mains immédiatement, PUIS je vais aux chiottes, PUIS je me relave les mains. ou alors je me lave les mains dès que je touche un objet qui a pour vocation d'être "en contact avec l'extérieur", comme des clés ou des pièces de monnaie par exemple. et souvent, quand je suis dans des chiottes public, je prends un mouchoir en papier ou équivalent pour ouvrir la porte en sortant... bref, je me rends compte en écrivant ça que je suis complètement névrosé (pas autant que howard hughes tel qu'il est décrit dans the aviator, de scorsese, mais quand même pas mal).

ah oui, quand j'étais petit, j'avais deux peurs bizarres relatives à l'eau :
- à la piscine, j'avais peur que les espèces de bandes noires délimitant les "couloirs" au fond de l'eau ne se transforment subitement en tentacules géants et ne m'entraînent au fond.
- aux chiottes, j'avais peur que quand j'allais faire "number two", une vipère sorte de la cuvette et vienne me mordre le hole-ass (pourtant je ne crois pas avoir été abusé sexuellement dans ma jeunesse, ce qui aurait pu expliquer ce genre de phobie)
- ah aussi, mais ça c'est peut-être plus normal, j'ai toujours eu peur de nager là où je ne voyais pas le fond : peur que quelque chose surgisse des profondeurs et m'y entraîne...

je crois que j'ai fait le tour. et n'oublions pas : "the only thing we must fear is fear itself".
elduderino
En formation
En formation

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 07:07

Bah voila, vous faites moins les fous maintenant.
Je savais bien que j'été pas le seul à flipper de quelque chose :oops: :oops: .
En tout cas, pas de photos de mygales ou autres saloperies à huit pattes depuis hier soir, les modos doivent etre en greve (peezee et gob :evil: ).

L'histoire des clés de Loursin,; est ce une phobie, ou est ce plutot un besoin de se rassurer.
Perso, moi aussi je verifie 10 fois si j'ai mis l'alarme à la voiture, et si j'ai bien fermer la maison et eteins la cafetiere avant de partir de chez moi, mais ca me paralyse pas au point d'avoir des sueurs, et les jambes qui tremblent.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 19 Oct 2006, 07:08

ah oui, quand j'étais petit, j'avais deux peurs bizarres relatives à l'eau :
- à la piscine, j'avais peur que les espèces de bandes noires délimitant les "couloirs" au fond de l'eau ne se transforment subitement en tentacules géants et ne m'entraînent au fond.

Si jeune et déja atteint par la drogue :evil: :oops: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 07:11

L'histoire des clés de Loursin,; est ce une phobie, ou est ce plutot un besoin de se rassurer.
Perso, moi aussi je verifie 10 fois si j'ai mis l'alarme à la voiture, et si j'ai bien fermer la maison et eteins la cafetiere avant de partir de chez moi, mais ca me paralyse pas au point d'avoir des sueurs, et les jambes qui tremblent.

non, j'ai précisé que c'etait des TOC, pas des phobies. en gros, c'est uniquement dans ma tete, ca provoque pas de réactions "physiques" externes genre tremblements etc.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café