Al Moujrihoun a écrit:mais t'es malade ou quoi?le port du voile est une obligation pour TOUTES les musulmanes,tu te crois supérieur en matière à moi en ce qui concerne la connaissance de ma religion???tous les experts,les islamologues sont d'accord pour dire que le foulard est une obligation,surtout à partir de l'âge de la puberté,et ce pour préserver leur pudeur,leurs autrours qui ne doivent être aperçus que par leur mari et leur famille,je pratique et m'instruit depuis de longues années,et je ne pense pas que tu sois en mesure(n'ayant je présume aucune connaissance de l'Islam) de maîtriser un sujet tel que celui-ci qui a demandé des doctorats et des années d'études aux plus grands savants musulmans.moi je te dis que le port du foulardest obligatoire,tu n'as qu'à te renseigner auprès de musulmans pratiquants oubien même consulter des livres qui parlent de ce sujet.
je ne me sens en rien représenté par Dalil boubakeur,puisque c'est de lui que tu parles.Il a été mis en place par Sarkozy et il est inexistant au sein du CFCM,il n'a aucune influence,ne nous représente en rien et ne parle qu'au nom de ses intêrets
Les musulmanes doivent porter le foulard?!
OK mais elles devraient pouvoir choisir d'elle memes. Certaines sont libres de ce choix mais il ne faut surtout pas nier la pression familiale notamment des hommes. Sans parler de la pression de la "rue" dans certains quartiers. Pour de trop nbreuses personnes, il n'existe que les "putes" et les filles "voilees". D'ailleurs, on le ressent bien qd tu parles des strings visibles, etc...
Ben non!! Heureusement entre ces deux categories, il y a des femmes tout a fait respectables.
Faux, tous les "les experts,les islamologues" ne sont pas d'accord sur l'obligation du port du foulard!!
Pour finir, j'aimerais que tu me donnes ton avis
Comment expliques-tu que ces "pb de foulard" aient commence ds les annees 90? Avant les femmes musulmanes portaient bcp moins le foulard en France et dans le monde musulman. Ce sont-elles rendues compte
brusquement qu'elles etaientde "mauvaises mulmanes"?
Modifié en dernier par Invité le 18 Jan 2004, 19:42, modifié 1 fois.