La France va mal (le pays pas la selection)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2004, 16:09

Ryo Saeba a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
Ryo Saeba a écrit:j ai vu le film bloody sunday et il est vraiment bien realisé, ca explique bien cette opposition

tu en pense quoi alors maintenant ryo :idea:

d apres ce que je me souviens du film, c t une marche pacifique et les militaires anglais qui etaient là pour "encadrer" la marche n ont en faite pas hesité a ouvrir le feux sur des innoncents

le mieux c est de laisser l irlande aux irlandais et l angleterre aux anglais point final

je prie pour sa tous les jours
le retour a l'Irlande Historique :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kobhal » 18 Jan 2004, 16:09

EL MAGNIFICO, mais bon tu en penses koi ke l'IRA a aidé l'ETA ?? Et donc indirectement ta famille a aidé l'ETA !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2004, 16:11

Kobhal a écrit:
le mieux c est de laisser l irlande aux irlandais et l angleterre aux anglais point final

La France au français... :? C un peu rapide non ?

je dis ca par rapport a la guerre, au lieu de se taper dessus, autant rester dans son propre camp et vive tranquilou
y a rien d autre a comprendre :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2004, 16:11

je ne connais pas la situation historique du pays basque
je ne mis connais pas assez sur ce sujet pour juger Kobhal, :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 16:21

Boobie_the_Chicken a écrit:Moi je veux pas prendre part au débat parce ke chacun est libre de faire ce qu'il veut. Simplement je viens de taper le passage du Coran sur Google et je suis tombé là-dessus :

http://pages.infinit.net/jclem/Devoirs.html

Je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous est d'accord avec tout ce qui est écrit ici parce ke je trouve ca assez choquant

ben si tu lis ca comme ca à froid sans en connaitre le début de la fin,et que tu sors des phrases de leur contexte,c'est normal que tu sois choqué.
je peux te dire que notre religion n'oblige personne à se convertir,et que Dieudit que si nous tuons un innocent c'est comme si nous tuions TOUTE l'humanité.c'est facile de taper un mot sur un moteur de recherche,tu peux tomber sur n'importe quoi,et si tu n'as pas lu le coran du début à la fin,tu te feras une idée faussée et négative en ne te fiant qu'à ce qu'il parait sur le net et à la tv.je t'invite à le lire sincèerelment,et nous en discuterons tranquillement.il ne faut pas oublié que le Coran,comme les autres Livres Saints,est arrivé pendant les Croisades,et qu'Il contenait,comme la Bible et la Torah,des termes guerriers et forts que Dieu à employé pour galvaniser les Croyants.
Al Moujrihoun

Messagepar mr.le.maire » 18 Jan 2004, 16:24

Donc certaines religions ont évoluées et pas d'autres ?
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
mr.le.maire
En formation
En formation

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2004, 16:24

jai essaye de le lire mais cest trop long a part les textes qui ressemble a de la poesie :P
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Mathieu D » 18 Jan 2004, 16:24

Al Moujrihoun, tu réponds plus ? T'avais "oubli"é de mentionner le passage qui dit que ce n'est qu'un moyen de se protéger ou alors ca ne figurait pas sur ton Coran ?? :roll:
Image
Mathieu D
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 18 Jan 2004, 16:28

Al Moujrihoun a écrit:ben si tu lis ca comme ca à froid sans en connaitre le début de la fin,et que tu sors des phrases de leur contexte,c'est normal que tu sois choqué.

OK, le contexte peut y faire c'est vrai et c'est pour ca ke g bien précisé ke je ne connaissais pas le Coran :wink:

Al Moujrihoun a écrit:je peux te dire que notre religion n'oblige personne à se convertir,et que Dieu dit que si nous tuons un innocent c'est comme si nous tuions TOUTE l'humanité

Simplement, ya une question ki se pose directement c'est : Est-ce que vous considérez les "Incrédules" comme des innocents ?
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 16:29

Kobhal a écrit:Al Moujrihoun, il ya plusieurs version du coran comme il y a plusieurs versions de la Bible !!! La vrai version étant celle en version originale...
Ya ke ca de vrai !

Il n'y a qu'une seule et UNIQUE version du Coran,tu peux le vérifier oubien te renseigner,le premier Coran,est identique à Celui d'aujourd'hui,et il n'y a que dans l'Islam que tu trouveras cela,nous ne changeons pas les lois de Dieu au gré des humeurs de l'homme,son message est éternel et nous n'obeissons et ne nous soumettons qu'à Lui et Lui seul.quant à ceux qui disent que je n'explique pas tout ce qui est écris dans le Coran,je vous invite à le lire sans à priori et sans mauvaise foi,et si vous êtes véridiques,essayez,ne serait-ce qu'essayez,d'imiter une seule des phrases qu'il s'y trouve!
nous vivons comme il ya 1400ans?n'oubliez pas qu'à l'époque ou l'europe était sous l'emprise et l'imbécilité des barbares,les Grands savants Musulmans étaient les meilleurs de part le fait de leurs connaissances en astronomie,physique et médecine,et que ce sont les chercheurs occidentaux qui se rendaient dans les pays musulmans pour y chercher la science et s'instruire...alors un peu de respect s'il vous plaît :roll:
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 16:39

Boobie_the_Chicken a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:ben si tu lis ca comme ca à froid sans en connaitre le début de la fin,et que tu sors des phrases de leur contexte,c'est normal que tu sois choqué.

OK, le contexte peut y faire c'est vrai et c'est pour ca ke g bien précisé ke je ne connaissais pas le Coran :wink:

Al Moujrihoun a écrit:je peux te dire que notre religion n'oblige personne à se convertir,et que Dieu dit que si nous tuons un innocent c'est comme si nous tuions TOUTE l'humanité

Simplement, ya une question ki se pose directement c'est : Est-ce que vous considérez les "Incrédules" comme des innocents ?

bien sûr,si une personne incrédule ou toute autre,est tuée alors qu'elle est innocente,c'est un crime contre l'humanité,et Dieu réserve un lourd chatiment à celui qui commet ce crime,de plus,il se doit d'être rejetté part les croyants
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 16:43

Mathieu D a écrit:Al Moujrihoun, tu réponds plus ? T'avais "oubli"é de mentionner le passage qui dit que ce n'est qu'un moyen de se protéger ou alors ca ne figurait pas sur ton Coran ?? :roll:

mais t'es bete u quoi?en quoi est-ce contraire à ce que je dis?se protéger,tu sais ce que ca veut dire?ca veut dire se protéger du regard et du désir de la personne qui n'est pas ton mari,ou qui n'est pas de ta famille,seul le mari et la famille de la femme ont le droit de distinguer les autours de celle ci!!!!!!!!IL FAUT QUE JE TE LE DISE EN QUELLE LANGUE CA EN REVIENT A CONFIRMER CE QUE JE DISAIS!!!!!
Al Moujrihoun

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2004, 17:00

recentrons le debat la france a leconomie dun pays comme le portugal ou la grece :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moonwalker » 18 Jan 2004, 17:12

Al Moujrihoun a écrit:
Kobhal a écrit:Al Moujrihoun, il ya plusieurs version du coran comme il y a plusieurs versions de la Bible !!! La vrai version étant celle en version originale...
Ya ke ca de vrai !

Il n'y a qu'une seule et UNIQUE version du Coran,tu peux le vérifier oubien te renseigner,le premier Coran,est identique à Celui d'aujourd'hui,et il n'y a que dans l'Islam que tu trouveras cela,nous ne changeons pas les lois de Dieu au gré des humeurs de l'homme,son message est éternel et nous n'obeissons et ne nous soumettons qu'à Lui et Lui seul.quant à ceux qui disent que je n'explique pas tout ce qui est écris dans le Coran,je vous invite à le lire sans à priori et sans mauvaise foi,et si vous êtes véridiques,essayez,ne serait-ce qu'essayez,d'imiter une seule des phrases qu'il s'y trouve!
nous vivons comme il ya 1400ans?n'oubliez pas qu'à l'époque ou l'europe était sous l'emprise et l'imbécilité des barbares,les Grands savants Musulmans étaient les meilleurs de part le fait de leurs connaissances en astronomie,physique et médecine,et que ce sont les chercheurs occidentaux qui se rendaient dans les pays musulmans pour y chercher la science et s'instruire...alors un peu de respect s'il vous plaît :roll:

Certes en 700 la civilization musulmane etait la plus avancée , mais c pour toi une raison valable de vivre et de penser comme a cette epoque ?
c un peu comme si un italien disait "les romains etaient les plus avancés en -200 avant JC donc je vis comme eux"
Moonwalker

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 17:44

Moonwalker a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:
Ya ke ca de vrai !

Certes en 700 la civilization musulmane etait la plus avancée , mais c pour toi une raison valable de vivre et de penser comme a cette epoque ?
c un peu comme si un italien disait "les romains etaient les plus avancés en -200 avant JC donc je vis comme eux"

? :shock: comment tu peux dire que nous vivons comme en 700?c'est n'importe quoi,ca en revient à dire que si quelqu'un est croyant et qu'il applique les préceptes qui lui ont été donnés il vit forcément dans une autre époque?
sache que la parole de Dieu est intemporelle et qu'elle prime sur toutes les lois dictées par les hommes,et tu trouveras cette pensée dans toutes les religions pas seulement dans l'Islam
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 18 Jan 2004, 17:46

EL MAGNIFICO a écrit:recentrons le debat la france a leconomie dun pays comme le portugal ou la grece :|

d'accord avec toi,ce n'était qu'une parenthèse que j'ai ouverte pour stigmatiser un probleme comme il y en a tant d'autres en france.
ma conclusion est simple sur ce dossier,certains n'acceptent pas le fait que des francais de confession Musulmane puisse exister et être visibles...on appel ca comment déjà?
Al Moujrihoun

Messagepar Invité » 18 Jan 2004, 19:04

The Thing a écrit:Pour les hommes qui imposent (par la force physique ou morale) à leurs femmes où à leur fille à porter le voile, il existe déjà des lois contre la maltraitance !
On est dans un pays de liberté, personne ne doit obliger quiconque à porter un voile contre son gré... il n'y a pas besoin d'une nouvelle loi pour cela.

Et si on fait une loi contre cela, alors pourquoi limiter la restriction du port du voile uniquement à l'école... ça veut dire qu'on autorise la maltraitance des femmes au-dehors de l'école ?
Si on considère les femmes qui portent le voile comme des victimes , alors il faut interdire le voile PARTOUT et pas seulement à l'école!

Le problème de cette loi contre le voile c'est qu'elle est ressentie par une partie de la communauté musulmane comme une loi contre les musulmans
bien que cette loi ne fait pas reference au "foulard islamique". Cette loi est belle et bien une loi contre ce "foulard"
Invité

Messagepar Invité » 18 Jan 2004, 19:12

Al Moujrihoun a écrit:mais ma parole j'hallucine t'es completement con et buté mon pauvre... :shock: des CORAN il n'en existe qu'UNE SEULE ET MEME VERSION!!!!!!!!!!!!tu veux pas comprendre ou tu refuses seulement de le faire parceque ac te dérange??? :shock:
non mais c'est grave là,arrête ton délire t'es ridicule sérieux,les gars il me demande un exemple dans le coran ou il est dit que les femmes devaient porter le foulard,et quand je lui sort,il me dit "non c pas possible c une version modifiée",redescend sur terre gars,t'as le Coran à côtés de toi?
il n'existe une version du coran en arabe. Mais vu qu'il est traduit cad interprete, il existe plusieurs traductions du coran. Selon les idees du traducteur (fondamentalistes, moderes...), la traduction sera differente.
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Jan 2004, 19:26

Al Moujrihoun a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:recentrons le debat la france a leconomie dun pays comme le portugal ou la grece :|

d'accord avec toi,ce n'était qu'une parenthèse que j'ai ouverte pour stigmatiser un probleme comme il y en a tant d'autres en france.
ma conclusion est simple sur ce dossier,certains n'acceptent pas le fait que des francais de confession Musulmane puisse exister et être visibles...on appel ca comment déjà?

tu exagere un peu aussi il ny a pas que lislam qui est touche par cette lois
meme si cest le foulard qui fait debat :wink:
cest sur tous les signes religieux la lois
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 18 Jan 2004, 19:26

Al Moujrihoun a écrit:mais t'es malade ou quoi?le port du voile est une obligation pour TOUTES les musulmanes,tu te crois supérieur en matière à moi en ce qui concerne la connaissance de ma religion???tous les experts,les islamologues sont d'accord pour dire que le foulard est une obligation,surtout à partir de l'âge de la puberté,et ce pour préserver leur pudeur,leurs autrours qui ne doivent être aperçus que par leur mari et leur famille,je pratique et m'instruit depuis de longues années,et je ne pense pas que tu sois en mesure(n'ayant je présume aucune connaissance de l'Islam) de maîtriser un sujet tel que celui-ci qui a demandé des doctorats et des années d'études aux plus grands savants musulmans.moi je te dis que le port du foulardest obligatoire,tu n'as qu'à te renseigner auprès de musulmans pratiquants oubien même consulter des livres qui parlent de ce sujet.
je ne me sens en rien représenté par Dalil boubakeur,puisque c'est de lui que tu parles.Il a été mis en place par Sarkozy et il est inexistant au sein du CFCM,il n'a aucune influence,ne nous représente en rien et ne parle qu'au nom de ses intêrets
Les musulmanes doivent porter le foulard?!
OK mais elles devraient pouvoir choisir d'elle memes. Certaines sont libres de ce choix mais il ne faut surtout pas nier la pression familiale notamment des hommes. Sans parler de la pression de la "rue" dans certains quartiers. Pour de trop nbreuses personnes, il n'existe que les "putes" et les filles "voilees". D'ailleurs, on le ressent bien qd tu parles des strings visibles, etc...
Ben non!! Heureusement entre ces deux categories, il y a des femmes tout a fait respectables.

Faux, tous les "les experts,les islamologues" ne sont pas d'accord sur l'obligation du port du foulard!!

Pour finir, j'aimerais que tu me donnes ton avis
Comment expliques-tu que ces "pb de foulard" aient commence ds les annees 90? Avant les femmes musulmanes portaient bcp moins le foulard en France et dans le monde musulman. Ce sont-elles rendues compte brusquement qu'elles etaientde "mauvaises mulmanes"?
Modifié en dernier par Invité le 18 Jan 2004, 19:42, modifié 1 fois.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café