19 Jan 2004, 16:07
Une école anglaise interdit l'histoire des Trois petits cochons
LONDRES (AFP) - Une école maternelle du nord de l'Angleterre a interdit
l'histoire des Trois petits cochons, dont le succès auprès des enfants
pouvait offenser la communauté musulmane.
Barbara Harris, directrice de la crèche et de l'école maternelle de (ouest du Yorkshire, nord de l'Angleterre), a indiqué mardi que les livres mettant en scène des cochons ne sauront plus autorisés dans les classes d'enfants de moins de sept ans.
Mme Harris a parlé de sensibilité religieuse, appuyant sa décision sur le fait que 60% des enfants de son école sont issus de familles musulmanes, d'origine pakistanaise ou indienne. Le porc est considéré comme un animal impur par la religion musulmane.
Les livres restent disponibles à la bibliothèque de l'école et rien n'interdit aux enfants de consulter les 'Trois petits cochons' en petits groupes, a-t-elle ajouté. Je regrette beaucoup que cette décision soit controversée. J'essaie simplement de m'assurer que chacun de nos enfants a le respect qui lui est dû.
19 Jan 2004, 16:10
ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident
remarquer toutes les regions a probleme rime avec islam c simple non?????(pas besoin d exemple)
ps JE PARLE EN TANT QUE LAIQUE CONVAINCU
19 Jan 2004, 17:01
ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident
remarquer toutes les regions a probleme rime avec islam c simple non?????(pas besoin d exemple)
19 Jan 2004, 17:01
19 Jan 2004, 17:06
19 Jan 2004, 17:11
19 Jan 2004, 17:22
Al Moujrihoun a écrit:ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident
mais tu te rends compte de ce que tu dis??? t'encourages à l'islamophobie,qu'estce que t'aurias dis si on avait incité à la judéophobie?c'est grave ce que tu viens de déclarer là! tu mérites un ban pour ce que tu viens de dire sale nazi,tu te fais passer pour un laique convaincu alors que tu déclare dans un autre post que tu es un 1 SIONISTE notoire et fier de l'être,va faire ta propagande fasciste ailleurs,le sionisme est considéré comme une idéologie fasciste par une résolution de l'ONU.
tu parles de problème avec l'Islam,mais le principal problème qu'il y a dans les pays musulmans c'est que le peuple réclame des comptes et est en colère permanente contre leurs gouvernements qui sont impuissants à défendre les palestiniens...la cause principale des troubles dans le monde,c'est le sionisme et l'Etat d'apartheid Israel!!
19 Jan 2004, 17:24
19 Jan 2004, 17:30
Bon, c'est pas très clair mais j'espère me faire comprendre
Est ce que je me branle en public moi ?
19 Jan 2004, 17:34
peezee a écrit:Al Moujrihoun a écrit:ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident
mais tu te rends compte de ce que tu dis??? t'encourages à l'islamophobie,qu'estce que t'aurias dis si on avait incité à la judéophobie?c'est grave ce que tu viens de déclarer là! tu mérites un ban pour ce que tu viens de dire sale nazi,tu te fais passer pour un laique convaincu alors que tu déclare dans un autre post que tu es un 1 SIONISTE notoire et fier de l'être,va faire ta propagande fasciste ailleurs,le sionisme est considéré comme une idéologie fasciste par une résolution de l'ONU.
tu parles de problème avec l'Islam,mais le principal problème qu'il y a dans les pays musulmans c'est que le peuple réclame des comptes et est en colère permanente contre leurs gouvernements qui sont impuissants à défendre les palestiniens...la cause principale des troubles dans le monde,c'est le sionisme et l'Etat d'apartheid Israel!!
Ca y est ça dérape fort.
Aparté: il existe une technique très connue sur les forums, qui consiste à créer 2 comptes/pseudos (soit par 2 personnes différentes mais de connivence, soit par la mm personne), un des pseudos étant la caricature de ce que la personne aimerait attaquer et se comportant de façon outrancière et insultante sur ses posts, ce qui le rend rapidement antipathique à l'ensemble de la communauté du forum - ce qui du coup facilite l'entreprise de démolition entreprise par l'instigateur desdits pseudos.
Bon, c'est pas très clair mais j'espère me faire comprendre
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici, je dis simplement "Attention, ce genre de subterfuge existe sur le Net et est très facile à mettre en place". Je pense d'ailleurs que la plupart des OMLivers le savent.
Quand je vois le "débat" qui s'instaure entre ali ("tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident " ) et Al Mouj', je ne peux pas m'empêcher de penser à ça...
Et Al Mouj', c'est pas ta signature plus qu'ambigüe (ça fait penser bizarrement à la Charte de l'OLP, qui je le rappelle préconise de rejeter tous les Juifs d'Israël à la mer) qui va nous rassurer...
19 Jan 2004, 17:37
19 Jan 2004, 17:41
19 Jan 2004, 17:41
19 Jan 2004, 17:45
19 Jan 2004, 17:46
19 Jan 2004, 17:50
beenie a écrit:ps1: Rafael, t'es qui toi?
Peace
19 Jan 2004, 17:55
peezee a écrit:Pour revenir sur le sujet du voile (btw débat sur FR2 à 20h55 ce soir), j'ai une question TRES simple pour Al Mouj', qui appelle donc une réponse claire et précise (en espérant que le topic ne soit pas verouillé d'ici-là):
comment expliques-tu que des pays tels que la Turquie et la Tunisie, qui sont à ce que je sache presque intégralement Musulmans, INTERDISENT le port du voile à l'Ecole (ainsi que pour les photos d'identité d'ailleurs il me semble)
On ne peut bien sûr pas imaginer que les responsables de ces pays ne sachent pas lire le Coran en V.O.
Déjà une possiblité en moins.
J'attends ta réponse avec impatience et l'esprit ouvert (j'essaie en tous cas ).
19 Jan 2004, 17:56
19 Jan 2004, 18:02
Al Moujrihoun a écrit:quant à ma signature,qu'est ce qu'elle a a voir avec l'OLP(qui je te le rappel est reconnu par l'ONU)?c'est seulement un poème personnel que j'ai mit par rapport à l'importance de Dieu,quel est le rapport avec l'OLP?
mais toi t'es un vrai psycho,tu me prends pour qui?tu crois que je suis un malade pour avoir 2 pseudos et faire des interventions merdiques comme les siennes?
19 Jan 2004, 18:10
renseigne toi aussi sur la turquie,un pays qui est très religieux,ils craignent tous l'émergence des partis religieux qui ont la préférence du peuple...et ce ne sont pas non + des références au niveau droits de l'homme