La France va mal (le pays pas la selection)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar neoflex » 19 Jan 2004, 16:07

content de t avoir fait rire beenie,

ce que j entend par communautarisme (qui n est pas un mot francais il me semble, mais pourtant assez employé) c est le regroupement et l enfermement des gens en communauté, que ce soit a cause de leur couleur de peau , de leur origine, de leur religion, de leur sexualite ou de nimporte quoi.
j estime que toutes ces choses relevent de l individu et ne doivent pas etre une source de regroupement, d isolement et de conflit.
je suis pour un melange total des genres, c est d ailleur pour ca que je n aurai jamais idee de mettre mes enfants dans une ecole cathos par exemple meme si je l etait moi meme.
c est une derive general de notre societe actuellement, source de bien des problemes.
comme la creation d une ecole homosexuelle aux etats unis par exemple, c est du n importe quoi.
ou l existence du marais a paris, les quartiers chinois, le conflit musulmans / juifs etc etc.
les mormons, les francs maçons, etc etc.
je ne critique pas les groupes de pensees, juste le fait que bien souvent ces gens se regoupent entre eux, ne cotoient plus que leur semblables, rentrent en conflit avec d otres communautés, bref ne sont pas tres ouverts.

le communautarisme enferme les gens dans leurs communautés d’origine, voila le probleme.

voila en tout cas c est ma definition :)
j en profite pour partager l adresse d un excellent site pour ceux qui e demande ce qu est exactement la laicité

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Defin ... icite.html

edit : un autre exemple de derive communautaire.

Une école anglaise interdit l'histoire des Trois petits cochons

LONDRES (AFP) - Une école maternelle du nord de l'Angleterre a interdit
l'histoire des Trois petits cochons, dont le succès auprès des enfants
pouvait offenser la communauté musulmane.
Barbara Harris, directrice de la crèche et de l'école maternelle de (ouest du Yorkshire, nord de l'Angleterre), a indiqué mardi que les livres mettant en scène des cochons ne sauront plus autorisés dans les classes d'enfants de moins de sept ans.
Mme Harris a parlé de sensibilité religieuse, appuyant sa décision sur le fait que 60% des enfants de son école sont issus de familles musulmanes, d'origine pakistanaise ou indienne. Le porc est considéré comme un animal impur par la religion musulmane.
Les livres restent disponibles à la bibliothèque de l'école et rien n'interdit aux enfants de consulter les 'Trois petits cochons' en petits groupes, a-t-elle ajouté. Je regrette beaucoup que cette décision soit controversée. J'essaie simplement de m'assurer que chacun de nos enfants a le respect qui lui est dû.

qu'est ce que c'est que cette stupide notion de respect
qui voudrait que chacun vive dans la bulle culturelle où
il est né en ignorant tout des autres ?
Modifié en dernier par neoflex le 19 Jan 2004, 16:36, modifié 1 fois.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 19 Jan 2004, 16:10

ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident

remarquer toutes les regions a probleme rime avec islam c simple non?????(pas besoin d exemple) :roll: :roll: :roll:

ps JE PARLE EN TANT QUE LAIQUE CONVAINCU

astucieux ton choix de pseudo pr pouvoir attaquer en toute tranquilité .je gage que mr est deja inscrit sous un autre pseudo ,va savoir qui c ,jai ma ptite idee :roll: :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Jan 2004, 17:01

ali a écrit:l islam est une religion intolerante tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident

remarquer toutes les regions a probleme rime avec islam c simple non?????(pas besoin d exemple) :roll: :roll: :roll:

mais tu te rends compte de ce que tu dis??? :shock:t'encourages à l'islamophobie,qu'estce que t'aurias dis si on avait incité à la judéophobie?c'est grave ce que tu viens de déclarer là! tu mérites un ban pour ce que tu viens de dire sale nazi,tu te fais passer pour un laique convaincu alors que tu déclare dans un autre post que tu es un 1 SIONISTE notoire et fier de l'être,va faire ta propagande fasciste ailleurs,le sionisme est considéré comme une idéologie fasciste par une résolution de l'ONU.
tu parles de problème avec l'Islam,mais le principal problème qu'il y a dans les pays musulmans c'est que le peuple réclame des comptes et est en colère permanente contre leurs gouvernements qui sont impuissants à défendre les palestiniens...la cause principale des troubles dans le monde,c'est le sionisme et l'Etat d'apartheid Israel!!
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Jan 2004, 17:01

mais tu te rends compte de ce que tu dis??? :shock:t'encourages à l'islamophobie,qu'estce que t'aurias dis si on avait incité à la judéophobie?c'est grave ce que tu viens de déclarer là! tu mérites un ban pour ce que tu viens de dire sale nazi,tu te fais passer pour un laique convaincu alors que tu déclare dans un autre post que tu es un 1 SIONISTE notoire et fier de l'être,va faire ta propagande fasciste ailleurs,le sionisme est considéré comme une idéologie fasciste par une résolution de l'ONU.
tu parles de problème avec l'Islam,mais le principal problème qu'il y a dans les pays musulmans c'est que le peuple réclame des comptes et est en colère permanente contre leurs gouvernements qui sont impuissants à défendre les palestiniens...la cause principale des troubles dans le monde,c'est le sionisme et l'Etat d'apartheid Israel!!
Al Moujrihoun

Messagepar neoflex » 19 Jan 2004, 17:06

oula faut que j arrete la boisson, je commence a voir double.

ban pour islamophobie ?
c est son droit le plus legitime, il n a pas dit qu il condamne les muslmans mais la religion en tant que telle.
les pratiquants seraient alors en quelque sorte les victimes.
il a bien le droit de trouver cette religion problematique.
il n encourage pas a la haine.
selon moi le probleme de l islam par rapport aux autres religion est qu il tend a imposer une loi coranique qui prevodrait aux lois republicaines pour les plus extremistes. ( exemple des huees recu par sarkosy lorsqu il a dit devant un publique musulman que les femmes doivent porter tete nue lors d une photo d identite officiel) ce qui est moins le cas dans les religions catholiques ou judaiques.
mais il est vrai qu il est tres politiquement incorrect de se declarer ouvertement islamophobe, comme l a demontre l exemple de la declaration du president du point.
Modifié en dernier par neoflex le 19 Jan 2004, 17:15, modifié 1 fois.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Jan 2004, 17:11

et vous bande de bouffons vous laissez ce nazi déclarer des trucs comme ceux-là,il incite à la haine religieuse et personne ne l'ouvre,mais quand on émet la moindre critique sur Israel oubien le sionisme vous êtes les premiers à venir pleurer et à traiter de tous les noms?REVEILLEZ VOUS BORDEL on vit ou là!!!!!!
Al Moujrihoun

Messagepar peezee » 19 Jan 2004, 17:22

Al Moujrihoun a écrit:

Ca y est ça dérape fort. =D>

Aparté: il existe une technique très connue sur les forums, qui consiste à créer 2 comptes/pseudos (soit par 2 personnes différentes mais de connivence, soit par la mm personne), un des pseudos étant la caricature de ce que la personne aimerait attaquer et se comportant de façon outrancière et insultante sur ses posts, ce qui le rend rapidement antipathique à l'ensemble de la communauté du forum - ce qui du coup facilite l'entreprise de démolition entreprise par l'instigateur desdits pseudos.
Bon, c'est pas très clair mais j'espère me faire comprendre :oops:

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici, je dis simplement "Attention, ce genre de subterfuge existe sur le Net et est très facile à mettre en place". Je pense d'ailleurs que la plupart des OMLivers le savent.

Quand je vois le "débat" :roll: qui s'instaure entre ali ("tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident " :roll: ) et Al Mouj', je ne peux pas m'empêcher de penser à ça... :?

Et Al Mouj', c'est pas ta signature plus qu'ambigüe (ça fait penser bizarrement à la Charte de l'OLP, qui je le rappelle préconise de rejeter tous les Juifs d'Israël à la mer) qui va nous rassurer...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rafael » 19 Jan 2004, 17:24

Vous faites chier avec vos religions, pratiquez la en silence mais arrêtez d'emmerder le monde avec ça :evil:

Est ce que je me branle en public moi ? 8)
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 19 Jan 2004, 17:30

Bon, c'est pas très clair mais j'espère me faire comprendre

en gros al mouj=ali, g bon ? :)
pourquoi pas, seul probleme les dates d inscriptions des deux personnages sus cités ;)

Est ce que je me branle en public moi ?

vas savoir !
ta vie privé de nous regarde pas, tu fais ce que tu veux .
je tiens juste a te prevenir que c est reprimender par la loi.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Jan 2004, 17:34

peezee a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:

Ca y est ça dérape fort. =D>

Aparté: il existe une technique très connue sur les forums, qui consiste à créer 2 comptes/pseudos (soit par 2 personnes différentes mais de connivence, soit par la mm personne), un des pseudos étant la caricature de ce que la personne aimerait attaquer et se comportant de façon outrancière et insultante sur ses posts, ce qui le rend rapidement antipathique à l'ensemble de la communauté du forum - ce qui du coup facilite l'entreprise de démolition entreprise par l'instigateur desdits pseudos.
Bon, c'est pas très clair mais j'espère me faire comprendre :oops:

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici, je dis simplement "Attention, ce genre de subterfuge existe sur le Net et est très facile à mettre en place". Je pense d'ailleurs que la plupart des OMLivers le savent.

Quand je vois le "débat" :roll: qui s'instaure entre ali ("tout vrai democrate se doit etre islamophobe c evident " :roll: ) et Al Mouj', je ne peux pas m'empêcher de penser à ça... :?

Et Al Mouj', c'est pas ta signature plus qu'ambigüe (ça fait penser bizarrement à la Charte de l'OLP, qui je le rappelle préconise de rejeter tous les Juifs d'Israël à la mer) qui va nous rassurer...

mais toi t'es un vrai psycho,tu me prends pour qui?tu crois que je suis un malade pour avoir 2 pseudos et faire des interventions merdiques comme les siennes?demande aux admins de vérifier les ip si tu me crois pas,je suis pas cdv moi,et j'étais là déjà avant sous un autre pseudo,et des histoires avec ce nazi ali y'en a déjà eu plein!tu te crois dans xfiles là?
le gars il incite à l'islamophobie et on vient me voir pour dire que mon intervention part en couilles :shock: et insinuer que moi et l'autre baltringue on est la meme et unique personne dans le but de foutre le bordel dans le forum?t'es un malde ma parole!
quant à ma signature,qu'est ce qu'elle a a voir avec l'OLP(qui je te le rappel est reconnu par l'ONU)?c'est seulement un poème personnel que j'ai mit par rapport à l'importance de Dieu,quel est le rapport avec l'OLP? :roll:
Al Moujrihoun

Messagepar peezee » 19 Jan 2004, 17:37

Pour revenir sur le sujet du voile (btw débat sur FR2 à 20h55 ce soir), j'ai une question TRES simple pour Al Mouj', qui appelle donc une réponse claire et précise (en espérant que le topic ne soit pas verouillé d'ici-là):

comment expliques-tu que des pays tels que la Turquie et la Tunisie, qui sont à ce que je sache presque intégralement Musulmans, INTERDISENT le port du voile à l'Ecole (ainsi que pour les photos d'identité d'ailleurs il me semble) :?:

On ne peut bien sûr pas imaginer que les responsables de ces pays ne sachent pas lire le Coran en V.O.
Déjà une possiblité en moins. :lol:

J'attends ta réponse avec impatience et l'esprit ouvert (j'essaie en tous cas :oops: ).
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2004, 17:42, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 19 Jan 2004, 17:41

Neoflex, c'est bien gentil ton couplet sur le commuanautarisme. Mais il faut pas verser dans l'exces inverse.
Tu dis "je suis pour un melange total des genres".
On est pas dans au pays de Candy!
Il est tout a fait naturel que les gens se "regroupent" par afinite. Et je vois pas ce qui a de choquant a ca tant que ca reste modere.
En te lisant, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir "un melange total" sans que des grpes existent.
Dans ce cas la, il faut fermer omlive qui est une sorte de communaute... Meme si j'ai rien a voir avec STEPH 8)

ps1: Rafael, t'es qui toi?

ps2: ca sert a rien de repondre aux provocs de ali et de moon

Peace
Invité

Messagepar Invité » 19 Jan 2004, 17:41

Image
Modifié en dernier par Invité le 19 Jan 2004, 17:51, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 19 Jan 2004, 17:45

BON MERDE!!
Vs vs calmez tous. CE topic commmence a partir en couilles et je veux pas qu'il soit locke a cause de 1 ou 2 merdes!!

... 8) je suis serieux!
Invité

Messagepar neoflex » 19 Jan 2004, 17:46

deciudement j ai vraimment trop bu,
je m attendais a cette reamarque beenie et tu as raison.
ce n est pas les communautes que je condamne mais le communautarisme.
donc le fait d etre enferme dans cette communaute.
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 19 Jan 2004, 17:50

beenie a écrit:ps1: Rafael, t'es qui toi?

Peace

Pourquoi ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Jan 2004, 17:55

peezee a écrit:Pour revenir sur le sujet du voile (btw débat sur FR2 à 20h55 ce soir), j'ai une question TRES simple pour Al Mouj', qui appelle donc une réponse claire et précise (en espérant que le topic ne soit pas verouillé d'ici-là):

comment expliques-tu que des pays tels que la Turquie et la Tunisie, qui sont à ce que je sache presque intégralement Musulmans, INTERDISENT le port du voile à l'Ecole (ainsi que pour les photos d'identité d'ailleurs il me semble) :?:

On ne peut bien sûr pas imaginer que les responsables de ces pays ne sachent pas lire le Coran en V.O.
Déjà une possiblité en moins. :lol:

J'attends ta réponse avec impatience et l'esprit ouvert (j'essaie en tous cas :oops: ).

c'est tout simple,ces pays sont dirigés par des partis politiques autoritaires,je peux en témoigner puisque je suis tunisien,et le foulard est interdit à l'ecole car les dictateurs qui sont au pouvoir craignent l'Islam,les partis musulmans sont les seuls qui puissent faire chuter leurs pouvoirs.et je te garantis qu'ils e sont en rien mais en RIEN musulmans!Ben Ali,il passe pour un gentil,mais allez voir les violations des droits de l'homme,les tortures et les emprisonnements pour le seul motif d'être un opposant à son régime,ce gars,si tu lui en donnais les moyens,Saddam serait un guignol à côté de lui.renseigne toi aussi sur la turquie,un pays qui est très religieux,ils craignent tous l'émergence des partis religieux qui ont la préférence du peuple...et ce ne sont pas non + des références au niveau droits de l'homme.de plus,si les médias occidentaux effectuent des reportages comme d'habitude mensongers et alarmants sur les femmes qui portent le foulard à l'ecole en disant qu'elles sont contraintes(alors qu'elles ne le sont pas),ce n'est pas bon pour l'image de ces pays,dont les resources proviennent essentiellement du tourisme.
tu veux 1 exemple?ma future femme,elle rentre en tunisie tous les été,comme moi,et une fois arrivés labas,la police l'interpelle et lui cause des problèmes et relève même ses empreintes...tu sais pourquoi?parcequ'elle a fait le choix de porter le foulard!!
ben ali est un chien galeux,il est au pouvoir depuis 20ans et a fait voté une loi pour être élu président à vie,et à obtenu aux dernieres elections quasiment 100% des voix,alors ce sont loin d'être des gouvernements dits "musulmans",le peuple le déteste,mais si tu l'insultes tu fais du cachot et t'es pas prêt de revoir le jour,sans compter la hagra qu'on te fais...
Al Moujrihoun

Messagepar Invité » 19 Jan 2004, 17:56

ok neoflex. On est d'accord

ps; arretez de poser des questions a al mouj, il est depasse.
Invité

Messagepar peezee » 19 Jan 2004, 18:02

Al Moujrihoun a écrit:quant à ma signature,qu'est ce qu'elle a a voir avec l'OLP(qui je te le rappel est reconnu par l'ONU)?c'est seulement un poème personnel que j'ai mit par rapport à l'importance de Dieu,quel est le rapport avec l'OLP? :roll:

bah pardi. Juste au moment ou on parle (enfin?) sérieusement de la création d'un Etat Palestinien et que les frontières exactes de cet Etat sont sujettes à confrontation, tu nous mets "Palestine: de la Méditerrannée au Jourdan" ds ta signature en nous expliquant que c'est juste un "poeme personnel"... :!: Tain le hasard...! :shock: :?

Evidemment tu me diras qu'on ne peut pas prouver que ce n'est pas en effet un poème de ton cru. Excuses-moi, mais c'est ce qu'on appelle "faire prendre des vessies pour des lanternes", ce qu'essaient d'ailleurs de pratiquer certaines (pas toutes) autorités religieuses et autres "intellectuels" Musulmans en ce moment par rapport au voile.
Mais ceci est juste mon opinion, et je la respecte. :lol:

mais toi t'es un vrai psycho,tu me prends pour qui?tu crois que je suis un malade pour avoir 2 pseudos et faire des interventions merdiques comme les siennes?

non non, j'ai bien précisé dans mon post que je n'affirmais rien à ton sujet, car je n'en sais rien. J'ai juste montré et suggéré, c'est tout... 8)

Bah voilà, ça énerve, hein? Ben dis-toi bien que ta signature, c'est pareil, ça peut en énerver certains!! Pareil pour les discours ambigüs à propos du voile. CQFD. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Jan 2004, 18:10

Al Moujrihoun, ce que tu dis est en partie vrai, je ne suis pas non plus un grand fan de Ben Ali et son régime, c'est le moins qu'on puisse dire.

renseigne toi aussi sur la turquie,un pays qui est très religieux,ils craignent tous l'émergence des partis religieux qui ont la préférence du peuple...et ce ne sont pas non + des références au niveau droits de l'homme

certes, mais entre la Turquie d'un côté et les régimes d'Arabie Saoudite ou encore d'Iran de l'autre (t'as vu le reportage filmé sur les lapidations de femmes en public et autres tranchages de main et arrachages d'oeil... sympatoche, non?) franchement je me tâte... ou plutôt non, j'ai déjà fait mon choix.

P.S. Je dois y aller là, je ne pourrai répondre avant ce soir tard ou demain.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café