La marche des Cahiers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 22:33

sonny a écrit:ceux qui disent que les violences des banlieu c'est al faute de l'état, blablabla car il est mechant blablabla. ca me fait bien rire.

les zones de non droit c'est le pire. c'est les racailles locales qui font leur propre milice et la police est triquard. quand tu vois ca tu te pose des questions.

ca va finir avec la loi martialle totu ca

Zone de non-droit ca me fait bien marrer :) , car quand ils veulent faire un show comme ils ont fait recemment , ils le font . :) Et elle est ou la zone de non-droit a 6h du mat devant les caméras du monde entier. :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 22:36

Y'a plus de place ds les prisons.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 22:46

etienne92200, Les Prisons de France mais :ptdr: de :ptdr: pour un pti jeune a l'heure actuel . :lol:

Mais bon ya plus de places comme tu dit , car on enferme pas les gens qu'ils faut . [-(
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 22:51

Il y a un gros pb avec les prisons en France. C'est une honte d'avoir de telles prisons : trop de monde, pas assez de place, l'etre humain n'est pas assez respecté, elles sont sales etc etc.

Priver une personne de sa liberté est qqch de douloureux et encore le mot est faible.

Il faut rénover nos prisons, les améliorer, et en construire d'autres.

Quant aux petits jeunes (puni par la loi) dont tu parles manuchao, je pense qu'un petit passage en prison pourrait les calmer. Faudrait arreter de croire que ts les jeunes sont des anges et que d'autre part, un vrai passage en prison ne les calmerait pas.

Priver de liberté un jeune ou moins jeune est insuportable : un jeune qui va faire 2 ans de taule (s'il les fait) sera calmé.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 22:58

etienne92200, Des ptis jeunes j'en cotoie tout les jours :) et ca roule sans permis , faux cheques et tout le tralala . :lol:

La Prison ca leur fait pas peur mais alors carrement pas :lol: , ya un gars qui doit faire 6 Mois et il se ballade normal :)
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 23:12

manuchao a écrit:etienne92200, Des ptis jeunes j'en cotoie tout les jours :) et ca roule sans permis , faux cheques et tout le tralala . :lol:

Et après on s'étonne quand on fait des controles de papiers ...... #-o @ moi

La Prison ca leur fait pas peur mais alors carrement pas :lol: , ya un gars qui doit faire 6 Mois et il se ballade normal :)

Ben, c'est ce que je dis : y'a plus de place ds les prisons. Le mec quand il fera ses 6 mois, il fera moins le malin. @ moi

Dsl, je sais pas comment on fait pour répondre en edssous d'une citation :oops: d'ou les @ moi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 23:18

etienne92200 a écrit:
manuchao a écrit:etienne92200, Des ptis jeunes j'en cotoie tout les jours :) et ca roule sans permis , faux cheques et tout le tralala . :lol:

Et après on s'étonne quand on fait des controles de papiers ...... #-o

Ben, c'est ce que je dis : y'a plus de place ds les prisons. Le mec quand il fera ses 6 mois, il fera moins le malin.

:pong: :ptdr: :pong:
:lol:

Mais le mec fait que des aller-retour et il s'en balance :lol: comme toi tu balance ta kro quand elle est fini . 8)

Une ptite anecdocte le gars il sort le matin et le soir meme il retourne au placard . :?
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 23:21

manuchao, si le mec s'en balance de faire de la taule, s'il est jeune ... c'est grave. Le mec n'a aucun sens ds sa vie, pas de but.
C'est là aussi ou on voit le pb ds les prisons.

On devrait le suivre d'un point de vue psy, l'aider à se ré-insérer ds la vie, lui apprendre à vivre (travailler ...).
L'aider à redonner un but à sa vie.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Oct 2006, 23:28

maintenant ca fait parti de leur cv la prison :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 23:33

Juste un truc, c'est à croire que les mecs en sont fiers. Si c'est le cas, pkoi pleurer quand il y a des controles et autres interventions ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Oct 2006, 23:35

faut bien faire pleure sur le sort les pauvres :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 23:41

etienne92200, Meme moi j'essaie de le raisonner le gars mais ca en fait qu'a sa tete et veut rien comprendre . :?

A cet heure-ci , il doit :whoo: :peur:

:cry:
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Oct 2006, 23:42

C'est triste, très triste ....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 19 Oct 2006, 00:19

et apres ils se plaingnent de se faire controler ou que les flics vieinnent les voir.

foutage de gueule.

comme je disait, les mecs font les pires conneries mais ils ne risquent rien :roll:

etienne92200, tu crois serieusement que ce genre de mec veut travailler ?

je gagne en un jour ce qu'ils medonnent en 1 mois dans leur truc @ IAM

loursin, s'il est de 14 à 16 en prison et qu'il y retourne a 17 pour 4 ans et ainsi de suite. ca empeche pas la recidive. seul la perpette empeche la recidive. mais si les mecs sont sur de n'avoir aucune sanction, pourquoi se priver
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar junicx » 19 Oct 2006, 05:32

etienne92200,
non renové les prisons chui pas d'accord c'est suffisamment la fête là bas, jconnais bien un gars ça fait à peine plus d'un an qu'il y ait, il a appris l'anglais, il a TPS, il a pris plus de 10kgs, et arrive à se faire rentrer de la viande...
C'est vraiment pas le bagne!!!!!!

Je suis pas pour aller plus loin que Sarko, car pour moi Sarko n'a rien fait pour l'instant, il est plein de belles paroles, mais à part aller sur les plateaux TV, ben... niveau action réelle, c'est calme...
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar boss » 19 Oct 2006, 05:36

Il est temps aussi de responsabiliser les parents de ces momes aussi.
Car on entend toujour la meme chose: oui mon fils ne m'ecoute plus,il rentre le soir tres tard (quand il rentre )

Mais bon nombre de ces parents partent en biberines en fesant trop d'enfants alors que le pere est au travail toute la journee,il rentre le soir fatigue et n'as pas forcement envie d'entendre des cris et des heurts .
Mais la mere se retrouve a gerer plusieurs bambins a la fois(certains y arrivent parfaitement).

Je comprend pas l'envie d'avoir 7, 8 enfants dans un pays ou le travail ne court pas les rues ou il est s'y difficile de subvenir a leur besoin(et encore je parle pas de les mettre a la fac ce qui doit couter la peau du q).

Et l'enfant est devenu trop"roi",les parents manquent d'autorite,ils ne savent plus dire non et a l'adolescence c'est la crise.

Chez moi(pres de St antoine),vous trouvez des momes de moins de 14 ans qui trainent dans les rues a 2 h du mat,vous trouvez ca normal? mais que font les parents pendant ce temps? ils en font un autre?

Tant que les parents ne seront pas eduques on ne pourra s'attendre a aucun miracle avec ces minots .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 19 Oct 2006, 09:47

Pour ceux qui veulent plus de séverité pour les quartier dite "sensibles" , ils vont être content! La police nationale va avoir une nouvelle arme! Apres le flashball, le tazer! Au moins avec cette arme, il pourront ne plus laisser de trace de Rangers! :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 09:48

Les mecs qui osent dire que la prison c'est le club med ... franchement :roll: T'es privé de liberté.
Je parle en généal (peut-etre y a t-il 1 ou 2 contre exemples, mais certainenement pas plus)
Putain, chui allé 2 fois ds des prisons : c'est sale, les mecs sont entassés etc etc. C'est une honte pour la France, il n'y a pas de respect de l'etre humain.
Il y a un gros pb.

De plus, Sonny, c'est bien ce que je dis, il y a un pb. Le mec qui s'en fou d'aller en taule, c'est grave. Et ce des 2 cotés : de la part de la société et du mec.
On devrait aider ce mec, à lui redonner un sens à sa vie, à le ré-insérer d'un point de vue humain, professionnel etc.

Et je me répète: ça ne sert à rien de pleurer quand il y a des controles, si les mecs, comme le dit manuchao, roulent sans permis etc etc.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 19 Oct 2006, 10:05

etienne92200 a écrit:Et je me répète: ça ne sert à rien de pleurer quand il y a des controles, si les mecs, comme le dit manuchao, roulent sans permis etc etc.

Faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac. 95% des gens qui se font controler n'ont rien à se reprocher.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2006, 11:03

junicx, Ton pote ça doit être un sacré caïd parce que les gens que je connais qui ont fait de la taule ont plutôt passé leur temps à courir avec une main sur les fesses pour pas se les faire pêter.
etienne, une fois n'est pas coutume +1, je vois qu'on a à faire à un humaniste. La prison est un sujet sérieux.
Moundir, Merci à toi pour l'ouverture du topic. L'initiative est intéressante car c'est une prise de parole publique et visible, ce qui va dans le sens d'une politicisation et d'une responsabilisation de la vie des gens. Rien ne vaudra jamais le fait de prendre sa vie en main et de pas laisser les autres parler à sa place. Je trouve que c'est un des problèmes de la politique en France : on lutte et on parle à la place des autres, et on se trompe. Les sanspap' avaient initié cela je trouve.
Te rappelles tu de l'appel de Vénissieux pendant les émeutes de novembre je n'arrive pas à le retrouver. C'était très bon très digne, et très résolu.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café