16 Oct 2006, 22:41
svinzinho a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je vous racontais tout ce que je voyais moi-même en cours alors que ce sont des BAC+2...
le truc de ouf dans la société francaise de ce nouveau millénaire, c'est que les gens de l'education nationale (qu'on qualifiera de gauche) constatent les meme evolutions que les keufs (facho pour beaucoup de beauf)
Et puis je pourrais revenir avec ma rengaine sur l'appauvrissement intelectuel généralisé.
Deja rien que Mougeotte qui fait la pluie et beau temps de l'opinion publique qui regarde la tv le midi (c'est pas rien que ce détail), qui déclare vendre du cerveau disponible entre deux publicités.
Autant dire que la culture de la masse se situe en dessous de Starac, Public, Cauet etc...
Donc les djeun's actuel(lyceens-collègiens) grandissent avec des images absurdes dans les yeux, avec des tuteurs tortueux, ajoutez a ca les reflexes communautaire (c'etait mieux avant, c'etait mieux au bled ...) et vous obtenez des cohortes d'ignares convaincus que le monde devrait etre a leur pieds et ce pour diverses raisons
16 Oct 2006, 23:46
Fan_de_Coach Vahid a écrit: C'est pas la faute au gouvernement qui est injuste : c'est la faute à la vie. C'est la vie qui est injuste. Qu'ils se réveillent putain ! Qu'ils aillent en Chine, en Corée, aux US ! Qu'ils étudient l'histoire des civilisations sur 15 000 ans, et qu'ils constatent que les inégalités ont toujours été là ! C'est moche à dire, mais des gens devront toujours travailler plus que d'autres pour s'en sortir. A partir de la deux solutions :
1 ) dire que c'est injuste et rien faire
2 ) dire que c'est injuste... Mais taffer deux fois plus pour s'en sortir quand meme.
17 Oct 2006, 07:01
17 Oct 2006, 18:41
17 Oct 2006, 18:44
junicx a écrit:Je pense que le service militaire aurait fait ENORMEMENT de bien à beaucoup de ces jeunes
Un peu de marche forcée, de pompes, ça te remet les idées en place
PS: Je l'ai pas fait et je regrette ça m'aurait bien forgé
17 Oct 2006, 19:01
Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je pense que parfois tu prends les conséquences pour les causes. C'est vrai que beaucoup sont des oufs, ou des feignasses, ou des cons, ou les trois, mais je pense que c'est la résultante d'un parcours social.
Ya des mecs dans immeuble je me suis toujours demandé comment on peut finir comme ca. Et puis un jour j'ai rencontré et parlé avec mon voisin du dessous (le père de l'un d'eux) et j'ai compris. Le mec avait aucune chance. Le père était un vrai psychopate décérébré tendance PMU et je tabasse mon fils à longueur de temps.
Et des histoires comme ca il y en a plein. Mon père est éduc spé aux 4000 à la Courneuve et j'entends des trucs de ouf parfois
17 Oct 2006, 19:40
17 Oct 2006, 20:57
18 Oct 2006, 01:21
Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je pense que parfois tu prends les conséquences pour les causes. C'est vrai que beaucoup sont des oufs, ou des feignasses, ou des cons, ou les trois, mais je pense que c'est la résultante d'un parcours social.
Ya des mecs dans immeuble je me suis toujours demandé comment on peut finir comme ca. Et puis un jour j'ai rencontré et parlé avec mon voisin du dessous (le père de l'un d'eux) et j'ai compris. Le mec avait aucune chance. Le père était un vrai psychopate décérébré tendance PMU et je tabasse mon fils à longueur de temps.
Et des histoires comme ca il y en a plein. Mon père est éduc spé aux 4000 à la Courneuve et j'entends des trucs de ouf parfois
18 Oct 2006, 01:25
junicx a écrit:Je pense que le service militaire aurait fait ENORMEMENT de bien à beaucoup de ces jeunes
Un peu de marche forcée, de pompes, ça te remet les idées en place
PS: Je l'ai pas fait et je regrette ça m'aurait bien forgé
18 Oct 2006, 01:30
18 Oct 2006, 05:27
18 Oct 2006, 05:50
18 Oct 2006, 21:01
18 Oct 2006, 21:09
junicx a écrit:boss,
Tu sais la mixité sociale elle y était ya 30ans dans les cités!
Mais c'est partie en biberine rapidement, c'est devenu insupportable pour ceux qui voulaient s'en sortir, quand tu vois ton ascenceur saccagé et indisponible 6mois sur 12, des petits qui déféquent dans les escaliers (véridiquent), le bordel tous les matins et la nuit, les aggressions des petites vieilles, c'est plus possible.
Les cités je pense que ça serait de l'argent jetté que les reconstruire, pour que ça soit saccagé en 5ans (comme l'absurdité de refaire un tramway tout neuf plein de belles vitres)
Quand tu parles des écoles de ces quartiers, j'y ait fait maternelle primaire et collège, j'ai pas connu de réels problèmes mais là non plus c'est plus gérable, les profs sont insultés par les gosses et même par les parents!!!
J'ai peur que la situation ne soit irréversible, les gens veulent toujours plus sans rien faire, qu'ils aillent en Tchétchénie ils verront ce que c'est vraiment que l'inégalité des chances...
Mais bon globalement on est du même avis
18 Oct 2006, 21:10
18 Oct 2006, 21:11
18 Oct 2006, 21:13
18 Oct 2006, 21:17
18 Oct 2006, 21:21