La marche des Cahiers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 16 Oct 2006, 22:41

svinzinho a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je vous racontais tout ce que je voyais moi-même en cours alors que ce sont des BAC+2...

le truc de ouf dans la société francaise de ce nouveau millénaire, c'est que les gens de l'education nationale (qu'on qualifiera de gauche) constatent les meme evolutions que les keufs (facho pour beaucoup de beauf)

Et puis je pourrais revenir avec ma rengaine sur l'appauvrissement intelectuel généralisé.
Deja rien que Mougeotte qui fait la pluie et beau temps de l'opinion publique qui regarde la tv le midi (c'est pas rien que ce détail), qui déclare vendre du cerveau disponible entre deux publicités.
Autant dire que la culture de la masse se situe en dessous de Starac, Public, Cauet etc...
Donc les djeun's actuel(lyceens-collègiens) grandissent avec des images absurdes dans les yeux, avec des tuteurs tortueux, ajoutez a ca les reflexes communautaire (c'etait mieux avant, c'etait mieux au bled ...) et vous obtenez des cohortes d'ignares convaincus que le monde devrait etre a leur pieds et ce pour diverses raisons

Oui, d'ailleurs c'est marrant, j'ai deuxs "racailles" en cours. Je leur faisais cours sur le changement social (c'était un cours en socio sur les classes sociales) en leur expliquant que le milieu d'origine avait certes une influence mais qu'elle n'expliquait pas tout car on constatait des ouvriers qui deviennent cadres etc.
Ca a intéressé mes cacailles (je suis pas péjoratif, c'est pour aller vite..) et y'a un gars, affalé de tout son long sur le bureau, d'une voix trop molle, qui me sort ouaaaaaaaaaaaah msieur ca c'est bien beau mais dans la vraie vie, la différence, ben moi, c'est la motivation, j'ai pas la motivation, on est pas du même coin vous et moi.

Ca m'a fait marrer parce que j'étais dans un lycée chaud à mort qui a cramé. Et qu'on m'a proposé des conneries à faire. Le truc c'est qu'à l'époque j'ai dit non, j'ai réussi. J'ai des potes qui ont dit oui, ils sont au chomage... Et aujoud'hui se plaignent du méchant gouvernement oppresseur et de leur milieu. C'est drole, j'étais assis en cours à coté de ces gars la pourtant...

C'est pas la faute au gouvernement qui est injuste : c'est la faute à la vie. C'est la vie qui est injuste. Qu'ils se réveillent putain ! Qu'ils aillent en Chine, en Corée, aux US ! Qu'ils étudient l'histoire des civilisations sur 15 000 ans, et qu'ils constatent que les inégalités ont toujours été là ! C'est moche à dire, mais des gens devront toujours travailler plus que d'autres pour s'en sortir. A partir de la deux solutions :
1 ) dire que c'est injuste et rien faire
2 ) dire que c'est injuste... Mais taffer deux fois plus pour s'en sortir quand meme.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar svinzinho » 16 Oct 2006, 23:46

Fan_de_Coach Vahid a écrit: C'est pas la faute au gouvernement qui est injuste : c'est la faute à la vie. C'est la vie qui est injuste. Qu'ils se réveillent putain ! Qu'ils aillent en Chine, en Corée, aux US ! Qu'ils étudient l'histoire des civilisations sur 15 000 ans, et qu'ils constatent que les inégalités ont toujours été là ! C'est moche à dire, mais des gens devront toujours travailler plus que d'autres pour s'en sortir. A partir de la deux solutions :
1 ) dire que c'est injuste et rien faire
2 ) dire que c'est injuste... Mais taffer deux fois plus pour s'en sortir quand meme.

=D> manque de culture et d'envie de comprendre le monde
et notre ignoble société actuelle n'a jamais été aussi egalitaire depuis que l'homme est homme
mais il reste encore des trace de l'animalité de l'homme : la loi du plus fort, celui qui pleure ou traine la patte se fait bouffer

j'attend IAMASEB sur ce topic
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 17 Oct 2006, 07:01

Fan_de_Coach Vahid, je pense que parfois tu prends les conséquences pour les causes. C'est vrai que beaucoup sont des oufs, ou des feignasses, ou des cons, ou les trois, mais je pense que c'est la résultante d'un parcours social.

Ya des mecs dans immeuble je me suis toujours demandé comment on peut finir comme ca. Et puis un jour j'ai rencontré et parlé avec mon voisin du dessous (le père de l'un d'eux) et j'ai compris. Le mec avait aucune chance. Le père était un vrai psychopate décérébré tendance PMU et je tabasse mon fils à longueur de temps.

Et des histoires comme ca il y en a plein. Mon père est éduc spé aux 4000 à la Courneuve et j'entends des trucs de ouf parfois
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 17 Oct 2006, 18:41

Je pense que le service militaire aurait fait ENORMEMENT de bien à beaucoup de ces jeunes
Un peu de marche forcée, de pompes, ça te remet les idées en place

PS: Je l'ai pas fait et je regrette ça m'aurait bien forgé
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 17 Oct 2006, 18:44

junicx a écrit:Je pense que le service militaire aurait fait ENORMEMENT de bien à beaucoup de ces jeunes

+1
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Oct 2006, 19:01

Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je pense que parfois tu prends les conséquences pour les causes. C'est vrai que beaucoup sont des oufs, ou des feignasses, ou des cons, ou les trois, mais je pense que c'est la résultante d'un parcours social.

Ya des mecs dans immeuble je me suis toujours demandé comment on peut finir comme ca. Et puis un jour j'ai rencontré et parlé avec mon voisin du dessous (le père de l'un d'eux) et j'ai compris. Le mec avait aucune chance. Le père était un vrai psychopate décérébré tendance PMU et je tabasse mon fils à longueur de temps.

Et des histoires comme ca il y en a plein. Mon père est éduc spé aux 4000 à la Courneuve et j'entends des trucs de ouf parfois

c'est pour ca que je disais la derniere fois que si les parents sotn pas capable d'elever le mome ca part en couille.

certains on dirait qu'ils ont des momes car ils peuvent pas avoir de chien. et encore leur chien ils tapent pas dessus @coluche
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar junicx » 17 Oct 2006, 19:40

sonny,

MDR la citation de coluche
Beaucoup font des gosses parce qu'ils ont la flemme de prendre la pillule ou de mettre une capote, et puis tu fais 4 gosses ça te fait presque un salaire avec la CAF, un mioche ça peut servir...
Mais bon l'éducation est affreuse, enfin yen a pas du tout, les gosses dehors jusqu'à 23h/00h en semaine, c'est pas comme ça qu'il aura son bac! ou au moins le brevet!
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar sonny » 17 Oct 2006, 20:57

tfacon la solution c'est Super Nany et "le grand frere"

voila tout 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 18 Oct 2006, 01:21

Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je pense que parfois tu prends les conséquences pour les causes. C'est vrai que beaucoup sont des oufs, ou des feignasses, ou des cons, ou les trois, mais je pense que c'est la résultante d'un parcours social.

OUi, mais le problème c'est que du coup certains ne devraient pas faire de gosses. Il y a des gens en galère totale sans un sou qui vivent dans des conditions déplorables : c'est terrible à dire, mais ils ne devraient pas faire d'enfants, comme je n'en fais pas à cause de mon statut précaire par exemple. Mais avoir un enfant est devenu un acquis social : "je veeeeeuxxxx faire un enfant à tout prix, le voisin il a le droit alors moiii ausssssi je veux !"
Ben non, ca marche pas comme ca : on fait un enfant en pensant à lui, pas à soi.

Sinon, si je suis dur avec certains gosses élevés dans de mauvaises conditions, c'est peut etre parce que j'ai réussi relativement (on va dire) à m'en sortir alors que j'ai vécu dans un milieu très spécial. Mon père m'interdisait d'apprendre mes leçons assis, me lançait des compas à la tête... Et un jour il a passé tous mes livres à la tondeuse (apres avoir roulé dessus avec un tracteur). Il était ouf, mais je m'en suis sorti quand même. Je sais que je peux etre dur, mais si j'ai réussi à le faire je ne comprend pas comment d'autres échouent. Je suis un peu dur, je sais... je le confesse. Mais à coté de vrais gars qui ont des vies de merde, il y a pas mal de glandus. Je pense notamment au gars qui s'est installé en cours avec son filet-o fish et ses balles de jonglage : j'ai failli mévanouir quand je l'aivu^^ :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar FabMars » 18 Oct 2006, 01:25

junicx a écrit:Je pense que le service militaire aurait fait ENORMEMENT de bien à beaucoup de ces jeunes

Oh le méchant message réactionnaire!!! :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 18 Oct 2006, 01:30

En tout cas, je ne peux pas vraiment juger... J'ai la chance de vivre dans un environnement privilègié avec des parents qui sont derrière pour que je réussisse. Tout le monde n'a pas cette chance.

Ceux qui comme Fan_de_Coach Vahid, ont réussi ont sans doute plus de mérite que des gars comme moi (si je réussis, et ça ce n'est pas gagné :mrgreen: ). Mais il faut faire prendre conscience à la "jeunesse du ghetto" que l'avenir n'est pas boucher (il est peut être charcutier :oops: )
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar junicx » 18 Oct 2006, 05:27

Fan_de_Coach Vahid,
ouf quand même... ton père c'était du niveau Vahid pour de bon...

fabMars89,
Oui je suis un réactionnaire écolo partisan de "chasse, pêche et traditions" :P

HS: Ptain ya le clip de Diam's à la tv avec son "Mais ferme ta gueule toi!"
Ya des femmes (si on peut la considérer comme femme) qui méritent d'être avec Bertrand Cantat, insupportable...
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar boss » 18 Oct 2006, 05:50

junicx, ,tu as tout a fait raison.
Remettre le service militaire,c'est peut etre un bon debut.
Ces jeunes doivent sortir de leur element,si tu prend individuellement ces gamins,les 3/4 sont des braves "petits",mais l'effet de groupe les rends hargneux car ils se montent le mou ensemble.
pendant 12 mois d'armee,tu les envoie a 1000km de chez eux,tu leur donne une education plus stricte,des remises a niveaux en francais en maths et tu leur fait faire du sport.
je suis persuade qu'une bonne partie voudra s'engager,que pour la premiere fois de leur vie on leur a donner des responsabilites(certes peu importantes),qu'on les as respectes en tant qu'hommes(sans distinction de race) et que quelques soit l'origine sociale,ils sont identiques sous le drapeau francais.
Et surtout ils sont eloignes de leur quartier,de leur banc et de leur "block "d'immeuble.
Bien sur ce n'est pas la seule solution,les cites doivent etre detruites reconstruites a taille humaine,melanger les populations(il n'est normal qu'il y'ait 90 ou 95% d'enfants d'origine etrangere dans les ecoles de ces quartiers et d'en d'autres le chiffre s'inverse.
On commence a voir de la mixite sociale mais ce n'est pas grace au gouvernement mais a cause de la flambee de l'immobilier .
Mais si tous ces facteurs sont mis ensemble par un gouvernement volontaire et qui veut vraiement du changement dans notre societe,on devrait voir les premiers effets positifs dans une dizaine d'annees.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 18 Oct 2006, 21:01

boss,
Tu sais la mixité sociale elle y était ya 30ans dans les cités!
Mais c'est partie en biberine rapidement, c'est devenu insupportable pour ceux qui voulaient s'en sortir, quand tu vois ton ascenceur saccagé et indisponible 6mois sur 12, des petits qui déféquent dans les escaliers (véridiquent), le bordel tous les matins et la nuit, les aggressions des petites vieilles, c'est plus possible.

Les cités je pense que ça serait de l'argent jetté que les reconstruire, pour que ça soit saccagé en 5ans (comme l'absurdité de refaire un tramway tout neuf plein de belles vitres)

Quand tu parles des écoles de ces quartiers, j'y ait fait maternelle primaire et collège, j'ai pas connu de réels problèmes mais là non plus c'est plus gérable, les profs sont insultés par les gosses et même par les parents!!!

J'ai peur que la situation ne soit irréversible, les gens veulent toujours plus sans rien faire, qu'ils aillent en Tchétchénie ils verront ce que c'est vraiment que l'inégalité des chances...

Mais bon globalement on est du même avis 8)
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 21:09

junicx a écrit:boss,
Tu sais la mixité sociale elle y était ya 30ans dans les cités!
Mais c'est partie en biberine rapidement, c'est devenu insupportable pour ceux qui voulaient s'en sortir, quand tu vois ton ascenceur saccagé et indisponible 6mois sur 12, des petits qui déféquent dans les escaliers (véridiquent), le bordel tous les matins et la nuit, les aggressions des petites vieilles, c'est plus possible.

Les cités je pense que ça serait de l'argent jetté que les reconstruire, pour que ça soit saccagé en 5ans (comme l'absurdité de refaire un tramway tout neuf plein de belles vitres)

Quand tu parles des écoles de ces quartiers, j'y ait fait maternelle primaire et collège, j'ai pas connu de réels problèmes mais là non plus c'est plus gérable, les profs sont insultés par les gosses et même par les parents!!!

J'ai peur que la situation ne soit irréversible, les gens veulent toujours plus sans rien faire, qu'ils aillent en Tchétchénie ils verront ce que c'est vraiment que l'inégalité des chances...

Mais bon globalement on est du même avis 8)

+1

ils se cherchent des excuses mais concrétement ils font quoi pour s'en sortir (en admetant qu'ils le veulent)?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 21:10

Le 27/10 ca risque de partir en couille . 8) :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 21:11

manuchao, le FN attend ce jour avec impatience :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 18 Oct 2006, 21:13

manuchao c'est monsieur "je place les smileys inverses de ceux qui collent au contenu de mon post"
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar manuchao » 18 Oct 2006, 21:17

sonny, Le Chene Pointu aussi . 8)

loursin, Désolé de pas écrire ce que tu souhaite lire . 8) :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 21:21

manuchao, car tu te réjouis que ca pete le 27/10 ? :roll: #-o :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café