svinzinho a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je vous racontais tout ce que je voyais moi-même en cours alors que ce sont des BAC+2...
le truc de ouf dans la société francaise de ce nouveau millénaire, c'est que les gens de l'education nationale (qu'on qualifiera de gauche) constatent les meme evolutions que les keufs (facho pour beaucoup de beauf)
Et puis je pourrais revenir avec ma rengaine sur l'appauvrissement intelectuel généralisé.
Deja rien que Mougeotte qui fait la pluie et beau temps de l'opinion publique qui regarde la tv le midi (c'est pas rien que ce détail), qui déclare vendre du cerveau disponible entre deux publicités.
Autant dire que la culture de la masse se situe en dessous de Starac, Public, Cauet etc...
Donc les djeun's actuel(lyceens-collègiens) grandissent avec des images absurdes dans les yeux, avec des tuteurs tortueux, ajoutez a ca les reflexes communautaire (c'etait mieux avant, c'etait mieux au bled ...) et vous obtenez des cohortes d'ignares convaincus que le monde devrait etre a leur pieds et ce pour diverses raisons
Oui, d'ailleurs c'est marrant, j'ai deuxs "racailles" en cours. Je leur faisais cours sur le changement social (c'était un cours en socio sur les classes sociales) en leur expliquant que le milieu d'origine avait certes une influence mais qu'elle n'expliquait pas tout car on constatait des ouvriers qui deviennent cadres etc.
Ca a intéressé mes cacailles (je suis pas péjoratif, c'est pour aller vite..) et y'a un gars, affalé de tout son long sur le bureau, d'une voix trop molle, qui me sort ouaaaaaaaaaaaah msieur ca c'est bien beau mais dans la vraie vie, la différence, ben moi, c'est la motivation, j'ai pas la motivation, on est pas du même coin vous et moi.
Ca m'a fait marrer parce que j'étais dans un lycée chaud à mort qui a cramé. Et qu'on m'a proposé des conneries à faire. Le truc c'est qu'à l'époque j'ai dit non, j'ai réussi. J'ai des potes qui ont dit oui, ils sont au chomage... Et aujoud'hui se plaignent du méchant gouvernement oppresseur et de leur milieu. C'est drole, j'étais assis en cours à coté de ces gars la pourtant...
C'est pas la faute au gouvernement qui est injuste : c'est la faute à la vie. C'est la vie qui est injuste. Qu'ils se réveillent putain ! Qu'ils aillent en Chine, en Corée, aux US ! Qu'ils étudient l'histoire des civilisations sur 15 000 ans, et qu'ils constatent que les inégalités ont toujours été là ! C'est moche à dire, mais des gens devront toujours travailler plus que d'autres pour s'en sortir. A partir de la deux solutions :
1 ) dire que c'est injuste et rien faire
2 ) dire que c'est injuste... Mais taffer deux fois plus pour s'en sortir quand meme.