Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Oct 2006, 21:25

loursin, :doubeul:

16 Oct 2006, 21:27

:mrgreen: c'était tentant ;)

16 Oct 2006, 21:28

manuchao a écrit:
sonny a écrit:
manuchao a écrit:La c'est plus que tendu :) , la Jeunesse souhaite meme "feter" la date anniversaire de l'année derniere .

Soit disant que le gouvernement a débloqué 700 Millions d'Euros suite a la crise de l'année derniere . :lol:

et plus de la moitier a été utilisée pour rembourser tout ce qui a été sacagé ou brulé redaface2

Clair , mais bon rien a changer depuis et c'est pas pret de changer . La fin du mois risque d'etre tendu . 8)

rien a changé non, les caillera sont toujours aussi connes. donc tout l'argent utilisé pour ammeliorer l'education n'a servit a rien (enfin pour eux)

16 Oct 2006, 21:29

donc tout l'argent utilisé pour ammeliorer l'education n'a servit a rien (enfin pour eux)

tu penses a quoi la ? comme mesures prises pour améliorer l'éducation ?

16 Oct 2006, 21:31

la democratisation du karcher 8)

16 Oct 2006, 21:35

loursin, je faisait reference a rien, juste un peu d'humour :)

la reforme scolaire qu'il faudrait faire ? ba pour les mecs dont je parle ca ne servirait a rien vu que la seule fois où ils sont rentré dans une ecole, c'était apres y avoir foutu le feu :mrgreen:

de toute facon, une partie du probleme reste et restera l'education des enfant et des parents.

16 Oct 2006, 21:36

loursin, je faisait reference a rien, juste un peu d'humour

ah ok

16 Oct 2006, 21:42

rien a changé non, les caillera sont toujours aussi connes.

:shock:

Ceux qui nous gouvernent le sont tout autant . 8)

16 Oct 2006, 21:46

À partir des années 1980, on a inculqué aux enfants des cités l’idée qu’ils allaient forcément être victimes de discriminations du fait leur origine étrangère.

Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.

Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société. Ils pensent ainsi trouver le salut dans la religion ou dans la pitié et la charité des gouvernements et institutions.

Pour en finir avec ces dérives, faire éclater le ghetto, il devient aujourd’hui indispensable de responsabiliser les jeunes des cités et cesser d’avoir recours, en guise de politique, à des gadgets sociaux.Le courage politique ne consiste pas à injecter, comme on le fait depuis trop longtemps, dans les quartiers des millions d’euros pour y acheter la paix sociale mais à tenir un discours de vérité notamment aux plus jeunes

Il est urgent de rappeler que la France n’est pas une terre de misère et qu’y vivre représente une chance que beaucoup leur envient. Il appartient aux jeunes Français des quartiers de saisir cette chance et de prendre leur destin en main en travaillant et en adhérant à la société française.

En conclusion :
En attendant, on a beau gloser sur le racisme des employeurs et se lamenter en citant les chiffres du chômage dans les quartiers, rien ne changera tant que la sécurité n’y aura pas été restaurée et la loi française imposée.
Alors à qui profite le crime ? A cette majorité d’habitants des banlieues qui aspirent à vivre tranquillement ou à ces incendiaires, accessoirement mafieux ou racailles, qui veulent régner en maîtres en dehors des lois de la République sur des territoires entiers ?

16 Oct 2006, 21:46

manuchao a écrit:
rien a changé non, les caillera sont toujours aussi connes.

:shock:

Ceux qui nous gouvernent le sont tout autant . 8)

Peut être, mais ils sont bien plus "malins" ces enfoirés. :wink:

16 Oct 2006, 21:50

etienne92200, et tes "propals"® pour remédier à ton constat ? uniquement les flics ?

16 Oct 2006, 21:54

loursin a écrit:etienne92200, et tes "propals"® pour remédier à ton constat ? uniquement les flics ?

faudrait CANA comme instructeur chez les condés, je vous dit que ca calmeré plus d'un sauvageon
:mrgreen:

16 Oct 2006, 21:56

Sonny clair qu'il y a des problèmes étranges qui n'ont rien à voir avec les fameux controles d'identité (d'ailleurs si tu les as tu les montres et hop! meme si on est d'accord c'est fait pour faire chier)

Je suis en train de lire le bouquin d'une enseignante en collège, la nana marche dans un couloir, y'a un gars qui la croise et qui d'un ton super tranquille, la traite de salope (précision : elle est blonde). Elle fonce dans le bureau de la directrice, pour se plaindre, et la directrice défend l'élève !!! Motif "vous savez, une blonde, ce n'est pas courant pour ces populations" genre on habite dans une planète spéciale où les gens voient jamais de blondes (et traitent de salope celles qui passent)

Elle rentre en cours, une main se lève : le gars demande s'il peut aller se branler vite fait dans les chiottes. Là tu hallucines... Mais c'est pas fini : quand elle a annoncé son mariage en cours, y'a un gars qui lui a acheté un livre "comment réussir son mariage islamiste" (le titre abusé...) dans lequel était écrit qu'une femme aux cheveux décolorés avait autant de chances d'aller au paradis qu'un corbeau d'avoir des serres blanches... Super... (ils ont un problème avec les cheveux dans ce collège ?)

Ce qui est grave, c'est qu'en plus tout ça fait péter des cables aux gens. J'ai des collègues qui deviennent FN. Moi ca va je suis pas encore débile donc je voterai écolo ou PS jusqu'à la fin de mes jours, mais ce genre d'actions a des répercussions graves sur l'électorat en France.

Si je vous racontais tout ce que je voyais moi-même en cours alors que ce sont des BAC+2...

16 Oct 2006, 21:58

Serber, +1 , ah elle est belle l'imunité politique . :x

loursin, :ptdr:

16 Oct 2006, 22:00

Fan_de_Coach Vahid, :? +1

manuchao, aussi belle que les zones de non droit hein ;)

16 Oct 2006, 22:08

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je vous racontais tout ce que je voyais moi-même en cours alors que ce sont des BAC+2...

le truc de ouf dans la société francaise de ce nouveau millénaire, c'est que les gens de l'education nationale (qu'on qualifiera de gauche) constatent les meme evolutions que les keufs (facho pour beaucoup de beauf)

Et puis je pourrais revenir avec ma rengaine sur l'appauvrissement intelectuel généralisé.
Deja rien que Mougeotte qui fait la pluie et beau temps de l'opinion publique qui regarde la tv le midi (c'est pas rien que ce détail), qui déclare vendre du cerveau disponible entre deux publicités.
Autant dire que la culture de la masse se situe en dessous de Starac, Public, Cauet etc...
Donc les djeun's actuel(lyceens-collègiens) grandissent avec des images absurdes dans les yeux, avec des tuteurs tortueux, ajoutez a ca les reflexes communautaire (c'etait mieux avant, c'etait mieux au bled ...) et vous obtenez des cohortes d'ignares convaincus que le monde devrait etre a leur pieds et ce pour diverses raisons

16 Oct 2006, 22:11

svinzinho, sans oublier les fameux blog et la culture sms qui rendent les gamins totalement illétrrés

oué tu voi koi, moua Gkri kom As é GmeN TaP 2 toua #-o

16 Oct 2006, 22:13

a oui quand meme cest affolant , la futur qualification pour trouver un travaille en france sa sera d'ecrire le francais avec comme concours d'entre une dictee :o

16 Oct 2006, 22:17

EL MAGNIFICO a écrit:a oui quand meme cest affolant , la futur qualification pour trouver un travaille en france sa sera d'ecrire le francais avec comme concours d'entre une dictee :o

bé toi le celte tu serais dans la merde :mrgreen:

16 Oct 2006, 22:19

surement trop d'exception qui confirme la regle dans votre langue :o
Répondre