La marche des Cahiers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Oct 2006, 09:48

j'ai un de mes parents qui a etait emprisonne 3 ans a Long Kesh Fidel Cienaga, alors pour moi la sante sa soit etre le club med a cote de long kesh
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ideh » 20 Oct 2006, 09:50

Fidel Cienaga,il y en a meme ( un pote du college) qui se suicide avant même d'arriver en prison lorsqu'ils sont en mandat de depôt!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 20 Oct 2006, 09:53

heuuuuuuuuuuuuuu y a pas de touché rectal pour verifier ca
ils te mettent a poil ok mais pas de touché rectal

Ouai ils disent juste "vas y tousse" et ca pas juste quand tu passe par la case prison meme en GAV ils te le font . :)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2006, 09:54

EL MAGNIFICO, Ne fais pas le malin, parce que justement si un des tes relatifs est sorti vivant de Long Kesh (j'imagine que ce n'était pas un loyaliste :wink: ) Je pense que cela lui aura appris la compassion pour ses compagnons de misère, et ce où qu'ils soient. Parce que toi tu n'as été ni à la Santé ni à Long Kesh par contre tu peux aller visiter le camp maintenant avant qu'il soit transformé en stade de foot. Tain ça se trouve je connais mieux Derry et Belfast que toi :mrgreen:

edit bis : réflexion faite, il me paraît très symptomatique qu'un thread sur une initiative pour une vie digne dans les quartiers de misère dévie vers une discussion sur la prison. Shocked Shocked
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Oct 2006, 10:01

Fidel Cienaga, ma mere est de derry :wink: j'avoue que je connais peu belfast et je prefere pas y aller car je vais labas j'ai toujours la rage face a la grangraine anglaise qui sevit labas :evil: , pour le "relatif" il ya etait pendant les fameux greve de la faim :wink: (si tu connais si bien la situation donne ton avis decu sur un des mes nombreux topics lol)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2006, 10:05

EL MAGNIFICO, victory to the I..
Bref la prison c'est innacceptable tout comme est innacceptable le retrait de la dignité à un être humain. Les trois seules fois où cela a été systématisé et théorisé et revendiqué dans l'histoire de l'homme (je parle du milieu carcéral) c'est le nazisme, le goulag et l'impérialisme britannique (je tiens les archives à disposition de ceux qui douteraient de mes propos).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 10:09

ideh a écrit:flashylami, ton pote a violé un enfant ou agressé une vieille pour qu'il soit passé par la case prison?

c'est quoi cette question stupide ( attention j'ai bien dit que c'etait la question qui etait stupide :wink: )
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 10:13

Par contre je te donne une précision, qui si l'information vient de ton pote me fait m'inquiéter pour sa santé anale, ce sont pas les pointeurs qui violent leur codétenus en prison, ceux là sont bannis. Tout le monde viole tout le monde.

Fidel Cienaga, déjà c'est pas un pote :wink:
Ensuite j'ai bien précisé dans un précédent post que les pointeurs ou violeurs ( pour les non affranchis ) étaient mis dans des batiments speciaux tout comme les pedophiles et autre trucs du genre

en tout cas la ou il etait y avait souvent des bagarres mais lui n'a jamais eu de probleme de tentative de viol et il ne m'a jamais parlé de ca.

peut etre est ce du a la region je sais pas mais en 3 ans et demi et deux prisons faites pendant ce laps de temps il a rien vu de ce genre
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ideh » 20 Oct 2006, 10:14

flashylami, j'ai fait expres de te poser une question stupide car sur ce topic, j'ai lu beaucoup de choses stupides! A lire certain , les prisons ne sont peuplés que des violeurs d'enfant et que des agresseurs de vieille personne.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 10:15

manuchao a écrit:

Ouai ils disent juste "vas y tousse" et ca pas juste quand tu passe par la case prison meme en GAV ils te le font . :)

putain mais on doit pas vivre les memes choses, j'ai deja fait de la GAV et on m'a absolument pas mis a poil et la GAV c'etait pas juste 24 h

Un autre pote vient d'en faire y a deux semaines pour conduite en etat d'ivresse apres recidive et il a fait 16h sans se foutre a poil non plus
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 10:17

ideh, ok je comprends mieux alors.
c'est ce que je me disais aussi.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar manuchao » 20 Oct 2006, 10:23

flashylami a écrit:
manuchao a écrit:

putain mais on doit pas vivre les memes choses, j'ai deja fait de la GAV et on m'a absolument pas mis a poil et la GAV c'etait pas juste 24 h

Un autre pote vient d'en faire y a deux semaines pour conduite en etat d'ivresse apres recidive et il a fait 16h sans se foutre a poil non plus

Beinh ca doit etre spécial pour la RP :mrgreen: . Perso ca fait 2 ans que j'en ai pas fait mais a chaque fois ils m'ont mis a poil .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Oct 2006, 10:30

manuchao, les policiers de la rp doivent avoir des tendances :o :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Serber » 20 Oct 2006, 10:34

manuchao a écrit:
flashylami a écrit:
manuchao a écrit:

Beinh ca doit etre spécial pour la RP :mrgreen: . Perso ca fait 2 ans que j'en ai pas fait mais a chaque fois ils m'ont mis a poil .

Tu peux en causer là :wink: :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=17539
:mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2006, 11:02

Bon pour cesser de donner une tournure "moi mon cousin quand il était au placard ..." je donne quelques éléments qui devraient aider à réfléchir. Sort aujourd'hui le rapport de l'observatoire international des prisons (OIP) sur les conditions de détention en France.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/211908.FR.php
et http://www.oip.org/
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Oct 2006, 11:08

Fidel Cienaga, :wink:
J'allais le poster.

«Le plus inacceptable, c'est d'être trois dans 9 m2, de payer 15 euros par personne pour la télé, de ne pas pouvoir être avec des non-fumeurs, d'avoir à payer des cantines hors de prix alors que les produits sont des sous-marques», résume un détenu

n'offrent pas d'activités de réinsertion, et les contacts avec l'extérieur sont limités. Un détenu écrit : «En maison d'arrêt, c'est le Moyen Age : pas de plaque chauffante, pas de coin WC avec séparation, pas de frigo.»

les détenus citent la prévention du suicide au troisième rang de leurs insatisfactions, alors que les autres acteurs du monde pénitentiaire ne l'évoquent qu'en fin de liste.

Tout le monde s'accorde aussi sur la mauvaise préparation à la sortie. «Le reste du monde» insiste sur la nécessité de proposer des formations. Les détenus, eux, semblent redouter la pauvreté, tant dans la prison qu'à la sortie : ils réclament de meilleurs salaires à l'intérieur et un accès élargi aux dispositifs d'urgence une fois dehors. Ils réclament aussi, massivement, un autre regard sur eux. A la dernière question ouverte, cela revient comme une complainte : «Nous ne sommes pas des animaux.»
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2006, 11:15

etienne92200, Ah oui parce que le travail en prison, il faut tout de même le dire, est le seul domaine qui échappe au droit du travail en France, c'est à dire que tu bosses pour des boites privées, comme par exemple petite mécanique ou merchandising des Musées nationaux. Sans salaire minimum, sans horaire minimum ou maximum, paye à la pièce (le 19e, Zola), pas de droit d'association (liberté syndicale), sans règles de sécurité. Et comme les remises de peines sont soumises au travail en prison. La France a gardé un peu de sa culture du bagne en fait. Mais ces salops l'ont bien mérité ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Oct 2006, 11:21

Fidel Cienaga, je sais ... je sais. :wink:
Sans parler de la toxicomanie, du sida etc etc etc.

Et comme tu le dis : "Mais ces salops l'ont bien mérité ...de vivre ds le luxe" :wink: :mrgreen:

Bref, c'est en cela que j'aime bien une femme comme Boutin : elle place le respect de la dignité de l'homme au coeur de son projet. Elle prendra tjrs ses décisions en fonction de l'etre humain, c'est sa préoccupation.
Bien sur, on ne sera pas tjrs ok avec elle, sur ses moyens, ses actions, ses "propals" (coucou loursin) ... mais elle, au moins, le fait.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 20 Oct 2006, 11:29

Sur les prisons je vous conseil le livre de Mme Vasseur qui était docteur a la Prison de la Santé , a l'époque ca avait fait du boucan ce bouquin . :)

EDIT :

Image

Moins de 5€ dans toutes les Fnac . :wink:

V. Vasseur, entrée à la Santé comme médecin de garde en 1992, y a été nommée médecin-chef en 1993.

Son livre soulève un véritable tollé dans les milieux carcéral et politique. Les aberrations de la prison y sont décrites, à travers des anecdotes incroyables : guerre entre cafards et punaises, médecin trafiquant, prostitution, tentatives désespérées de se donner la mort ou d'attirer l'attention. Mais on peut aussi y découvrir de beaux moments : opéra des prisonniers, expositions, matchs de foot. De ce carnet de bord dénonciateur - et très bien écrit - se dégage avant tout une grande humanité, et une émotion qui n'a rien de complaisant
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 20 Oct 2006, 14:17

Bon le mieux avec tout ca c'est de jamais faire quoique ce soit pour y rentrer (en prison) vous croyez pas? :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Précédente

Retourner vers Le Café