La marche des Cahiers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Oct 2006, 19:36

ils se sont cru emerald city :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 19 Oct 2006, 19:37

Flys a écrit:
junicx a écrit:Fidel Cienaga,
on va dire que c'est un mec assez bien placé mais c'est pas le mat non plus...

etienne92200,
Peut-être que les prisons en france sont dans un état pitoyable, mais le but de la prison c'est surtout de te couper l'envie de faire des conneries, et c'est pas avec des murs bien blancs et tout propres que l'endroit deviendra ta hantise...

ma foi on connait le succès du système danois où les prisons sont des petites maisons bien confortables...
Guerir le mal par le mal, une belle blague.

le Danemark ets ausis tres reputé pour ses banlieux coupe gorge et pour ses delinquants.

c'ets comme la suisse où la bas un grand délinquant c'est un mec qui renverse une poubelle

marseillais4ever, la discrimination comme tu le dis c'ets scandaleux. qu'il y ai discrimination pour un mec qui fout la merde et qui se fait refouler, ok. mais le mec qui fait tout pour s'en sortir et qui se fait rembarer comme une merde car il a pas la bonne couleur ou adresse c'est scandaleux.

etienne92200, le toucher rectal a l'entrée en prison c'est pas pour verifier qu'il fait rien rentrer d'illicite ? (c'est utilisé dans les oduanes aussi)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:42

sonny, si.
Le mec perd sa liberté, déjà, c'est enorme. Et ensuite, subit un toucher rectal ; le mec est humilié.
Après, des gens en profitent ou autres .....
Mais avec nos technologies : n'y a t-il pas moyen de faire autre chose ?
Ou plus simplement ?

Les portables, l'argent, la came peut passer par des avocats, des gardiens corrompus .........
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 19 Oct 2006, 19:44

sonny a écrit:
Flys a écrit:

etienne92200,
Peut-être que les prisons en france sont dans un état pitoyable, mais le but de la prison c'est surtout de te couper l'envie de faire des conneries, et c'est pas avec des murs bien blancs et tout propres que l'endroit deviendra ta hantise...

ma foi on connait le succès du système danois où les prisons sont des petites maisons bien confortables...

le Danemark ets ausis tres reputé pour ses banlieux coupe gorge et pour ses delinquants.

c'ets comme la suisse où la bas un grand délinquant c'est un mec qui renverse une poubelle

marseillais4ever, la discrimination comme tu le dis c'ets scandaleux. qu'il y ai discrimination pour un mec qui fout la merde et qui se fait refouler, ok. mais le mec qui fait tout pour s'en sortir et qui se fait rembarer comme une merde car il a pas la bonne couleur ou adresse c'est scandaleux.

etienne92200, le toucher rectal a l'entrée en prison c'est pas pour verifier qu'il fait rien rentrer d'illicite ? (c'est utilisé dans les oduanes aussi)

Y'a aussi des violeurs, des tueurs, des terroristes... :)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sonny » 19 Oct 2006, 19:47

etienne92200, ba oui il subit un toucher rectal, mais en meme temps le mec il est en prison car il a fait des conneries, c'est normla qu'il soit fouillé. et s'ils font des toucher rectal c'est qu'il y a eu de tres nombreux cas d'intrusion de drogue ou autre de cette facon donc maintenant ils verifient.
perso c'est pas un truc qui me choque.
et on va pas dire "ouais ils peuvent faire passer ca par les gardiens corrompu ou par un avocat, donc open bar on surveille rien" ca serait encore plus la merde dans les prisons (ba oui, plus de facon de faire rentrer de la drogue donc plus de pb de toxico comme tu dénoncais)

dans les stades ils fouillent meme les gamins (a lens un mome est rentré avec son pere et le mome de 10 pige a peine s'est fait fouillé par le CRS).
soit on est serieux sur la securité, soit on fait rien
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Oct 2006, 19:49

OZ Powa 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:51

sonny a écrit:etienne92200, ba oui il subit un toucher rectal, mais en meme temps le mec il est en prison car il a fait des conneries, c'est normla qu'il soit fouillé. et s'ils font des toucher rectal c'est qu'il y a eu de tres nombreux cas d'intrusion de drogue ou autre de cette facon donc maintenant ils verifient.
perso c'est pas un truc qui me choque.
et on va pas dire "ouais ils peuvent faire passer ca par les gardiens corrompu ou par un avocat, donc open bar on surveille rien" ca serait encore plus la merde dans les prisons (ba oui, plus de facon de faire rentrer de la drogue donc plus de pb de toxico comme tu dénoncais)

dans les stades ils fouillent meme les gamins (a lens un mome est rentré avec son pere et le mome de 10 pige a peine s'est fait fouillé par le CRS).
soit on est serieux sur la securité, soit on fait rien

Ce que je veux dire, c'est pas d'abus. Et ça existe, trop. Y'a fouille et fouile : un mec n'a pas à etre humilié verbalement, en subir trop.
Ensuite, ne pourrait-on pas faire passer une radio (cf les dounnaes) ?
On fait une radio, on voit bien.
On peut filer des dragés fuka ou un truc du genre aussi.

Tu dis d'etre sérieux pour la sécurité, mais ces mecs ne sont meme pas en sécurité en taule, c'est un comble.
Modifié en dernier par etienne le 19 Oct 2006, 19:52, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 19 Oct 2006, 19:52

Flys a écrit:
sonny a écrit:
Flys a écrit:

etienne92200,

etienne92200, le toucher rectal a l'entrée en prison c'est pas pour verifier qu'il fait rien rentrer d'illicite ? (c'est utilisé dans les douanes aussi)

Y'a aussi des violeurs, des tueurs, des terroristes... :)

oui mais des terroristes c'est pas ce qui cours les rues non plus
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Oct 2006, 19:53

en plus souvent quand il courre cest pour se faire saute :? :arrow: :arrow:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Oct 2006, 20:29

iamaseb, Rien à ajouter. Mais rien de rien.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar junicx » 19 Oct 2006, 20:43

etienne92200,
a titre d'info pour toi puisque tu dis tout le temps "vous avez jamais vu de prison?" j'y ai travaillé un mois pendant mes études et j'ai un cousin qui y est depuis plusieurs années

Mais demande-le le jaune tu crois que ça va pas me faire dormir ou quoi, j'ai insulté personne, critiqué les avis de personne, aucun jugement de valeur, et tu veux demander un jaune?
Ne soit pas un enfant, on est sur un forum de personnes adultes (plus ou moins) alors calme le jeu un peu...

Mon avis c'est qu'il serait surement plus utile pour tout le monde que l'Etat investisse dans des foyers pour sans abris, des aides pour les plus démunis (comme les retraités qui touchent à deux 800euros par mois) plutôt que refaire à neuf la cellule d'un violeur d'enfant et d'un aggresseur de personne âgée!!!
Si tu n'es pas de mon avis ... ben je prefere rien dire alors sinon je vais le mériter le jaune et je le demanderai pour moi-même

Flys,
Je me suis peut-être mal exprimé, quand je t'ai dis de pas comparer les populations de France et Danemark, c'était en terme de taux de violence générale, les Danemark sur ce point là c'est beaucoup plus calme que la France
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Boobie_the_Chicken » 19 Oct 2006, 20:53

La prochaine fois, je demande un jaune à qui que ce soit écrit un truc du genre.

Tu pourras toujours le demander mais je vois rien d'insultant ou de déplacé. Chacun a le droit de donner son opinion tant que ça reste dans une discussion d'adultes ce qui est le cas.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar junicx » 19 Oct 2006, 20:55

Boobie_the_Chicken,
Ah merci de votre allocution M.Robert le Poulet ça va peut-être en faire redescendre sur Terre.
J'aurais pu en faire une insomnie :wink:
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Flys » 20 Oct 2006, 07:43

junicx a écrit:
Flys,
Je me suis peut-être mal exprimé, quand je t'ai dis de pas comparer les populations de France et Danemark, c'était en terme de taux de violence générale, les Danemark sur ce point là c'est beaucoup plus calme que la France

Il n'empèche que pour moi la politique danoise est un exemple à suivre.

Système danois a écrit:" L’idée fondamentale qui est à la base du traitement dans les établissements danois est de considérer que seule une interaction avec la communauté des gens vivant en liberté permet d’apprendre à vivre dans la société. Par conséquent, il faut éviter l’isolement et, quand celui-ci est nécessaire, comme dans les prisons fermées, il faut donner la possibilité de communiquer avec le monde extérieur".

Certes il est peut-être plus simple de régler celà avec les gentils danois, mais en France on est à l'extrême de cet extrême. On se contente d'enfermer des gens dans des conditions pas vraiment humaines, sans regler le véritable problème. Donc beaucoup de personnes qui sortent de prison, reviennent assez rapidement... :?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 08:07

manuchao a écrit:junicx, :mrgreen:

A chaque fois que je post , ya quelqu'un qui me fait une remarque sur Mélissa :ptdr:

faut aussi dire qu'elle est tres frauche mais elle a quand meme le menton un petit peu trop pointu
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 08:54

etienne92200,
non renové les prisons chui pas d'accord c'est suffisamment la fête là bas, jconnais bien un gars ça fait à peine plus d'un an qu'il y ait, il a appris l'anglais, il a TPS, il a pris plus de 10kgs, et arrive à se faire rentrer de la viande...
C'est vraiment pas le bagne!!!!!!

quelqu'un de tres proche de moi a fait 3 ans et demi + 1 an de semi liberté et je peux te dire que meme avec canal + et les cours d'electricité il se serait bien passer de cette etape dans sa vie et ses proches egalement

junicx, Ton pote ça doit être un sacré caïd parce que les gens que je connais qui ont fait de la taule ont plutôt passé leur temps à courir avec une main sur les fesses pour pas se les faire pêter

Fidel Cienaga, la personne dont je parle n'a eu qu'un seul probleme avec des petits pd qui croyaient faire l'intifada en prison parce que la personne etait juive et eux musulman de france :ptdr:
Mais bon quand ils ont vu qu'a 5 petits pd contre un l'autre est quand venu aux douches tout tranquille le lendemain et n'a pas demandé a changer de batiments ca plus jéamais recommencé.

De plus, les prisons en france c'est pas comme dans les films US y a pas des T BAG dans chaque cellule.
ya souvent des bagarres mais des viols pas trop parce que les violeurs sont mis dans des batiments a part pour pas qu'ils se fassent defoncer a longueur de journée
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 20 Oct 2006, 08:58

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=T+Bag

7. T Bag

The act of dipping your balls into another mans drink at a party.

Watch this, I just "T bagged" his drink.

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 20 Oct 2006, 09:01

etienne92200 a écrit:sonny, si.
Le mec perd sa liberté, déjà, c'est enorme. Et ensuite, subit un toucher rectal ; le mec est humilié.
Après, des gens en profitent ou autres .....
Mais avec nos technologies : n'y a t-il pas moyen de faire autre chose ?
Ou plus simplement ?

Les portables, l'argent, la came peut passer par des avocats, des gardiens corrompus .........

heuuuuuuuuuuuuuu y a pas de touché rectal pour verifier ca
ils te mettent a poil ok mais pas de touché rectal
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ideh » 20 Oct 2006, 09:27

flashylami, ton pote a violé un enfant ou agressé une vieille pour qu'il soit passé par la case prison?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2006, 09:39

flashylami, Flashy, Evidemment tout dépend de ton lieu d'incarcération, centrale, maison d'arrêt. Mais je peux te dire que pour avoir été un militant politique borderline, avoir beaucoup suivi les militants d'AD au placard, tout ce que je connais de la prison ce sont des histoires monstrueuses de non accés au soin, de gens qui y crèvent comme des chiens, de racket, de pétage de gueule continu, de viols en cellule, de torture. Bien sur parmi ces quelques amis enfermés certains avaient, ont une force mentale à toute épreuve et le poing leste, jamais eu de problèmes, mais les plus fragiles ...
C'est sur que le petit lascar qui habitait en face de chez moi et qui a fait trois ans pour bizness de shit et qui maintenant habite à l'angle du square et en foyer, a toujours fait le mariole en disant que la Santé c'était super, que franchement "en vérité on était mieux traité que les matons". Après discussion le seul truc qui le dérangeait c'était les rats qui bouffaient pissaient et chiaient dans le pain quand il était entreposé pendant des heures dans le couloir, et aussi les mecs qui hurlaient la nuit, et aussi le genou qu'il a perdu dans une infection parce que non soignée. Et pourtant c'est vraiment le lascar de service, karaté de combat, crane rasé et bêtise en drapeau.
Par contre je te donne une précision, qui si l'information vient de ton pote me fait m'inquiéter pour sa santé anale, ce sont pas les pointeurs qui violent leur codétenus en prison, ceux là sont bannis. Tout le monde viole tout le monde.
Je vous retrouve de suite l'adresse du site d'une asso qui compile les biographies des gens suicidés en prison en France (1ere cause de mortalité en prison et prend place à 80% chez des gens condamnés à moins de trois mois et pendant le premier mois de leur incarcération). Arrêtez de raconter des bêtises SVP.
Après que vous souhaitiez ça à d'autres êtres humains, c'est votre problème, mais vous devriez en parlez. Méfiez vous, la prison ça peut frapper tout le monde à n'importe quel moment.
Je vais me faire derechef un Tball dans mon café.

edit, réflexion faite, il me paraît très symptomatique qu'un thread sur une initiative pour une vie digne dans les quartiers de misère dévie vers une discussion sur la prison. :shock: :shock:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café