La marche des Cahiers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar junicx » 19 Oct 2006, 17:52

Fidel Cienaga,
on va dire que c'est un mec assez bien placé mais c'est pas le mat non plus...

etienne92200,
Peut-être que les prisons en france sont dans un état pitoyable, mais le but de la prison c'est surtout de te couper l'envie de faire des conneries, et c'est pas avec des murs bien blancs et tout propres que l'endroit deviendra ta hantise...
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 18:19

junicx a écrit:Fidel Cienaga,

etienne92200,
Peut-être que les prisons en france sont dans un état pitoyable, mais le but de la prison c'est surtout de te couper l'envie de faire des conneries, et c'est pas avec des murs bien blancs et tout propres que l'endroit deviendra ta hantise...

j'ai pas vu de smiley .... j'espère que tu rigoles.
Nos prisons sont ds un état lamentables : ou est la dignité de l'homme ?

Tain, mais t'as plus de liberté, ds un endroit crade, trop nbreux ds les cellules, des mecs se font sodomisés sous les douches ou autres, aucune dignité, aucun respect de l'etre humain.
T'as droit à un joli toucher rectal quand tu rentres ....

Bref, j'hallucine total .... :shock:

Les mecs ne sont pas pris en charge : pour recevoir de l'aide psy, une formation, une aide pour la réinsertion ds la vie et cetc.

La prochaine fois que j'y vais, tu viens avec moi (ne manges pas avant, un bon conseil)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 19 Oct 2006, 18:27

junicx a écrit:Fidel Cienaga,

etienne92200,

ma foi on connait le succès du système danois où les prisons sont des petites maisons bien confortables...
Guerir le mal par le mal, une belle blague.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 18:54

56.806 détenus occupaient les 50.354 places disponibles, soit 113 détenus pour 100 places

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S5655.html
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 19 Oct 2006, 19:02

Flys,
Tu vas pas comparer la population du Danemark à celle de notre pays quand même!

etienne92200,
On doit respecter l'homme c'est vrai, la dignité et tout tout
mais en l'occurence on parle de personne qui ont outrepassé la loi, qui ont commis des vols avec violences, des viols, des meurtres etc...
Ces gens là ne mérite,t pas de vivre dans de meilleures conditions que les SDF!!!!!
Occupons nous de ceux qui sont dans la merde avant de s'occuper de ceux qui la cherche... Alors une fois qu'il n'y aura plus de personne dormant dans le froid contre son gré (je parle pas des junkies "rebelles) là on pourra envisager des dépenses pour ceux qui violent, frappent, tuent d'autres humains
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:05

junicx a écrit:Flys,

etienne92200,
On doit respecter l'homme c'est vrai, la dignité et tout tout
mais en l'occurence on parle de personne qui ont outrepassé la loi, qui ont commis des vols avec violences, des viols, des meurtres etc...
Ces gens là ne mérite,t pas de vivre dans de meilleures conditions que les SDF!!!!!
Occupons nous de ceux qui sont dans la merde avant de s'occuper de ceux qui la cherche... Alors une fois qu'il n'y aura plus de personne dormant dans le froid contre son gré (je parle pas des junkies "rebelles) là on pourra envisager des dépenses pour ceux qui violent, frappent, tuent d'autres humains

Si j'étais une balance, je demanderais un jaune.
Le respect d'un etre humain, sa dignité, qu'il soit jeune, blanc, beur, black, flic, voyou, pas voyou, kto, juif, musulman, SDF, riche etc etc.
Tu me répugnes, fin du débat pour moi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 19 Oct 2006, 19:12

junicx a écrit:Flys,

Donc, pour une population de 5M d'habitants il faut considerer les hommes comme Homme, et pour une population de 60M on doit lacher l'affaire, les enfermer comme des animaux, sans régler aucun problème, sans aucune veritable réinsertion ?
Le système danois est un modèle du genre ! C'est pas parce que c'est un petit pays qu'on doit se dire qu'on ne peut pas se calquer dessus pour sortir de cette putain de situation dans laquelle on est.

J'ose même pas répondre à ce que tu dis à etienne parce que ta vision des choses me fait... peur :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rob77 » 19 Oct 2006, 19:14

Moi je vois pas pourquoi un violeur un tueur un cambrioleur ou autre devrait vire dans le luxe en prison avec la télé et tout le confort moi ça me dépasse, le mec a fauté, il doit payer et comprendre qu'il faut plus recommecer.Les gens doivent avoir peur d'aller en prison et c'est pas en en faisant des prisons "luxueuses" avec une chambre par détennu télé chiottes propres que le mec aura peur.
Rob77

Messagepar Rob77 » 19 Oct 2006, 19:15

junicx, je suis totalement d'accrod avec toi.
Rob77

Messagepar marseillais4ever » 19 Oct 2006, 19:17

Je pense qu'un des solutions aussi serait de permettre a ceux qui se defoncent ,font des etudes , travaillent de ne plus subir de discriminations quelles qu'elles soient dans les etudes ,dans l'embauche,dans le travail etc
Quand tas des gars qui se saignent et quis e font refouler de partout parce que leur teint est trop mate ou parce quils ont la malchance de venir d'un quartier repertorié violent forcément ça nincite pas les autres a vouloir se defoncer .Ils vont se dire a quoi bon et vont aller dire au mec qui sest defoncé : "t'as vu , t'as fait des etudes ,t'as bossé ,et tu trouves meme pas de taf et tu vis encore chez papa maman ,etc
Bref ,ça se passe chez nous et la discrimination existe bel et bien dans tous les domaines.La ou je trouve ça scandaleux cest pour le logement ou cest carrément officiel :shock: :shock:
Je vois des cas autour de moi assez :shock:
en meme temps je vis dans le sud est ....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:19

Rob77 a écrit:Moi je vois pas pourquoi un violeur un tueur un cambrioleur ou autre devrait vire dans le luxe en prison avec la télé et tout le confort moi ça me dépasse, le mec a fauté, il doit payer et comprendre qu'il faut plus recommecer.Les gens doivent avoir peur d'aller en prison et c'est pas en en faisant des prisons "luxueuses" avec une chambre par détennu télé chiottes propres que le mec aura peur.

y'a un truc qui va pas là #-o #-o #-o luxe et prison ..... #-o
J'ai beau cherché, je trouve pas. Attends, je cherche le smiley ..... non plus. #-o

La prochaine fois, je demande un jaune à qui que ce soit écrit un truc du genre.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 19:20

La prochaine fois, je demande un jaune à qui que ce soit écrit un truc du genre.

ca va il a pas écrit non plus qu'il aimait violer des vieilles dames. je suis pas d'accord avec lui, mais si tu peux pas discuter sans demander un jaune, c'est nul.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Oct 2006, 19:21

c clair etienne92200, se prends pour le alain sars du forum :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ideh » 19 Oct 2006, 19:22

Il n'y a pas que des violeurs et que des tueurs dans les prisons! :ptdr: :ptdr:

ps: je préfère en rire sur ce que je viens de lire car sinon c'est :shock:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:24

loursin a écrit:

ca va il a pas écrit non plus qu'il aimait violer des vieilles dames. je suis pas d'accord avec lui, mais si tu peux pas discuter sans demander un jaune, c'est nul.

attends, y'a des limites quand meme là, faut pas déconner non plus.
Les mecs à leur arrivée subissent un bon toucher rectal, vivent entassés les uns sur les autres (d'une façon :shock: , surtout en été), se font violé, subissent la toxicomanie, le sida, n'ont aucune aide de la part de qui que ce soit, ont un chiotte immonde ds leur piaule (entassés tjs), des odeurs immondes .... j'en passe.
Tu te retrouves avec des mecs qui n'ont rien à faire en taule, tu flippes comme un fou .........

Et l'autre vient me parler de luxe en prison :shock:
Modifié en dernier par etienne le 19 Oct 2006, 19:25, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 19 Oct 2006, 19:24

etienne92200, tu as pas lu l'exemple de je ne sais plus quel forumeur (désolé pour lui :oops: ).
Pour ton carton :lol:
J'ai pas la même vision que toi des choses que toi, je comprend ton point de vue mais ne suis pas d'accord, maintenant si tu es pas assez tolérant pour respecter mon point de vue libre à toi de quitter le topic. :wink:
Rob77

Messagepar loursin » 19 Oct 2006, 19:26

bin il dit qu'ils pensent que les types en question méritent pas de vivre dans le luxe. c'est son avis, apres t'es pas d'accord ok, tu discutes, tu donnes ton avis, tes "propals"®... mais le coup du "je demande un jaune" je trouve ca pourri.
bref, je vais pas faire son avocat, il est assez grand (et en plus je suis pas d'accord avec ce qu'il raconte)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 19 Oct 2006, 19:32

junicx, Rob77,sonny lisez cette article, c'est pour vous!

http://web.amnesty.org/report2005/fra-summary-fra
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Oct 2006, 19:33

Rob77 a écrit:Moi je vois pas pourquoi un violeur un tueur un cambrioleur ou autre devrait vire dans le luxe en prison avec la télé et tout le confort moi ça me dépasse, le mec a fauté, il doit payer et comprendre qu'il faut plus recommecer.Les gens doivent avoir peur d'aller en prison et c'est pas en en faisant des prisons "luxueuses" avec une chambre par détennu télé chiottes propres que le mec aura peur.

Genre une prison, c'est le Club Med. :shock:
Vous avez jamais vu de prison ou quoi ? :shock:

Une prison, c'est sale : des betes se promenent sur les murs, de l'eau peut ruisseler sur les murs, une odeur de mort, des mecs qui se choppent le sida, se font péter le ... etc etc etc.
Sans parler du fait que les mecs sont privés de leur liberté ...

Il y a un minimum : on doit respecter un etre humain.
Repeindre des murs, mettre 4 personnes ds une piaule de 4, la télé, la sécurité, une formation, une aide psy, une aide et un suivi à la sortie .... tt cela me semble etre un minimum.
Cela n'existe pas aujourd'hui, on en est à des années lumières.

Et on vient me parler de luxe ..... :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Oct 2006, 19:35

Pour moi ils méritent de vivre dans des meilleurs conditions.

Par contre, les SDF ne méritent pas d'être SDF.

Aujourd'hui personne ne devrait crever de faim, ne pas être loger et soigner. Certes, la vie dans les prisons doit être plus dure que dans la vie normal.

Mais franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire des prisons dignes dans une société qui se permet d'exploiter la misère humaine...

Pour le sujet initial, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le dernier numéro de "manière de voire" parle de la banlieu.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café