18 Oct 2006, 19:25
sonny a écrit:Confetize a écrit:Je ne comprends pas que le secourisme ne soit pas inclus dans la formation scolaire, et dés le plus jeune âge...
On est vraiment nuls en France...
perte de temps et d'argent total.
déjà qu'ils essayent de leur apprendre a écrire sans faire 5 fautes par mots ca sera déjà énorme
18 Oct 2006, 19:27
18 Oct 2006, 19:27
18 Oct 2006, 19:34
j'ai aussi souvent entendu qu'il vallait mieux pas bouger une personne qui a eu un accident de moto ou de bagnole par exemple
18 Oct 2006, 19:43
Confetize a écrit:j'ai aussi souvent entendu qu'il vallait mieux pas bouger une personne qui a eu un accident de moto ou de bagnole par exemple
Oui, c'est vrai. Mais si tu es seul, que la victime est sur le dos, inconsciente, qu'elle respire, il faut la mettre en PLS. Car la personne risque de dégueuler et de s'etouffer.
Le motard, c'est délicat, il a le casque. Les techniques pour le retirer s'aprennent et son plutôt simple. Mais il faut être au moins 2. L'idéal étant d'être 3.
C'est une histoire de respect de l'axe Tête-Coup-Tronc, afin de ne pas risquer de rendre la victime paralysée.
Aprés les urgences ce traitent dans l'ordre. L'aspect vital rentrant en premier chef, of course.
Il est également important de savoir qui prévenir en cas d'accident. Le centre 15 est la référence en France. C'est eux qu'il faut appeler. Le médecin régulateur vous donnera les bons conseils. En cas de doutes, il ne faut pas hésiter à les appeler.
20 Oct 2006, 15:06
20 Oct 2006, 15:31
pulp a écrit:On peut faire un retrait de casque seul, mais bon faut être formé car c'est plutôt délicat, et on ne le fait que dans certaines conditions...
20 Oct 2006, 15:34
20 Oct 2006, 15:45
Confetize a écrit:sonny a écrit:Confetize a écrit:Je ne comprends pas que le secourisme ne soit pas inclus dans la formation scolaire, et dés le plus jeune âge...
déjà qu'ils essayent de leur apprendre a écrire sans faire 5 fautes par mots ca sera déjà énorme
On change de débat, mais je trouve que le systéme scolaire en France est mal adapté. En Allemagne, les éléves commencent l'école plus tôt le matin, ont cours jusqu'à 13 heures, vont miam, et l'aprés midi, ils participent à des ateliers qu'ils choisissent (sport, dessins...)
Sinon, je ne pense pas que ce soit une perte de temps...
Inclure le secourisme dans des cours d'éducation civique par exemple. Parce que savoir sauver des vie est un acte civique.
20 Oct 2006, 15:49
20 Oct 2006, 17:28
Confetize a écrit:pulp a écrit:On peut faire un retrait de casque seul, mais bon faut être formé car c'est plutôt délicat, et on ne le fait que dans certaines conditions...
![]()
Faut m'expliquer comment
08 Nov 2006, 03:10
08 Nov 2006, 03:15
08 Nov 2006, 03:19
08 Nov 2006, 08:17
ils sont ouf là bas. Y a des cours qui commence à 7h. En hiver, à 7h c'est la nuit noire!!timolovitch a écrit:Confetize a écrit:sonny a écrit:Confetize a écrit:Je ne comprends pas que le secourisme ne soit pas inclus dans la formation scolaire, et dés le plus jeune âge...
On change de débat, mais je trouve que le systéme scolaire en France est mal adapté. En Allemagne, les éléves commencent l'école plus tôt le matin, ont cours jusqu'à 13 heures, vont miam, et l'aprés midi, ils participent à des ateliers qu'ils choisissent (sport, dessins...)
Sinon, je ne pense pas que ce soit une perte de temps...
Inclure le secourisme dans des cours d'éducation civique par exemple. Parce que savoir sauver des vie est un acte civique.
Ohh Ohh tu veux nous faire nous lever à quelle heure le matin toi??
08 Nov 2006, 09:40
sonny a écrit:Confetize a écrit:Je ne comprends pas que le secourisme ne soit pas inclus dans la formation scolaire, et dés le plus jeune âge...