un film qui derange ( allez voir )

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar el loco » 14 Oct 2006, 13:40

beenie a écrit:
el loco a écrit:Confetize, tu as bien résumé ce que je voulais dire sur De Gaulle par contre Chirac a été maladroit je trouve d'annoncé une telle mesure suite au film
tu peux expliquer en quoi elle etait en phase avec l'epoque?
Cette mesure n'etait qu'une mesure de rétortion, disons pour ne pas etre vulgaire, "etrange" contre les pays qui ont pris leur indépendance. Elle est d'autant plus etonnante qu'elle a ete prise pas par un bureaucrate mais par un general qui connaissait ce que devait la fr a ses anciens combattants (africains ou pas). Et en plus, elle a servi strictement a rien si ce n'est de ternir l'image de de gaulle et de la france... qui n'en avait vraiment pas besoin

je vois pas en quoi elle etait en phase avec l'epoque

disons qu'à l'époque la France était toujours une puissance coloniale et qu'en général les français se sentaient supérieurs à tous les habitants des pays colonisés, je ne juge pas les gens de cette époque ce serait trop facile aujourd'hui mais je constate et je pense que cette mesure allait dans le sens de l'opinion de l'époque
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 18 Oct 2006, 23:11

Z'etes allez le voir alors?

J'me laisserais bien tenter moi (ca fait des lustres que j'ai aps mis un pied au ciné) :oops:
Gabs
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café