Revenus annuels ? Annuel j'ai pas un rond, et le 31 non plus

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 12 Oct 2006, 07:11

paris c'est la prise de tête. Toujours en train de courir pour une raison ou pour une autre. J'y passe fréquemment et rien que d'y passer qq heures, qq jours ca me soûle. Les transports, le coût de la vie. Le seul salut est amha d'habiter en banlieue et de travailler à côté. Y a des coins très agréable du côté de verrières le buisson ou dans le 78. On se croirait presqu'à la campagne

Le pb en province c'est que niveau son, soirées... bref, la bringue tout se passe dans la capitale. Malgré ça, je préfère et de loin la province. Ou alors quitte à devoir travailler dans un telle megalopole, je choisirais l'étranger
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 12 Oct 2006, 07:48

birof a écrit:C'est clair, Paris = reloud...
Moi j'resterai pas à Paris, ca sert à rien. Pour un salaire 2 fois plus élevé, tu as le même niveau de vie... 200 000€ le (grand) studio. A marseille pour le même prix t'as un 100m² dans le 6ème! J'parle à la vente, mais la location c'est pareil !
Les opportunités à Paris, il faut venir les chercher et se lever le cul pour les avoir, vraiment ca vaut pas le coup, si c'était à refaire, j'trouverai simplement un truc kiffant dans le sud... Pour l'instant, Paris ca m'a couté 2 copines, dont 1 en particulier, j'en souffre encore... Je suis pas sur que ca en valait la peine !
Eh ouais les mecs, ca fait 4 ans que j'suis parti de marseille, pourtant toutes les meufs "stables" que j'ai eu sont marseillaises :D

Conclusion : Si vous voullez des thunes, partez à l'étranger (Londres, en plus c'est trop le top cette ville, j'vous jure !), sinon restez tranquillement chez vous, je pense pas que Paris ait une quelconque valeur ajouté sur le niveau de vie (y compris pour les métiers les plus rémunérateurs comme avocat par exemple).

Oui c'est sur d'autant plus que a nice je suis a 10 minutes maximum de tout

le matin pour etre au boulot a 8h10 je me leve a 7h30 et je vis dans un 2 pieces de 80m2 pour 730 euros par mois

Mais je me dis aussi que je fais quelque chose qui me plait pas plus que ca meme si ca me permet de bien vivre.
les postes que je veux faire ne se trouvent qu'a paris.

Je voudrais faire auditeur interne dans une banque ou consultant en recrutement et ca malheureusement ce n'est qu'a paris.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 12 Oct 2006, 07:50

beenie, ok pour l'etranger mais les deux seules villes qui me botteraient sont Londres ou New york et pour ca il faut carrement être bilingue ce que je ne suis pas et de plus les appartements et le cout de la vie y sont carrement plus élévé qu'a paris
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2006, 10:31

c clair que londres cest largement plus chere que paris , seul le fait que les gens sont plus sociable et plus respectueux des autres sont les seules avantage de londres (le foot aussi avec le nombre de club labas lol)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dejan13 » 12 Oct 2006, 10:34

EL MAGNIFICO, oui mais y a un probléme,supporter de l'anglais et ça c'est trés difficile 8)
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Oct 2006, 10:36

flashylami a écrit:beenie, ok pour l'etranger mais les deux seules villes qui me botteraient sont Londres ou New york et pour ca il faut carrement être bilingue ce que je ne suis pas et de plus les appartements et le cout de la vie y sont carrement plus élévé qu'a paris

Moi quand j`ai debarque, je peux pas vraiment dire que je maitrisais l`anglais. T`inquiete, ca s`apprend sur la tas :wink: . Tu galeres un peu au debut puis sa vient vite apres. Et les gens sont habitues aux etrangers, vu le nombre en UK, et ils font souvent l`effort de repeter ou de parler plus doucement.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 12 Oct 2006, 10:37

flashylami, 80 m², 730€ / mois : le reve ......
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2006, 10:37

ouais et si il passe pas l'entrevue en anglais ? :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar flashylami » 12 Oct 2006, 11:06

alexduke, ouio mais dans le domaine dans lequel je suis faut vraiment etre bilingue
c'est pas comme si je partais pour bosser dasn l'hotellerie en tant qu'etranger
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Ryo Saeba » 12 Oct 2006, 11:06

Comment fait on pour vivre en France, si on a moins de 25 ans,qu'on a fini ses études et qu'on a droit à rien car on a travailler que 2 mois sur les 22 derniers ?

Je reviens des assédics, heureusement que j'ai mes parents sinon je serai SDF, elle est belle la France :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar flashylami » 12 Oct 2006, 11:22

Ryo Saeba, au mac do ils embauchent :oops:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Castor_Troy » 12 Oct 2006, 11:25

flashylami a écrit:Ryo Saeba, au mac do ils embauchent :oops:

par contre, évite de bosser le dimanche...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Marseillais13z » 12 Oct 2006, 11:33

flashylami a écrit:
Je voudrais faire auditeur interne dans une banque ou consultant en recrutement et ca malheureusement ce n'est qu'a paris.

tu ne peux pas trouve ce type d'emploi a l'echelle regionale?
style des cabinet d'audit et de consulting dans la region PACA?
Marseillais13z
Newbie

Messagepar ideh » 12 Oct 2006, 11:42

Je prefere vivre dans un 30 m² dans Paris que dans un dupleix en Banlieue ou Province avec champs ,vache et cie!
PARIS C'EST LA CLASSE 8)
Modifié en dernier par ideh le 12 Oct 2006, 11:45, modifié 2 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 12 Oct 2006, 11:42

Ryo Saeba a écrit:Comment fait on pour vivre en France, si on a moins de 25 ans,qu'on a fini ses études et qu'on a droit à rien car on a travailler que 2 mois sur les 22 derniers ?

Je reviens des assédics, heureusement que j'ai mes parents sinon je serai SDF, elle est belle la France :roll:
t'es jeune, en bonne santé et tu pleures car on te paie pas pour rester chez toi jouer a la console sur ton plasma?! :shock:
A tiens, t'es vraiment un francais toi
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2006, 11:49

beenie a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Comment fait on pour vivre en France, si on a moins de 25 ans,qu'on a fini ses études et qu'on a droit à rien car on a travailler que 2 mois sur les 22 derniers ?

t'es jeune, en bonne santé et tu pleures car on te paie pas pour rester chez toi jouer a la console sur ton plasma?! :shock:
A tiens, t'es vraiment un francais toi
+1 :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar titours » 12 Oct 2006, 11:55

Attends encore un peu, tu pourras demander le RMI :roll:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 12 Oct 2006, 12:07

#-o l'euro ma tué @ moi
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Mtpstyle27 » 12 Oct 2006, 12:10

Quelqu'un sait exactement si on peut toucher des tunes de la part de jobcentre en UK pour moins de 16 hrs de taff???
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 12 Oct 2006, 12:10

ideh a écrit:Je prefere vivre dans un 30 m² dans Paris que dans un dupleix en Banlieue ou Province avec champs ,vache et cie!
PARIS C'EST LA CLASSE 8)

+0,5

en fait j'ai habité en banlieue, puis à Paris, et ensuite qqes mois à Bordeaux, puis retour Paris et en Finlande à présent. J'avais qqes a priori négatifs sur la province, mais j'ai vraiment kiffé Bordeaux, et le niveau de vie auquel j'avais accès (3pièces, 80m2 pour 500€ par mois) J'habitais en centre ville et mon pouvoir d'achat bien superieur, plus la plage le WE. Idem ici en Finlande, j'ai l'impression d'avoir enormement de temps pour moi, la qualité de l'enseignement est incroyable ainsi que le niveau de vie.

Mais tout de meme, Paris reste Paris, c'est à dire une ville magnifique aux multiples activités et évènements. Mais il faut habiter à Paris centre, sinon c'est la galere et tu profites pas de la ville.

edit : ce qui est triste à Paris c'est que très peu d'étudiants sont partis de chez leurs parents (pricipalement pour des raisons économiques) et que la vie estudiantine s'en ressent.
Modifié en dernier par Moundir33 le 12 Oct 2006, 12:15, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café